Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Différence entre jackysme et tuning


Invité §fel084xg

Messages recommandés

Invité §yro778QZ

Le tuning c'est mettre des modifs pour personnaliser sa voiture. Soit extérieur (aileron, frein rouge etc...) soit caché (moteur gonflé, BAR...). Et c'est BIEN.

 

 

Le Jackisme, c'est mettre des modifs pour personnaliser sa voiture. Soit extérieur (aileron, frein rouge etc...) soit caché (moteur gonflé, BAR...). Et c'est PAS BIEN.

 

 

Bref, c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs :lol: ::lol: :lol:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Pour moi le tuning c'est modifier sa voiture en respectant les lignes d'origines et l'esprit de la voiture (une Xantia diesel tunée à la japonaise avec un aileron racing et un capeau carbone c'est ridicule)

sans dégrader le véhicule et en le faisant avec soin et rigueur.

Je dirais qu'il vaut mieux rester sobre que de vouloir en faire trop...

 

 

Le jacky c'est du tuning fait avec n'importe quoi ou n'importe comment...

 

Entre ceux qui modifient leur mazout en voiture de course pensant ainsi avoir une un avion de chasse entre les mains,

 

ceux qui veulent faire du tuning sans moyens et qui vont chez castorama pour trouver leur bonheur afin de transformer leur voiture en vaisseau spatial qui ne ressemble plus à rien,

 

ceux qui veulent faire comme les autres et qui les imitent sans aucune connaissance,

 

ceux qui modifient mal ou trop leur voiture mécaniquement qu'elle en devient dangereuse, qu'elle ne tient plus la route ou qu'elle n'a plus le freinage qui suit,

 

ceux qui, pour avoir l'impression de faire du tuning, rabaissent leur voiture à un tel point qu'elle ne tient plus la route, ne passe plus dans beaucoup d'endroits eton du mal à braquer completement les roues parce que les pneus frottent,

 

Ou encore ceux qui ont une voiture "tuning" et qui friment devant tout le monde et astiquent la bete 3 fois par jour,

 

ça c'est du Jacky !

 

 

On peut améliorer sa voiture mais beaucoup le font en pensant qu'il suffit d'aller chez Leroi merlin et Norauto ou en lisant des magazines pour y arriver...

 

Quand je vois aujourd'hui (surtout en france) que pour beaucoup le tuning se résume à en faire le plus possible et avoir la voiture la plus voyante ou la plus modifiée :eek:, je comprend que l'image du tuning en prenne un coup !!! Je suis allé au GTI mag cette année et c'était à vomir ! j'aimais le tuning jusqu'ici mais plus ça va plus c'est moche et ridicule ! C'est devenu trop populaire ou à la mode...

En gros ça devient n'importe quoi... !

Quand je vois une 309 avec des feux fabriqués avec du plastique à panneau de douche entouré de scoth electrique peint pour faire l'entourage ou équipé d'un aileron fait maison (en bois !) collé à l'arrache sur la voiture à la glue !!!

Des voitures qu'on ne reconnait même plus tellement elles sont transformées et qui ressemblent plus à des aspirateurs qu'à des voitures (en plus elles sont si basses qu'elles ne peuvent plus rouler nul part), des petits mazout (qui déjà n'avancent pas) avec des jantes en 18, un kit carosserie monstrueux et des sieges bacquets à l'intérieur, des voitures qui ont coutés 3 fois leur prix tellement elles sont "tunées" ou encore des sonos de malades (dans des poubelles souvent) tellement poussives qu'on peux même plus reconnaitre les notes d'une morceau...

 

 

J'avais mis quelques photos dans un topic "jacky's"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je voudrait juste tenter de comprendre la motivation de ce genre d'individus.

S'ils arrivent à me convaicre, je personnaliserais mon panzer

Dans le tuning y'a de tout et de n'importe quoi.

Le tuning jacky c'est caisse à 3mm du sol, jantes de 26 pouces, bas de caisse et spoiler qui touche par terre et pot qui crache 120 dB, quand tu l'entend derrière la sono qui en crache 140!

 

Mais le tuning ça peut aussi être classe : 4 jantes sympa avec pneu taille basse respectant le diamètre de roue d'origine, un tout p'tit rabaissement avec des combinés Bilstein réglables pour adapter la dureté à la voiture et à son poids, et à un p'tit truc qui me plait beaucoup pour finir: le lissage de la caisse, c'est à dire virer tous les logos, peindre (correctement, pas à la bombe!) les plastiques noirs s'il y en a et eventuellement virer les poignées de porte (avec un système electro magnétique de fermeture) pour alléger la ligne. C'est le seul type de tuning que j'affectionne, et les constructeurs eux mêmes y viennent, ce qui fait qu'y a de moins en moins de choses à retoucher sur les caisses récentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose vraiment agacante, ce sont les pièces que tu cherches dans des casses et que tu ne trouves pas , et pour cause....elles sont allés sur la meme auto, mais de base.

Exeple : Un bouclier avant de 5gtt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Le problème vient du fait, que même dans le tuning, la discrétion n'existe pas car ces véhicules sont fait pour être remarqués à tous prix.

 

ALV: peux-tu me dire à quoi sert un bouclier de 5gtt sur un R5 de base :??: :??: A RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Moi y'en a être pas d'accord!

 

Parce que si tu cosidère qu'une Brabus E 7.2 est du tuning, je dis http://www.smilies.org/basesmilies/bravo33.gif .

 

 

Désolé, mais je préfère celle d'origine à celle là :

 

http://www.brabus-online.de/pic_prog/06pic07.jpg

http://www.brabus-online.de/pic_prog/06pic06.jpg

http://www.brabus-online.de/pic_prog/06pic10.jpg

 

 

Et là, encore mieux, le tuning du moteur sans modif mécanique autre qu'un enrobage ridicule :W :W

 

 

http://www.brabus-online.de/pic_prog/06pic04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Désolé, mais je préfère celle d'origine à celle là :

 

 

http://www.smilies.org/basesmilies/kimouss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob778XK

C'est vrai que parfois la différence entre jacky et tuning est "subtile"...

 

Pour ma part je me contente parfaitement des modèles de bases et je prefere tuner mon vélo comme ça les gens le savent pas que je suis un jacky dans l'âme :D

 

Et c'est vrai que, pourquoi se faire chier avec tout ça alors que les constructeurs sortent des modèles déjà preparé (style clio RS) ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

C'est vrai que parfois la différence entre jacky et tuning est "subtile"...

 

Pour ma part je me contente parfaitement des modèles de bases et je prefere tuner mon vélo comme ça les gens le savent pas que je suis un jacky dans l'âme :D

 

Et c'est vrai que, pourquoi se faire chier avec tout ça alors que les constructeurs sortent des modèles déjà preparé (style clio RS) ?????

:bien:

Si tu veux une clio tunée ==> clio RS ou V6

Si tu veux une 106 tunée ==> 206 S16 ou RC

Si tu veux une civic tunée ==> CTR

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

salut

 

moi je suis d'accord avec DJIOUL

=> le jackisme c'est un mec qui fait n'importe quoi sur ca bagnole pour qu'elle ne ressemble plus a l'origine et plus a rien tout court.

Pas forcement des AX ou autres "poubelles" mais aussi des caisses neuves comme le "tuning" espagnol par exemple:

 

ibiza ou golf avec phare de mercos derriere et de 406 coupe devant, ca rime a rien.

 

Le jackisme et l'exageration fatale du tuning, la goutte qui fait deborder le tuning.

 

Un tuning classe et discret ; jantes, lissage, cuir sur une belle voiture, perso je trouve ca vraiment tres beau...

 

voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Le tuning pour les voitures c'est un peu comme le maquillage pour les nanas : quand c'est trop chargé ça devient moche :p

Une belle nana est belle même au naturel. Si elle a besoin de maquillage, c'est uniquement pour cacher des défauts.

 

Le maquillage est à la femme ce que le mastik est à la voiture :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle nana est belle même au naturel. Si elle a besoin de maquillage, c'est uniquement pour cacher des défauts.

 

Le maquillage est à la femme ce que le mastik est à la voiture :W :W

Sauf que la belle nana : le voisin n'en a pas la réplique exacte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Sauf que la belle nana : le voisin n'en a pas la réplique exacte ;)

Ouaip, mais si elle est trop belle, il te la pique :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Justement tu as raison mais tout comme les nanas, les voitures sont rarement parfaites... Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux des fois rester naturel que de vouloir en faire trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Justement tu as raison mais tout comme les nanas, les voitures sont souvent imparfaites...

 

Exact, c'est aussi ce qui fait leur charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Exact, c'est aussi ce qui fait leur charme

 

Oui mais une voiture ne t'en voudra pas si tu lui met de belles jantes pour la rendre plus jolies (ou plus à ton gout) alors q'une femme prendra mal le fait de vouloir la modifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

Oui mais une voiture ne t'en voudra pas si tu lui met de belles jantes pour la rendre plus jolies (ou plus à ton gout) alors q'une femme prendra mal le fait de vouloir la modifier :D

 

 

Ca depend :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Oui mais une voiture ne t'en voudra pas si tu lui met de belles jantes pour la rendre plus jolies (ou plus à ton gout) alors q'une femme prendra mal le fait de vouloir la modifier :D

A la base, on choisit une voiture parcequ'elle nous plait (comme les femmes). Si nos goûts changent, on change de voitures( et de femmes)

:bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuning, c'est comme le jackysme : C'est imaginer qu'avec un peu (meme beaucoup parfois) d'argent et ton talent de bricoleur du dimanche, tu vas faire mieux que le centre recherche et developement d'un constructeur auto (et là je parle modifs mécaniques).

Pour l'estéthique, heu... je sais pas... c'est... heu... stefgel_2609200202_pleure2.gif.bd336739acced7d82c43a4ba6c3d0026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

:roll:

allez tout le monde en scénic gris avec les memes enjoliveurs, la même finition, la même couleur de sièges !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Le tuning, c'est comme le jackysme : C'est imaginer qu'avec un peu (meme beaucoup parfois) d'argent et ton talent de bricoleur du dimanche, tu vas faire mieux que le centre recherche et developement d'un constructeur auto (et là je parle modifs mécaniques).

Pour l'estéthique, heu... je sais pas... c'est... heu... stefgel_2609200202_pleure2.gif.93d6e81ecc2835b03d15201f5a9a8809.gif

C'est aussi mon avis

 

Le scénic ne me plaisait pas, donc je l'ai acheté quand même et je l'ai transformé en bora break :love: . Son dci ne me plaisait pas non plus, donc je l'ai modifie en TDI 130 :love: . Après ces quelques modifications, le scenic me plait bien :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

bora break tdi : si un jour, je me réveille le matin et que je trouve ça dans mon garage, je me flingue :(

 

c pas dur à comprendre quand meme qu'il y ait des gens qui préfèrent changer leur 14" à gros flanc et enjoliveurs dessinés au compas par des JA 15" ! la gars qui a mis un petit aileron des rétros couleur carrosserie sur un coupé 406, pourquoi ca serait un con ?????

dans ce cas-la, si tu télécharges une sonnerie pour ton portable, t'es un jacky ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuning, c'est comme le jackysme : C'est imaginer qu'avec un peu (meme beaucoup parfois) d'argent et ton talent de bricoleur du dimanche, tu vas faire mieux que le centre recherche et developement d'un constructeur auto (et là je parle modifs mécaniques).

Pour l'estéthique, heu... je sais pas... c'est... heu... stefgel_2609200202_pleure2.gif.15e22a929a67aad2b7c7e223229c84f5.gif

C'est pas vrai!

Les centre de recherche des constructeurs subissent des influence de toute part! La preuve: ils mettent des 185/55/15 sur les clito alors que le 195/50/15 a un diamètre identique et coute 2 fois moins cher! Comment t'explique ça?

Et puis je peux avoir envie de mettre des jantes en 16 sur ma clito sans avoir les moyens d'entretenir une RS!! Et ça renault l'a compris puisqu'il le vende dans leur boutique! C'est du tuning! Du tuning soft (comme je l'aime) mais du tuning quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

aimsink tu roules dans quoi ?

quelles modifs ?

 

Une mx5

 

Mon tuning ?

 

Supression des logos et insignes

Intérieur cuir sur mesure

Arceaux chromés

Petits bas de caisse très discret (cf photo)

 

Améliorations dynamiques

Amortisseurs Bilstein ressorts Eibach -2.5 cms

Jnates en 17 oz chrono plus lourdes de seulement 200 g que mes 15 d'origine avec Toyo T1-s (donc pas de perte de perfs mais des passages de roues remplis)

Echappement inox

 

Voila...

 

http://www.cab-land.com/sorties/voir.php?zone=ccidf&sortie=sortie207&no=009

 

Vas-y Félix tu peux te lacher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

bora break tdi : si un jour, je me réveille le matin et que je trouve ça dans mon garage, je me flingue :(

On ne dit jamais : fontaine, je ne boirais pas de ton eau

 

c pas dur à comprendre quand meme qu'il y ait des gens qui préfèrent changer leur 14" à gros flanc et enjoliveurs dessinés au compas par des JA 15" ! la gars qui a mis un petit aileron des rétros couleur carrosserie sur un coupé 406, pourquoi ca serait un con ?????

Si sa caisse ne lui convient plus, il existe un modèle qui repondra à ces aspirations. Toutes ces modifications coutent très chère et n'apporte aucune plus-value ( ou infime) lors de la revente et restreigne le nombre d'acheteurs potentiels (chacun ces gouts)

Je n'utilise jamais le terme en gras

 

dans ce cas-la, si tu télécharges une sonnerie pour ton portable, t'es un jacky ?????

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Une mx5

 

Mon tuning ?

 

Supression des logos et insignes

Intérieur cuir sur mesure

Arceaux chromés

Petits bas de caisse très discret (cf photo)

 

Améliorations dynamiques

Amortisseurs Bilstein ressorts Eibach -2.5 cms

Jnates en 17 oz chrono plus lourdes de seulement 200 g que mes 15 d'origine avec Toyo T1-s (donc pas de perte de perfs mais des passages de roues remplis)

Echappement inox

 

Voila...

 

http://www.cab-land.com/sorties/voir.php?zone=ccidf&sortie=sortie207&no=009

 

Vas-y Félix tu peux te lacher...

 

 

Je ne te poserais quelques questions:

1- prix d'achat de ton véhicule :??:

2- prix de revient de ton véhicule après transformation :??:

3- montant des accessoires défini sur ton contrat d'assurance :??:

4- côte argus de ton véhicule :??:

5- prix de revente de ton véhicule (avec les modifs) :??:

6- perte sèche sur les équipements en cas de revente, de vol :??:

7- au prix de revient de ton véhicule, tu aurait pu avoir koi comme véhicule de série ( qui te plaît) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
On ne dit jamais : fontaine, je ne boirais pas de ton eau [/quotemsg]

dans ce cas, je dirais plutot "gros tas de merde, je ne te mangerai jamais", désolé, mais aucune chance que ça arrive

 

Si sa caisse ne lui convient plus, il existe un modèle qui repondra à ces aspirations. Toutes ces modifications coutent très chère et n'apporte aucune plus-value ( ou infime) lors de la revente et restreigne le nombre d'acheteurs potentiels (chacun ces gouts)

Je n'utilise jamais le terme en gras [/quotemsg]

y a pas que la revente dans la vie ! ca sert à rien de faire du tuning avec la carrosserie, c esthétique ! si ca te plait pas c pas grave mais si ca plait à celui qui le fait, tant mieux. Forcément, si tes critères de beauté, c une bora break tdi, on a pas du tout la meme vision de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai!

Les centre de recherche des constructeurs subissent des influence de toute part! La preuve: ils mettent des 185/55/15 sur les clito alors que le 195/50/15 a un diamètre identique et coute 2 fois moins cher! Comment t'explique ça?

Et puis je peux avoir envie de mettre des jantes en 16 sur ma clito sans avoir les moyens d'entretenir une RS!! Et ça renault l'a compris puisqu'il le vende dans leur boutique! C'est du tuning! Du tuning soft (comme je l'aime) mais du tuning quand même!

 

Si Renault met des 185/55 c'est parce qu'après des jours de tests, c'est pour eux le meilleur compromis tenue de route/confort. Et qu'ils savent que c'est là dessus que les tres grande majorité des acheteurs de Clio jugeront.

Les équipements qu'ils vendent en boutique c'est soit des options plus soit pour satisfaire le marché des jacky honteux... Ils peuvent dire

"c'est du Renault hein pas de l'Eldorauto ! Ch'uis pas un jacky moi !"

 

stefgel_2609200216_blinkdev.gif.5567adc0dd1af0316f34b9e591ad9147.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

dans ce cas, je dirais plutot "gros tas de merde, je ne te mangerai jamais", désolé, mais aucune chance que ça arrive

 

Encore une fois Alf, tu fais tout dans la finesse :lol: :lol:

 

y a pas que la revente dans la vie ! ca sert à rien de faire du tuning avec la carrosserie, c esthétique ! si ca te plait pas c pas grave mais si ca plait à celui qui le fait, tant mieux. Forcément, si tes critères de beauté, c une bora break tdi, on a pas du tout la meme vision de la voiture

Pour des critères pratiques et économiques j'avais le choix entre une 307 bk :q et un bora :)

 

Je ne comprends pas les gens qui mettent un maximum de tunes dans une caisse en sachant qu'ils vont quasiment tout perdre le jour de la revente. Ce capital pourrait leur servir à s'acheter une bonne caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault met des 185/55 c'est parce qu'après des jours de tests, c'est pour eux le meilleur compromis tenue de route/confort. Et qu'ils savent que c'est là dessus que les tres grande majorité des acheteurs de Clio jugeront.

Ben non c'est juste l'acheteur affecté au projet qui a choisi cette monte (parmis celles répondant au cahier des charges technique/chassis) en fonction des négociations avec le(s) manufacturier(s) fournisseurs :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'achète des essences d'occase donc ce que tu gagnes en revendant ton char (oui, toujours dans la dentelle :p), je le gagne en achetant ma titine

le jour ou je la vendrai, ça me fera forcément mal : la voiture, c pas qu'une histoire de fric (nan nan, elle couche pas dans le salon :W)

moi, je comprend pas les gens qui voit qu'un gros tas de bifton quand ils regardent leur voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault met des 185/55 c'est parce qu'après des jours de tests, c'est pour eux le meilleur compromis tenue de route/confort. Et qu'ils savent que c'est là dessus que les tres grande majorité des acheteurs de Clio jugeront.

Les équipements qu'ils vendent en boutique c'est soit des options plus soit pour satisfaire le marché des jacky honteux... Ils peuvent dire

"c'est du Renault hein pas de l'Eldorauto ! Ch'uis pas un jacky moi !"

 

stefgel_2609200216_blinkdev.gif.3ae34b612fa3904aa972c9621029ab3f.gif

 

N'empeche qu'avec des 195/50/15 elle tiens bien mieux le pavé, et ça fait pas de moi un jacky pour autant! Tu peux améliorer une voiture selon tes propres gouts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...