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Avis / Questions

passer la marche arriere sur un x3


Invité §gab512Ij

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Invité §gab512Ij

bonsoir, je suis voiturier dans un hotel depuis peu et je dois bouger un bmw x3 mais je ne trouve pas la marche arriere.

sur le pomeau elle est dessinée a gauche de la 1...

quelqu'un sait comment faire?

merci

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Bonsoir,

 

Comme pour toutes les BMW, tu dois forcer (pas comme un brute, juste un mouvement franc) vers la gauche le levier pour trouver la marche arrière !!

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Bonsoir,

 

Comme pour toutes les BMW, tu dois forcer (pas comme un brute, juste un mouvement franc) vers la gauche le levier pour trouver la marche arrière !!

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je confirme et petit indice si tu l'a bien passé le PDC (radar e parking) dois s'allumer ;)

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Invité §gab512Ij

je nai pas reussi.

je suis resté 5 min en essayant de forcer de plein de façons, impossible!

 

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Invité §gab512Ij

je dois forcer vers la gauche ou un peu en haut comme la 1?

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Invité §xPm838Sx

En fait tu mets ta main à droite du pommeau de vitesse avec la paume de ta main vers le levier.

Ensuite tu donne une impulsion franche (pas trop quand même) pour faire aller le levier deux crans vers la gauche avant d'aller un cran vers le haut.

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Invité §gab512Ij

franchement c'est impossible!

jai tout essayé. de forcer de toutes les facons mais rien n'y fait.je vais tout péter si je force plus.

il ny a pas un autre systeme qui bloque la marche arriere?

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Invité §mor614kL

franchement c'est impossible!

jai tout essayé. de forcer de toutes les facons mais rien n'y fait.je vais tout péter si je force plus.

il ny a pas un autre systeme qui bloque la marche arriere?

 

C'est vrai que c'est pas évident la marche arrière des BM quand on connait pas :/

Il faut juste aller vers la gauche, il y a une simple résistance comme sécurité.

 

Les autres sécurités, à essayer à tout hasard.

Appuyer sur le levier.

Tirer le levier (j'en ai jamais vu mais juste entendu parler).

Une bague à tirer sous le pommeau (sur les Renault).

 

En tout cas, viens nous dire quand tu as trouvé que l'on sache ce que c'était. ;)

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Invité §gab512Ij

jai trouvé!

alors cetait bien la premiere solution a savoir qu'il fallait forcer.

mais meme en sachant le faire javais du mal a la mettre!

elle etait vraiment pas top cette bmw: les retros a sortir a la main! pas de radar de recul... bof bof

en tout cas merci a tous!

des que je galere avec une voiture je repasse sur le forum lol

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Invité §gab512Ij

franchement je crois pas que la boite soit censé etre aussi dure.

la cetait abusé!

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Invité §Ale015af

Bah tu le diras à ton client :o

 

Par contre je serais curieux de savoir comment t'as fait en attendant de savoir où était la marche arrière :cyp:

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Invité §rol060kA

Bah tu le diras à ton client :o

 

Par contre je serais curieux de savoir comment t'as fait en attendant de savoir où était la marche arrière :cyp:

 

Il a peut être cherché le démarreur d'une 911 qu'il devait garer à droite du volant :cyp: ?

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Invité §rol060kA

C'est fin ça :o

 

Mais pas méchant :o. Et puis si on ne peut plus rigoler :mad:

 

J'espère en tout cas que ce petit interlude ne lui aura pas porté préjudice :jap:

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Invité §Pag532wX

T'as essayer d'appuyé sur l'embrayage en même temps que t’enclenche le rapport ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §Ale015af

Au pire il s'enfuit avec, maintenant qu'il sait passer la marche arrière :o

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Invité §rol060kA

Au pire il s'enfuit avec, maintenant qu'il sait passer la marche arrière :o

 

:ddr:

 

En plus comme c'est un 4x4, pas de risque de passer de traction à propulsion, donc c'est plus sécurisant jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

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Invité §pat744aB

Tirer le levier (j'en ai jamais vu mais juste entendu parler).

 

 

Si je ne dis pas de betises (j'en avais une il y a 10 ans!) c'est sur les Austin Mini. Si c'etait pas comme ca, c'etait un truc bizarre, un systeme bien anglais :lol:

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Invité §Pag532wX

Faut vraiment débuter comme voiturier pour ne jamais avoir conduit une Bm ... qu'est ce que ça serait avec une Renault ou une Mercedes ou il faut en plus de ça lever le levier !!! :buzz:

 

Y'a rien de plus con que le passage de la marche arrière sur Bm :buzz:

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Faut vraiment débuter comme voiturier pour ne jamais avoir conduit une Bm ... qu'est ce que ça serait avec une Renault ou une Mercedes ou il faut en plus de ça lever le levier !!! :buzz:

 

Y'a rien de plus con que le passage de la marche arrière sur Bm :buzz:

 

Je trouve cela plus facile sur renault et peugeot voir VW perso :jap:

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Invité §Pag532wX

Je trouve cela plus facile sur renault et peugeot voir VW perso :jap:

 

 

Toutes celles que tu cite il faut lever , baisser ou tiré sur une bague pour passer la marche arrière sur la Bm il faut simplement poussé plus sur la gauche après la première y'a rien de compliqué la dedans :W

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Toutes celles que tu cite il faut lever , baisser ou tiré sur une bague pour passer la marche arrière sur la Bm il faut simplement poussé plus sur la gauche après la première y'a rien de compliqué la dedans :W

 

Je sais j'ai une BMW :p et justement parfois on ne sais pas trop si on est en marche arrière ou en première , surtout au début ;)

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Invité §mor614kL

 

Toutes celles que tu cite il faut lever , baisser ou tiré sur une bague pour passer la marche arrière sur la Bm il faut simplement poussé plus sur la gauche après la première y'a rien de compliqué la dedans :W

 

Sauf si tu ne connais pas le système. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

C'est facile de se moquer quand on sait déjà comment ça marche, mais quand tu ne sais pas et que c'est pas ta voiture, tu galères.

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Invité §Pag532wX

Je sais j'ai une BMW :p et justement parfois on ne sais pas trop si on est en marche arrière ou en première , surtout au début ;)

 

 

Sauf si tu ne connais pas le système. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

C'est facile de se moquer quand on sait déjà comment ça marche, mais quand tu ne sais pas et que c'est pas ta voiture, tu galères.

 

 

Ah mais je dit pas le contraire je me moque pas j'en est surement chier autent que lui sur la Mercedes W202 de mon père pour trouver la marche arrière alors qu'il n'y à pas le chiffrage sur le pommeau .... :W

 

Et le pire c'est quand on test pour la première fois une Mercedes ou une Bm d'époque avec boite sport inversée ... :buzz:

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Invité §mor614kL

 

Ah mais je dit pas le contraire je me moque pas j'en est surement chier autent que lui sur la Mercedes W202 de mon père pour trouver la marche arrière alors qu'il n'y à pas le chiffrage sur le pommeau .... :W

 

Et le pire c'est quand on test pour la première fois une Mercedes ou une Bm d'époque avec boite sport inversée ... :buzz:

 

C'est vrai que c'est le piège à cons. Dans TopGear, James May en a eu une et il passait la marche arrière à la place de la première, sensations garanties au démarrage.

 

Y'a une sécurité pour la MR sur ces boites inversées?

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Si je ne dis pas de bêtises (j'en avais une il y a 10 ans!) c'est sur les Austin Mini. Si c’était pas comme ça, c’était un truc bizarre, un système bien anglais :lol:

 

 

Je confirme, sur les Minis, enfin les vraies ... il faut soulever le levier, et la marche arrière est complètement en bas à droite, à côté de la 4.

Un coup à prendre, là aussi !

Sinon sur les BM, c'est effectivement déroutant au premier abord, mais parfaitement génial à l'usage !

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Invité §tof315IH

Dans ma jeunesse je m'était retrouvé dans la même situation avec une Ford Scorpio, impossible d'enclencher la Ma (juste à côté de la 1 sur le dessin du pommeau) ! :??: En fait il faut aussi appuyer vers le bas sur le levier tout en le guidant en même temps et je ne savais pas qu'il fallait exercer cette pression donc je me retrouvais obstinément en première face à un mur, l'angoisse... :(

A cette époque j'étais convoyeur pour un loueur et lorsqu'on ne pouvait tout mettre sur un camion on faisait venir 1 ou plusieurs personnes pour conduire le(s) véhicule(s) en plus et c'est toujours la plus grosse qui partait par la route pour ne pas trop alourdir le camion. Dans les années 80 c'était comme ça, je ne sais pas maintenant.

C'est le chauffeur qui m'avait donné la solution pour la marche arrière et à ma décharge c'était aussi une de mes première missions. :sol:

J'ai pu ainsi conduire régulièrement toute les gammes ou presque de ce qui se faisait chez Renault (5,9,11,21,25,espace ) Mercedes (190, 230 E, 280 SE :love: ), Opel( corsa, kadett, oméga), Ford(fiesta :non: , escort, orion, sierra, scorpio) et d'autres comme autobianchi (très sympa la Y10 :love: )

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