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Quelle voiture d'occasion ? (5000-7000€)


laurentm44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Peugeot 306 Essence 60cv de 1994.

Elle roule mais j'ai peur qu'elle puisse me lâcher à n'importe quel moment,

donc je regarde les voitures d'occasion.

 

Voici mes critères:

- Budget entre 5000 et 7000€

- Utilisation peu intensive (une fois par semaine en moyenne, moins de 10 000 km/an)

- La voiture reste garée en ville en permanence (pas trop fragile...)

- 5 portes

- Gabarit proche de la 306 (Coffre assez grand (au moins 340L) et pas trop longue (environ 4m) pour se garer facilement en ville)

 

Que me conseillez-vous ?

 

On m'a dit qu'en raison de l'utilisation peu intensive, une Essence est conseillé, est-ce vrai ?

 

Merci d'avance :D

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Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Peugeot 306 Essence 60cv de 1994.

Elle roule mais j'ai peur qu'elle puisse me lâcher à n'importe quel moment,

donc je regarde les voitures d'occasion.

 

Voici mes critères:

- Budget entre 5000 et 7000€

- Utilisation peu intensive (une fois par semaine en moyenne, moins de 10 000 km/an)

- La voiture reste garée en ville en permanence (pas trop fragile...)

- 5 portes

- Gabarit proche de la 306 (Coffre assez grand (au moins 340L) et pas trop longue (environ 4m) pour se garer facilement en ville)

 

Que me conseillez-vous ?

 

On m'a dit qu'en raison de l'utilisation peu intensive, une Essence est conseillé, est-ce vrai ?

 

Merci d'avance :D

 

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Invité §Wac683vo

Une Citroen C4 1.6 16V 110 cv ( gabarit très proche de la 306, moteur essence fiable et consommant peu, vu que l'utilisation sera de 1 fois/semaine .

 

On en trouve à moins de 5 000 euros, ce que te fera quelques euros d'économies afin de faire des pleins d'essence.

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Invité §Jez148wV

Effectivement une Essence s'impose. Ensuite puisque la voiture va rester garée en ville je partirai sur le véhicule dans la fourchette basse de ton budget, histoire de ne pas trop pleurer quand tu découvriras une belle rayure sur ta voiture.

 

Une C4 peut faire l'affaire, en revanche pas trop d'accord avec Wacko sur la consommation ( fleur.gif.e66f4a182871e2a4090b341c0ca6ad5c.gif ) , il s'agit d'un moteur ancien et pas trop au top. Toyota a des moteurs un plus récents ses Corolla (celle qui était juste avant l'Auris actuelle) : les VVTi. Ce sont des voitures très fiables, bien finies et tu peux en trouver dans ton budget. Autre avantage de ces moteurs : ils sont à chaine de distribution, la C4 a une courroie.

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Invité §Wac683vo

Je ne suis pas trop d'accord à propos de la consommation du 1.6 16V 110 cv sur la C4 Jezza91 .

 

Je possède une Citroen Xsara break 1.6 16V 110 cv depuis presque 2 ans, et je ne me plains pas du tout côté consommation ( beaucoup de personnes le recommande sur la Xsara, mais sur la C4 je n'en sais rien ) .

 

Peut-être qu'il est ancien, mais au moins ce n'est pas un moteur à injection directe .

 

Il est vrai que la C4 est un peu plus lourde que la Xsara, et donc le moteur consommera un peu plus et ne sera pas si performant, mais cela dépendra de la façon dont Laurentm44 l'utilisera .

Mais comme l'a précisé Laurentm44, il s'en servira une fois par semaine, donc selon moi la consommation est peu concernée !!

 

Pour la Corolla, bon choix en VVTI !!

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Merci pour vos réponses !

 

La Corolla est un peu grande pour moi...

 

Je suis allé voir les voitures d'occasion aujourd'hui,

assez difficile car moins de 10% des voitures présentés sont essence !!

j'ai repéré

- une C4 essence 1.6 16v 110cv à 7500€

- et une 207 essence 1.6 16v 149cv :) à 6900€

Je vais les essayer la semaine prochaine...

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Merci pour vos réponses !

 

La Corolla est un peu grande pour moi...

 

Je suis allé voir les voitures d'occasion aujourd'hui,

assez difficile car moins de 10% des voitures présentés sont essence !!

j'ai repéré

- une C4 essence 1.6 16v 110cv à 7500€

- et une 207 essence 1.6 16v 149cv :) à 6900€

Je vais les essayer la semaine prochaine...

 

 

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la corolla est moins longue qu'une C4 :o

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Invité §ger230CL

Bonjour,

 

Peux tu nous confirmer que cette 306 est vraiment en fin de vie ? Je m'explique de cette question. Tu as mentionné que cette dernière roulait mais que tu avais peur d'une panne lourde !

Pourquoi se méfier si cette dernière a été entretenu et ayant peu de kilomètres !

 

Ton choix est limité pour l'instant à des voitures non récentes et peut être à risque !

 

Si cette dernière est encore dans son jus pourquoi ne pas l'amener jusqu'au bout ! Une 306 essence même de 94 sont réputées pour être être fiable.

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ttchoc> effectivement, apres être allé voir une C4 "en vrai" , c'est aussi un peu trop grand pour moi...

 

Breathe> même si j'ai une garantie ?

 

geraldExeter> elle roule encore bien, mais: vitres avant électriques cassés, pas de clim, ouverture centralisé qui ne marche plus, elle prend l'eau lors de fortes pluies, ...

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Une Citroen C4 1.6 16V 110 cv ( gabarit très proche de la 306, moteur essence fiable et consommant peu, vu que l'utilisation sera de 1 fois/semaine .

 

On en trouve à moins de 5 000 euros, ce que te fera quelques euros d'économies afin de faire des pleins d'essence.

Si elle consomme peu pourquoi faire des économies pour faire les pleins d'essences voyons.gif.20e6f6a65d41fd8f98e3b9403bb6f6e0.gifddr.gif.219c38c6a2fc2a047586bc04721391cd.gif

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Invité §Wac683vo

Fab-1000R, à quoi ça sert de dépenser encore plus uniquement sur le prix de la voiture alors qu'il payer moins => économiser au lieu de tout dépenser d'un coup et se retrouver sans un centime quand il s'agit de remplacer des pièces ( + main d'oeuvre si c'est fait chez un professionnel ) ?

 

Entre temps, il est préférable d'économiser afin de pouvoir payer l'entretien de la voiture et bien d'autres choses !!!

 

 

Laurentm44, le 1.6 THP de la Peugeot 207 n'a est un moteur à Injection Directe ( FSI, TSFI, TSI, CGI, .... ), alors que le 1.6 16V 110 cv est un moteur à Injection Indirecte ( 1.4, 1.4 16V, 1.6 16V, 1.8 16V, 2.0 16V, ... ).

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Bonjour à tous,

 

J'ai testé la fameuse 207 1.6 THP 150cv, très agréable à conduire, mais c'est vrai que la fragilité du moteur dont vous me parlez me fait un peu peur...

 

Je n'ai pas trouvé de C4 dans le coin et dans mon budget.

 

J'ai repéré une 307 phase 2 1.6 16v 40 000 km à 6600€, est-ce une bonne affaire ?

 

Merci encore ;)

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Invité §BMW228YP

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une Peugeot 306 Essence 60cv de 1994.

Elle roule mais j'ai peur qu'elle puisse me lâcher à n'importe quel moment,

donc je regarde les voitures d'occasion.

 

Voici mes critères:

- Budget entre 5000 et 7000€

- Utilisation peu intensive (une fois par semaine en moyenne, moins de 10 000 km/an)

- La voiture reste garée en ville en permanence (pas trop fragile...)

- 5 portes

- Gabarit proche de la 306 (Coffre assez grand (au moins 340L) et pas trop longue (environ 4m) pour se garer facilement en ville)

 

Que me conseillez-vous ?

 

On m'a dit qu'en raison de l'utilisation peu intensive, une Essence est conseillé, est-ce vrai ?

 

Merci d'avance :D

 

 

Une 307 phase 2, tout simplement, tu gagneras en tout par rapport à la 306, sauf en tenue de route et conso :D

Sinon 306 phase 3 :D

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Une 307 phase 2, tout simplement, tu gagneras en tout par rapport à la 306, sauf en tenue de route et conso :D

Sinon 306 phase 3 :D

 

 

Justement mon souci est que niveau taille 207 < 306 < 307 donc j'hésite entre les deux gammes... (plus petite et plus sportive ou plus grande et plus fonctionnelle)

 

Qu'en est-il de la 307 phase 2 1.6 16v 40 000 km à 6600€ de mon message précédent ? :)

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Pour finir le topic, j'ai finalement acheté une Citroën C4 comme on me l'avait conseillé.

 

En effet j'ai trouvé une 2.0 16v 143ch exclusive bien équipé et en dessous de l'argus et garantie.

 

La 207 1.6 THP 150 que j'avais essayé est parti au garage pour un défaut moteur et ne pourra être vendue à un particulier...

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