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claviertordu

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J'ai besoin de me faire plaisirs car sinon je vais mourir teubé sans avoir eu un véhicule d'hommejeuinterdit.gif.ba3d9c8b400a02d4b55b2f8ad5f8c9b5.gif pour poutrer de l'audi mazout et les bm 320d tetanos-46.gif.31f437ee60b15be05b0d2047926b87e3.gif

 

budget env 3500 €, performante et fiable

 

 

 

 

 

Mon achat est prévu pour le début d'année, le temps de vendre mon mazoil.

 

J'ai prévu de faire env 15 000 kms.

 

Mon choix se porte sur

 

l'alfa 166 3.0 226 chx

 

http://avtoteka.ucoz.ru/_pu/0/06995364.jpg

 

saab 9-5 2.3 230chx estate ou non

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2007/02/27/saab_m_m.jpg

 

 

 

volvo 850 r

 

http://www.auto-jobh-import-aquitaine.com/wp-content/uploads/2010/10/Volvo850-RT5-timeslip.hu_.uk_.jpg

 

puis outsider sierra cosworth 2rm 220chx.

 

http://world-viewer.com/data_images/ford-sierra-cosworth/ford-sierra-cosworth-03.jpg

Pourquoi ses autos car bm/audi c'est pour les beaufs135613544_306bv620du2074.gif.07f9578f8eda6fea132bb9d1084e9c8b.gif, moi je reste dans la discrétion, comme un petit sleepers même si la ford n'est pas discrete futurism.gif.65afd2ea935ea3e79c06f6d1615de3cc.gif,

si vous d'autres véhicules en tête je suis preneur 1536239029_da20santo.gif.896521f7756c8c66dff71fac0e676968.gif

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  • Réponses 95
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Invité §MAX512Tj

Dans ta liste: La 9-5, clairement oui.gif.f3b5d66d7a3f7a23d61bee120d43c843.gif

 

Confort, puissance, conso raisonnable en conduite normale, sleeper, marque disparue ( : ), etc.

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Invité §Sto157lu

C'est bisarre tout le monde conseille la SAAB que ce soit ici, ou dans les autre forum auto, vous etes sponsorisé ou quoi ?ange.gif.f6003fd6b51f2e001bf9cf1748afa3ff.gif

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Invité §vac025Cj

C'est bisarre tout le monde conseille la SAAB que ce soit ici, ou dans les autre forum auto, vous etes sponsorisé ou quoi ?ange.gif.9bd1edb2951dac6c7c4412d252ecdc59.gif

Essaye en une, et tu la conseillera aussi. :D;)

 

Je vote néanmoins aexequo la 9-5 et T5.

 

La 166 ça à failli être mon daily à la place de la 9-5, mais non, dynamiquement très loin derrière, par contre, l'Arese ! Ce bruit démentiel !

Si c'est juste pour poutrer du gazou oublie, si c'est pour choper la banane en allant bosser, elle est géniale, le bruit, la gueule, la finition intérieure. ;)

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Invité §MAX512Tj

J'ai une Saab 900 ng de 1997.

 

Je l'ai achetée par dépit. C'était le meilleur rapport qualité/prix/kilométrage (ma femme étant focalisée à fond - et à tort - sur le kilométrage...) trouvable ici. $4000, 100.000km. Une affaire.

 

Bien que je ne sois pas amoureux de ma voiture, je dois bien avouer que même la petite 900NG de base dégage quelque chose. Les Saab ont réellement une aura géniale.

 

Et c'est bien dommage que cette marque disparaisse, soit dit en passant.

 

EDIT: Lettres manquantes... PUTAIN DE CLAVIER :mad:

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J'ai une Saab 900 ng de 1997.

 

Je l'ai achetée par dépit. C'était le meilleur rapport qualité/prix/kilométrage (ma femme étant focalisée à fond - et à tort - sur le kilométrage...) trouvable ici. $4000, 100.000km. Une affaire.

 

Bien que je ne sois pas amoureux de ma voiture, je dois bien avouer que même la petite 900NG de base dégage quelque chose. Les Saab ont réellement une aura géniale.

 

Et c'est bien dommage que cette marque disparaisse, soit dit en passant.

 

EDIT: Lettres manquantes... PUTAIN DE CLAVIER http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Tu conseils plus une Honda Accord ?jln.gif.9ad254360107911933ce58e03e5331c0.gif

Comme quoi, tout changee30forlife.gif.3d2e1becc321fb1323390b06bf79060b.gif

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Invité §Alf575BX

La 166 peut être un bon choix, c'est une auto très (trop) méconnue, pleine de qualités dont certaines assez inattendues chez Alfa (très grand coffre, ...) Et si tu veux une conso plus modérée, je te conseille la version 2.5 V6 188cv, c'est le meilleur compromis consommation/prestations dessus, en version 2000 (bv6)

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Invité §Mis405iV

Sierra cosworth.... c'est le genre de vieille auto qui a de quoi surprendre les non initiés.... mais il y en a pas en bon état à 3500 euros

 

Je vote pour l'Alfa 166 V6 : il y en a des pas chères avec des 2.0 V6 T, des 2.5 V6, des 3.0 V6 et même en 3.2 V6

 

 

 

+1 pour la Sierra Cos à 3500 vous ne trouverez que des merguez a l'entretien approximatif, et sur ce genre d'auto un entretien approximatif est synonyme de gros soucis très souvent... jap.gif Comptez plutôt +/- 5000/6000 pour en avoir une propre a l'entretien suivi. Et une Cos a l'entretien suivi est très fiable contrairement aux idées reçues. De plus une Cos en daily c'est faisable (ça reste une berline familiale spacieuse et confortable 4 portes avec un grand coffre ;) ) mais c'est chaud; gardez à l'esprit que c'est 10L/100 mini, alors si vous comptez taper un peu dedans, ou faire de la ville, ça grimpe très vite, sachez que le YB205 Cosworth n'est pas fait du tout pour la ville. Point positif par contre l'assurance très abordable au regard de la puissance si vous avez quelques années de permis et un bonus au taquet.

Dernier point: les 2rm font 204 chx et non 220, ce sont les 4rm qui font 220; mais bon ce T16 est très facilement optimisable... love.gif

Bref, une Cos c'est plutôt le genre de voiture presque collectionable que l'on possède en seconde voiture à coté d'une chiotte en daily et que l'on chouchoute pour les sorties WE et vacances; pour les autres voitures proposées, je ne les connait pas, donc je n’émettrais aucuns avis.

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Lis plus haut :W

 

J'ai quand même conseillé l'Accord coupé V6 ddr.gif.326af3153be8e21a6d3af8b2dfba2f59.gif

 

Mais clairement, la 9-5 est une excellente bagnole http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est un coupé, je préfère un bon char à 4/5 portes.

La 166 peut être un bon choix, c'est une auto très (trop) méconnue, pleine de qualités dont certaines assez inattendues chez Alfa (très grand coffre, ...) Et si tu veux une conso plus modérée, je te conseille la version 2.5 V6 188cv, c'est le meilleur compromis consommation/prestations dessus, en version 2000 (bv6)

 

Je connais roulant moi même en 2.4 150. rien que pour son moteur et son cuir/équipement.robiiinson.gif.0960503ffcf5934b5a353e2c9632c126.gif

 

 

 

+1 pour la Sierra Cos à 3500 vous ne trouverez que des merguez a l'entretien approximatif, et sur ce genre d'auto un entretien approximatif est synonyme de gros soucis très souvent... jap.gif Comptez plutôt +/- 5000/6000 pour en avoir une propre a l'entretien suivi. Et une Cos a l'entretien suivi est très fiable contrairement aux idées reçues. De plus une Cos en daily c'est faisable (ça reste une berline familiale spacieuse et confortable 4 portes avec un grand coffre ;) ) mais c'est chaud; gardez à l'esprit que c'est 10L/100 mini, alors si vous comptez taper un peu dedans, ou faire de la ville, ça grimpe très vite, sachez que le YB205 Cosworth n'est pas fait du tout pour la ville. Point positif par contre l'assurance très abordable au regard de la puissance si vous avez quelques années de permis et un bonus au taquet.

Dernier point: les 2rm font 204 chx et non 220, ce sont les 4rm qui font 220; mais bon ce T16 est très facilement optimisable... love.gif

Bref, une Cos c'est plutôt le genre de voiture presque collectionable que l'on possède en seconde voiture à coté d'une chiotte en daily et que l'on chouchoute pour les sorties WE et vacances; pour les autres voitures proposées, je ne les connait pas, donc je n’émettrais aucuns avis.

 

 

La sierra pardon je rectie à 204 chx, mais vu que la sierra est "légère", on peut lui pardonner cette puissance plus faible mais compensé. je fais 80 bornes d'autauroute par jour donc tirer dedans çà me connais sachant que je l'utiliseerais pas tous les jours. j'ai une moto à coté, et une voiture de collection (v6 arese en cours de restau) donc c'est plus pour un usage régulier en prenant son pied. La conso quand tu vise se type de véhicule 10 l ou 11 l t'es plus à çà prêt, après je dis pas que je prendrais le véhicule qui consomme le plus.

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Invité §kon681HP

 

 

puis outsider sierra cosworth 2rm 220chx.

 

Pourquoi ses autos car bm/audi c'est pour les beaufs260744874_306bv620du2074.gif.332e1d2bf318ec794f76cf26a686f8cc.gif, moi je reste dans la discrétion, comme un petit sleepers même si la ford n'est pas discrete futurism.gif.6e2571b2c16844ee5efe8a44faa7f56b.gif,

 

 

 

C'est rien de le dire blague.gif.2688587ba1b37d31afd19c9ed876cd7e.gif

 

Dommage que tu n'aimes pas béhème, une vieille 5 semblerait parfaite pour toi.

 

 

Dans ta liste de choisirais la Saab, par défaut....

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Invité §Mis405iV

 

La sierra pardon je rectie à 204 chx, mais vu que la sierra est "légère", on peut lui pardonner cette puissance plus faible mais compensé. je fais 80 bornes d'autauroute par jour donc tirer dedans çà me connais sachant que je l'utiliseerais pas tous les jours. j'ai une moto à coté, et une voiture de collection (v6 arese en cours de restau) donc c'est plus pour un usage régulier en prenant son pied. La conso quand tu vise se type de véhicule 10 l ou 11 l t'es plus à çà prêt, après je dis pas que je prendrais le véhicule qui consomme le plus.

 

 

OK, je n'avais pas vu le km annuel, et il est vrai que 80 bornes d'autoroute et ce pas tout les jours, ça reste très jouable pour une Cos. Vous m'auriez dit 30 bornes de ville tout les jours, là c'est clairement de la bêtise. Pour la conso, très juste, même ne connaissant ni l'Alfa ni la Saab ni la Volvo, je me doute bien que toutes ces autos ne sucent pas 5l/100 lol.gif.0371d9f9b5e3c31068e695fab1f69eb2.gif

 

Par contre j'insiste pour le prix, à 3500 n’attendez pas à trouver une voiture au top, la Cos est me semble t-il la plus ancienne de la liste (86-88 pour la coupé 2rm; 88-90 pour les 4portes 2rm donc celle qui vous intéresse; et 90-92 pour les 4rm), par conséquent vous aurez une voiture de minimum 22 ans avec l'entretien pointu qui va avec. jap.gif.55d1cc3d81266ed613ea9ccfc8a829f9.gif

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

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Invité §Mis405iV

 

C'est rien de le dire blague.gif.cb93ab480c1ea8a675d60a0f880119b5.gif

 

Dommage que tu n'aimes pas béhème, une vieille 5 semblerait parfaite pour toi.

 

 

Dans ta liste de choisirais la Saab, par défaut....

 

 

Vous plaisantez? Les 2rm et 4rm en 4 portes sont des modèles de discrétion, il suffit d'enlever le sigle à l'arrière, et 99,99% des automobilistes ne savent pas ce qu'est une Cos, ce qui permet de poutrer en toute quiétude sol.gif.d4aeb32ec3e0b34173e022a1054e4663.gif

Il n'y a que les 2rm coupé et les escort avec leur gros ailerons qui elles oui ne sont pas très discrètes.. lol.gif.99cc970016a53400decabf62573c135d.gif

 

De toutes façon, je crois que l'on peut dire que les 4 autos proposées ici peuvent être certifiées "sleepers" sans trop se tromper love.gif.b3e789f99c22a61829262df00f625f32.gif

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Invité §fab431ER

Il en reste combien en bon état des sierra Cosworth dans ce pays juste pour rire? buzz.gif.19735a6adee3946cebab65479c9d46ce.gif

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pas assez performante 29.8 pour faire un 1000 m DA même mon mazoil fait aussi bien :o

 

 

C'est au niveau du réseau, est-ce qu'on trouve des pièces chez volvo pour le break de la mort puree_mousseline.gif.1553467a2ac903e3a439f89ed2cd3b1f.gif, chez Opel pour la saab, je sais que chez alfa tu achète ta caisse 6 mois plus tard il arrête la production denisss.gif.a402bb1a0d66007aa00d2ce129eedcc7.gif, pour la ford je sais point, enfin je sais que niveau assurance pas de pb, pour l'essence pas de problème, reste à trouver la perle pour poutrer de l'audi Tdéhitimothyo1.gif.38bba3844ab8fce726f1e039591fd4fc.gif

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Invité §sup417kx

Salut !

 

sincerement au vue des voitures cité et le budget d'achat tu peu oublier , a ce prix tu auras que des merguez jap.gif.2d68632ef77e75b958deb9b38c10cd71.gif

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Salut !

 

sincerement au vue des voitures cité et le budget d'achat tu peu oublier , a ce prix tu auras que des merguez jap.gif.49f4b3e8f6b1078a94fff8cb5c7358fa.gif

N'importe koi, les guez ce sont les bmwpuree_mousseline.gif.7a4a5ea53521e68b7ebb61690a2e521f.gif, c'est bien connu, les autos cités sont des voitures oubliées du public, vu le contexte économique il y a des bon coup à faire. c'est mieux le mazoil, n'est ce paspierrot87.gif.95d4d4a5fc7bcba289fb797944a26181.gif

 

la 164 q4 why not, c'est vieux et çà poutre, mais quid des piècespenduick.gif.4c84c0a58c218f4776448548b7cec959.gif

 

SALUT

XANTIA V6 OU C5 V6

Trop lourd mon ami, ce sont des veaux timothyo1.gif.efbafee456b0c30d31e4a3f3abc9dc82.gif

 

Vraiment dommage que la 5 soit exclue de la liste :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/349822041.htm?ca=7_s

 

 

tu m'as pris pour le roi du pétrole pierrot87.gif.141bad9e3169286b756e5d6169968ea2.gif, v8, 25cv, j'ai une vie à coté lexis84.gif.fd113490aa31fe7df11b84c765fa2e56.gif

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Invité §pat744aB

Une belle Laguna I ph2 en V6 194ch... Ca c'est du bon sleeper, pas plus tard que ce soir, j'ai fait un frustrer dans un BM X3 au feu rouge alors que je n'ai qu'une 2L :D

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Invité §Alf575BX

La 164 Q4 c'était une sacrée auto ça lover.gif.f1a60e72f23dc8371e85587873d1bb3a.gif

Par contre fiabilité électronique aléatoire, auto méconnue du réseau (Q4) et ça commence à dater par rapport à ce qui t'es proposé.

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Invité §vac025Cj

Ah je ne puis qu'agréé une 9000 Aero. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

1. La fiabilité des Q4 n'est pas pire que le reste des 164 V6, la transmission est bien dimensionnée, et plutôt bien conçue (j'en ai d'ailleurs approvisionné une pour mettre dans une 9000 :D ).

Les pièces par contre, là je ne sait pas trop, mais, pour trouver les joints il y à déjà 4 ans j'ai du attendre quelques jours (10 ?) le temps que ça arrive, mais c'est vraiment du spécifique. ;)

Reste toujours ce merveilleux V6 qui chante si bien. love.gif.28063d0fb9c33b6ed78874d985306128.gif

 

2. La 9000 Aero maintenant, alors déjà en 225 elle est explosive, et très démonstrative.

Le châssis par contre, il date, est parfois un peu mou, et le freinage est comment dire, léger rapport aux possibilités d'accélération.

Ce qui ne m'empêche nullement de me taper de la route de col au taquet, sachant que la dernière fois sur la route Sisteron-Mens j'ai fini les disques bleus > poubelle. :/ (m'enfin, j'ai pu passer la 5, donc laaaaargement plus de 180 sur certains section, et les virages arrivent vite).

Tenue de route : sous vireuse, et encore sous vireuse ; MAIS, à la grosse attaque, elle sous vire, puis bascule, et survire, surtout si tu met un peu de frein pour l'appuyer un peu : bizarre, une fois assimilé (et la première trace de frein dans le calbute), c'est vach'té utile pour tourniquer dans les épingles. ;)

Niveau conso, je tourne sous les 9 litres en usage "tranquille", et plus de 27 en usage "tour de Corse", là j'ai fait une paire de S03 à l'avant en 4000kils...

Record conso : Colombes-Senas à 135-140, réserve allumée à la sortie de l'autoroute.

Fiabilité : alors là, réellement increvable si entretenue (c'est très loin d'être toujours le cas), le moteur est trèèèèèès Zooolideuh, la boite, mérite un peu d'attention toutefois (m'enfin ma 9000 est "un peu" vitaminée" ;) ) le couple est là, et bien présent, tout en étant très dosable (je roule l'hiver avec, donc neige).

Le reste de l'équipement est à l'avenant : costaud, et les sièges sont sans doute les meilleurs de la production automobile ! :D

 

si tu à d'autres questions, n'hésite pas. ;)

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Invité §C-R303Rw

Pour avoir eu une Saab 9-3 2L turbo, ça envoie du steack en ligne droite.

 

Il y a de très bonnes affaires à réaliser en ce moment, en fouillant bien, et en négociant un peu. :D

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