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Berline FIABLE & Confortable 6000€


Invité §Tsa506Le

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Invité §Tsa506Le

Salut à tous !

 

C'est mon premier message alors je me présente en quelques mot, 21ans et le permis depuis trois ans, j'aime beaucoup me faire plaisir en voiture (comme la plupart d'entre vous) mais pense actuellement surtout à mon porte monnaie avant d'appuyer sur l'accélérateur ...

 

Mon Picasso de l'an 2000 (1.XL, 117ch, essence) viens de perdre son embrayage, à 200 000km il part pour la casse, trop cher à réparer,

je cherche donc une voiture fiable et confortable (pour cette raison je me penche vers une berline, mais une compacte particulièrement confortable me conviens aussi)

aux alentours de 6000€ (j'ai pas encore fixé le budget).

 

Voilà pour l'instant ce que j'ai vus :

 

407 100k km trop peu fiable

laguna et C5 idem

 

Ford Mondeo, pourquoi pas !? Vos avis sont les bienvenues.

Passat ancien modèle, confort à désirer !? De même pour vos avis.

406 encore intéressante ?

Kia magentis ? Très rare donc peu d'informations ...

Saab (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17580691.html) ? Honda Accord ? Mazda 6 ?

 

Toutes ces occasions tournent autour de 100 000km, or j'aimerai que ma voiture me fasse mes 4 prochaines années d'études, et bien qu'elle ne dépassera pas les 15 / 20 000 bornes par an, elle fera que de la route (par dose de 120km régulièrement et traversée de la France plus d'une fois par an). => Diesel ?

Suis-je raisonnable ou trop optimiste ?

 

Merci bien !

 

PS : Exit les voitures trop chères à l'entretien telles BMW et Mercedes.

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  • Réponses 114
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Il y en a une qui correspond parfaitement à tes critères. Mais elle est essence et consomme un poil (9L).

 

Lexus Is 200. Y'a pas plus fiable, c'est ultra confortable et silencieux... sauf niveau moteur où on entend bien le L6. ;)

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Invité §Tsa506Le

En effet elle a tout pour plaire ... sauf la conso. Je viens de faire une semaine dans les alpes avec une focus 1.6 tdci 115, ça consommait peu et j'ai pu découvrir le plaisir de conduire en pensant pas trop au porte monnaie, donc je souhaite une conso < 6.5 ...

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Invité §Nat464rK

Alfa Romeo 156 2.4l 136ch:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68703.html

Volvo S40 2l 136 ch:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90420.html

Volvo S60 2l 163ch (l'assurance va commencer à aimer):

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90440.html

Opel Vectra 1.9l 120ch:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79611.html

Et si tu es une grosse maboule: Jaguar S-type 3l 240 ch essence (mais là l'assurance va rire tellement tu vas l'enrichir):

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75688.html

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Invité §Tsa506Le

Nathanum Premier, je ne t'ai peut-être pas dis, mais je suis un gars ;)

Hmmm la S40 me plait bien mais j'ai déjà peur pour l'assurance, j'ai jamais été assuré en conducteur principal, toujours en secondaire bien que j'ai facilement 50 000bornes dans les pattes, les assurances aiment pas trop ça ...

La vectra j'oublie tout de suite, c'est pas fiable. La 156 faut que je regarde, il me semble que son parcours est mitigé.

Bon S60 et Stype euh ... qui me paie l'essence et l'assurance ? :)

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Invité §Nat464rK

Nathanum Premier, je ne t'ai peut-être pas dis, mais je suis un gars ;)

Hmmm la S40 me plait bien mais j'ai déjà peur pour l'assurance, j'ai jamais été assuré en conducteur principal, toujours en secondaire bien que j'ai facilement 50 000bornes dans les pattes, les assurances aiment pas trop ça ...

La vectra j'oublie tout de suite, c'est pas fiable. La 156 faut que je regarde, il me semble que son parcours est mitigé.

Bon S60 et Stype euh ... qui me paie l'essence et l'assurance ? :)

 

 

Oui excuse moi!

Je savais pour la S60 et la S-type, c'est juste que tu avais dit que tu aimais te faire plaisir, c'est pour ça que j'ai mis la Jag' lol.gif.23cb182b3c04fa0bbf04465fbc4e4082.gif

Il y a aussi celle-là xomme Alfa Romeo:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11710934.html

Ou si non pourquoi pas une Ford Mondeo:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17620210.html

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Salut à tous !

 

C'est mon premier message alors je me présente en quelques mot, 21ans et le permis depuis trois ans, j'aime beaucoup me faire plaisir en voiture (comme la plupart d'entre vous) mais pense actuellement surtout à mon porte monnaie avant d'appuyer sur l'accélérateur ...

 

Mon Picasso de l'an 2000 (1.XL, 117ch, essence) viens de perdre son embrayage, à 200 000km il part pour la casse, trop cher à réparer,

je cherche donc une voiture fiable et confortable (pour cette raison je me penche vers une berline, mais une compacte particulièrement confortable me conviens aussi)

aux alentours de 6000€ (j'ai pas encore fixé le budget).

 

Voilà pour l'instant ce que j'ai vus :

 

407 100k km trop peu fiable

laguna et C5 idem

 

Ford Mondeo, pourquoi pas !? Vos avis sont les bienvenues.

Passat ancien modèle, confort à désirer !? De même pour vos avis.

406 encore intéressante ?

Kia magentis ? Très rare donc peu d'informations ...

Saab (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17580691.html) ? Honda Accord ? Mazda 6 ?

 

Toutes ces occasions tournent autour de 100 000km, or j'aimerai que ma voiture me fasse mes 4 prochaines années d'études, et bien qu'elle ne dépassera pas les 15 / 20 000 bornes par an, elle fera que de la route (par dose de 120km régulièrement et traversée de la France plus d'une fois par an). => Diesel ?

Suis-je raisonnable ou trop optimiste ?

 

Merci bien !

 

PS : Exit les voitures trop chères à l'entretien telles BMW et Mercedes.

 

si tu veux une saab oublie les versions mazout ultra pourries du cul vert.gif.6a874b92ebbee71aa7f7ec7c22e79a89.gif

 

 

vaut mieux opter pour une version essence ou si possible e85, d'autant plus que ton kilométrage annuel n'est pas si énorme que ça ;)

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Invité §Tsa506Le

Ah surement pas un agrocarburant, y'a rien de pire.

Il sont fabriqué par des agroressources, bien entendu cultivées au mexique et compagnie, ce qui fait que, là bas, ils cultivent pour nous de façon tellement importante qu'il n'y a plus rien pour eux.

 

Bref je sais bien que j'ai un kilométrage assez faible, mais puisque je fais pas de ville ...

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Ah surement pas un agrocarburant, y'a rien de pire.

Il sont fabriqué par des agroressources, bien entendu cultivées au mexique et compagnie, ce qui fait que, là bas, ils cultivent pour nous de façon tellement importante qu'il n'y a plus rien pour eux.

 

Bref je sais bien que j'ai un kilométrage assez faible, mais puisque je fais pas de ville ...

oui enfin ton carburant d'origine pétrolière cause tout autant de dommage si ce n'est plus et ça t'empêche pas de dormir violon.gif.0ee72333667151e18d283265420b0e38.gif

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Il y en a une qui correspond parfaitement à tes critères. Mais elle est essence et consomme un poil (9L).

 

Lexus Is 200. Y'a pas plus fiable, c'est ultra confortable et silencieux... sauf niveau moteur où on entend bien le L6. ;)

Et ça se traine bien...on se demande où sont passés les 155ch blague.gif.21258a34b05f6b7377cf001c3347d926.gif

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Invité §Tsa506Le

Breizhman, c'est pas le sujet, mais les agrocarburants sont vraiment à bannir, c'est pas que ça fait du mal à la planète, ça fait du mal à des millions de personnes.

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La discussion n'est pas sur les biocarburants ici!

Bon si non, dans ton budget, tu as également:

Rover 45:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 23128.html

Toyota Avensis:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 18906.html

Chevrolet Lacetti:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20460.html

 

 

en quoi c'est particulièrement fiable ou confortable ?

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Invité §Nat464rK

 

en quoi c'est particulièrement fiable ou confortable ?

 

J'ai pas entendu de problèmes bien particuliers sur ces voitures jap.gif.3213a9ad998defdd9e9bc3aa4a799123.gif Pour le confort, faut pas rêver, il y a ce qu'il faut pour 6000€. Pour ce prix là on a pas une Jaguar XJ avec sièges chauffants et massants...

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caradisiac rover 45 : En prenant place à bord de ces Rover, le conducteur sera immanquablement étonné par le manque de profondeur de la planche de bord. Une caractéristique qui trahit la conception ancienne de ces deux modèles, dont la naissance remonte à 1996, et qui tranche radicalement avec les productions modernes… Le comportement ne prête guère le flanc à la critique tant que l'on adopte une conduite coulée, mais les commandes manquent globalement d'agrément, à l'instar de celle de la boîte de vitesses qui s'avère assez rugueuse. En intensifiant le rythme, le train avant avoue rapidement ses limites, ce qui se manifeste par des pertes de motricité qui incitent d'autant plus à "rendre la main".

Quant aux passagers, ils n'apprécieront assurément pas la fermeté de l'amortissement, ceux de la "petite" 25 devant en outre composer avec un espace vital restreint et, en carrosserie 3 portes, une accessibilité limitée. S'y ajoute, au poste du confort général, une insonorisation perfectible qui se ressent encore plus en motorisation turbo-diesel, celle-ci étant en outre affublée de remontées vibratoires pénalisantes et d'une brutalité à l'entrée en action du turbo qui pénalise l'agrément de conduite tout autant qu'elle fait ressortir les limites de motricité du train avant ! ( http://www.caradisiac.com/Conduite-44505.htm )

 

Donc, à priori, ce n'est pas confortable une rover 45.

 

caradisiac avensis ( http://www.caradisiac.com/Toyota-Avensis-40198.htm ) :

 

Le confort : il manque de moelleux. Il y a trop de trépidations de la part des suspensions sur mauvaise route. Les réactions trop fermes nuisent au confort.

Les places arrière : l’accès n’est déjà pas très pas aisé, à cause d'une courbure de pavillon trop marquée : la garde au toi est trop faible. Ce défaut n'apparaît pas sur le break.

La sellerie : tissu bas de gamme, ou velours d’apparence négligée. Cuir optionnel très bas de gamme. Houssage des sièges peu soigné.

La finition intérieure : franchement décevante, et sensiblement en dessous des standards de la catégorie. Pas de plastique rembourrés, sauf pour le haut de la planche de bord, et des matériaux très moyens, tant pour le mobilier intérieur que pour la sellerie, vraiment peu gâtée. Rien ne respire le luxe ni ne fait haut de gamme à bord. Moquette indigente.

 

La tranquillité d'utilisation absolue ne constitue pas le quotidien de cette Toyota. Née plutôt sans souci majeur mais avec tout de même quelques pétouilles, elle a vu sa fiabilité baisser au moment de l'introduction de la nouvelle génération de moteur diesel (D4-D) alimentée par rampe commune. Chez Toyota comme chez les autres constructeurs, l'introduction de ces diesels à haute technologie a plutôt dégradé la fiabilité qu'elle ne l'a renforcée.

 

Donc, à priori, ce n'est pas confortable une avensis. Et la fiabilité du D4D ne semble pas extraordinaire.

 

l'automobile magazine (lacetti) : http://www.automobile-magazine [...] ci_120_cdx

 

Cette Chevrolet doit composer avec une conception dépassée. Ses sièges manquent de confort et ses suspensions filtrent mal les petites irrégularités. Le comportement routier est sain et rassurant, mais il est daté daté. Et l'antidérapage ESP, certes peu utile ici, est indisponible. Les principaux griefs vont aux pneus Hankook, qui crient grâce bien trop tôt dans les virages mouillés, ainsi qu'au freinage peu efficace (par rapport à une 308, 6 mètres de plus lui sont nécessaires pour s'arrêter à 130 km/h). De plus, côté consommation, la Chevrolet est plus gourmande que la Peugeot, notamment sur autoroute où elle réclame 2 l/100 km supplémentaires (8,9 l, contre 6,8 l).

 

Enfin, la Lacetti paraît en retard d'une génération par rapport à ses concurrentes européennes, ne serait-ce qu'au niveau de la ligne, des plastiques intérieurs ou de l’équipement audio. Le coffre est également petit pour une compacte

 

Donc, à priori, ce n'est pas confortable une lacetti ni vraiment recommandable.

 

Donc au final, des conseils ineptes : merci nathanum de ta contribution

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Invité §Nat464rK

caradisiac rover 45 : En prenant place à bord de ces Rover, le conducteur sera immanquablement étonné par le manque de profondeur de la planche de bord. Une caractéristique qui trahit la conception ancienne de ces deux modèles, dont la naissance remonte à 1996, et qui tranche radicalement avec les productions modernes… Le comportement ne prête guère le flanc à la critique tant que l'on adopte une conduite coulée, mais les commandes manquent globalement d'agrément, à l'instar de celle de la boîte de vitesses qui s'avère assez rugueuse. En intensifiant le rythme, le train avant avoue rapidement ses limites, ce qui se manifeste par des pertes de motricité qui incitent d'autant plus à "rendre la main".

Quant aux passagers, ils n'apprécieront assurément pas la fermeté de l'amortissement, ceux de la "petite" 25 devant en outre composer avec un espace vital restreint et, en carrosserie 3 portes, une accessibilité limitée. S'y ajoute, au poste du confort général, une insonorisation perfectible qui se ressent encore plus en motorisation turbo-diesel, celle-ci étant en outre affublée de remontées vibratoires pénalisantes et d'une brutalité à l'entrée en action du turbo qui pénalise l'agrément de conduite tout autant qu'elle fait ressortir les limites de motricité du train avant ! ( http://www.caradisiac.com/Conduite-44505.htm )

 

Donc, à priori, ce n'est pas confortable une rover 45.

 

caradisiac avensis ( http://www.caradisiac.com/Toyota-Avensis-40198.htm ) :

 

Le confort : il manque de moelleux. Il y a trop de trépidations de la part des suspensions sur mauvaise route. Les réactions trop fermes nuisent au confort.

Les places arrière : l’accès n’est déjà pas très pas aisé, à cause d'une courbure de pavillon trop marquée : la garde au toi est trop faible. Ce défaut n'apparaît pas sur le break.

La sellerie : tissu bas de gamme, ou velours d’apparence négligée. Cuir optionnel très bas de gamme. Houssage des sièges peu soigné.

La finition intérieure : franchement décevante, et sensiblement en dessous des standards de la catégorie. Pas de plastique rembourrés, sauf pour le haut de la planche de bord, et des matériaux très moyens, tant pour le mobilier intérieur que pour la sellerie, vraiment peu gâtée. Rien ne respire le luxe ni ne fait haut de gamme à bord. Moquette indigente.

 

La tranquillité d'utilisation absolue ne constitue pas le quotidien de cette Toyota. Née plutôt sans souci majeur mais avec tout de même quelques pétouilles, elle a vu sa fiabilité baisser au moment de l'introduction de la nouvelle génération de moteur diesel (D4-D) alimentée par rampe commune. Chez Toyota comme chez les autres constructeurs, l'introduction de ces diesels à haute technologie a plutôt dégradé la fiabilité qu'elle ne l'a renforcée.

 

Donc, à priori, ce n'est pas confortable une avensis. Et la fiabilité du D4D ne semble pas extraordinaire.

 

l'automobile magazine (lacetti) : http://www.automobile-magazine [...] ci_120_cdx

 

Cette Chevrolet doit composer avec une conception dépassée. Ses sièges manquent de confort et ses suspensions filtrent mal les petites irrégularités. Le comportement routier est sain et rassurant, mais il est daté daté. Et l'antidérapage ESP, certes peu utile ici, est indisponible. Les principaux griefs vont aux pneus Hankook, qui crient grâce bien trop tôt dans les virages mouillés, ainsi qu'au freinage peu efficace (par rapport à une 308, 6 mètres de plus lui sont nécessaires pour s'arrêter à 130 km/h). De plus, côté consommation, la Chevrolet est plus gourmande que la Peugeot, notamment sur autoroute où elle réclame 2 l/100 km supplémentaires (8,9 l, contre 6,8 l).

 

Enfin, la Lacetti paraît en retard d'une génération par rapport à ses concurrentes européennes, ne serait-ce qu'au niveau de la ligne, des plastiques intérieurs ou de l’équipement audio. Le coffre est également petit pour une compacte

 

Donc, à priori, ce n'est pas confortable une lacetti ni vraiment recommandable.

 

Donc au final, des conseils ineptes : merci nathanum de ta contribution

 

Donc au final: comme d'habitude, tu critiques beaucoup mais tu proposes rien. Merci de n'être que passé JB Z3jap.gif.1c2751fba669adf38aa6b83a6e79c6ad.gif

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en effet, je ne fais que passer mais tu postes tellement d'inepties que de temps à autres, je me sens obligé d'intervenir.

 

Et ce n'est pas tout le temps pour t’emmerder mais souvent seulement pour alerter le pauvre internaute qui tombe sur tes conseils maison.

 

Maintenant, il sait que tes conseils sont d'une qualité toute relative. D'ailleurs tu ne t'es pas fait bannir pour excès d'intelligence ou d'à-propos

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Invité §Nat464rK

en effet, je ne fais que passer mais tu postes tellement d'inepties que de temps à autres, je me sens obligé d'intervenir.

 

Et ce n'est pas tout le temps pour t’emmerder mais souvent seulement pour alerter le pauvre internaute qui tombe sur tes conseils maison.

 

Maintenant, il sait que tes conseils sont d'une qualité toute relative. D'ailleurs tu ne t'es pas fait bannir pour excès d'intelligence ou d'à-propos

 

 

Seulement si tu avais pris le temps de lire le sujet entièrement, tu saurais que j'ai d'abbord reccomadé suggéré une Volvo S440 ou une Ford Mondeojap.gif.ddaddebf403cbf1e47088d2ea667a2a2.gif ici j'ai dit que ça rentrait dans son budget. et puis, faut pas rêver, avec 6000€ (je critique pas) on a pas une Classe S ou une Jagaur XJ qui n'a presque que des avantages jap.gif.ddaddebf403cbf1e47088d2ea667a2a2.gif

Si non j'aimerais bien que tu me ressortes la date de mon dernier ban et la raison. Je vais te le dire moi: fin mars du bistrot à ma demande pour cause d'être en guerre avec la moitié des intervenants des topics politiques jap.gif.ddaddebf403cbf1e47088d2ea667a2a2.gif

jap.gif.33184d38bf9b3bba8e96e602f54c37f4.gif

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Invité §Jud680PE

Passat ancien modèle, confort à désirer !? De même pour vos avis.

 

Niveau confort je saurais pas dire, mais question fiabilité si tu prends une VW Passat ou une Audi 80/A4 ou 100/A6, t'auras du bon, surtout si par "ancien modèle" t'entends "modèle des années 90". De manière générale, n'importe quelle grosse bagnole de cette époque te fera tes 4 ans tranquillement, après à toi de les essayer pour voir le confort.

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture de ce style, je repasserai après avoir fait des essais pour donner mon avis sur le confort.

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Invité §Tsa506Le

Merci Nathanum, JB et Judas.

 

@Nat : la seule voiture qui me semblait intéressante était la Lacetti (après recherches sur le net) mais le commentaire de JB m'a fait changé d'avis. La Rover 45 n'a pas l'air top top, bcp trop de kilomètres, et JB a une fois de plus éclairé ma lanterne. Tout le monde dit que l'Avensis est la voiture la plus fiable et too et too ... mais largement trop cher.

 

@JB : j'avais presque des remords de mettre une croix sur l'Avensis à cause de son prix, maintenant je n'en ai plus.

 

@Judas : j’attends tes retours, mais cela dit par 'ancien modèle' j’entends modèles de 2002 et plus récents XD

 

En bref : La Ford Mondeo est toujours mon premier choix, je lis (presque) que des commentaires élogieux à son sujet, la Volvo S40 est assez cher, j'en trouve pas beaucoup qui rentrent dans mon budget, ce qui peux me laisser penser que ces voitures ont des loups ou ont été maltraités. Reste à voir si mon budget va augmenter (plutôt S40) ou diminuer (Mondeo à coup sur voir compactes).

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Invité §kup835FD

Au fait pourquoi avoir rejeté d'emblée les Laguna 2 ? niveau fiabilité et finition les 2 phase 2 sont pas mal et pas trop chère non?

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Invité §Jud680PE

@Judas : j’attends tes retours, mais cela dit par 'ancien modèle' j’entends modèles de 2002 et plus récents XD

 

OK, je vois... mais regardes quand même les VW et Audi, quelle que soit l'époque c'est du solide.

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Invité §Nat464rK

Merci Nathanum, JB et Judas.

 

@Nat : la seule voiture qui me semblait intéressante était la Lacetti (après recherches sur le net) mais le commentaire de JB m'a fait changé d'avis. La Rover 45 n'a pas l'air top top, bcp trop de kilomètres, et JB a une fois de plus éclairé ma lanterne. Tout le monde dit que l'Avensis est la voiture la plus fiable et too et too ... mais largement trop cher.

 

@JB : j'avais presque des remords de mettre une croix sur l'Avensis à cause de son prix, maintenant je n'en ai plus.

 

@Judas : j’attends tes retours, mais cela dit par 'ancien modèle' j’entends modèles de 2002 et plus récents XD

 

En bref : La Ford Mondeo est toujours mon premier choix, je lis (presque) que des commentaires élogieux à son sujet, la Volvo S40 est assez cher, j'en trouve pas beaucoup qui rentrent dans mon budget, ce qui peux me laisser penser que ces voitures ont des loups ou ont été maltraités. Reste à voir si mon budget va augmenter (plutôt S40) ou diminuer (Mondeo à coup sur voir compactes).

 

Bon choix une S40, je te conseille vraiment d'augmenter ne serait-ce qu'un petit peu ton budget pour y arriver.

Si non, pourquoi pas la Ford Mondeo oui.

Et je viens d'y penser: tu veux du fiable, mais là je parle du fiable de chez fiable : la Mercedes classe E W210. On en trouve des qui ont atteint le million de kms! Alors,oui, c'est un peu vieux peut-être, c'est pas très puissant (surtout le diesel de 95ch), mais ça avale les kms...

Tiens, une ici en BVA (je sais pas si ça te convient?):

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17533007.html

Et une ici en BVM:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17482667.html

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Invité §Nat464rK

Au fait pourquoi avoir rejeté d'emblée les Laguna 2 ? niveau fiabilité et finition les 2 phase 2 sont pas mal et pas trop chère non?

 

T'as vu le nombre de casse moteur qu'il y a eu, surtout sur les diesels :??:

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Invité §Jud680PE

Moi on m'a dit que pour avoir une Renault diesel qui marche faut en prendre une qui date d'avant qu'ils sortent le moteur dCi.

Je connaissais quelqu'un qui a poussé une Safrane vers les 300 ou 400 000 bornes, peut-être qu'il avait le moteur 2.1 DT responsable de l'increvabilité des Espace II et 21, quelle voiture récente est capable d'atteindre ce kilométrage ?

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Invité §Nat464rK

Moi on m'a dit que pour avoir une Renault diesel qui marche faut en prendre une qui date d'avant qu'ils sortent le moteur dCi.

Je connaissais quelqu'un qui a poussé une Safrane vers les 300 ou 400 000 bornes, peut-être qu'il avait le moteur 2.1 DT responsable de l'increvabilité des Espace II et 21, quelle voiture récente est capable d'atteindre ce kilométrage ?

 

Au risque d'encore me faire accuser de talibanisme, je persiste et je signe: une Volvo à moteur Volvo!

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Invité §kup835FD

Moi on m'a dit que pour avoir une Renault diesel qui marche faut en prendre une qui date d'avant qu'ils sortent le moteur dCi.

Je connaissais quelqu'un qui a poussé une Safrane vers les 300 ou 400 000 bornes, peut-être qu'il avait le moteur 2.1 DT responsable de l'increvabilité des Espace II et 21, quelle voiture récente est capable d'atteindre ce kilométrage ?

Euh j'ai jamais dis qu'il fallait prendre en diesel.

Renault a fait de bon moteur essence(notamment le 2.0 T de 170 ch)...

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Invité §Nat464rK

Euh j'ai jamais dis qu'il fallait prendre en diesel.

Renault a fait de bon moteur essence(notamment le 2.0 T de 170 ch)...

 

Attends: c'est un étudiant de 21 ans, il va faire 20 000 bornes par an, et tu veux lui vendre une essence? Tu veux le mettre sur la paille ou quoi? Et pour le 2l 170ch, j'ai l'impression que t'as pas bien compris que l'assurance (si elle le prend) va l'assassiner financièrement avec cette puissance-là...

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Invité §Nat464rK

C'est Nathanum Ier qui parlait de diesel.

 

Parce qu'un étudiant de 21 ans qui fait 20 000 kms par an ne peut pas se permettre une essence tout simplement jap.gif.2b698f961b2ed187df5086e42ffe92d4.gif

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