Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Refus de vente de la part du concessionnaire

 

Modélisme et modèles réduits : Oungawa, Mars__ Discussions libres (Général) : advanced, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Refus de vente de la part du concessionnaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/02/2012 à 00:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de vos avis.
Samedi 18 février, j'ai signé un bon de commande chez un concessionnaire, pour une voiture que j'ai essayé et pour lequel j'ai un peu négocié le prix.
J'ai laissé un acompte de 1 000€. Livraison prévue pour le jeudi 23 février.
Mercredi 22 février à 20h, je reçois un appel du directeur de la concession qui m'informe qu'il ne me livrera pas ma voiture comme prévu, car soit disant le vendeur a pris certaines libertés au niveau du prix et qu'il ne peut pas vendre la voiture à perte. Sachant que j'avais en ma posssession mon chèque de banque et l'assurance était en marche. Je ne vous raconte pas mon état...
Le lendemain je me renseigne auprès de mon assurance qui me conseille d'envoyer une lettre avec un accusé de réception, demandant une livraison de la voiture sous 8 jours sinon je ferai appel à un huissier de justice.
Vendredi, j'ai rencontré ce fameux directeur qui m'a expliqué que j'avais eu affaire à un voyou et qu'il ne pourrait pas me livrer la voiture car trop de perte. Il n'avait toujours pas reçu ma lettre.

Qu'en pensez vous ??? Si j'engage une procédure est ce que j'aurais gain de cause??

Merci de vos réponses

Sujets relatif
Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2012 à 00:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as un bon de commande signé, la concession doit te livrer la voiture. Ne lâche rien :nanana:


---------------
Utilisez le GPS social Waze, disponible sur Android & iOS
***
"Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat" Pierre Desproges
Profil : Routard
  1. config
viewxs
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 00:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En meme temp si le vendeur a décider de plus vendre sa voiture a la concession, le concessionnaire peut pas y faire grand chose [smileyper​so

tu dit que tu la bien négocier, il on peut être trouver un autre acheteur qui n'a pas négocier[smileyper​so
Message édité par ViewXS le 27/02/2012 à 00:34:46
Publicité

Invité
  1. Posté le 27/02/2012 à 00:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vendeur, c'est un commercial de la concession !!!

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 01:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'un bon de commande engage la concession. :bah:

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 01:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon de commande annulé par le vendeur !!!

Citation :



Pas de panique et merci pour vos réponses. Je sors de la concession. Evidemment, le chef des ventes a tenté de me soutirer 2000 €. Je lui ai dit que le véhicule commandé sortirait de chez eux au prix fixé sur le bon de commande, quitte à aller devant le Tribunal de Grand Instance. Ca l'a calmé tout de suite et il a confirmé de BDC. Conclusion, ce sont tous des mauvais qui font dans leur froc. Ils m'ont énervé et en plus ils n'auront pas le véhicule en entretien. Hilux.

A creuser en comparant avec ta situation (véhicule neuf, occasion, acompte, arrhes?)

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 02:44:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas trés correct ce garage, à mon avis il a du vendre votre véhicule à un autre (classique)en ne faisant pas de remise ou trés peu.
A vous comme écrit plus haut, d'exiger une livraison ou un remboursement avec des intêrets (ce que je ferais).

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
commandeur-bond
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2012 à 07:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Va y un dimanche ou lors de gds influence et gueule, surtout ne te laisse pas enfermé ds un bureaux et explique a tout les clients ce que la concession t'as fait

...tu passera pour un con mais ca fonctionnera  ;)

Ne lache rien, tu es ds tes droits.


---------------
BMW 335i ActiveHybrid - Golf GTI Performance - Fiat Panda 100HP - mes ex...
Je suis le plus beau
Profil : Pilote chevronné
  1. config
claviertordu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2012 à 09:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bdc = contrat

le contrat doit être respecté, si le directeur à un problème avec son vendeur qu'il lui fasse savoir, mais toi tu es en droit d'avoir le véhicule du bdc.

Invité
  1. Posté le 01/03/2012 à 15:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit tour au garage hier, pour voir où en était mon dossier...qui se trouve tout en haut d'une belle pile, ce fameux directeur comprend bien sur ma situation ( n'ayant pas eu la voiture obligé de prendre une voiture de location..) mais reste sur ses positions donc je lui ai fait comprendre que j'allais tout faire pour avoir cette voiture ou récupérer mon acompte + une indemnisation et il m'a gentiment répondu que j'étais dans mes droits..

aarrrrggghhhhh

Marre qu'on nous prenne pour des c****

ps : entre temps le vendeur ne fait plus parti de la concession...

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
floleriderdu13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 16:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit plus haut : Bon de commande = Contrat.
Donc il doit te livrer le véhicule ! [smileyper​so
Dans l'autre sens il se serait pas gêné de te garder l’acompte...  :d

C'est comme moi la dernière fois ! Dans un magasin l’article était marqué à 5€ ... A la caisse il sortait à 50€... Ils avaient fait une erreur d'étiquetage. En gueulant un peu, j'ai bien eu l'article à 5€ vu que c'était le prix indiqué sur l’étiquetage  :d
Message cité 2 fois

---------------
Mon site:
www.flotographie.com
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 16:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Floleriderdu13 a écrit :

C'est comme moi la dernière fois ! Dans un magasin l’article était marqué à 5€ ... A la caisse il sortait à 50€... Ils avaient fait une erreur d'étiquetage. En gueulant un peu, j'ai bien eu l'article à 5€ vu que c'était le prix indiqué sur l’étiquetage  :d
Afficher plus
Afficher moins



Rapport de 1/10 => Erreur manifeste. Ils n'étaient pas obligé d'accepter. :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Top always down. :o
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
floleriderdu13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 16:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils l'ont fait pourtant ! Ils ont été correct, y a pas à dire  :d

Désolé pour le HS.


---------------
Mon site:
www.flotographie.com
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/03/2012 à 16:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est sur que qu'il ne se serait pas gêné pour encaisser mon acompte !!!!

J'ai gueulé et il m'a bien entendu mais ça ne change rien...
Je lui ai expliqué qu'en tant que directeur il doit assumer les erreurs de ces vendeurs mais apparemment cette personne n'a pas de c****
Message cité 1 fois
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/03/2012 à 16:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ton acompte a été encaissé et qu'ils t'ont affirmé que tu n'auras jamais ta voiture, c'est clairement du vol.
A partir de là, si une entente n'est pas possible, une plainte doit être déposée.


---------------
Zoom zoom
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:06:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mar56gu a écrit :

ça c'est sur que qu'il ne se serait pas gêné pour encaisser mon acompte !!!!

J'ai gueulé et il m'a bien entendu mais ça ne change rien...
Je lui ai expliqué qu'en tant que directeur il doit assumer les erreurs de ces vendeurs mais apparemment cette personne n'a pas de c****
Afficher plus
Afficher moins




Envoie une LR, en indiquant que s'il ne livre pas la voiture comme convenue sur le contrat (bon de commande), tu feras appel à la justice pour faire valoir tes droits :bah:


---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
infamousmobb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu auras gain de cause c'est évident, entame les démarches  :)


---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©

"Sauf que contrairement à toi, j'ai une vraie caisse. A+" Veusty67 [:bab_31:4]
Profil : Membre confirmé
bengino
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça tombe sous le sens mais une fois ta voiture obtenue, il serait "imprudent" de faire faire l'entretien chez eux....  :d
Message édité par bengino le 01/03/2012 à 17:41:42
Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas hyper calé en droit mais à mon avis aussi, ils sont dans l'obligation d'honorer le contrat de vente. :jap:


---------------
On the piste again!
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 17:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit :


Rapport de 1/10 => Erreur manifeste. Ils n'étaient pas obligé d'accepter. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Si, ils sont obligés d'accepter le prix affiché, c'est la loi, même si erreur manifeste... qui en général ne se reproduit pas deux fois! :w


Pour l'histoire de cette commande, tu as signé un bon de commande, rédigé et également signé par un vendeur de la concession.
La concession c'est manifestement plantée, mais sont obligés de la vendre aux conditions signées. Ne lâche rien, exige ta voiture. Tu es pleinement dans tes droits.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faire connaitre mon entreprise de négociations de devis auto 0
limousine 2
Quel choix pour remplacer le Scénic 0
Vente occasion - Réclamation vendeur suite à défaut carrosserie non vu 11
je cherche un peintre carrossier 0