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Discussions libres (Général)

Extension garantie Toyota: la belle arnaque


Invité §RC6372vV

Messages recommandés

Invité §Son171cr

C'est normal, tout comme ça sera normal pour ton embrayage. Une garantie prend en charge les pièces défectueuses, pas les pièces usées :o

 

143 000 pour des roulements et 150 000 pour un embrayage ça n'a rien de surprenant :W

 

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Invité §RC6372vV

Salut,

 

Concernant les roulements, les fabricants de roulements donne une durée de vie en L10, c'est à dire que c'est la durée de vie en millions de tours pour 90% des roulements: 90% des roulements atteigne cette durée de vie, et 10% sont hors tolérances, que ce soit en positif (durée de vie plus longue) ou en négatif (durée de vie plus faible). Tu es peut être tombé sur un roulement qui est dans les 10% et dont la durée de vie est plus faible. Que ce soit chez Audi ou Toyota, c'est pareil.

Il se peut que ta voiture est fait beaucoup de ville, ce qui expliquerait l'usure des roulements (le fait de monter sur les trottoirs par exemple) et l'usure de l'embrayage (bouchons).

 

 

Voilà une bonne réponse technique!

Je vais donc convertir le nombre de tours max d'un SNR R169.68 (roulement avant) en km .

De cette façon j'aurai une estimation (sous réserve d'autres coefficients de correction) de la durée de vie de ce roulement .

Ensuite pour les autres apréciations, ville , troitoirs, je veux bien, mais depuis que j'ai des voitures, je n'est jamais changé un roulement à 140 000.

En ce qui concerne l'embrayage bi-masse qui est censé filtrer les vibrations moteur, et mieux isoler le reste de la mécanique, il ne serait pour l'instant , pas un modèle de longévité.

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Voilà une bonne réponse technique!

Je vais donc convertir le nombre de tours max d'un SNR R169.68 (roulement avant) en km .

De cette façon j'aurai une estimation (sous réserve d'autres coefficients de correction) de la durée de vie de ce roulement .

Ensuite pour les autres apréciations, ville , troitoirs, je veux bien, mais depuis que j'ai des voitures, je n'est jamais changé un roulement à 140 000.

En ce qui concerne l'embrayage bi-masse qui est censé filtrer les vibrations moteur, et mieux isoler le reste de la mécanique, il ne serait pour l'instant , pas un modèle de longévité.

 

Bah oui, mais tu as acheté ta voiture d'occasion ... Qui te dit que le mec ne se garait pas tous les jours en montant sur un trottoir ? :??: De même, qui te dit qu'il ne restait pas pied sur l'embrayage comme certains le font où que lorsqu'il attendait à un feu, il débrayait ou bien lorsqu'il était en pente (démarrage en cote), il tenait la voiture immobile en jouant sur l'embrayage ?? :bah:

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Invité §RC6372vV

1MILLION de km c'est très honorable pour un embrayage, non? :hihi:

 

Ah oui , j'aimerais bien :p

mais c'est avant abattement fiscal, donc je fais un prix de gros, allez ....100 000 ça va :lol:

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Invité §RC6372vV

Bah oui, mais tu as acheté ta voiture d'occasion ... Qui te dit que le mec ne se garait pas tous les jours en montant sur un trottoir ? :??: De même, qui te dit qu'il ne restait pas pied sur l'embrayage comme certains le font où que lorsqu'il attendait à un feu, il débrayait ou bien lorsqu'il était en pente (démarrage en cote), il tenait la voiture immobile en jouant sur l'embrayage ?? :bah:

 

 

Oui je sais bien, mais c'est pas de chance pour moi et pour l'assurance.

On ne peut pas faire de suppositions gratuites, sinon tout est permis, et le client final sera toujours le dindon de la farce.

Il faut s'en tenir a des constatations précises, et c'est d'autant plus facile que c'est de la mécanique.

L'usure d'un roulement s'analyse, de même qu'un embrayge, et il est très facile pour un pro de déterminer la cause d'une détérioration.

Alors je persiste, avant de refuser tout net la prise en charge de la réparation, il faudrait peut être analyser plus sérieusement les faits.

 

 

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Invité §kev187kb

 

Voilà une bonne réponse technique!

Je vais donc convertir le nombre de tours max d'un SNR R169.68 (roulement avant) en km .

De cette façon j'aurai une estimation (sous réserve d'autres coefficients de correction) de la durée de vie de ce roulement .

Ensuite pour les autres apréciations, ville , troitoirs, je veux bien, mais depuis que j'ai des voitures, je n'est jamais changé un roulement à 140 000.

En ce qui concerne l'embrayage bi-masse qui est censé filtrer les vibrations moteur, et mieux isoler le reste de la mécanique, il ne serait pour l'instant , pas un modèle de longévité.

 

 

Voici un exemple: roulement SKF 4220 ATN9 (donnée technique: http://www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder?action=PPP&lang=fr&imperial=false&windowName=null&perfid=104004&prodid=104004220)

 

Comme je disait plus haut, un roulement est caractérisé par sa charge statique (pour une voiture, sa correspond au poids de la voiture à l'arrêt en kilo Newton (kN)), par sa charge dynamique (effort axial et radial sur le roulement en mouvement, c'est à dire pour une voiture, l'effort que subit le roulement dans les virage, sur les bosses, etc...), par sa vitesse de rotation,...

 

Tous les fabricants de roulements font des tests sur leurs roulements et la durée de vie de ceux ci est donnée pour 1 million de tours en L10.

 

Par exemple, le roulement SKF 4220 ATN9 à une durée de vie de 1 million de tours (en L10) avant que le roulement commence à se dégrader (jeu, bruit, etc...) pour une charge statique de 156 kN, une charge dynamique de 140 kN, et une vitesse de référence de 5600tr/min. Si on augmente la charge (soit statique soit dynamique) alors le roulement aura une durée de vie plus faible.

 

Comme vous vous en doutez, les roulements qui sont montés sur les voitures (ou autres) par exemples, n'ont pas une durée de vie d'un million de tours. Bah oui, sinon, pour un roulement d'arbre primaire de boite de vitesse, la fréquence de rotation de celui ci est identique à celle du moteur. Donc, si par exemple on roule à 130Km/h ( sur autoroute) soit environ 4000 trs/min, le roulement aura une durée de vie de....250min (un peu plus de 4h) (1 000 000 / 4000 = 250).

 

Donc, pour augmenter la durée de vie du roulement, il suffit de prendre un roulement qui supporte une charge statique/dynamique plus élevée.

 

Par exemple, sur le site de SKF, il y a une page pour faire le dimensionnement d'un roulement: http://www.skf.com/skf/productcatalogue/calculationsFilter?lang=fr&newlink=&prodid=&action=Calc1

 

Ce site est vraiment bien fait. Voici d'autres liens pour en savoir un peu plus:

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?lang=fr&maincatalogue=1&newlink=1_0_21

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/jsp/calculation/calculationIndex.jsp?&maincatalogue=1&lang=fr

 

 

 

 

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Invité §RC6372vV

Merci beaucoup pour ces infos .

Je suis de plus en plus conforté dans le fait que l'assureur me mene en bateau lorsqu'il avance qu'une usure normale pour les roulements c'est 140 000 km, puis deux jours après 110 000. (lorsque je leur dis que la voiture a 110 000 km )

En fait il est bien possible de donner un chiffre qui se base sur des données constructeur du roulement.

Et ce constructeur donne même une formule de conversion pour évaluer cette durée en km

Bien sûr ces données valent pour une utilisation normale du véhicule.

Mais qui peut prouver le contraire ? certainement pas l'employé de l'assureur derrière son écran !

Alors avant de me refuser la garantie, je pense qu'il pouvait au moins demander l'examen de ce roulement et conditionner le remboursement à l'état de celui_ci.

Et si cette expertise n'est pas possible , alors il faut s'en tenir à une durée de vie annoncée par le constructeur.

Toute autre appréciation serait fantaisite.

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Invité §Man161LG

et pourquoi tu fais pas bouger son c*l a ton concessionnaire chez qui tu as acheté l'auto? pour qu'il te fasse au moins un geste commercial au pire

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Invité §RC6372vV

Je ne suis pas sur place , je suis en vacances, je les ai eu au téléphone.

Il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire, et que j'avais plus de poids qu'eux en apellant Toyota France.

Mais ça ce n'est que partie remise, je vais leur parler du pays en rentrant, sur le thème: relations de confiance :lol:

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Invité §Man161LG

Perso mon père a eu une fois un bruit au moyeu de roue arrière

il a déboulé chez le concessionnaire (très pro) et il lui a changé sans posé de question sous garantie..faut dire qu'on leur a acheté plusieurs voitures et que c'est le garagiste depuis des années.

 

 

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Invité §ano721zW

Ca alors , on nous aurait menti sur la fiabilité des Toy. :lol:

 

Un véhicule Toyota reste parmi les plus fiables.

Après ce n'est pas parce que c'est fiable que c'est indestructible...

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Invité §200627pc

Bonjour,

Extension de garantie avec icare-service est à eviter absolument. pour faire court.

1/Rav4 (année 2007) acheté chez Toyota à 105K.Km+Extension de garantie avec icare-service

2/Turbo lâche 18mois aprés à 116K.Km.

3/1er etape Icare propose 10% de franchise apres 4 appels de la part de Toyota. soit 400€ à payer pour une facture de 4000€

4/ 2eme etape Icare propose 35% de franchise apres 2 nouveaux appels de la part de Toyota. soit 1.000€ à payer pour une facture de 4000€

5/ 3eme etape Icare propose 35% de franchise apres 3 nouveaux appels de la part de Toyota. soit 500€ à payer pour une facture de 4000€ et une remise de 10% de la part de TOYOTA!

Cette meme réparation m'aurait couté 700euros sans perdre de temps et crise de nerf avec icare.

Et personne ne peut sanctionner ces pratiques de marchand de tapis!

Bonne journée.

2007Rav4

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Je suis bien d'accord avec ce que vous dites, mais ce que je mets en avant c'est la variabilité des km pris en compte par l'assurance.

L'atelierToyota annonce 140000km, c'est pas bon.

Aujourd'hui je leur dit 110000 km, c'est pas bon.

Si demain je dis 80000km, quelle sera leur réponse ? c'est plus une question de km, mais c'est a la tête du client !

Et encore une fois , on ne peut pas entretenir un flou artistisque en précisant dans un article , oui c'est pris en compte , et dans le suivant , non parce que c'est une pièce d'usure.

Ou c'est pris en compte ou pas.

Ce n'est pas parce que cette coutune s'est installé dans ce milieu, qu'on doit tout accepter.

Pour preuve l'obligation faite au constructeur d'accepter aujourd'hui les révisions réalisées dans des garages autres que les concessions.

 

Dans ce cas contacte ton assistance juridique pour voir s'il y a matière a discuter entre juristes car c'est à ce niveau que ça se passe malheureusement et si ton juriste y voit un problème il ne se généra pas pour leur rappeler la politesse :o

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