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une compacte aussi silencieuse qu'une familiale ?


Invité §ste472oW

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Invité §ste472oW

Bonjour,

 

J'envisage l'achat (d'occasion) d'une nouvelle voiture ayant les caractéristiques suivantes :

- budget : 10000€ (+/-),

- carburant : essence obligatoire (mais conso raisonnable, pas besoin d'un foudre de guerre même si je souhaite prendre du plaisir en conduisant),

- bon confort,

- très très très silencieux (ça c'est capital).

 

 

Jusqu'à présent j'ai envisagé une familiale, et après de nombreuses lectures de magazines et forums je me suis arrêté aux modèles suivants, en partie du fait de l'aspect silence :

- serie 3 petit moteur (genre 318i),

- avensis 145-VVTI (2.0 litres),

- volvo S40/S60 (là je sais pas trop, j'ai lu des choses négatives sur leurs moteurs, prétendument un peu trop vieillot),

- honda accord (2.0 sport).

 

Je suis parti sur l'idée d'une familiale car je pense que seules les familiales peuvent offrir un confort/silence de haut niveau.

Mais on m'a fait remarquer que les compactes avaient beaucoup évolué sur ce point, je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Bref, avez-vous un avis sur le sujet ?

Existe-t-il des compactes qui offrent un niveau de silence/confort équivalent de ce qu'offrent les familiales que j'ai séléctionné ?

 

Merci par avance pour l'aide,

 

A+,

Stève

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

J'envisage l'achat (d'occasion) d'une nouvelle voiture ayant les caractéristiques suivantes :

- budget : 10000€ (+/-),

- carburant : essence obligatoire (mais conso raisonnable, pas besoin d'un foudre de guerre même si je souhaite prendre du plaisir en conduisant),

- bon confort,

- très très très silencieux (ça c'est capital).

 

 

Jusqu'à présent j'ai envisagé une familiale, et après de nombreuses lectures de magazines et forums je me suis arrêté aux modèles suivants, en partie du fait de l'aspect silence :

- serie 3 petit moteur (genre 318i),

- avensis 145-VVTI (2.0 litres),

- volvo S40/S60 (là je sais pas trop, j'ai lu des choses négatives sur leurs moteurs, prétendument un peu trop vieillot),

- honda accord (2.0 sport).

 

Je suis parti sur l'idée d'une familiale car je pense que seules les familiales peuvent offrir un confort/silence de haut niveau.

Mais on m'a fait remarquer que les compactes avaient beaucoup évolué sur ce point, je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Bref, avez-vous un avis sur le sujet ?

Existe-t-il des compactes qui offrent un niveau de silence/confort équivalent de ce qu'offrent les familiales que j'ai séléctionné ?

 

Merci par avance pour l'aide,

 

A+,

Stève

 

 

Tout à fait le cahier des charges d'une Prius II d'occase.

A ce prix on en trouve garantie en occasion toyota

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Invité §ste472oW

 

 

Oui, mais manque de chance : je ne vais quasi jamais en ville, et ne fais presque que de l'autoroute.

Du coup, l'hybride devient beaucoup moins intéressante...

 

Je serai un pur citadin, dans les bouchons la moitié du temps, j'y réfléchirai sérieusement, mais ce n'est pas mon cas.

 

A+,

Stève

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Invité §nou418ps

 

Oui, mais manque de chance : je ne vais quasi jamais en ville, et ne fais presque que de l'autoroute.

Du coup, l'hybride devient beaucoup moins intéressante...

 

Je serai un pur citadin, dans les bouchons la moitié du temps, j'y réfléchirai sérieusement, mais ce n'est pas mon cas.

 

A+,

Stève

 

 

 

Encore un qui a tous compris aux hybrides.

 

Alors je vais retourner aux basiques.

 

Quelque soit le profil de route, à vitesse légal du moins, aucune voiture essence (qui plus est à habitabilité proche) n'est plus sobre qu'une Prius .

 

Après c'est vrai les diesel font aussi bien sur autoroute et différence de prix du carburant aidant.....

 

Mais il me semblait que l'on parlait de voiture essence ici.

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Invité §edz713Nw

Ouais enfin pour 10.000Km/an fait sur autoroute, ne t'inquiète pas, même une hybride type Prius ne sera pas du gachis face à un diesel.

 

Une 318i, pourquoi pas...

 

Oui, mais manque de chance : je ne vais quasi jamais en ville, et ne fais presque que de l'autoroute.

Du coup, l'hybride devient beaucoup moins intéressante...

 

Hybride =/= Système stop&start.

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Toute à fait le cahier des charges d'une Prius II d'occase.

A ce prix on en trouve garantie en occasion toyota

 

 

PluSSe 1, pas de boite de vitesse et coût d'entretien très bas en plus :jap:

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Invité §Sup718eR

Oui, mais manque de chance : je ne vais quasi jamais en ville, et ne fais presque que de l'autoroute.

Du coup, l'hybride devient beaucoup moins intéressante...

 

Je serai un pur citadin, dans les bouchons la moitié du temps, j'y réfléchirai sérieusement, mais ce n'est pas mon cas.

 

Elle reste intéressante pour son côté silencieux. La transmission demande une certaine prise en main : rien à voir avec les boîtes manuelles de Monsieur-Tout-Le-Monde.

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Invité §nou418ps

Elle reste intéressante pour son côté silencieux. La transmission demande une certaine prise en main : rien à voir avec les boîtes manuelles de Monsieur-Tout-Le-Monde.

 

 

 

A quel niveau ?

 

C'est de loin la plus simple des transmissions dispo sur le marché.

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Invité §Sup718eR

A quel niveau ?

 

C'est de loin la plus simple des transmissions dispo sur le marché.

 

- Ben déjà l'absence de pédale d'embrayage, bien qu'on s'y fasse vite.

- Ca peut le cas échéant demander un changement d'habitude de conduite car une conduite dynamique peut s'avérer désagréable (régimes élevés pour un oui ou pour un non, c'est pas que c'est très bruyant mais ça peut devenir agaçant).

- Pas de frein moteur du tout.

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Invité §Sup718eR

Ah oui, l'IS200/IS300 est très confortable et très bien insonorisée. Pas très raisonnable en consommation (enfin moins qu'une Prius ou une Mégane, tout est relatif) avec ses 9L/100, par contre ça se touche à bien moins de 10000€.

Elle présente le double inconvénient d'être une 4 portes avec banquette non rabattable.

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Invité §nou418ps

- Ben déjà l'absence de pédale d'embrayage, bien qu'on s'y fasse vite.

 

 

Je ne connait personne que ca a gêné lors d'un essai d'une boite auto,

au contraire meme sur la plus pourrie des boite auto c'est le point fort...

 

En général c'est le comportement de cette dernière (sur les moins douée) qui dérange

(accélération dégradé , freins moteur réduit, conso augmentée)

 

Mais sur la Prius ya pas du tout ces soucis.

 

- Ca peut le cas échéant demander un changement d'habitude de conduite car une conduite dynamique peut s'avérer désagréable (régimes élevés pour un oui ou pour un non, c'est pas que c'est très bruyant mais ça peut devenir agaçant).

- Pas de frein moteur du tout.

 

 

 

C'est le contraire, à chaque décélération la prius recupere l’énergie

et tu as même une position sur le levier de vitesse qui accentue la décélération en agissant comme le frein électrique des poid lourds.

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Tout à fait le cahier des charges d'une Prius II d'occase.

A ce prix on en trouve garantie en occasion toyota

 

Depuis quand une Prius c'est tres tres tres silencieux sur autoroute?

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Invité §nou418ps

Depuis quand une Prius c'est tres tres tres silencieux sur autoroute?

 

 

A vitesse légale je trouve que oui pour ma part.

 

Après c'est sure elle devient bien plus bruyante au dela de 140/150km/h

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Invité §Sup718eR

- Ca peut le cas échéant demander un changement d'habitude de conduite car une conduite dynamique peut s'avérer désagréable (régimes élevés pour un oui ou pour un non, c'est pas que c'est très bruyant mais ça peut devenir agaçant).

- Pas de frein moteur du tout.

 

 

 

C'est le contraire, à chaque décélération la prius recupere l’énergie

et tu as même une position sur le levier de vitesse qui accentue la décélération en agissant comme le frein électrique des poid lourds.

 

Oui, enfin le frein moteur n'est pas flagrant je trouve, même en position "B". J'ai l'habitude de conduire au frein moteur pour préserver mes plaquettes et consommer de manière idéale, la transmission de la CT200h que j'ai essayée (même mécanique que la Prius) n'est pas vraiment compatible avec ma conduite habituelle. Elle m'a demandé de m'adapter car pour conduire en préservant les pièces d'usure, il faut justement utiliser la pédale de frein car sur un freinage léger (équivalent frein moteur), les plaquettes ne touchent pas les disques et le système hybride recharge la batterie.

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J'ai juste quelques interrogations, Steve nous propose 4 voitures dont trois au moins donnent un certain plaisir de conduite ce qu'il recherche. Qu'est ce qu'il va faire avec une Prius ?

Qui osera dire qu'à part le plaisir de ne pas consommer trop en ville et sur route , il y a autre chose à voir?.

Sinon pour ce que je connais, Mercedes classe C essence, c'est assez peu bruyant surtout à partir du 6 cylindres. Mais la Volvo, Honda et autre BMW ne sont pas mal non plus :jap: .

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Invité §Agr380ZQ

Compactes silencieuses, mais sans doute hors budget:

- je n'ai pas le souvenir de quelque chose de bruyant avec une classe B.

- c'est sans doute trop cher mais une lancia Delta est vraiment silencieuse: ceci étant, est-ce encore une compacte? Elle est plus longue que ma familiale! :lol:

 

A l'inverse (mais en très compact), je suis épaté en ville par le silence de l'alfa 147 (bien meilleur que la 156); une fois sur route et encore plus passé 110, ça n'a plus rien à voir avec la Delta, par contre. :non:

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Invité §pol608QV

Une Prius pour faire de l'autoroute? Il n'y a aucun intérêt puisque c'est le moteur thermique qui fonctionne. D'autant plus que les perfs sont loin d'être extraordinaire, et le comportement n'est pas des plus dynamiques.

 

Mon père en avait loué une: très agréable en ville, ultra silencieux, une horreur sur l'autoroute, très bruyant dès que l'on veut de la puissance (la boite CVT mettant le moteur à haut régime)

 

Prend une 118i, tout aussi silencieux si ce n'est plus, plus agréable a conduire, et un excellent moteur comme sait le faire BMW

 

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Invité §cc9004MX

Clairement ça n'a aucun interêt pour faire l'autoroute, c'est un point qui a déjà été soulevé par les magazines, la prius c'est zéro sur autoroute.

Par contre je confirme l'IS200 est vraiment confortable et silencieuse, on en trouve des trés belles pour 10000 euros.

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Invité §20c162gb

 

Oui, mais manque de chance : je ne vais quasi jamais en ville, et ne fais presque que de l'autoroute.

Du coup, l'hybride devient beaucoup moins intéressante...

 

Je serai un pur citadin, dans les bouchons la moitié du temps, j'y réfléchirai sérieusement, mais ce n'est pas mon cas.

 

A+,

Stève

 

Si la place n'est pas un problème, et que tu veux un truc très silencieux, prends carrément une caisse type Audi A8/BMW 7/Mercedes S/Lexus LS :bah:

 

Tu trouveras pas plus silencieux, et en 6 cylindres la conso reste mesurée (l'Audi consommera un peu plus du fait des 4 roues motrices).

 

On est à 9 litres en usage autoroute sans foutre le régulo en permanence avec la 728i.

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Invité §Ale015af

V'la l'entretien de pute :W

 

Pire que d'acheter des pompes de luxe chaque mois à sa femme :o

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Invité §Pag532wX

- serie 3 petit moteur (genre 318i),

- avensis 145-VVTI (2.0 litres),

- volvo S40/S60 (là je sais pas trop, j'ai lu des choses négatives sur leurs moteurs, prétendument un peu trop vieillot),

- honda accord (2.0 sport).

 

Les berlines proposées sont parfaites pour répondre à tes critères :jap: avec un +1 pour la série 3 et la Volvo qui seront les plus silencieuses , mieux insonorisées et sobre en consommation de plus ce sont des berlines idéales pour faire de la route car relativement généreuses en espace à bord :)

 

 

J'aurais tendance à partir sur la Bmw ou la Volvo mais le mieux serait que tu les essayes par toi même pour te faire ta propre opinion ;)

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Invité §20c162gb

V'la l'entretien de pute :W

 

Pire que d'acheter des pompes de luxe chaque mois à sa femme :o

 

Arrête :roll:

 

Pour la BM, je peux dire que ça n'a rien d'excessif, ça reste un 6 cylindres monté sur plein de modèles...dont la série 3.

 

Dans notre cas c'est un peu particulier apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif , mais avec 10k€ y'a largement moyen de trouver un truc très propre.

http://www.leboncoin.fr/voitures/193994987.htm?ca=12_s

 

Bon la clim manuelle fait un peu tâche, mais bon apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §Bas411BQ

Si la place n'est pas un problème, et que tu veux un truc très silencieux, prends carrément une caisse type Audi A8/BMW 7/Mercedes S/Lexus LS :bah:

 

Tu trouveras pas plus silencieux, et en 6 cylindres la conso reste mesurée (l'Audi consommera un peu plus du fait des 4 roues motrices).

 

On est à 9 litres en usage autoroute sans foutre le régulo en permanence avec la 728i.

 

Avec une A8 4.2 essence je tournais à 10l/100 sur autoroute française en roulant souplement entre 140 et 180 (à l'époque on pouvait encore se le permettre). Sur autoroute suisse je tournais à 8.8l/100.

Un collègue à moi avec également une A8 4.2 essence tourne à 8-8.5l/100 sur autoroute (conduit papy au régulateur).

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Invité §Ale015af

Arrête :roll:

 

Pour la BM, je peux dire que ça n'a rien d'excessif, ça reste un 6 cylindres monté sur plein de modèles...dont la série 3.

 

Dans notre cas c'est un peu particulier apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif , mais avec 10k€ y'a largement moyen de trouver un truc très propre.

http://www.leboncoin.fr/voitures/193994987.htm?ca=12_s

 

Bon la clim manuelle fait un peu tâche, mais bon apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Ca fait carrément baclé ouais :W une clim manu sur une 7 :lol:

 

Il a qu'à prendre une E46...

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Invité §20c162gb

Bon tu peux quand même régler la température hein, mais c'est pas au demi-degré près quoi :o

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Invité §Ale015af

Question de standing :o

 

La clim auto est obligatoire sur une 7 :o

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Invité §20c162gb

Question de standing :o

 

La clim auto est obligatoire sur une 7 :o

 

Je suis assez d'accord sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §vap024zm

volvo sans hésiter quand tu vois la décote que se prend une s60 summum dans les dents.

tu vas gouter au confort suedois(e) !

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Invité §Bas411BQ

volvo sans hésiter quand tu vois la décote que se prend une s60 summum dans les dents.

tu vas gouter au confort suedois(e) !

 

Mon père en a une.

Très bonne proposition :jap:

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Invité §ste472oW

J'aurais tendance à partir sur la Bmw ou la Volvo mais le mieux serait que tu les essayes par toi même pour te faire ta propre opinion ;)

 

 

Bon, d'une façon générale merci à tous pour vos réponses.

 

Au sujet de la prius, le but de mon post n'était pas de provoquer un quelconque talibanisme anti-prius.

Au contraire, pour moi il s'agit bien d'une excellente voiture, symbole d'une véritable révolution industrielle.

Bref j'en pense plutôt du bien.

 

Le truc c'est que comme expliqué je fais beaucoup d'autoroute, mes trajets sont de type 90-95% autoroute, 5-10% ville ou embouteillages.

Et que sur autoroute, la prius n'est pas réputée pour offrir un agrément de conduite extraordinaire (silence, plaisir, perfs).

Je ne dis pas non plus qu'elle est mauvaise sur autoroute : simplement qu'elle n'est pas forcément le meilleur choix sur ce terrain là.

 

Pour le reste, je suis un peu partagé.

L'idée de m'intéresser aux compactes vient en fait de ce que la voiture sera quasiment pour mon usage personnel.

Pour la famille (nombreuse : 3 gosses) nous disposons déjà d'une avensis verso (essence 150cv) et en sommes ravis.

Là mon besoin c'est vraiment pour ma pomme, pour aller au boulot, pour me faire plaisir, ...etc.

 

Donc déjà que ma miss me fait remarquer qu'une familiale ça lui semble bien grand pour moi tout seul (pas rapport forcément à la taille, mais plutôt à la conso et aux coûts que ça risque d'engendrer), je ne me sens vraiment pas d'aller plus loin en tapant vers de la "grande routière" type A6, A8, Serie5, 7, ...etc.

 

C'est un peu dans ce contexte que je me pose la question d'une compacte.

Une 118i, pourquoi pas, mais je trouve les Série1 très moches (ne pas taper c'est subjectif), et il paraît que niveau finition c'est pas si terrible que ça. Est-ce réellement bien silencieux, je n'en sais rien mais je n'ai rien lu dans les magazines qui le dénote particulièrement. Autre question : est-ce que ce sera suffisament grand pour moi (type bon rugbyman 1m86 100kg très carré d'épaules) ?

En fait, celle qui pourrait me faire chavirer c'est la C30 de Volvo, pour laquelle paraît-il il y a de la place et un vrai soin qui a été apporté à l'insonorisation.

D'où ma question sur ce forum : je ne doute en effet pas qu'une C30 puisse être bien silencieuse, mais pourra-t-elle être aussi silencieuse qu'une familiale, ça je ne sais pas.

 

Voilà, sinon pour l'instant la balance penche de plus en plus vers avensis et serie3.

Je note en effet que pour ces 2 là, dans les essais le silence est systématiquement dénoté.

 

Pour les volvo, le silence est toujours de cathédrale aussi mais les infos que j'ai glanées (www.spritmonitor.de) m'indiquent pour l'instant qu'en essence ça consomme plutôt un cran de plus que les autres, ce qui m'inquiète un chouilla.

La Honda quant à elle me plairaît bien, mais sa très grande rareté ne favorise pas les essais, ni l'achat, ni la facilité d'obtenir des pièces en cas de problème, donc...

Alors que les Avensis et Série3, on en trouve à la pelle...

 

Bref, dans les familiales je me dirige pour l'instant vers :

- avensis 145 (9l/100)

- e46(II) 318i (8.5l/100)

- éventuellement une e46(I) qui pour moi représente le top esthétiquement, mais seule la 318i consomme peu et il paraît qu'elle est plutôt anémique (bien qu'elle soit pourtant bien notée par le moniteur automobile de l'époque, mais c'est le seul).

 

Pensez-vous qu'une C30, en terme de silence/confort/agrément, puisse égaler ces prétendants là ?

 

Merci par avance,

 

A+,

Stève

 

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Invité §20c162gb

Au vu de tes interrogations, le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'essayer ;)

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Invité §Sup718eR

Par contre je confirme l'IS200 est vraiment confortable et silencieuse, on en trouve des trés belles pour 10000 euros.

 

Tu peux trouver des IS300 pour moins de 10000 euros. J'ai vu de belles IS200 Pack Luxe partir pour moins de 5000€, même en boîte auto.

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Invité §20c162gb

C'est quand même malheureux les femmes qui commencent à se mêler d'histoires d'automobiles :/

 

 

 

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Invité §nou418ps

Une Prius pour faire de l'autoroute? Il n'y a aucun intérêt puisque c'est le moteur thermique qui fonctionne. D'autant plus que les perfs sont loin d'être extraordinaire, et le comportement n'est pas des plus dynamiques.

 

 

Toi tu as tout compris aux Prius.

Alors pour résumer, 90% du temps le moteur thermique fonctionne sur une Prius....et aussi le moteur électrique, presque aussi souvent.

et cela même sur autoroute.

 

Parceque même sur autoroute, c'est rare les autoroutes parfaitement planes et sans aucun péage ou circulation pour t'obliger à varier le rythme.

 

 

Mon père en avait loué une: très agréable en ville, ultra silencieux, une horreur sur l'autoroute, très bruyant dès que l'on veut de la puissance (la boite CVT mettant le moteur à haut régime)

 

Prend une 118i, tout aussi silencieux si ce n'est plus, plus agréable a conduire, et un excellent moteur comme sait le faire BMW

 

 

 

Bla bla bla.

 

Quand on vois le nombre de contre-vérités voir de franches conneries que l'on entend encore sur la Prius ,

on comprend pourquoi même a prix proche la proportion de véhicules hybrides (ou GPL) n'augmente que doucement.

 

Aujourd'hui il est facile d'essayer une Prius II ou III.

Je recommande donc à ceux qui veulent en avoir le cœur net de faire l’expérience.

 

Ils peuvent aussi en parler à un des nombreux taxis qui composent les imposantes flottes qui arpentent nos rues.

 

Encore une fois, à rythme légal, sur autoroute , face à une voiture essence, les arguments de la Prius restent encore tout à fait valable.

 

Par contre c'est vrai pour un usage très autoroutier, si on ne prend que des arguments économiques, les diesels restent avantagés

Parceque c'est sur ce terrain qu'ils sont le plus sobres (face aux autres) et le plus fiables.

 

C'est aussi vrai que malgré des performances très honorables

(avec notamment des reprises étonnantes même face à un diesel , c'est dire face à une essence)

si on vise les autoroute allemandes et rouler à plus de 140/150 km/h

la Prius n'est pas adaptée et que le bruit devient plus présent.

 

Après évidement la Prius n'offre pas l’agrément d'une 118i.... mais l'inverse est tout aussi vrai.

De même je ne crois pas du tout qu'une 118i soit un choix optimal quand on vise le confort, même sur autoroute.

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