Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

T5 ou vito???


Invité §hip604KA

Messages recommandés

Invité §hip604KA

bonjour,

 

je viens de me séparer de ma voiture bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif,vraiment on ne peut plus confortable et jolie et fiable, voiture idéale me direz vous mais pas très pratique pour moi qui ai des projets de gros bricolage et qui ai toujours une caisse à clou dans mon coffre, bref.... Je souhaiterais prendre un utilitaire, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir entre deux, soit un vw t5 ou un vito 115 voir 112. J'ai regardé dans le forum mais aucun sujet qui ne date pas. Je me tourne donc vers vous, membre qui aurait une petite suggestion, ou pourquoi pas des anecdotes. Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Trafic !!! Jolie bouille, bons moteurs, prix des pièces accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Alors pour ma part, je suis un habitué du Vito, que j'ai conduit dans différentes motorisations:

111, 112, 115 4x4 et 116 4x4. Tous étaient boite automatique, à l'exception des 111.

Je n'ai conduit que des modèles peu kilométrés (<40'000km). Dans l'ensemble, tous roulaient bien et étaient de bons utilitaires.

Je met toutefois une petite réserve pour le 111 (première version du Vito 2) que j'ai trouvé moins confortable.

Je trouve la boite automatique très agréable et tout à fait adaptée à ce genre de véhicule... à conseiller!

Quant au reste, c'est pratique et bien conçu, y'a de la place.. un bon utilitaire quoi!

Pour ce qui est de la fiabilité, je n'en sais rien. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Quand au T5, aucune idée.

 

Pour ma part, je pens que si je devais choisir un tel utilitaire, je choisirais soit le Trafic soit un Vito, selon le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip604KA

bonjour,

 

merci pour vos réponses. J'ai tenté de me renseigner irl, certains m'ont conseiller soit le 112 soit le 115 150ch boite 6 pour en avoir côtoyé. Ce sont ces mêmes personnes qui m'ont déconseillé le t5. D'autre m'ont dit avoir conduit un ou des t5 et n'avoir jamais eu de problèmes, mais ces avis reste ceux d'un panel de personnes assez réduit. de toutes façons ont vit une époque tout est possible, il y a bien des fiat qui font plus de 100 000 kilomètres spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif.

La question du budget achat et entretien se pose évidemment.j'avoue avoir été un peu surpris du prix des véhicules par rapport à leur kilométrage. Pour ce qui est de l'entretien courant je dirais, et pas trop poussé, genre vidanges, disques plaquettes, rotules, cardant,courroie, quelques petite panne par ci par là, je peux m'en occuper, tant que ca ne touche pas directement au coeur du moteur. En achetant les pièces, entre les marques les diff ne sont pas énormes.

L'assurance et la conso ne sont pas à négliger non plus. là il peut y avoir une bonne différence par contre.

Je donnerais mon avis sur le véhicule que j'aurais finalement choisi? ont ne sait jamais ca peux aider certains.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon les fiat qui ont plus de 100 000 km y' en a la pelle, les prejugés sont tenaces! surtout que les utilitaires fiat sont des clones de psa...............bref

 

le trafic, evite, c' est peut etre fiable aujourd hui, les premiers de cette version etaioent calamiteuse tant en mecanique qu' en finition/carrosserie, mais pour le reste, c' est de la daube : tenue de route moyenne car sensible au vent lateral et se vautre dans les virages, moteur anemique ou peu sobre, le 115 cv ne tient pas son allure dans les pentes et le 150 cv, assez performant consomme enormement, et je les connais j' ai les 2 en ambulance, un plus que j' ai oublié, une plus grande surface arriere que les vito et t 5, mais si c' est pas une priorité pour toi, va voir ailleurs.

 

Les vito et T5, donc, sont certainement les meilleurs choix dans leur categorie, je connais le T5 en 130 CV, vraiment performant, sobre, position de conduite a la" berline", bon chassis, seul bemol un peu bruyant, autre avantage : pas de courroie, c' est une cascade de pignons.

 

Quand au vito, je ne connais que l' ancienne version, les nouveaux semblent pas mal, mais je ne peu t en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme budget déjà ?

 

Ben moi j'ai l'avis totalement contraire de Zabriskir ...

Mais on a pas du tout le même corps de métier.

 

Perso, je conseille plus le trafic qu'un T5. Le vito est pas mal aussi mais plus petit et pas top confort ( pas confort du tout d'ailleurs ).

J'ai un pote dans une autre boite d'elec qui bosse en T5, il est souvent emmerdé, trouve ça inconfortable etc etc ...

 

Nous perso, pour du chantier on a des Experts et des Traffic.

On a demandé aux gars si ça les branchaient de passer soit sur tout en Expert, soit tout en Vito ... ils ont dit qu'ils voulaient des Traffic ( plus confort, plus grand, et au final plus pratique à utiliser sur les chantiers que les Experts - et plus fiables aussi ).

 

Nos 2 traffics les plus vieux avaient environ 300 000 km, c'était 2 DCI 90 ( ou du moins des 90, peut être pas DCI ), le premier à cassé un moteur car le mec n'avait pas fait les niveaux depuis très longtemps, donc plus d'huile... le second à fait une boite ... c'est quand même pas mal pour des camions qui font beaucoup de RP et de chantier...

Sachant que nos plus récent en Traffic ont 4 ans et 200 000 km minimum ... sans gros soucis à part l'entretien courant et un embrayage sur un des 4 récents ...

 

D'ailleurs, si tu vas sur les chantiers, tu verras très rapidement que le camion le plus courant est le traffic ( alors que chez les ambulanciers c'est le T5 :) ).

 

 

Après, comme t'es un particuliers, ça va plus dépendre de ce que tu cherches vraiment.

Si tu cherches un machin polyvalent, avec des places arrières etc, je te conseille le T5.

Si tu cherches un machin que tu peux charger à mort, pratique ... prend le traffic.

 

Le Vito ... ça côte quand même pas mal ... il a des qualités surement aussi, mais est petit, très "dur" niveau confort, et pas plus fiable que les 2 autres.

 

Et pour les commentaires sur la tenue de route ... perso nous en sommes très satisfait, même dans des conditions dégradées (après de toute façon, ça roule pas très vite ...)

 

 

Et le soucis des utilitaires Fiat ... c'est justement que c'est des clones des PSA ... avec les défauts qui vont avec ( pas assez de garde au sol, sur des chantier à l'accès "difficile" on a fait 1 carters d'huile sur les 2 qu'on a ... alors que les traffics y passaient à l'aise ), moins de chargement possible, et pour nous quelques problèmes de fiabilités aux alentours de 100 000 - 150 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que les trafic pour le btp sont tres apprecies et a juste titre, ils ont une charge et un volume utile vraiment bon dans la categorie (le t5 tdi 130 je crois lui va jusqu'a 5T2 de ptac, je ne sai combien fait le trafic?)

De plus comme je l ai dit le trafic est fiable, evite les premieres series qui ont connu des soucis divers, mais le tir a ete vite corrigé.

mais j' accroche pas sur le trafic du fait de son chassis moins bien tenu que le T5, la hauteur du trafic plus consequente joue en defaveur du trafic, on ne peut pas tout avoir, et ses moteurs, pas desagreable a utiliser, silencieux, mais mou sur le 115 (a vrai dire je n' ai jamais senti la difference avec le dci 100) et le 150 par contre turbine, mais la conso s' envole et il est plus bruyant que le 115, même si ca reste minime.

 

Donc si tu cherches du volume oriente toi vers un trafic, si c' est pas une priorité et que tu cherche les perfs/bon chassis alors le T5, mais attention, je l' ai dit le T5 est bruyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Je bosse sur le remplaçant du T.... lol

Pas mal de Carry-over Chassis et AR... Comme quoi les cibles client sont respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip604KA

salut,

finalement, j' ai pris un T5. Ils partent tellement vite, si tu prends un peu de temps pour comparer,... c'est cuit, il est parti. Après de longs moments passés devant les annonces, et le forum. J'ai finalement trouvé un compromis entre le budget et le gabarit et le modèle. 170 000 pour 10 000E. Dans ce qu'il se vend de particulier a particulier ca reste un prix dans la tranche basse. Certain à 268 000 km affichent 9 500. Cela ne veut pas tout dire me direz vous, et je serais entièrement d'accord avec vous, seulement... 270 000 km quand même.. je trouve les prix affichés en général pour ce genre de véhicule sont élevés.Tout ce ci est bien évidement explicable par un de ces phénomènes de société et out et tout, bref je m'égare :lol: ce n'est pas ici qu'il faut en débattre... c'est l' offre et la demande, comme mon premier choix était un T5 jme suis lancé. Donc on verra bien damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif. Pour l'instant, je touche du bois. Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...