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Discussions libres (Général)

Twingo qui broute à l'accélération


Invité §bbe124iZ

Messages recommandés

Invité §bbe124iZ

Bonjour

un petit appel à l'aide pour ma twingo qui "broute" quand j'accélère en 1ère et 2de

Elle a 80 000 km année 2000 elle roule plutôt bien les bougies, le capteur pmh sont changés

Je fais appel à vos avis avant de l’emmener chez le garagiste et qu'il me fasse changer tout et n'importe quoi !

Elle ne le fait pas tout le temps et une fois que la 3ème est passée et que la voiture est lancée elle ne "broute" plus

j'ai pas forcément vu sur internet de sujet similaire à ma demande c'est pourquoi je fais appel à vous tous

On m'a parlé du filtre à essence, de la pompe à essence, une crasse dans l'essence, fin ça peut être tout et n'importe quoi

je vous remercie d'avance pour toutes les réponses qui peuvent m'aider

 

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Invité §Cox458tm

Ma copine a (je pense) le même problème.

 

Sa Twingo de 97' saccade à bas régime, surtout lorsqu'on la sollicite de trop (3/4 de la pédale, côte, insertion autoroute etc).

 

Ses bougies sont neuves, son filtre à air également, ainsi ses anti-parasites.

 

Il semblerait ce que soit un problème d'allumage, problème reconnu sur ce modèle...

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Invité §bbe124iZ

merci pour ta réponse

qu'est ce que tu entend par allumage ?

je n'y connais pas grand chose dsl :)

ta copine a résolu son problème ? elle a changé une pièce ? à quel prix ?

merci d'avance

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Invité §Cox458tm

Normalement c'est la bobine d'allumage... Mais étant donné que ma copine ne l'a toujours pas changé, difficile de t'affirmer quoique ce soit !

 

En tout cas un ami en Twingo 1.2 16v avait les mêmes symptomes et son problème a disparu après changement de la bobine.

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Invité §bbe124iZ

Bon me revoilà après quelques semaines de test

ma twingo broute toujours même après avoir mis un produit nettoyant injection

je trouve que la pompe à essence fait beaucoup de bruit à l'arrière

et on me dit qu'il va peut être falloir que je change cette pompe ?

est ce que quelqu'un pense que ça pourrait être ça aussi ?

combien ça coûte une pompe à essence ? et avec la main d'oeuvre ?

peut-on trouver ça à la casse ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils

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Invité §Ton357mY

Elle cale à froid au ralenti? quand tu veux faire une marche arrière par exemple, baisse de régime et elle cale ou pas.

 

Mais j'ai eu ça avec des difficultés à démarrer sur la mienne, cétait le volet papillon.

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Invité §bbe124iZ

Elle ne cale pas elle broute à chaud en 1ère en Seconde et même en 3ème

Une fois qu'elle est lancée ça ne broute plus

En marche arrière pas de soucis

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Invité §Ton357mY

Moi je me souviens, voiture chaude par exemple, je m'arrête même 5 minutes pour faire le plein par exemple, et impossible de démarrer, au moins 5 minutes pour la lancer, une fois partie, aucun soucis.

Le nettoyage m'a couté 24€ chez Renault, et plus de soucis à la suite.

 

Hormis ça, aucun soucis avec ma Twingo 16v de 2001, elle avait pratiquement 10ans, et 196 000km, voiture très fiable, et très économique en carburant et entretien.

Elle aurait pas dis bonjour à une Vectra, elle roulerait encore, je voulait faire au moins 250 000km, voir 300 000km, je suis certains qu'elle aurait pu faire au moins les 250 000km.

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Invité §bbe124iZ

j'ai fait du nettoyage avec un produit pour les injecteurs à essence mais elle broute toujours !! de plus la pompe à essence fait de plus en plus de bruit et le garagiste (sur lequel je peux compter qui ne ferait pas changer la pompe pour rien) m'a dit que ce serait surement ça ! je lui amène aujourd'hui et lui laisse toute la semaine car je pars une semaine et puis on verra ! j'espère ça va pas me coûter les yeux de la tête ! je croise les doigts ! je sais que c'est quand même cher mais c'est pas renault donc bon !!

merci en tous cas

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Invité §Cox458tm

J'ai exactement le même problème. A chaque fois que j'accélère un peu fort sous 3000 trs environ elle broute comme pas possible. Une fois lancé et dans les tours plus de soucis.

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Invité §Swa558Re

Salut à tous,

 

je viens d'avoir un problème similaire à ma twingo 2004 :

 

la mienne broutait une fois que je demandais "trop" d'effort, plus rien ne se passait pied au planché, il me fallait rétrograder, puis accélérer longuement en plein embrayage et c'est reparti, mais doucement sur l'accélérateur après ....

 

SOLUTION :

 

nettoyer le filtre à escence !!

 

Comment faire :

 

Le filtre se trouve avec la pompe, immergés dans le réservoir à escence ; pour y accéder, il faut démonter la banquette arrière :

 

1. à l'avant 2 vis tiennent les rails (dévisser), puis relever la partie "verticale" dévissée, ensuite il faut "jouer" avec les poignées pour avancer-reculer la banquette (à l'arrière il y-en a une en L horizontal qui lève le crochet en-dessous de la banquette)

la blanquette se retire en la poussant vers l'avant.

 

2. retirer la moquette (forcément) et dessous se trouve une trappe noire simplement clipsée, on l'enlève, hop !

 

3. voici qui se présente à vous le haut de la pompe (blanche, mais sûrement noire par la crasse, nettoyer avec du pétrole par ex) connectée à un tuyau et une fiche électrique qu'il faut tout deux retirer (un peu d'escence sortira du tuyau, pas grave)

ceci étant fait, on distingue bien la pompe du gros écrou en plastique la maintenant en place ; celui-ci sera sûrement bien serré mais vous remarquerez un petit ergo vertical avec un restant de blanc et une flèche vers l'extérieur juste à côté, prenez par ex un longue lime plate et un marteau pour dévisser en tapant avec conviction sur l'ergo dans le sens anti-horloger (bien nettoyer les crasses au bord avant pour ne pas en faire tomber dans le réservoir)

 

4. sortir la pompe en faisant attention de ne pas forcer sur le flotteur en-dessous, la laisser se vider de son escence au-dessus du réservoir.

 

5 . la pompe sortie, vous verrez que la partie inférieure est clipsée au reste, désengager la. et voilà, avec un peu de chance, qque +/- petites crasses baignent dans le fond, nettoyez tout ça au pétrole par ex, ainsi que le filtre de la partie suppérieure venant s'y loger

 

6 . remonter tout, essai sur route, perso j'ai tiré comme un gros baraki dans toutes mes vitesses sur 2 km et plus un broutage, nickel et pour pas un bal =D

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Invité §Cha815SS

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet car ayant eu le même soucis j'ai passé de nombreuses heures sur les forums afin de trouver une solution ... que j'ai trouvé et donc qui pourrait aider certaines personnes !!

 

Pour poser le contexte : j'ai une Twingo I de 2000, 1.2 60cv 210 000 km.

 

Les symptômes : il y a quelques mois elle a commencé par avoir des trous à l'accélération, surtout à chaud. Comme c'était léger je n'y ai pas prêté plus d'attention. Puis de temps en temps au démarrage elle n'avait aucune puissance pendant quelques secondes, même pied au plancher le démarrage (en côte) était vraiment difficile puis elle partait d'un coup.

Ensuite, les problèmes se sont enchainés. Les trous à l'accélération se sont accentués, de plus en plus nombreux et surtout en côte (il y en a beaucoup dans mon coin) et même à froid! La voiture s'est ensuite mise à trembler au ralenti quand j'étais arrêtée à un stop ou au feu rouge, comme si la voiture allait caler. Pour finir elle s'est mise à saccader terriblement en roulant ce qui la rendait impossible à conduire, un bruit de patate qui sortait de l'échappement et une petite odeur d’œufs pourris.

 

Après avoir changé le filtre à essence, les bougies et nettoyé le boitier papillon (sans effet), je suis d'abord allée chez un petit garagiste qui m'a conseillé de changer la bobine d'allumage puisque le problème venait certainement de là. J'ai donc remplacé cette bobine mais le problème était toujours le même... Je suis retournée chez le garagiste qui a passé la valise, verdict : voiture nickel, aucun problème... Il m'a redirigée vers un garage Renault minute où la voiture est passée une nouvelle fois au diag : zéro défaut. C'était à rien n'y comprendre. Le garagiste m'a conseillé d'arrêter les frais et de mettre titine à la casse puisque le problème était selon lui introuvable...

 

Un autre garagiste pensait à un joint de culasse hs entre les cylindres 2 et 3 (et me proposait de prendre les compressions pour 100€ mais à quoi bon si c'était de toute façon pour la mettre à la casse?). J'ai donc fait le petit test rapide (trouvé sur les forums) en débranchant les câbles d'allumage 1 par 1 (que j'avais pourtant fait au tout début de mes problèmes) et là miracle! En débranchant le câble de bougie n°2, aucun changement, aucune baisse de régime contrairement aux 3 autres fils. En y regardant de plus près j'ai vu de petites étincelles rouges sortir au niveau de l'antiparasite (que je n'ai pas vu non plus au commencement de mes problèmes). Je suis donc passée à la casse pour récupérer un fil d'allumage et pour 2,50€ : problème résolu ! Titine tourne comme à ses débuts. Et dire qu'elle a failli finir à la casse pour 2,50€ :non:

 

Je pense qu'il y avait au départ bien un problème de bobine car en enlevant ces 4 fils de bougies 1 par 1 je n'avais aucun changement de régime. Puis le problème a dû s'étendre au fil d'allumage (n°2 dans mon cas). Donc voilà j'espère que ça pourra aider certain à ne pas se faire avoir par des pseudos garagistes (merci Renault...) et un conseil : ne vous fiez pas forcément aux valises de diagnostics, surtout sur des voitures de cet âge même si ça peut sûrement aider de temps en temps.

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Invité §Mar872SU

Bonjour voila mon histoire

Samedi 16/04/2016

Je sort de course

Je démarre ma Twingo surprise le moteur broute

Vibre bref je flippe

J apl mon mécano

Il me dit 4possibilite

Bougie

Bobine

Papillon

Capteur pmh

 

Donc capteur pmh à l'éliminer sur le moteur démarre du premier coup

 

Donc vue que je suis sur le parking du Leclerc

Je vais pour changer les bougies

55€ ttc avec pose

Je récupère et problème toujour la

Je monte chez mon mécano on fait une valise

Étincelle défectueux sur cylindre 1

Et problème sur rapport de boitte ( c est une semi auto

Donc mon mécano me dit apl la casse pour avoir une bobine allumage ok

Part chance une Twingo et arriver et surprise la bobine et presque neuve

60€

Je remonte au garage on pose la bobine et problème résolu

 

J'ai apl plusieurs garage pour devis bobine neuve avec pose

Feux vert 150€ttc avec pose

Leclerc auto 147€ttc avec pose

Renaul 250€ttc avec pose

 

Mes dépense

 

55€ bougie neuve

35€ valise ( je conseil de le faire )

60€ bobine boch accassion

10€ pour mon mécano 15mn de pose

160€ total dépense

 

Donc voila j espère avoir répondu au question poser sur le sujet

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Invité §PGO313zN

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet car ayant eu le même soucis j'ai passé de nombreuses heures sur les forums afin de trouver une solution ... que j'ai trouvé et donc qui pourrait aider certaines personnes !!

 

Pour poser le contexte : j'ai une Twingo I de 2000, 1.2 60cv 210 000 km.

 

Les symptômes : il y a quelques mois elle a commencé par avoir des trous à l'accélération, surtout à chaud. Comme c'était léger je n'y ai pas prêté plus d'attention. Puis de temps en temps au démarrage elle n'avait aucune puissance pendant quelques secondes, même pied au plancher le démarrage (en côte) était vraiment difficile puis elle partait d'un coup.

Ensuite, les problèmes se sont enchainés. Les trous à l'accélération se sont accentués, de plus en plus nombreux et surtout en côte (il y en a beaucoup dans mon coin) et même à froid! La voiture s'est ensuite mise à trembler au ralenti quand j'étais arrêtée à un stop ou au feu rouge, comme si la voiture allait caler. Pour finir elle s'est mise à saccader terriblement en roulant ce qui la rendait impossible à conduire, un bruit de patate qui sortait de l'échappement et une petite odeur d’œufs pourris.

 

Après avoir changé le filtre à essence, les bougies et nettoyé le boitier papillon (sans effet), je suis d'abord allée chez un petit garagiste qui m'a conseillé de changer la bobine d'allumage puisque le problème venait certainement de là. J'ai donc remplacé cette bobine mais le problème était toujours le même... Je suis retournée chez le garagiste qui a passé la valise, verdict : voiture nickel, aucun problème... Il m'a redirigée vers un garage Renault minute où la voiture est passée une nouvelle fois au diag : zéro défaut. C'était à rien n'y comprendre. Le garagiste m'a conseillé d'arrêter les frais et de mettre titine à la casse puisque le problème était selon lui introuvable...

 

Un autre garagiste pensait à un joint de culasse hs entre les cylindres 2 et 3 (et me proposait de prendre les compressions pour 100€ mais à quoi bon si c'était de toute façon pour la mettre à la casse?). J'ai donc fait le petit test rapide (trouvé sur les forums) en débranchant les câbles d'allumage 1 par 1 (que j'avais pourtant fait au tout début de mes problèmes) et là miracle! En débranchant le câble de bougie n°2, aucun changement, aucune baisse de régime contrairement aux 3 autres fils. En y regardant de plus près j'ai vu de petites étincelles rouges sortir au niveau de l'antiparasite (que je n'ai pas vu non plus au commencement de mes problèmes). Je suis donc passée à la casse pour récupérer un fil d'allumage et pour 2,50€ : problème résolu ! Titine tourne comme à ses débuts. Et dire qu'elle a failli finir à la casse pour 2,50€ :non:

 

Je pense qu'il y avait au départ bien un problème de bobine car en enlevant ces 4 fils de bougies 1 par 1 je n'avais aucun changement de régime. Puis le problème a dû s'étendre au fil d'allumage (n°2 dans mon cas). Donc voilà j'espère que ça pourra aider certain à ne pas se faire avoir par des pseudos garagistes (merci Renault...) et un conseil : ne vous fiez pas forcément aux valises de diagnostics, surtout sur des voitures de cet âge même si ça peut sûrement aider de temps en temps.

 

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