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Discussions libres (Général)

Mégane 2 RS VS Audi TT Quattro


Invité §lek325lE

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Invité §lek325lE

Salut à tous !

 

Voilà j'ai eu de nombreses Renault Sport et viens de vendre ma Clio 3 RS au chassis extraordinaire.

 

2 Voiture sont dans mon budget (8000€) et peuvent correspondre à mes critères

 

-Plus de 200cv

-Moteur Turbo

-2 Portes

-Options qui vont bien (clim, régulateur, xénon, etc)

-Châssis efficace

-Destiné au quotidien + arsouilles

 

L'idée c'est donc soit :

. Mégane RS 225cv pour son efficacité globale (chassis cup en option mais pas sur) avec un coup d'utilisation raisonnable, elle s'avère plus pratique que la TT mais à la limite c'est secondaire.

 

.la Audi TT Mk1 Quattro 225cv (puissance égale donc) mais qui va bénéficier de 4 roues motrices (vraiment efficace?) à défaut d'avoir un chassis à la hauteur de la mégane. Le look est plus séduisant

 

Bien sur je reste ouvet à d'autres voitures mais je voulais votre avis, plutôt Mégane ou plutôt TT compte tenu de ma tendance à l’arsouille

http://i186.photobucket.com/albums/x167/RuFF78/Megane%20RS%20-%20Merce%201024/Photo-057.jpg ?

 

http://4anneaux.fr/wp-content/uploads/2012/01/ttquattro.jpg

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Invité §Dia172ta

Le châssis du TT est complêtement à la ramasse par rapport à celui d'une MRS. Il me semble qu'il est issu de la Golf IV qui n'est absolument pas une référence. ;)

 

Si tu veux un châssis efficace, prends une MRS avec châssis Cup, le seul souci, c'est ton budget un peu limite pour en trouver une bien.

 

Dans tous les cas, même avec le châssis classique, la MRS restera largement au-dessus de la TT.

 

Tu avais le châssis classique sur ta Clio?

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Invité §lek325lE

uep le classique avec des élargisseurs des voies et des pneus qui vont bien. C'était "presque" un rail malgré les amortos vieux de 115 000 km

 

 

merci pour ton avis !

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Invité §pat744aB

La TT tient quand même bien le pavé, il n'y a pas du tout les mêmes pièces et les mêmes réglages que sur une golf 4... Les 4rm sont déroutantes car les roues arrières ne poussent que si l'avant patine. J'ai rarement pu passer des virages de manières stable, par contre c'est un avion au démarrage :D

 

Chose sympathique, l'audi est dispo en cab... :ange:

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Invité §gaa445nu

La megane, plus efficace et je la trouve plus joli qu'une tt.

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Invité §lek325lE

merci pour vos avis.

 

si je te suis bien Patrick, la tt est plutôt une voiture de ligne droite plutôt qu'une voiture darsouille dans les cols de montagne?

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Invité §Dia172ta

La TT tient quand même bien le pavé, il n'y a pas du tout les mêmes pièces et les mêmes réglages que sur une golf 4... Les 4rm sont déroutantes car les roues arrières ne poussent que si l'avant patine. J'ai rarement pu passer des virages de manières stable, par contre c'est un avion au démarrage :D

 

Chose sympathique, l'audi est dispo en cab... :ange:

 

 

J'ai pas dit que ça ne tenait pas la route, ni que le châssis est pareil que sur une Golf. Juste qu'il en est issu et que niveau efficacité, c'est pas comparable à une MRS. ;)

 

En cab, c'est encore moins rigide que le coupé... Si notre ami veut une voiture efficace, c'est pas vers ça qu'il faut aller. Maintenant ça reste une voiture sympa, je dis pas le contraire.

 

:jap:

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Invité §Dia172ta

merci pour vos avis.

 

si je te suis bien Patrick, la tt est plutôt une voiture de ligne droite plutôt qu'une voiture darsouille dans les cols de montagne?

 

 

Comparé à une MRS, un TT sera largué dans un col en attaque, clairement.

 

Néanmoins ça motrice mieux qu'une MRS dès que l'adhérence se fait précaire.

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le TT est quand même pas une bouze, sa tient la route. Mais c'est sûre que comparé à une MRS, sa tient moins bien le pavé.

 

Le design est bien meilleur sur un TT, et sa peut te permettre de "changer"?

 

Bon courage pour choisir

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Invité §lek325lE

merci pour vos retour.

 

J'ai donc essayé une TT quattro, ça accélère mais pas transcendant non plus.

 

Demain je vais voir une RS cup et siège récaro (exactement comme sur la photo du topic) de 130 000km laissée à 6300€ avec 2 pneus à changer et une biellette de barre stab

 

J'avais suivi une Mégane RS R26 en Clio RS qui me tenait à distance facilement, ça laisse donc présager du bon :)

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Invité §Dia172ta

merci pour vos retour.

 

J'ai donc essayé une TT quattro, ça accélère mais pas transcendant non plus.

 

Demain je vais voir une RS cup et siège récaro (exactement comme sur la photo du topic) de 130 000km laissée à 6300€ avec 2 pneus à changer et une biellette de barre stab

 

J'avais suivi une Mégane RS R26 en Clio RS qui me tenait à distance facilement, ça laisse donc présager du bon :)

 

 

Méfie toi quand même, une phase 2 à 6.300€ avec châssis Cup il doit y avoir un loup quelque part... La mienne est partie y'a 3 mois à 12 K€ avec 83.000kms, absolument nickelle mais quand même...

 

Pour avoir eu les 2, le châssis de la Mégane est plus rigoureux que celui de la Clio, je trouvais le train arrière de la Clio plus joueur.

 

Après la Megane est plus performante mais les comportements moteurs n'ont rien à voir (turbo vs atmo). ;)

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Invité §lek325lE

c'est ce qu'on m'a dit sur le forum mégane RS, il y à une photo de l'intérieur, c'est une planche de bord de phase 1 non?

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] 44#p937244

 

Justement je change de la clio pour les limites du moteurs qui arrivent assez vite finalement (la misère de se faire tenir par une Golf TDI en ligne droite)

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Invité §Dia172ta

Difficile à voir sur la planche de bord, a priori elle a les éclairages blancs, ce qui semble correspondre à une phase 2.

 

Les jantes et feux sont bien ceux de phase 2.

 

Tu n'as pas d'autres photos?

 

Pour moi y'a vraiment un truc qui cloche, c'est 40% que ce que ça vaut, au pire tu ne perds rien à aller la voir mais fais bien attention.

 

Le plaisir des RS n'est pas dans les lignes droites, ça n'a pas une allonge phénoménale, dès que tu attaques le sinueux ça prend tout son intérêt!

 

Pour te dire j'ai été obligé de reprendre un diesel pour le boulot, j'ai pris une Leon FR 170, je tiens un pote en C3RS facilement en ligne droite par contre dès que ça tourne, c'est clairement impossible de suivre... Je regrette tellement ma MRS. :o

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Invité §lek325lE

et malheureusement non pas d'autres photos, je vais être vite fixé, je la vois ce soir.

 

Oui je sais bien que c'est plutôt accès tournicota mais bon fait chier de peiner pour lourder une Fiat Stylo diesel (ça m'est arrivé --') à l'accélération

 

A Quoi je peux être sur que c'est une Cup? parceque pour les feux ça se change et les étriers ça se peint en rouge :)

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Invité §lek325lE

et malheureusement non pas d'autres photos, je vais être vite fixé, je la vois ce soir.

 

Oui je sais bien que c'est plutôt accès tournicota mais bon fait chier de peiner pour lourder une Fiat Stylo diesel (ça m'est arrivé --') à l'accélération

 

A Quoi je peux être sur que c'est une Cup? parceque pour les feux ça se change et les étriers ça se peint en rouge :)

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Invité §Dia172ta

Tu seras fixé ce soir alors. Je peux déjà me permettre de te demander de faire un retour ici de ce qui n'allait pas? :D (Je suis mauvaise langue).

 

Sur une Cup, tu as les disques percés, étriers rouges, jantes et rétros anthracite, possibilité de mettre ESP Off à 100%.

 

Il me semble que c'est tout ce qui est visible. ;)

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Invité §lek325lE

ok ! donc on peut tout à fait camoufler une RS classique en Cup ^^'

 

Je sais déjà que les parechoc av et ar sont pas nickels, le siège conducteur à l'air sale.

et sur la photo les canules ont une gueule bizzare (à voir)

 

mais pas de problèmes je fais un feedback ce soir

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Invité §e-d451GO

Si tu aimes les voitures un peu sportive, en bon fan de Renault Sport, je penses que tu vas être extrêmement déçu du TT1. Et je ne pense pas que ce soit les 4RM qui changent vraiment quelque chose...

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Invité §pol608QV

Le TT1 est fiable. Le chassis est très correct, les moteurs plutot sympa.

Le quattro apportera un plus indéniable sur chaussée humide.

L’intérieur est aussi très sympa.

C'est en train de devenir un futur youngtimer.

La fiabilité est plutot bonne, si bien entretenue bien sur.

 

Maintenant sur tu cherches de l'efficacité sportive, la Megane RS est un meilleur choix.

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Invité §lek325lE

Salut à tous ! Globalement on étais tous d'accord que la mégane est plus adaptée à l'arsouille sauvage

 

 

comme l'a demandé Diante voici le feedback :

 

 

Je l'ai achetée (TADAMMM) donc 6000€ avec chassis cup et sièges récaro.

 

Les défauts :

Pc av + ar pas nickel

Intérieur entretenu par un cochon (fumeur)

1 leve vitre en rade

2 pneus à changer

1 bielette de bar stab à changer

 

Les + : bah le prix :sol:

 

L'avenir me dira si c'était une connerie ou pas

 

les photos (vous noterez le détail qui tue) et désolé pour mon tel tout pourri

http://img11.hostingpics.net/pics/999077SCF90.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/316760WP000329.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/740432WP000331.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/989040WP000332.jpg

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Invité §Dia172ta

Elle a été entretenue? L'arrière me parait trop bas, c'est peut-être la photo...

 

 

T'es sur qu'elle a le châssis Cup? Elle est de quel mois/année?

 

En tout cas si t'en tires sans trop de frais, c'est un très bon prix.

 

Manque plus qu'un gros nettoyage. ;)

 

C'est quoi le détail qui tue? EDIT: Ah ok t'as rajouté une photo. Heureusement ça doit pas être trop compliqué à virer!

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Invité §lek325lE

j'ai mis les photos à jour :)

 

J'ai juste une "liste d'entretien renault" à priori c'est une 1ère main, j'irai donc chez renault voir de quoi il retourne.

 

Elle à bien le chassis cup, l'ESP est 100% dé connectable

 

Effectivement je vais avoir pas mal de nettoyage.

Je suis pas fan de la ligne des méganes mais l'éfficacité est bluffante

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Invité §lek325lE

putain, acheter une voiture de fumeur, je peux pas :o

 

Acheter une voiture mal entretenue, je peux pas :o

 

 

:o :o :o

 

bin on va dire que vu le prix .... faut faire des sacrifices :ange:

 

l'avenir me dira si me plante ou pas

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Invité §Dia172ta

j'ai mis les photos à jour :)

 

J'ai juste une "liste d'entretien renault" à priori c'est une 1ère main, j'irai donc chez renault voir de quoi il retourne.

 

Elle à bien le chassis cup, l'ESP est 100% dé connectable

 

Effectivement je vais avoir pas mal de nettoyage.

Je suis pas fan de la ligne des méganes mais l'éfficacité est bluffante

 

 

C'est quoi que tu appelles liste d'entretien Renault? En tout cas tu peux aller chez Renault si elle a été entretenue chez eux, tu le verras!

 

Vérifie tes amortisseurs, je la trouve bizarrement basse à l'arrière pour une Cup.

 

Comme tu dis, c'est vraiment super efficace et le moteur est agréable. ;)

 

Vraiment un super prix en tout cas, j'espère pour toi que tu n'auras pas de mauvaise surprise. :jap:

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bin on va dire que vu le prix .... faut faire des sacrifices :ange:

 

l'avenir me dira si me plante ou pas

Enfin je suis rassuré, si le lève vitre fonctionne pas, sa prouve que sa arrive pas que chez les autres :spamafote:

 

Et sa confirme ce que je pensais de la voiture :lol:

 

Et de Renault :cyp:

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Invité §Dia172ta

Enfin je suis rassuré, si le lève vitre fonctionne pas, sa prouve que sa arrive pas que chez les autres :spamafote:

 

Et sa confirme ce que je pensais de la voiture :lol:

 

Et de Renault :cyp:

 

 

 

C'est-à-dire? Tu en penses quoi de la voiture?

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C'est-à-dire? Tu en penses quoi de la voiture?

Bah que sa roule bien, mais que tout les à-cotés vont pas, entre la moquette qui se barre, la poignée qui tombe quand tu fermes la porte, l'eau qui rentre à l'intérieure, enfin comme je l'ai expliqué précédemment :o

 

Le DCI 85 est économe, et touSSa et touSSa, mais c'est le reste qui va pas :o malgré l'entretien et le soin méticuleux apporté

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Invité §Dia172ta

Bah que sa roule bien, mais que tout les à-cotés vont pas, entre la moquette qui se barre, la poignée qui tombe quand tu fermes la porte, l'eau qui rentre à l'intérieure, enfin comme je l'ai expliqué précédemment :o

 

Le DCI 85 est économe, et touSSa et touSSa, mais c'est le reste qui va pas :o malgré l'entretien et le soin méticuleux apporté

 

 

Ah donc tu vises la Mégane 2 en général alors si tu parles de dci 85. Et tu n'as rien expliqué du genre précédemment. :o

 

Tu sais, c'est comme tout, si t'en prends soin, y'a pas de raison qu'il y ait des soucis.

 

J'ai eu 0 souci dans ceux que tu cites ou autres avec la mienne. (MRS Cup de 2007, 83.000 kms).

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Ah donc tu vises la Mégane 2 en général alors si tu parles de dci 85. Et tu n'as rien expliqué du genre précédemment. :o

 

Tu sais, c'est comme tout, si t'en prends soin, y'a pas de raison qu'il y ait des soucis.

 

J'ai eu 0 souci dans ceux que tu cites ou autres avec la mienne. (MRS Cup de 2007, 83.000 kms).

Oui la M2 en général, parce que l'intérieur il change beaucoup d'une MRS à une "Mégane 2 en général"?

 

Bah j'ai eu l'occasion de monter dans les deux, la notre, la Mégane 2, et la M2RS. Y a quasi rien qui change :non:

 

Indoor c'est pareil. Oui tu répondras que le volant est en cuir ou les sièges sont béquets :D

 

 

Et la notre a 145 000 kms, 2006. Enfin bon on a fait une experience, voilà, c'est comme sa, c'est dommage que Renault ait pas assuré sur le reste. Mais ils le payeront sur la prochaine, c'est une des manières de perdre des clients :pfff:

 

 

Et nos véhicules sont soigneusement entretenues, tu sais :o Donc y a pas de raisons qu'ils y aient de pb comme tu dis ;)

 

 

PS -> j'ai détaillé les "avaries" dans un autre topic DSL

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Invité §Dia172ta

Oui la M2 en général, parce que l'intérieur il change beaucoup d'une MRS à une "Mégane 2 en général"?

 

Bah j'ai eu l'occasion de monter dans les deux, la notre, la Mégane 2, et la M2RS. Y a quasi rien qui change :non:

 

Indoor c'est pareil. Oui tu répondras que le volant est en cuir ou les sièges sont béquets :D

 

 

Et la notre a 145 000 kms, 2006. Enfin bon on a fait une experience, voilà, c'est comme sa, c'est dommage que Renault ait pas assuré sur le reste. Mais ils le payeront sur la prochaine, c'est une des manières de perdre des clients :pfff:

 

 

Et nos véhicules sont soigneusement entretenues, tu sais :o Donc y a pas de raisons qu'ils y aient de pb comme tu dis ;)

 

 

PS -> j'ai détaillé les "avaries" dans un autre topic DSL

 

 

 

Oulah...

 

J'ai jamais dit que les intérieurs étaient différents, je pensais que tu voulais parler des qualités intrinsèques de la Megane RS et pas que tu parlais de la Megane en général, d'où mon interrogation. C'était juste une question, hein.

 

Donc si je te comprends bien (ce qui n'est pas évident), tu as une mauvaise expérience avec une Megane.

 

Tu fréquentes les forums et tu n'es pas au courant qu'on peut solutionner quelques soucis à l'avance? Si je te parle de la baie de pare-brise, par exemple.

 

Bref, t'as pas l'air très malin, tu serais donc sympa de ne pas prendre ton cas pour une généralité, merci.

 

PS: Tu peux m'expliquer ce que sont des sièges béquets?

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