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Discussions libres (Général)

Garage auto pas serieux


Invité §lor465EB
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Invité §lor465EB

Bonjour,

 

Mon véhicule a un problème que je souhaite régler au plus vite et j'ai fait appel à N.. Après un premier diagnostique qui s'est avéré mauvais lors de la première prise en charge et ayant pris connaissance du nouveau montant, j'ai redemandé la programmation d'une autre intervention, le temps que la pièce de mon véhicule arrive sur commande du garage en réglant préalablement une avance d'environ 10% de la somme à régler.

L'intervention devait avoir lieu au bout d'une semaine et là cela va faire 1 mois que j'attends. Au bout du fil pour avoir des explications, ils prétextent que leur commande n'est pas encore arrivée et qu'ils ne peuvent pas me rembourser même en avoir et que sinon, je dois payer le montant de la pièce car selon eux, il s'agit d'une commande de pièce spécifique même si j'ai réussi entre temps à trouver un autre garage "plus sérieux".

 

Ont-ils le droit d'agir comme ils le font? Sinon, quels sont les recours à ma portée?

 

Merci d'avance.

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Invité §chr342go

Vous n'auriez jamais du versé 10% de la somme à réglé.

 

Rare sont les garages qui demande pas d'acompte pour la commande de pièce, je crois même que ça n'existe pas.

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Invité §tot686Cd

Que ce soit une petite ou une grosse somme, le garagiste n'a pas à demandé d'accompte sur une pièce.

Dans le cas d'un achat d'une voiture neuve, beaucoup de vendeurs demandent un accompte de 10%.

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Que ce soit une petite ou une grosse somme, le garagiste n'a pas à demandé d'accompte sur une pièce.

Dans le cas d'un achat d'une voiture neuve, beaucoup de vendeurs demandent un accompte de 10%.

 

Qu'ils doivent ou qu'ils doivent pas , une fois que t'as payé , tu fais comment ?

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Invité §tot686Cd

Si la pièce n'arrive pas, le garagiste rembourse.

On ne paye jamais une pièce avant qu'elle n'est arrivé.

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Invité §tot686Cd

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , le garagiste ne l'a pas remboursé.

En gros, le garagiste c'est gardé les 10% pour lui malgré que la pièce n'est pas arrivé.

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Invité §tot686Cd

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , le garagiste ne l'a pas remboursé.

En gros, le garagiste c'est gardé les 10% pour lui malgré que la pièce n'est pas arrivé.

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Invité §mag263bE

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , le garagiste ne l'a pas remboursé.

En gros, le garagiste c'est gardé les 10% pour lui malgré que la pièce n'est pas arrivé.

 

 

là ou je travaille , on fait toujours payer la totalité des pieces commandées (les pieces vraiment pas courantes qu'on ne pourra pas se faire rembourser quoi. exemple: carte de demarrage, commandée au N° de série, impossible à fourguer à un autre client) quand ce sont des clients "de passage" , c'est à dire des inconnus.

 

 

ça responsabilise un peu les clients, trop eu de pièces commandées jamais récupérées/payées...

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Invité §lor465EB

Tout d'abord, merci de vos interventions.

 

Ensuite je voudrai préciser qu'il ne s'agit pas d'un garage proprement dit mais plutôt d'un centre auto et que cela n'enlève en rien le fait que quand il s'agit de se procurer une pièce (spécifique) que le centre auto ne possède pas et par conséquent qu'il doit passer une commande, une contribution est toujours demandé au client pour éviter des situations comme le fait que le client puisse se rétracter au dernier moment et que le centre se retrouve avec une pièce commandé dont la possible utilisation ne serait pas assurée de par le fait que la pièce n'est adaptée qu'à une marque et modèle de véhicule, ce que je comprend tout à fait.

 

Ce que je ne comprends pas et que je n'accepte pas est que ce centre auto dont la désignation est interdit sur ce forum, me fasse attendre plus d'un mois pour intervenir sur mon véhicule sous prétexte que la pièce ne soit pas encore arrivée alors que j'ai déboursé un acompte (80 eur) et qu'il ne peuvent me rembourser même sous forme d'avoir.

Pour les plus curieux d'entres vous, j'ai un problème de roulement sur mon véhicule et qu'il est relié au moyeu. Je voudrai traiter cela au plus vite mais "OPSBVUP" (il vous suffit d'utiliser la lettre qui se situe avant dans l'alphabet pour avoir l'identité du centre auto :-) ) me fait la misère.

 

Je ne sais même pas s'il est bon pour mon véhicule et ma sécurité de continuer à rouler comme ca? Dans ce contexte puis-je intenter une action?

 

Merci

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Que ce soit une petite ou une grosse somme, le garagiste n'a pas à demandé d'accompte sur une pièce.

Dans le cas d'un achat d'une voiture neuve, beaucoup de vendeurs demandent un accompte de 10%.

Ben viens chez moi, tu vas voir si tu vas pas payer un acompte sur une pièce pas en stock :buzz:

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Invité §e-d451GO

Que ce soit une petite ou une grosse somme, le garagiste n'a pas à demandé d'accompte sur une pièce.

Dans le cas d'un achat d'une voiture neuve, beaucoup de vendeurs demandent un accompte de 10%.

 

Et certains n'auraient pas non plus à poster sur les forums visiblement...

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Invité §EXE683Li

C est une psa moyeu roulement ?

 

je pense que le centre auto doit honorer ta commande fixer une date ou te rembourser demandez un rdv avec le directeur et tentez d écrire ou contactez un service client du siège et non du franchisé.

 

muni de votre commande. L acompte c est normal, après ils doivent suivre sérieusement ou rembourser.

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Invité §lor465EB

Je possède une NISSAN Primera Hatchback 2.2dci de 2004.

 

Quand j'ai détecté le problème de mon véhicule par un bourdonnement à une certaine allure, je me suis rendu à ce centre auto qui après vérification (30 eur), m'ont confirmé qu'il s'agit d'un problème de roulement d'un coté à l'arrière.

 

Ils ont établi une première facture (480 eur) avec un acompte (80 eur) pour une intervention des deux cotés que j'ai demandé et pris rendez vous dans 48 heures pour l'intervention.

 

Le jour J, ils prennent mon véhicule en charge et au bout d'1 heure 30, viennent me voir en me disant que mon véhicule est un cas particulier et qu'il me faut également changer les moyeus car ils sont reliés au roulement.

 

Par la suite une deuxième facture beaucoup plus salée est établi (300 eur supplémentaire) pour une intervention selon eux programmée une semaine plus tard.

 

Depuis la date de la première facture (12/08/13) et après les avoir contacté un mois plus tard, la commande ne serait toujours pas encore arrivé et moi je me retrouve à la fois avec un véhicule non réparé et 80 eur qui n'ont pas été honoré.

 

Je pense qu'à ce stade,une discussion avec le directeur comme le préconise EXEOO s'impose.

 

Par contre aucun de mes chers intervenant m'a dit s'il y avait un risque mécanique ou pire encore pour ma sécurité de continuer à rouler avec ce type de problème?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Mon véhicule a un problème que je souhaite régler au plus vite et j'ai fait appel à N.. Après un premier diagnostique qui s'est avéré mauvais lors de la première prise en charge et ayant pris connaissance du nouveau montant, j'ai redemandé la programmation d'une autre intervention, le temps que la pièce de mon véhicule arrive sur commande du garage en réglant préalablement une avance d'environ 10% de la somme à régler.

L'intervention devait avoir lieu au bout d'une semaine et là cela va faire 1 mois que j'attends. Au bout du fil pour avoir des explications, ils prétextent que leur commande n'est pas encore arrivée et qu'ils ne peuvent pas me rembourser même en avoir et que sinon, je dois payer le montant de la pièce car selon eux, il s'agit d'une commande de pièce spécifique même si j'ai réussi entre temps à trouver un autre garage "plus sérieux".

 

Ont-ils le droit d'agir comme ils le font? Sinon, quels sont les recours à ma portée?

 

Merci d'avance.

 

Quel est le nom du garage? Afin d'avoir d'autres avis

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