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conseil pour achat citadine : 25000 km/an


Invité §ste870rZ

Messages recommandés

Invité §ste870rZ

Bonjour à tous,

 

Suite aux déboires que l'ont connaît actuellement avec notre Modus 1.4 16v de 2006, nous commençons à envisager son remplacement.

 

J'aimerais avoir vos conseils sur les différents modèles (en excluant Renault par principe, vu l'accueil et le sav qu'ils nous ont fournis) comparables à la modus pour le gabarit et la gamme de prix, avec comme critères :

 

- fiabilité,

- sobriété

- direction assistée

- clim auto voire manuelle

- idéalement 5 portes

- bon rapport qualité prix

 

Question motorisation, j'hésite entre diesel et essence : la voiture fera entre 20 et 25 000 km / an, avec comme trajet minimum par jour en semaine, 2 x 35 km, 2/3 nationale autoroute, 1/3 ville sans centre ville dont 15-20 minutes de bouchons systématiques sur le dernier 1/3 du trajet. A cela peuvent venir s'ajouter (1 semaine sur 3 environ) par semaine jusqu'à 500 km de nationale / autoroute. Elle roule très rarement le week-end.

 

PS : la voiture doit démarrer par temps de pluie, et pouvoir rouler ailleurs que dans un garage Renault (j'arrête là ;)

 

Merci d'avance !

 

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Invité §tho554WC

salut je sais pas si ça vaut le coup de prendre un diesel, quel est ton budget?

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Bonjour à tous,

 

Suite aux déboires que l'ont connaît actuellement avec notre Modus 1.4 16v de 2006, nous commençons à envisager son remplacement.

 

J'aimerais avoir vos conseils sur les différents modèles (en excluant Renault par principe, vu l'accueil et le sav qu'ils nous ont fournis) comparables à la modus pour le gabarit et la gamme de prix, avec comme critères :

 

- fiabilité,

- sobriété

- direction assistée

- clim auto voire manuelle

- idéalement 5 portes

- bon rapport qualité prix

 

Question motorisation, j'hésite entre diesel et essence : la voiture fera entre 20 et 25 000 km / an, avec comme trajet minimum par jour en semaine, 2 x 35 km, 2/3 nationale autoroute, 1/3 ville sans centre ville dont 15-20 minutes de bouchons systématiques sur le dernier 1/3 du trajet. A cela peuvent venir s'ajouter (1 semaine sur 3 environ) par semaine jusqu'à 500 km de nationale / autoroute. Elle roule très rarement le week-end.

 

PS : la voiture doit démarrer par temps de pluie, et pouvoir rouler ailleurs que dans un garage Renault (j'arrête là ;)

 

Merci d'avance !

 

 

 

Honda Jazz (voir même l'hybride tout dépend de ton budget)

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Invité §ste870rZ

Merci pour vos réponses.

 

En terme de budget je pense 15 000 grand max, à voir avec la reprise de la modus...

 

Sinon je sais pas trop non plus si ça vaut le coût pour le diesel, c'est juste que la modus niveau conso ça faisait peur, par rapport à mon gros zafira cdti qui est à 5,5 L/100 !!

 

Après on entend toujours essence c'est mieux niveau fiabilité, sauf que là avec ce moteur on s'en sort pas : bougies d'allumage, injecteurs, capteur PMH, la voiture qui ne démarre pas quand il pleut !!!

 

Donc voilà on voudrait juste être serein avec un véhicule qui ne consomme pas trop....

 

 

 

 

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Invité §Sup718eR

Après on entend toujours essence c'est mieux niveau fiabilité, sauf que là avec ce moteur on s'en sort pas : bougies d'allumage, injecteurs, capteur PMH, la voiture qui ne démarre pas quand il pleut !!!

 

C'est parce que c'est une renault :o

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Merci pour vos réponses.

Après on entend toujours essence c'est mieux niveau fiabilité, sauf que là avec ce moteur on s'en sort pas : bougies d'allumage, injecteurs, capteur PMH, la voiture qui ne démarre pas quand il pleut !!!

 

Impossible, une essence c'est fiable..........tous les pro-essence d'FA le disent :cyp:

 

 

 

T'es un troll :o

 

Ou alors c'est eux les trolls :ange:

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Tu as la yaris VVTI 100ch qui est un bon plan car consomme peu.

 

 

La yaris 2 est toujours disponible en neuf via daihatsu (charade) pour un prix canon au vu de l'équipement (11 000euros). Sinon, la yaris 3 !

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Invité §Sup718eR

Impossible, une essence c'est fiable..........tous les pro-essence d'FA le disent :cyp:

 

Sauf si c'est une Renault :o

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Invité §Mic312ls

Pas de régulateur de vitesse dans tes critères, c'est normal ?

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Sauf si c'est une Renault :o

 

 

L'essence est mieux niveau fiabilité pour une seule chose ;) ...

90% sont des Atmo et la conduite Française ne le gène pas [ il faut lire conduite citadine ;) ]

 

 

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Invité §ste870rZ

Pas de régulateur de vitesse dans tes critères, c'est normal ?

 

oui, ma femme n'apprécie pas cette fonction (moi depuis que je l'ai je ne m'en passerais plus, mais bon c'est pas ma voiture dont on parle là ;) ...)

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Invité §ste870rZ

Tu as la yaris VVTI 100ch qui est un bon plan car consomme peu.

 

 

La yaris 2 est toujours disponible en neuf via daihatsu (charade) pour un prix canon au vu de l'équipement (11 000euros). Sinon, la yaris 3 !

 

Ah oui je connaissais pas la charade, c'est intéressant ça, pas mal équipée ! C'est exactement la même que la yaris 2, même moteur ?

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Invité §20c162gb

Merci pour vos réponses.

 

En terme de budget je pense 15 000 grand max, à voir avec la reprise de la modus...

 

Sinon je sais pas trop non plus si ça vaut le coût pour le diesel, c'est juste que la modus niveau conso ça faisait peur, par rapport à mon gros zafira cdti qui est à 5,5 L/100 !!

 

Après on entend toujours essence c'est mieux niveau fiabilité, sauf que là avec ce moteur on s'en sort pas : bougies d'allumage, injecteurs, capteur PMH, la voiture qui ne démarre pas quand il pleut !!!

 

Donc voilà on voudrait juste être serein avec un véhicule qui ne consomme pas trop....

 

 

 

 

Cet appeau :cyp:

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Invité §Mic312ls

oui, ma femme n'apprécie pas cette fonction (moi depuis que je l'ai je ne m'en passerais plus, mais bon c'est pas ma voiture dont on parle là ;) ...)

 

:jap:

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Invité §den071eb

Bonjour,

 

Avec ton kilométrage annuel, je pense qu'un moteur diesel serais plus justifié. 25000Kms/ans c'est plutôt une bonne moyenne pour un diesel.

 

Je te conseil une Kia Rio avec le 1L5 CRDI. Le moteur fait 110cv pour 6ch fiscaux. Elle consomme dans les 5l2 / 5l3 (c'est ma moyenne sur mes 30 000kms derniers kilomètres de 2011, avec un trajet composé de 30% nationale plane et 70% de route sinueuse de montagne).

La voiture est très économique tant à l'usage qu'à l'entretiens (chaine de distribution, pneus en 185/65/14 <70€ pour des bon pneus). La voiture est assez légère et les reprises sont vigoureuses.

Son seul bémol est au niveau de la tenue de route, un peu en dessous de ce qu'on trouve sur les dernières clio, (en fait, vue la puissance du moteur sur des pneus aussi fin, la voiture distille une drôle d'impression, qui donne à penser qu'elle ne tiens pas bien le pavé. Mais pour l'avoir poussée dans ses retranchement, la tenue de route est quand même pas mal. Je suis passé en 195/55/15 et là, c'est carrément bleffant!!)

 

Niveau présentation extérieure, la voiture est banale (elle tape pas à l'œil, mais au moins, tu seras bien tranquille au niveau du vol :)

Niveau intérieur, c'est là que ça ce gate. Les plastic sont durs et ce raillent facilement, par contre, l'ensemble est robuste et très fonctionnel.

La voiture offre 5 place confortables pour les longs trajets (c'est quand même pas une berline au niveau confort, mais c'est correct)

 

Au niveau des options: vitre av élec, ABS, 2 airbag, radio CD MP3 avec prise USB et jack auxiliaire.

 

La voiture est équipée de 4 freins à disque, et d'après mon garagiste, elle possède une boite Toyota (quel modèle, je ne sais pas, mais en tout cas, les vitesses sont agréables à passer et passent bien)

 

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai acheté ma voiture en 2010, elle n'avait pas encore 2 ans 33 000Kms pour 7000€

 

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