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Quel carburant pour 1400 km/mois ?


rodo 2

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rodo168.gif.3de3396ca8145d5e60d8abb572c910ab.gif Salut,voilà je me pose une question un collègue vient de prendre un Diesel pour aller au boulot.

 

Sachant qu'il fait environ 1400 kilomètres par mois rien que pour aller et revenir du travail,mais uniquement sur de la nationale.

 

Alors voilà : Il fait mois de 20 000 km par an une essence et ou une essence/GPL est-ce un choix bon ou mauvais.

 

En effet ce cas devrais bientot ce présenter aussi pour moi.

 

 

S'il vous plait de de bataille pro essence et pro Diesel merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:)

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Invité §MAX512Tj

Il est ridicule d'acheter un diesel pour si peu de kilomètres.

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ce diesel il ne l'utilise que pour aller au boulot?

parce que moi aussi je fais 1500km/mois rien que pour le boulot, mais avec les trajets perso j'arrive à 27 000/an, donc le diesel est utile dans ce cas...

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Invité §max525NK

GPL ou alors un diesel mais sans fap de préférence aussi et un mazout fiable en général ( injecteur , turbo etc... )

 

- Il faut voir aussi le nombres d'années qui va garder son futur véhicule 3 ans , 5 ans , 10 ans etc...

 

- Si c'est en occasion ou en neuve

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Invité §mar733Fl

rodo168.gif.276ab4643840af676529bedb3cd6a00c.gif Salut,voilà je me pose une question un collègue vient de prendre un Diesel pour aller au boulot.

 

Sachant qu'il fait environ 1400 kilomètres par mois rien que pour aller et revenir du travail,mais uniquement sur de la nationale.

 

Alors voilà : Il fait mois de 20 000 km par an une essence et ou une essence/GPL est-ce un choix bon ou mauvais.

 

En effet ce cas devrais bientot ce présenter aussi pour moi.

 

 

S'il vous plait de de bataille pro essence et pro Diesel merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:)

1400km pour aller bosser chaque mois, ça fait +/- 70/j.

 

Moi, je m’embêterai pas, je prendrai un essence. C'est plus sûr, moins chers à l'achat, et en se mettant en frais réels, y a vraiment moyen de s'y retrouver! :D

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Invité §20c162gb

rodo168.gif.5348a6918989ed79038193bc6312dbde.gif Salut,voilà je me pose une question un collègue vient de prendre un Diesel pour aller au boulot.

 

Sachant qu'il fait environ 1400 kilomètres par mois rien que pour aller et revenir du travail,mais uniquement sur de la nationale.

 

Alors voilà : Il fait mois de 20 000 km par an une essence et ou une essence/GPL est-ce un choix bon ou mauvais.

 

En effet ce cas devrais bientot ce présenter aussi pour moi.

 

 

S'il vous plait de de bataille pro essence et pro Diesel merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:)

 

 

On s'en branle de ton collègue :o

 

Tu prends une essence, si tu prends un mazout t'es qu'un abruti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §max525NK

- Combien d'années que tu garderas ton prochain véhicule ?

- Combien de kilomètres par jour en moyenne pour tes trajets ?

- Occasion ou neuve pour ton futur véhicule ?

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Invité §pan872xR

GPL ou alors un diesel mais sans fap de préférence aussi et un mazout fiable en général ( injecteur , turbo etc... )

S'il fait uniquement de la nationale, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter du FAP.

Il vaut alors mieux qu'il soit là pour limiter la célèbre fumée noire ...

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Oui il prend sa voiture presque uniquement pour le boulot et biensur les courses et les vacances mais il fait pas plus de 20 000/an.

 

Moi c'est tout vu je garde mon essence et je prendrai surement une 125 .

 

Normalement le trajet ce fera sur 85 % de nationale le reste en péri urbain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mar733Fl

Si tu t'avales 70km/j avec ta voiture pour aller bosser, j'espère pour toi que tu te mets en frais réels comme je l'ai dit plus haut.

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Invité §FPS656Nh

 

Si mes souvenirs sont bons les frais reels ne prennent en compte que la puissance fiscale de la voiture et le kilometrage parcouru, il ne prend jamais en compte le fait que l'on roule SP ou mazout.

 

Donc je ne voit pas trop le rapport.

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Invité §ves181gq

Parce que pour le même prix tu as soit une 207 HDI70@4cv ou une 335i@17cv :o

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Invité §mar733Fl

Si mes souvenirs sont bons les frais reels ne prennent en compte que la puissance fiscale de la voiture et le kilometrage parcouru, il ne prend jamais en compte le fait que l'on roule SP ou mazout.

 

Donc je ne voit pas trop le rapport.

 

Généralement, à prix ou puissance moteur équivalente, les essences ont plus CV fiscaux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Attention, j'ai pas dit qu'on s'en mettait plein les poches non plus, mais ça contribue à compenser le surcoût en conso d'une essence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

Si mes souvenirs sont bons les frais reels ne prennent en compte que la puissance fiscale de la voiture et le kilometrage parcouru, il ne prend jamais en compte le fait que l'on roule SP ou mazout.

 

Donc je ne voit pas trop le rapport.

 

 

Ben parce que l'essence aura une puissance fiscale un peu plus élevée dans beaucoup de casalexsi.gif.1d3b63745a55536d4a8abd718e08d511.gif

 

D'où l'aspect soudainement économique d'une 740i fiable et sobre de 21 chevaux fiscauxdjioul.gif.71206382157aa98a3c723dc0c9cef781.gif

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Invité §nou418ps

rodo168.gif.d59609166a81e9abc37c6df700fede45.gif Salut,voilà je me pose une question un collègue vient de prendre un Diesel pour aller au boulot.

 

Sachant qu'il fait environ 1400 kilomètres par mois rien que pour aller et revenir du travail,mais uniquement sur de la nationale.

 

Alors voilà : Il fait mois de 20 000 km par an une essence et ou une essence/GPL est-ce un choix bon ou mauvais.

 

En effet ce cas devrais bientot ce présenter aussi pour moi.

 

 

S'il vous plait de de bataille pro essence et pro Diesel merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:)

 

 

Sauf à prendre un vehicule lourd (et encore pour du neuf, parceque d'occase vue la décote une essence ca vaut vraiment le cout)

oui une essence , ou une essence GPL (du moins avec surcout facon Dacia de 600 Euros)

c'est nettement plus raisonnable.

 

A la limite si on veut vraiment économiser avec un tres haut niveau de fiabilité, faut prendre un hybride toy,

là on a du sobre et de l'ultra fiable pour 10 000 Euros d'occase garantie par Toy (Prius II)

ou 16500 Euros en neuf (Yaris Hybride 100ch)

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Invité §mor614kL

 

Ben parce que l'essence aura une puissance fiscale un peu plus élevée dans beaucoup de casalexsi.gif.5db7d36e4a39c1adbbcf462b089226e5.gif

 

D'où l'aspect soudainement économique d'une 740i fiable et sobre de 21 chevaux fiscauxdjioul.gif.9a5bf9849dfe20e84e28b3126c12c90f.gif

Je crois qu'il y a un plafond à 13cv fiscaux, ou alors ce n'est que pour les indemnités kilométriques.

 

En tout cas il vaut mieux se renseigner avant d'acheter la 740i.

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Invité §mor614kL

 

Sauf à prendre un vehicule lourd (et encore pour du neuf, parceque d'occase vue la décote une essence ca vaut vraiment le cout)

oui une essence , ou une essence GPL (du moins avec surcout facon Dacia de 600 Euros)

c'est nettement plus raisonnable.

 

A la limite si on veut vraiment économiser avec un tres haut niveau de fiabilité, faut prendre un hybride toy,

là on a du sobre et de l'ultra fiable pour 10 000 Euros d'occase garantie par Toy (Prius II)

ou 16500 Euros en neuf (Yaris Hybride 100ch)

Une hybride est intéressante pour les trajets mixtes car elle est très économique en ville. Là c'est pour faire beaucoup de nationale.

 

Je ne sais pas combien consomme une Prius à 90kmh mais vu que c'est là qu'une motorisation classique consomme le moins, ce n'est pas très intéressant.

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Je crois qu'il y a un plafond à 13cv fiscaux, ou alors ce n'est que pour les indemnités kilométriques.

 

En tout cas il vaut mieux se renseigner avant d'acheter la 740i.

 

Je confirme c'est bien 13CV...

Fait chier, j'ai 35CV... dommage !!!!... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le but n'est pas d'acheter le max de CV avec le minimum d'€ !!!... C'est de trouvé la voiture qui convient...

 

Je suis d'accord sur les hybrides, si on fait pas mal de ville c'est rentable sinon j'vois pas l'intérêt...

 

Le GPL c'est pas mal, le tout c'est d'avoir les stations pas loin pour s’approvisionner sans être obligé de faire 50 bornes de détour...

 

Je resterais sur une essence pour ma part.

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Invité §nou418ps

Une hybride est intéressante pour les trajets mixtes car elle est très économique en ville. Là c'est pour faire beaucoup de nationale.

 

Je ne sais pas combien consomme une Prius à 90kmh mais vu que c'est là qu'une motorisation classique consomme le moins, ce n'est pas très intéressant.

 

 

 

Tu te trompes.

 

Une hybride est toujours bien plus sobre et qu'une berline essence

meme sur autoroute à vitesse legal du moins .

 

C'est face au diesel sur autoroute qu'elle perd de ses avantages

en terme de conso (et encore , à cause du prix du gazole avant tout)

et en grande partie de fiabilité (parcequ'a vitesse stabilisé sur de longue distance c'est là que les diesel soufrent le moins)

Mais l' assurance et surtout l'entretien restent bien moins cher quoiqu'il arrive

 

Pour un usage sur nationale, la Prius reste plus que concurentielle face à un diesel avec une habitabilité et une puissance proche.

Gloablement les consos d'une Prius c'est proche d'une Aygo, mais avec moins d'entretien et plus de fiabilité.

 

Facile de comprendre qu'il est tres difficile à une berline diesel de faire mieux,

et impossible pour une essence.

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Invité §nou418ps

 

Je suis d'accord sur les hybrides, si on fait pas mal de ville c'est rentable sinon j'vois pas l'intérêt...

 

 

Ben tu te trompes, encore plus si comme toi le choix evident c'est de toutes facon de ne pas prendre de diesel.

Parceque là, meme avec plus de 50% d'autoroute la prius est plus que concurentielle face à une familiale essence de puissance proche

 

 

Le GPL c'est pas mal, le tout c'est d'avoir les stations pas loin pour s’approvisionner sans être obligé de faire 50 bornes de détour...

 

Il y a 18 stations GPL dans la Vienne.

http://stations.gpl.online.fr/ [...] ?parDep=86

 

13 à proximité de Poitiers.

http://stations.gpl.online.fr/ [...] t=Poitiers

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OK, pour la Prius, je vérifierais quand même auprès d'un collègue qui en possède une, il est congés actuellement, mais dès son retour, je vois avec lui.

 

Pour le GPL, oui sur Poitiers, je sais ou en trouver sans trop de soucis.

Bien que je connaisse des stations qui les ont supprimé il y a peu de temps.

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Invité §nou418ps

OK, pour la Prius, je vérifierais quand même auprès d'un collègue qui en possède une, il est congés actuellement, mais dès son retour, je vois avec lui.

 

 

Je te recommande d'en parler à ceux qui en font l'usage le plus dur,

les taxis qui en sont equipés

 

Pour le GPL, oui sur Poitiers, je sais ou en trouver sans trop de soucis.

Bien que je connaisse des stations qui les ont supprimé il y a peu de temps.

 

Dernier petit detail interressant pour les vehicules GPL que j'avais oublié de citer,

la carte grise gratuite ou à moitié prix selon les departements.

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ça c'est vrai que c'est une bonne chose cette histoire de carte grise ;)

 

Perso un GPL je dirais oui tout de suite si les constructeurs le sortait sur des voitures bien équipé et pas que des petites...

On trouve le GPL sur les 1er niveau de finition et sur des petites voitures. Ce qui est un peu paradoxal, car le GPL pour moi est la possibilité de roulé à l'essence tout en faisant 45 000 Km, mais je préfèrerais les faire dans une Cruze qu'une Avéo par exemple... une Laguna plutôt qu'une Clio...

 

Je me demande s'ils veulent vraiment que ça marche ce GPL...

 

Reste toujours la possibilité de faire équiper son véhicule... mais sérieusement j'y pense pour celle qui remplacera un jour mon almera.

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ça c'est vrai que c'est une bonne chose cette histoire de carte grise ;)

 

Perso un GPL je dirais oui tout de suite si les constructeurs le sortait sur des voitures bien équipé et pas que des petites...

On trouve le GPL sur les 1er niveau de finition et sur des petites voitures. Ce qui est un peu paradoxal, car le GPL pour moi est la possibilité de roulé à l'essence tout en faisant 45 000 Km, mais je préfèrerais les faire dans une Cruze qu'une Avéo par exemple... une Laguna plutôt qu'une Clio...

 

Je me demande s'ils veulent vraiment que ça marche ce GPL...

 

Reste toujours la possibilité de faire équiper son véhicule... mais sérieusement j'y pense pour celle qui remplacera un jour mon almera.

 

 

 

 

Non il veulent vraiment nous plumer 797386019_ae2092.gif.88cc3ef3f5a80a04e45635ac28cedc6d.gif

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