Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis garage Lutèce Automobiles à Antony


beserker

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai longtemps hésité, mais je pense qu'il faut quand même que je laisse un avis sur ce garage.

J'ai acheté une Fiat Punto à un collègue. Je l'ai eu à un bon prix; elle a un peu plus de 175000Km et était dans un très bon état.

Le collègue en question en prenait soin. Il n'y avait que les plaquettes et amortisseurs avant à faire changer.

Je fais un devis et l'apporte donc à ce garage.

Je reviens le soir la récupérer et la énorme bruit quand je tourne le volant. Le garagiste me demande si j'avais remarqué le bruit à l'avant en insistant lourdement. Bien entendu, il n'y avait aucun bruit lorsque je lui ai laissé le matin et je le lui fait remarquer....Il continue sa comédie et me dit que la voiture à sûrement eu un choc côté avant droit et que ça a été réparé, mais qu'il reste sûrement des séquelles.

Il ne sait pas encore exactement ce qui cloche, mais il va probablement falloir remplacer tout le train avant et qu'il y en aura pour environ 2000€....

Comme je viens d'acheter la voiture, je me dis que mon collègue qui m'a vendu la voiture peut avoir oublié de me signaler ce pb, même si j'en doutais fortement. Je rentre donc chez moi avec la voiture.

C'était mercredi dernier et comme jeudi était férié, pas moyen de faire vérifier quoi que ce soit.

Vendredi matin à la première heure, je me pointe chez le concessionnaire Fiat à Antony (Solac). J'explique que j'ai un bruit à l'avant et si un mécanicien peut bien jeter un oeuil. Gentiment, ils appelent un de leur mécaniciens, qui me signale après vérification que la semelle d'amortisseur n'est pas en place.

La ça me confirme ce que je pensais; j'ai un A à l'arrière et ce garagiste m'a surement pris pour un perdreau de l'année!

Je lui rapporte donc la voiture en expliquant que je reviens de chez le concessionnaire Fiat et que je veux qu'il me remette la semelle en place.

Il me dit qu'il ne peut pas le faire tout de suite, mais que je peux lui laisser la voiture et que je n'ai qu'à repasser cet après-midi.

Je lui laisse la voiture et repars chez moi à pieds.

 

Ce monsieur m'appeles chez moi quelques heures après pour me signaler qu'un véhicule de la poste serait rentré dans ma voiture et qu'il fallait que je vienne signer le constat.

Bien entendu, vu que je lui ai laissé le véhicule, il est entièrement responsable de tout ce qui peut arriver et c'est donc à lui de remplir le constat à son nom et de voir avec son assurance.

J'appeles mon assurance pour signaler quand même ce problème et la personne que j'ai en ligne me dit que le garagiste avait appelé juste avant en se faisant passer pour moi et à essayer de faire enregistrer le sinistre à mon nom!

J'appeles mon assurance juridique pour ouvrir un dossier de litige et me rend ensuite au commissariat afin de voir s'il n'y aurait pas moyen de mettre la pression au garagiste afin qu'il arrête ses conneries.

J'explique mon cas au policier qui prend quand même le temps de passer un coup de fil au garagiste. La le mec fait comme si il avait bien rempli le constat à son nom, mais le policier insiste et lui demande de me remettre une copie de ce constat. Je pense qu'il ne pouvait pas faire beaucoup plus.

Je me rends donc ensuite au garage avec un ami. La le mec, pas content que j'ai été voir la police..je vous passe les détails.

Vu qu'il a eu un coup de fil de la police, il s'est vite dépêché de mettre un coup de tampon au nom de son garage sur le constat..mais bien entendu celui-ci est bien rempli à mon nom avec les détails de mon assurance. Dans la panique, il m'a aussi fait une attestation indiquant que mon véhicule était à sa charge lors de l'accident. Attestation que je me suis empressé de mettre dans ma poche.

Mais il à refusé ma demande de recontacter le postier et de refaire correctement le constat.

Je pense qu'il y a de forte chances que tout ceci se termine au tribunal malheureusement.

 

Merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Il fallait que je signale ce garage comme non fiable. D'ailleurs pour moi les petits garagistes c'est fini, je me tournerais dorénavant vers les grandes enseignes ou vers les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Et ben, t'es vachement bien tombé toi on dirait !!! pfff.gif.eb0244a4dba261cd7ef11e7ccf884586.gif

 

Je comprend pas comment on peut encore trouver ce genre de comportement quand on est réparateur professionnel avec pignon sur rue en 2012, vu la vitesse à laquelle circule les avis sur internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, t'es vachement bien tombé toi on dirait !!! pfff.gif.f08fbb74a3272f97476cb964a5319161.gif

 

Je comprend pas comment on peut encore trouver ce genre de comportement quand on est réparateur professionnel avec pignon sur rue en 2012, vu la vitesse à laquelle circule les avis sur internet !!

 

 

T'inquiètes pas, lui non plus il n'est pas bien tombé cmaxx.gif.86905f5a120895fccfcdb25e3979450e.gif

 

 

Le pire c'est qu'il a de plutôt bonnes appréciations sur le net...Je me demandes maintenant si ce n'est pas lui même et ses copains qui se sont mis ces appréciations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl678ZV

Hello,

 

je n'avais malheureusement pas vu cette avis avant d'y aller, mais je laisse le mien afin que plus personne ne se fasse avoir par ce garage.

 

 

Je n'ai pas l'habitude de mettre de mauvais avis mais la ils se sont moqué de moi.

J'avais suivi les avis de différents sites et j'y suis allé les yeux fermés, j'aurai mieux fait de m'abstenir...

 

J'y suis allé pour 3 points :

- Un message sur la voiture => problème d'injections (sous garantie renault)

- Un problème d'autoradio qui se coupe et redémarre(sous garantier renault)

- Une demande de verifs des niveaux

 

J'ai laissé la voiture 2 jours sur places, j'ai du appeler moi même pour savoir ce qu'il en était au bout du 2eme jours (la première personne au tel me dit qu'il n'avait toujours pas touché la voiture, un deuxième derrière dit qu'elle est faite, étrange).

 

Garage qui normalement ferme à 18h30, j'ai appelé à 17h15 et ils m'ont mis la pression pour que je vienne en moins d'1/4h.

Quand j'arrive il n'y a plus qu'un seul mécano, le patron est parti et le mécano ne sais pas trop me dire ce qui a été fait.

 

Il me dit pour l'injection qu'ilsl avaient vérifié et que çà fonctionne (j'insiste en disant que le message n'apparaissait pas à chaque fois, il se défend en disant que le patron a du (conditionnel) refaire la programmation (2h après en roulant un peu, le message est bien entendu réapparut....)

Pour l'autoradio, il m'a dit qu'il n'y avait aucune erreur détecté avec la valise donc qu'il ne pouvait rien faire (sympa pour une voiture sous garantie).

Pour la vérif des niveaux, ils me demandent 50€ sans vouloir me donner de facture directement, en me disant qu'ils avaient remis de l'huile (j'avais refait le niveau à peine 1 mois avant étrange pour une voiture quasi neuve), qu'ils avaient remis du liquide de refroidissement et refais la pression des pneus ... 50€ pour çà... pas cool, mon ancien garage qui a malheuresement fermé me faisait çà à l'oeil sauf l'huile évidement.

 

Bref, fuyez ce garage. Pour ma part je suis allé chez Vanves automobiles (garage renault à Vanves 92), c'est très loin de chez moi mais au moins en 48h ils ont réparé l'injection (problème de clapet encrassé) et l'autoradio (réinstallation qui semble fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des champions du monde chez les garagistes. Comme dans tous les métiers.

Ceux qui viennent ici ont pu voir qu'ils étaient incompétents. Mais je n'envie pas ceux qui se font entuber à longueur de temps sans savoir que leur voiture n'est as entretenue correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...