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Avis / Questions

D'ou viennent les occases des revendeurs multimarques??


Invité §dam150iJ

Messages recommandés

Invité §dam150iJ

Bonjour,

 

Je me suis toujours pose la question :(

 

Ils ont des parking d'ou on voit tout style de caisse.

 

De la Clio a l'Audi A5.

 

Avec des garanties de 3 mois qui couvrent rien.

 

Souvent, ils n'ont pas d'atelier ou alors des ateliers ridicules.

 

Parfois ils ont des voitures avec des plaques etrangeres.

 

Et ils ont des annonces en pagaille sur leboncoin et la centrale.

 

Je sais qu'il ne faut jamais acheter dans des centres occasions comme cela.

 

Mais cette question me turlupine.

 

Surtout que dans les zones industrielles, ils y en a un paquet de ces centres multimarques...

 

D'ou viennent ces caisses? Retour de vol? Vehicule en procedure VE? Voiture vole? Retour de loc pourrie?

 

Voili voilou.

 

Si vous avez des infos qui m eclaire ou des experiences.

 

Bonne ou mauvaise.

 

Merci.

:)

 

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Invité §dam150iJ

Oui mais les concessions revendent en lot leur daubes qui ne peuvent pas beneficier d'un label style occasion or, du lion, audi plus ou bmw premium selection c'est ca?

 

Sur un autre fofo, on m'a dit qu'ils recuperaient des leasings, des saisies et des voitures de societes aux encheres.

 

Confirmation?

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Invité §aur054QB

Moi je viens d'acheter une 207thp dans un multimarque et je sais que le garage se fournit en partie dans une concession BMW car lorsque je suis allé chercher ma voiture le carnet d'entretien avait été oublie chez BMW, et qu'ils profitaient d'aller chez BMW chercher une mini clubman pour récupérer le carnet!

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Invité §aph338ui

Moi je viens d'acheter une 207thp dans un multimarque et je sais que le garage se fournit en partie dans une concession BMW car lorsque je suis allé chercher ma voiture le carnet d'entretien avait été oublie chez BMW, et qu'ils profitaient d'aller chez BMW chercher une mini clubman pour récupérer le carnet!

 

 

Et tu l'as revu ton carnet? Je trouve toujours ça incroyable le coup du carnet perdu...

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Invité §aur054QB

Non car le carnet d'entretien est complet, je connais du monde chez Peugeot donc grâce au numéro de châssis j'ai pu connaitre toute la vie de la voiture, et j'ai négocié avec le garage un changement en concession Peugeot du galet tendeur qui entraine les casses de chaîne de distribution! Donc non je suis plutôt confiant!

 

Mais pour en revenir au sujet, le multimarque se fournit chez les concessions, et avec les reprises des véhicules!

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Ils récupèrent effectivement également des fins de LLD revendues par les loueurs longue durée (même si ceux-ci commencent à monter leur propre réseau de revente comme ALD ou Parcours.

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Bonjour,

 

Je me suis toujours pose la question :(

 

Ils ont des parking d'ou on voit tout style de caisse.

 

De la Clio a l'Audi A5.

 

Avec des garanties de 3 mois qui couvrent rien.

 

Souvent, ils n'ont pas d'atelier ou alors des ateliers ridicules.

 

Parfois ils ont des voitures avec des plaques etrangeres.

 

Et ils ont des annonces en pagaille sur leboncoin et la centrale.

 

Je sais qu'il ne faut jamais acheter dans des centres occasions comme cela.

 

Mais cette question me turlupine.

 

Surtout que dans les zones industrielles, ils y en a un paquet de ces centres multimarques...

 

D'ou viennent ces caisses? Retour de vol? Vehicule en procedure VE? Voiture vole? Retour de loc pourrie?

 

Voili voilou.

 

Si vous avez des infos qui m eclaire ou des experiences.

 

Bonne ou mauvaise.

Merci.

:)

 

Vente de lots comme dit plus haut , cela peut venir de partout en Europe.

Retour de location courte, longue durée, voitures invendues restées longtemps sur les parcs de concessionnaires etc......

Il faut bien verifier l'entretien et la provenance il peut y avoir du bon , comme du moins bon, comme partout.

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Invité §Mck047kk

En principe on les appelles des marchands :

 

sont des indépendants de la revente d'automobile d'occasions, qui evidement ne peuvent etre revendu dans les réseaux couverts par des labels pour différentes raisons :

 

kilométrage max, millesimes trop anciens, historique peu visible ...

 

bref difficulté de couverture par la garantie, et souvent un choix aussi car le genre de voitures dont on se passera en suivi sav, et vendre une occase c'est l'obligation d'appporter un sav donc sont mieux ailleurs.

 

Il y a souvent l'idée des lots :

 

oui pour les retours de loc lld, loa etc, mais encore une fois si les conditions ne sont pas réunies pour etre revendu dans le reseau, car dans le cas contraire, une auto restituée a un loueur sera proposé par le réseau de la marque qui travaille avec le loueur ..

 

mais pour le prix, il est bien unitaire : à chaque fois qu'une auto doit etre reprise et revendu a un marchand, elle a un prix d'entrée en fonction de l'affaire, et il faut qu'elle ressorte au marchand au moins pour le meme prix, et parfois le prix est ajusté a la baisse si un problème est constaté sur la voiture après la reprise, et parfois a la hausse si les marchands se positionnent plus haut que le prix de reprise.

 

Certains vendeurs appellent les marchands avant meme de proposer la reprise, pour se couvrir d'une sortie minimum, d'autres font le prix eux meme et les consultent par la suite pour fourguer au plus offrant.

 

c'est là ou l'idée de lot prends sa source : si t'as une laguna II que personne ne veut, et une golf, bah celui qui veut la golf pour se gaver devra aussi te prendre ta laguna qui prends la poussière.

 

Bref pour moi il y a de tout la dedans : on leur donne ce qu'on appelle "des bonbons" et "des boulets".

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Invité §dam150iJ

Merci beaucoup pour ton message tres instructif.

 

Je comprend mieux: Ma meilleure amie s'est fait niquer sur une 206 cc par un de ses revendeurs.Et moi qui me cherche une A3, je vois de ces annonces bisards qui trainent sur le net ou des voitures louches a vendre dans ces centres...

 

Que penses-tu des loueurs qui vendent eux-meme leur retour de location longue duree? Comme parcours occasion, autovalley ect... Ce sont des voitures bonnes ou refusee par le reseau?

 

Merci encore pour ta reponse.

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Invité §Mck047kk

Bah ... bof les lld y'a du pour et du contre :

 

l' entretien est inclus dans les contrats donc à jour sur ce point c'est suivi,

 

mais à coté de ça les autos sont des locations et leur conducteurs sont plutot pas très soigneux et elles sont pas très bien traitées,

 

au point que les gros donneurs d'ordre négocient les retours non facturées : sellerie abimé, tole rayée enfoncée etc ...

 

et pour couronner le tout sont souvent des gros rouleurs...

 

par contre encore une fois certaines seront et suivies, et bien tenues, mais ne compte pas sur le réseau pour faire le tri, une auto reprise doit etre revendue pour le loueur, c'est obligatoire !

 

donc voilà après c'est la remise en état qui va reconditionner la vente et l'acheteur va se fier à ce qu'il voit ...

 

après ils ont des bases : tu te connectes, tu vois les cotes argus, le montant estimé des couts de remises en état, et le prix de vente plutot prix d'achat pour nous.

 

seul un bon professionnel intérmédiaire peut faire le tri, c'est à dire un concessionnaire rigoureux, qui clairement une fois l'auto restituée dira ; celle la on l'achète au loeur elle va sur le parc, ou celle là ils se la gardent..

 

et sur ce point c'est d'autant plus facile quand tu as suivi l'auto, connait le conducteur ..

 

ou il faut le dire quand le prix d'achat est très attractif.

 

mais attention parfois on a pas le choix : engagement de reprise par le garage (loa entre autres), ou loueur direct de la marque.

 

Pour ceux qui sont affiliés à des réseaux de loueurs, je pense clairement que c'est la loterie avec plus de chance de mal tomber pour les raisons évoquées au dessus : un mauvais utilisateur sur 100 000 kms, imagines...

 

et souvent ici sur fa on latte les occases très récente qui sont des retours de loc type hertz etc, alors que celle-ci sont usées que sur 10- 20 000 kms, et que chaque usage donne lieu a état des lieux caution etc, les clients font plus attention, pour moi elles sont globalement pas forcément moins saines.

 

Mais bon rien ne vaut une bonne 1ère main, avec suivi et contact avec l'utilisateur, et bon il faut pas totalement fermé l'opportunité si on sait jauger l'état d'une auto parce qu'il y a aussi des gens qui respectent leur matériel et donc des bons retours !

 

En gros entre un particulier qui achète son auto et un pro qui dispose d'un véhicule aux frais de la princesses, je te fais pas un dessin pour t'expliquer qui prends plus soin de son auto en principe.

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Invité §dam150iJ

Si je resume quand on achete occasion, on prend soit une voiture garantie un ou deux ans dans le reseau officiel et qui beneficie d'un label.

 

Soit on prend un vehicule a un particulier, 1ere main, entretenue par le reseau de la marque et qui a beneficie des mises a niveau.

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Invité §dam150iJ

Merci pour tes infos qui me rendront services.

A moi mais a d'autres membres je pense.

 

Tu bosses dans l'automobile?

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Merci beaucoup pour ton message tres instructif.

 

Je comprend mieux: Ma meilleure amie s'est fait niquer sur une 206 cc par un de ses revendeurs.Et moi qui me cherche une A3, je vois de ces annonces bisards qui trainent sur le net ou des voitures louches a vendre dans ces centres...

 

Que penses-tu des loueurs qui vendent eux-meme leur retour de location longue duree? Comme parcours occasion, autovalley ect... Ce sont des voitures bonnes ou refusee par le reseau?

 

Merci encore pour ta reponse.

 

Carrement sur la 206 raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

Et beh, c'est du propre teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

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Invité §Mck047kk

Merci pour tes infos qui me rendront services.

A moi mais a d'autres membres je pense.

 

Tu bosses dans l'automobile?

 

 

oui oui commerce auto ...

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Invité §dam150iJ

Je me doutais.

Il y a quand même des bons revendeurs serieux sur Paris?

Ou c'est tous les memes avec le même systeme.

En respectant les regles de prudence et de verification d'usage evidence.

Et si tu as des noms.

En MP si tu peux pas sur le fofo.

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Invité §wil436mb

C'est sympa dams77184 que tu ais ouvert un sujet à propos des "marchands" je me suis toujours posée la même question que toi.

J'ai toujours été sceptique quant à la garantie qu'il proposait sur les véhicules .

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Invité §Mck047kk

Pour parler des garanties, celles-ci sont toutes simples :

 

c'est le principe d'une assurance : le professionnel lors de la revente souscrit un contrat auprès d'un organisme qui va couvrir les pannes sur une certaine durée.

 

le prix de ce contrat est déjà selon le niveau de garantie, et selon aussi le segment du véhicule, et selon son millesime et kilométrage on ne peut tout souscrire : par exemple un véhicule de 6 ans et 180 000 kms sera refusé pour un contrat complet.

 

Les prix sont plutot chers, et font partie de ce qu'on appelle les frais professionnels lors de reprises,

 

il faut intégrer ce cout important, pour vous donner une idéé de 300 à 1200 € selon le type de contrat - durée et véhicule, hors véhicule haut de gamme.

 

sachant qu'un bon contrat pour un concessionnaire doit couvrir du 5 ans / 150 000 max avant la revente et sur un an,

 

pour un marchand c'est plutot 3 mois moteur boite pont...

 

Selon la qualité du contrat, on va donc disposer de garanties plus ou moins sérieuses : exlusions - kilométrage maximum etc ...

 

a ce sujet il faut savoir que comme pour un assureur, quand nous faisons trop de demande en garantie, on nous augmente le prix des contrats,

 

et parfois meme on nous "radie" si les demandes sont trop nombreuses...

 

d'ailleurs les constructeurs aussi calcul un taux de prise en charge en garantie / nombre de véhicule vendus pour comparer la politique de chaque concessionnaires et serrer la vice là ou c'est trop "débridée"... il faut comprendre par là qu'un concessionnaire qui prend des garantie pour des véhicules qu'il n'a pas vendu détériore son indice, et augmente donc les possibilités de refus pour ses propres clients ...

 

pour le contrat des occaions, lors de la soucription c'est déclaratif, et l'historique c'est un élément constitutif du contrat ; entretien suivi et à jour, sinon possibilité refus prise en charge lors de demandes.

 

encore une fois dans un réseau de marques, la garantie sera gérer par le constructeur, d'ailleurs parfois c'est encore la garantie constructeur initiale si le véhicule à - de 2 ans etc selon la durée initiale ...

 

ou par un système de garantie via un organisme de financement, attention celle-ci est liée au financement du véhicule donc sa revente arrete la garantie.

 

dans ses 2 derniers cas, sans limite.

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Invité §bar880Qb

Pour ma part, j'ai acheté ma 206 chez un revendeur il y a 3 mois maintenant. Elle faisait partie d'un lot acheté à Citroën Perpignan, des voitures trop anciennes ou kilometrées pour être vendus chez Citron.

 

J'ai d'ailleurs appris par l'ancienne proprio de la voiture qu'elle était normalement destinée à la casse. Mais ça aurait été dommage, une 206 XT Premium 1.6 16V de 2003 avec 50 000km, 1ère main toujours entretenue chez Peugeot (et confirmé par la mamie qui l'avait avant), tous les carnets dispo ainsi que le double des clés, elle fait maintenant mon bonheur.

 

Après, on peut tomber sur des revendeurs peu scrupuleux, la méfiance est donc de mise ;)

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Invité §aur054QB

L'avantage des marchands contrairement aux concessions, c'est que ce sont les seuls a vendre des voitures essences assez puissantes. Car quand je cherchais ma nouvelle voiture je voulais minimum 150ch et bien les concess dans 95% des cas n'ont rien au dessus des 120ch. Et au moins il y a une petite garantie!

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