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Discussions libres (Général)

Refus de vente de la part du concessionnaire


Invité §Mar506io

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Invité §Mar506io

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis.

Samedi 18 février, j'ai signé un bon de commande chez un concessionnaire, pour une voiture que j'ai essayé et pour lequel j'ai un peu négocié le prix.

J'ai laissé un acompte de 1 000€. Livraison prévue pour le jeudi 23 février.

Mercredi 22 février à 20h, je reçois un appel du directeur de la concession qui m'informe qu'il ne me livrera pas ma voiture comme prévu, car soit disant le vendeur a pris certaines libertés au niveau du prix et qu'il ne peut pas vendre la voiture à perte. Sachant que j'avais en ma posssession mon chèque de banque et l'assurance était en marche. Je ne vous raconte pas mon état...

Le lendemain je me renseigne auprès de mon assurance qui me conseille d'envoyer une lettre avec un accusé de réception, demandant une livraison de la voiture sous 8 jours sinon je ferai appel à un huissier de justice.

Vendredi, j'ai rencontré ce fameux directeur qui m'a expliqué que j'avais eu affaire à un voyou et qu'il ne pourrait pas me livrer la voiture car trop de perte. Il n'avait toujours pas reçu ma lettre.

 

Qu'en pensez vous ??? Si j'engage une procédure est ce que j'aurais gain de cause??

 

Merci de vos réponses

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Invité §Vie656Dw

En meme temp si le vendeur a décider de plus vendre sa voiture a la concession, le concessionnaire peut pas y faire grand chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

tu dit que tu la bien négocier, il on peut être trouver un autre acheteur qui n'a pas négocierhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrig.gif

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Invité §Man826Mf

bon de commande annulé par le vendeur !!!

 

 

Pas de panique et merci pour vos réponses. Je sors de la concession. Evidemment, le chef des ventes a tenté de me soutirer 2000 €. Je lui ai dit que le véhicule commandé sortirait de chez eux au prix fixé sur le bon de commande, quitte à aller devant le Tribunal de Grand Instance. Ca l'a calmé tout de suite et il a confirmé de BDC. Conclusion, ce sont tous des mauvais qui font dans leur froc. Ils m'ont énervé et en plus ils n'auront pas le véhicule en entretien. Hilux.

A creuser en comparant avec ta situation (véhicule neuf, occasion, acompte, arrhes?)

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Pas trés correct ce garage, à mon avis il a du vendre votre véhicule à un autre (classique)en ne faisant pas de remise ou trés peu.

A vous comme écrit plus haut, d'exiger une livraison ou un remboursement avec des intêrets (ce que je ferais).

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Invité §Mar506io

Petit tour au garage hier, pour voir où en était mon dossier...qui se trouve tout en haut d'une belle pile, ce fameux directeur comprend bien sur ma situation ( n'ayant pas eu la voiture obligé de prendre une voiture de location..) mais reste sur ses positions donc je lui ai fait comprendre que j'allais tout faire pour avoir cette voiture ou récupérer mon acompte + une indemnisation et il m'a gentiment répondu que j'étais dans mes droits..

 

aarrrrggghhhhh

 

Marre qu'on nous prenne pour des c****

 

ps : entre temps le vendeur ne fait plus parti de la concession...

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Invité §Flo522Ie

Comme dit plus haut : Bon de commande = Contrat.

Donc il doit te livrer le véhicule ! autosteffff.gif.5ccde028da63275385f2592d3868fa11.gif

Dans l'autre sens il se serait pas gêné de te garder l’acompte... :D

 

C'est comme moi la dernière fois ! Dans un magasin l’article était marqué à 5€ ... A la caisse il sortait à 50€... Ils avaient fait une erreur d'étiquetage. En gueulant un peu, j'ai bien eu l'article à 5€ vu que c'était le prix indiqué sur l’étiquetage :D

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Invité §Dad467nK

C'est comme moi la dernière fois ! Dans un magasin l’article était marqué à 5€ ... A la caisse il sortait à 50€... Ils avaient fait une erreur d'étiquetage. En gueulant un peu, j'ai bien eu l'article à 5€ vu que c'était le prix indiqué sur l’étiquetage :D

 

 

Rapport de 1/10 => Erreur manifeste. Ils n'étaient pas obligé d'accepter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Flo522Ie

Ils l'ont fait pourtant ! Ils ont été correct, y a pas à dire :D

 

Désolé pour le HS.

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Invité §Mar506io

ça c'est sur que qu'il ne se serait pas gêné pour encaisser mon acompte !!!!

 

J'ai gueulé et il m'a bien entendu mais ça ne change rien...

Je lui ai expliqué qu'en tant que directeur il doit assumer les erreurs de ces vendeurs mais apparemment cette personne n'a pas de c****

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Invité §pan872xR

Si ton acompte a été encaissé et qu'ils t'ont affirmé que tu n'auras jamais ta voiture, c'est clairement du vol.

A partir de là, si une entente n'est pas possible, une plainte doit être déposée.

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ça c'est sur que qu'il ne se serait pas gêné pour encaisser mon acompte !!!!

 

J'ai gueulé et il m'a bien entendu mais ça ne change rien...

Je lui ai expliqué qu'en tant que directeur il doit assumer les erreurs de ces vendeurs mais apparemment cette personne n'a pas de c****

 

 

 

Envoie une LR, en indiquant que s'il ne livre pas la voiture comme convenue sur le contrat (bon de commande), tu feras appel à la justice pour faire valoir tes droits bah.gif.5d34eee9d91bff4b2130cec9bbba5923.gif

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Invité §Inf674Zs

Tu auras gain de cause c'est évident, entame les démarches :)

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Invité §ben625yf

ça tombe sous le sens mais une fois ta voiture obtenue, il serait "imprudent" de faire faire l'entretien chez eux.... :D

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Invité §pol608QV

 

Rapport de 1/10 => Erreur manifeste. Ils n'étaient pas obligé d'accepter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si, ils sont obligés d'accepter le prix affiché, c'est la loi, même si erreur manifeste... qui en général ne se reproduit pas deux fois! :W

 

 

Pour l'histoire de cette commande, tu as signé un bon de commande, rédigé et également signé par un vendeur de la concession.

La concession c'est manifestement plantée, mais sont obligés de la vendre aux conditions signées. Ne lâche rien, exige ta voiture. Tu es pleinement dans tes droits.

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