Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

top 50 des futurs collectors


Invité §sai482FZ

Messages recommandés

Invité §sai482FZ

bonjour

apres plusieurs recherches sur le net je n arrive pas a trouver un sujet general sur l'identification des futurs voitures de collections.

j aimerai avoir votre avis et constituer un dossier par tranche de prix,par annee de fabrication....

merci a tous pour votre aide. :ange::??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

Cet été, je me suis procuré un magasine traitant de 100 voitures potentiellement futur collector (il faut que je le retrouve).

 

Il parlait bien évidemment de Golf GTi, Scirocco, 205 GTi... Mais aussi d'autres véhicules plus insolites dont l'Avantime, la Super 5 ou encore la Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Scirocco,Golf et 205 je ne crois pas,beaucoup trop d'exemplaires vendus.

Avantime,Z1,Smart Crossblade,Renault Spyder,Clio V6 pour les voitures abordables à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je parlais de la Golf I GTi.

 

Et elle est déjà plus ou moins collector ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

C4 coupé 1.4i 16V 90ch, pack VTR, conduite par moi, futur empereur des Français (Napoléon IV)

 

vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour une voiture de collection je pense plus à une VOITURE et non un modèle, sinon toutes les séries ultra limitées de voitures deviennent plus ou moins collector: Safrane Biturbo,Lancia Delta S4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait bien évidemment de Golf GTi, Scirocco, 205 GTi... Mais aussi d'autres véhicules plus insolites dont l'Avantime, la Super 5 ou encore la Twingo...

 

 

Vu la cote que ca se traine par rapport au prix neuf, non pas vraiment. :non:

 

Pour moi, une voiture de collection, c'est un engin qui prendra de la valeur au fil du temps de part sa rareté et/ou l'exercice de style assez osé, comme la Enzo ou la One-77...

 

L'Avantime peut-etre, la Renault Spyder surement, une Golf essence, pourquoi pas ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

 

Vu la cote que ca se traine par rapport au prix neuf, non pas vraiment. :non:

 

Pour moi, une voiture de collection, c'est un engin qui prendra de la valeur au fil du temps de part sa rareté et/ou l'exercice de style assez osé, comme la Enzo ou la One-77...

 

L'Avantime peut-etre, la Renault Spyder surement, une Golf Passat essence, pourquoi pas ? :cyp:

 

 

Achete une Passat W8 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Vu la cote que ca se traine par rapport au prix neuf, non pas vraiment. :non:

 

Pour moi, une voiture de collection, c'est un engin qui prendra de la valeur au fil du temps de part sa rareté et/ou l'exercice de style assez osé, comme la Enzo ou la One-77...

 

L'Avantime peut-etre, la Renault Spyder surement, une Golf essence, pourquoi pas ? :cyp:

 

 

Dans 15 ou 20 ans, on verra si une Golf I GTi ne sera pas collector...

 

J'étais au rétromobile hier et quand on voit le prix de certains modèles autrefois "populaires".

 

Un exemple ? Une Fiat 500 affichée à 13 000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Scirocco,Golf et 205 je ne crois pas,beaucoup trop d'exemplaires vendus.

Avantime,Z1,Smart Crossblade,Renault Spyder,Clio V6 pour les voitures abordables à mon avis.

 

 

C'est pour ça qu'oujourd'hui t'as déjà des gens qui sont prêt à mettre 7000€ dans une 205 GTI :blague:

 

Il est évident que les sportives populaires surtout des années 80/90 sont de futurs collectors, d'ailleur elle font leur entrée dans le monde de la collection et sont acceptées dans les rassemblements d'autos anciennes :bah:

205 GTI/rallye, 5 GTT, golf GTI (surtout la one) vont devenir des collectors comme l'est devenue la R8 gordini, n'en déplaise au fan de la gord' :bah:

Certe ces autos ont été largement diffusées mais elles ont été nombreuses à avoir été détruites (dans des accidents ou dans le bolidage) et ces autos représentent une époque où les gens roulaient vraiment à tombeau ouvert sans craindre pour leur permis, une époque où les constructeurs communiquaient énormément sur la performance et étaient fiers de dire qu'ils avaient gagné en F1, au mans ou en rallye.

 

Je dirais que la clio williams est aussi un futur collector en puissance dont la côte va devenir dans le futur vraiment déraisonable.

La mazda miata aussi, elle bénéficie d'une belle image de "renouveau" des petits roadsters et une grosse communauté existe autour de cette auto.

 

D'une manière générale, tous les véhicules "image" de chaque marque, relativement rares vont aussi avoir une côte très élevée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

renault: avantime, clio V6

citroen: saxo VTS mais y en aura plus d'ici la, la rallye phase 1 par contre va atteindre des sommets je pense

peugeot: 206 RC, 307 phase 1 en 180cv (déjà introuvable)

smart: roadster/coupé

honda: S2000, CRX delsol, NSX qui est déjà collector

subaru: impreza phase 1 et 2

j'en oublie plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Vu la cote que ca se traine par rapport au prix neuf, non pas vraiment. :non:

 

Pour moi, une voiture de collection, c'est un engin qui prendra de la valeur au fil du temps de part sa rareté et/ou l'exercice de style assez osé, comme la Enzo ou la One-77...

 

L'Avantime peut-etre, la Renault Spyder surement, une Golf essence, pourquoi pas ? :cyp:

 

 

Ces autos ont juste vu leur côte moyenne monter de 2 ou 3000€ en l'espace de 2-3 ans et le mouvement youngtimer en ce moment est en pleine explosion.

 

Et une auto populaire peut être une auto de "collection" prenons par exemple les cox', 4cv, 2cv, 4L, fiat 500 et mini dont la côte actuelle dépasse parfois les 10/15000€ selon le modèle/milésime, c'est énorme pour des auto qui étaient populaires et que l'on pouvait acheter 500 francs quand leur côte était au plus bas même si ce n'est pas comparable avec la côte d'une F40 ou d'une 959 :jap:

 

Sinon je pense aussi que toutes les autos qui ont servi de base d'homologation aux caisses de rallye groupe B voir groupe A du début des 90's vont aussi devenir de très gros collectors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

La Peugeot 306 S16

 

il en reste ? :lol::lol:

les plus côté devrait être paradoxalement les plus boudés au départ soit les phases 1 150cv en BV5 à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en reste ? :lol::lol:

les plus côté devrait être paradoxalement les plus boudés au départ soit les phases 1 150cv en BV5 à mon avis

 

 

Une sportive avec un moteur bouillonnant, un châssis tranchant et une BVM6...

Ca va marquer les esprits :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

Une sportive avec un moteur bouillonnant, un châssis tranchant et une BVM6...

Ca va marquer les esprits :sol:

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=les%20platanes%20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Ces autos ont juste vu leur côte moyenne monter de 2 ou 3000€ en l'espace de 2-3 ans et le mouvement youngtimer en ce moment est en pleine explosion.

 

Et une auto populaire peut être une auto de "collection" prenons par exemple les cox', 4cv, 2cv, 4L, fiat 500 et mini dont la côte actuelle dépasse parfois les 10/15000€ selon le modèle/milésime, c'est énorme pour des auto qui étaient populaires et que l'on pouvait acheter 500 francs quand leur côte était au plus bas même si ce n'est pas comparable avec la côte d'une F40 ou d'une 959 :jap:

 

Sinon je pense aussi que toutes les autos qui ont servi de base d'homologation aux caisses de rallye groupe B voir groupe A du début des 90's vont aussi devenir de très gros collectors :)

 

 

Un grand merci. Enfin quelqu'un de lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Le prix des 4L a commencé à augmenter ces dernières années j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Le prix des 4L a commencé à augmenter ces dernières années j'ai l'impression.

 

c'est pas une impression :jap:

à ton avis pourquoi j'ai acheter une A112, parcque en deux ans elle ont doublé leur valeurs :)

autant les dernieres pas trop mais les series de 1 à 3 commence à bien se vendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p'tite berlinette Alpine A110 alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif (enfin, c'est déjà collector :o )

R5 turbo, turbo2, Alpine, Alpine Turbo, lauréate turbo

2cv "A" très rare surtout en bon état 2cv en série limitée (charleston noir/jaune hélios de 1982, seule année de prod. , spot, France3, Dolly, ... )

renault twingo dci 8, 12 gordini

peugeot 406 coupé V6

renault latitude 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

La p'tite berlinette Alpine A110 alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif (enfin, c'est déjà collector :o )

R5 turbo, turbo2, Alpine, Alpine Turbo, lauréate turbo

2cv "A" très rare surtout en bon état 2cv en série limitée (charleston noir/jaune hélios de 1982, seule année de prod. , spot, France3, Dolly, ... )

renault twingo dci 8, 12 gordini

peugeot 406 coupé V6

renault latitude 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

t'a déjà quelques modèles à plusieurs dixaine de miliers d'euros déjà, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

t'a déjà quelques modèles à plusieurs dixaine de miliers d'euros déjà, :o

 

 

La personne à qui j'ai acheté ma 205 CTI, m'a dit avoir acheté l'A110 qui dormait à côté, une 1300cc en 1988 pour 40000 francs. Aujourd'hui elle vaut juste dans les 40000€ ça fait une côte multipliée par 6.5 en 20ans :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Un grand merci. Enfin quelqu'un de lucide.

 

 

Ben à force de fréquenter le monde de l'ancienne ça ouvre les yeux sur la relative follie qui habite les collectionneurs :w:

Quand je pense qu'une 2cv voiture populaire par exellence atteint des valeurs qu'elle n'a jamais connu quand elle était neuve, je me dit qu'il y a vraiment des trucs inexplicables dans l'univers de la collection :bah:

A en dégouter certains d'en avoir ruiné des centaines en 2cv cross :non:

Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas :o

 

J'ai un voisin qui a 21 ans, il vient d'acheter sa 11ème 4L ce week-end, après une vraie F6 Renault service, il vient de dégoter une ex EDF, ce mec est un félé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Renault 11 Turbo Zender :cyp:

 

 

Ca vaut à peu près le double d'une turbo "normale" qui elle vaut le double d'une R11 plus classique, donc oui à son échelle, une 11 turbo Zender est un "collector" (ou moins pour les fans de R11 :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

En revanche, la Volkswagen Golf II GTI Edition Wolfsburg risque de se raréfier à l'extrême et coter :D

 

 

Comme la match, les 205 griffe et 5 GT turbo Alain Oreille, mais bon quand on sait le peu de choses qu'elles apportent en plus par rapport aux autos dont elles sont dérivées, la surcôte ne paraît pas toujours justifiée :bah:

 

Contrairement à une 205 1.6L PTS ou une golf I 16s Oettinger [:bigboul52:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...