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Discussions libres (Général)

Moteur essuie glace ford focus


Invité §map810tx

Messages recommandés

Invité §map810tx

Bonjour,

 

Je possède une FORD FOCUS de 2002 TDI 115 cv (250.000 km). Je rencontre actuellement le problème suivant, lorsque je mets ou j'arrète les essuie-glaces, le fucible de protection claque. Jusqu'à là, je le changais environ 1 à 2 fois par mois. Depuis 3 jours, le fusible de protection des essuie-glaces claque dès que je le change. Mon garagiste me dit que celà vient du moteur et qu'il faut le changer. Qu'en pensez-vous?

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Invité §bar177nh

J'ai exactement le meme prob,

 

Sur une TDCI 115Ghia de 2002 de 130000km , alors le fusible petait sans arret , j'en ai mis un plus gros pour constater qu'il y avait un point dur toujours au meme endroit car ils ralentissaient (ne pas essayer longtemps au risque de tout cramer) , j'ai donc sorti le moteur et sa tringlerie et j'ai lubrifier toutes les rotule à la wd40 et regraissé le reducteur en sortie moteur ;pour l'instant ça tiens mais je n'ai fait ça que samedi . Si ça repete je n'ai plus qu'a changer le moteur . Justement j'aimerais savoir si l'ensemble moteur tringlerie se vend complet .

merci

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Invité §fmk818OH

Bonjour messieurs,

 

Même pépins sur mon modèle un Focus TDCI 115 (le même tout pareil).

 

Ford m'annonce 500 € (juste pour le moteur) sans la MO.

 

Et sur O.... . com, pas de pièces disponible.

 

Mais un bon coup de graisse par les accès sur la tringlerie et le tour et joué (en gros graisse blanche en bombe 12€)

 

Le fusible pète de temps en temps, mais c'est déjà mieux.

 

Cela ressemble à un défaut de fabrication!!!

 

Et mon Focus à 120 000 KM (très peut roulé)

 

Y a t'il d'autres propriétaires de Focus dans ce cas?

 

Avez vous changez votre moteur et chez qui avez vous achetez?

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §non513bi

Bonjour , meme symptome après avoir grillé quelques fusibles ,j'ai démonté l'ensemble tringles et moteur

j'ai ouvert le boitier des contacts fin de courses à coté du moteur ; La graisse contient des particules de cuivre provenant des contacts et elle provoque un court circuit avec la masse; après avoir nettoyé la piste et les contacts et remis de la graisse neuve et remonté l'ensemble tout fonctionne parfaitement et a moindre cout ; en esperant que mon experience profite au maximun de personnes ;

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