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futur achat envisagé : nouvelle mazda 2 ou nouvelle corsa


alexcorsab

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Je te conseillerai (si le moteur est fiabilise d'ici la) , de te rabattre sur la 1,0 115cv ecotec même car il consomme in peu moins et mon oncle ma dit que d'ici la rentrée se septembre octobre il serait propose en color édition et pas qu'en cosmo ;-)

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Daccord dlsa.

Ça peut être un bon choix du moment que le prix n'est pas trop élevé ^^. Tu achèterais la e pas neuve du coup?

 

 

 

 

non, je l’achèterai d'occasion avec pas trop de kilomètres comme je l'ai fait avec ma D et à un prix très intéressant avec reprise.

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Je te conseillerai (si le moteur est fiabilise d'ici la) , de te rabattre sur la 1,0 115cv ecotec même car il consomme in peu moins et mon oncle ma dit que d'ici la rentrée se septembre octobre il serait propose en color édition et pas qu'en cosmo ;-)

 

 

 

très intéressant.

 

En plus, j'hésite pour plus tard avec l'édition color et la cosmo. ;)

 

Si j'envisage de reprendre la color editiobn, je ne prends plus de 17 pouces trop cher en pneu.

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Non je ne le regretterai pas j'en suis sûr :-).

Normalement juin juillet je peux l'avoir mais sur le bon de commande le commercial ma dit qu'au plus tard la voiture arriverait le 10 août (oui délai long mais venant du jap et le début de commercialisation le 9 avril c'est normal ^^).

 

Coucou les à 51 ça va?

Alors c'est la mazda 2 1,5 90cv essence version dynamique (option red white, gps, becquet toit sport, couleur aluminium, tapis premium et accoudoir central) :-)...

 

 

 

Ok pas mal d'attente. Mais les japonais sont connus pour travailler à flux tendus !

L'attente va être longue ! lol

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non, je l’achèterai d'occasion avec pas trop de kilomètres comme je l'ai fait avec ma D et à un prix très intéressant avec reprise.

 

d'accord, c'est un bon choix aussi car le prix diminue assez vite au bout d'un certain temps :).

je pensais faire la même chose que toi (acheter une voiture ayant 1-2ans et max 10000-15000kms) mais vu que la mazda 2 est toute neuve, que j'ai pas envie d'attendre un an ou deux encore, et que le taux étudiant j'ai pu l'avoir de justesse, j'ai pas hésité ^^.

après vu qu'elle sera toute neuve + le choix de mes options ... = le prix est un peu salé je trouve... (moi qui d'ordinaire ne suit pas du tout dépensier, sauf pour la voiture que je voulais tant...^^) mais vu le temps que je compte la garder, ça devrait se rentabiliser ^^ ;).

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très intéressant.

 

En plus, j'hésite pour plus tard avec l'édition color et la cosmo. ;)

 

Si j'envisage de reprendre la color editiobn, je ne prends plus de 17 pouces trop cher en pneu.

ok pour les pneus, je pensais pas que les 17 pouces étaient si chers.. sur la mazda 2 ça va (j'ai la finition juste en dessous de haut de gamme) et c'est du 15 et pas du 16 donc ça devrait aller.. du moment qu'il y a que les entretiens classiques et frais annexes (plaquettes freins, essences, etc.) à faire, ça me va ^^

oui à ta place je prendrai la 115cv.

mon oncle ayant dit que la 100 est bien, mais la 115 (impressions de conduites + consommation) c'est mieux :).

maintenant il a dit qu'il faut juste voir si le moteur est bien fiable et d'ici 1-2ans tu peux foncer ;).

il a consommé sur un trajet d'essai mixte (route, nationale, autoroute, ville) du 5.7-5.8L comme ça (donnée constructeur 4.9) donc ça va.

par contre avec la 1.4 100cv, il tournait à 6.3-6.4L comme ça (donnée pour 5.3)

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Ok pas mal d'attente. Mais les japonais sont connus pour travailler à flux tendus !

L'attente va être longue ! lol

 

c'est pour ça que je ne voulais plus attendre cette semaine pour la commander ^^, surtout que c'est officiellement le 9 qu'elle est commercialisée et peut-être que d'ici la d'autres personnes vont foncer lol, donc délai encore plus long...^^

oui l'attente va être longue ^^, surtout quand je repense à l'essai du 27/03 et les fois où je roule parfois avec la mazda 5 diesel de mon père, je la kiffe à mort super voiture (souple, confortable, ...) ...

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ok pour les pneus, je pensais pas que les 17 pouces étaient si chers.. sur la mazda 2 ça va (j'ai la finition juste en dessous de haut de gamme) et c'est du 15 et pas du 16 donc ça devrait aller.. du moment qu'il y a que les entretiens classiques et frais annexes (plaquettes freins, essences, etc.) à faire, ça me va ^^

oui à ta place je prendrai la 115cv.

mon oncle ayant dit que la 100 est bien, mais la 115 (impressions de conduites + consommation) c'est mieux :).

maintenant il a dit qu'il faut juste voir si le moteur est bien fiable et d'ici 1-2ans tu peux foncer ;).

il a consommé sur un trajet d'essai mixte (route, nationale, autoroute, ville) du 5.7-5.8L comme ça (donnée constructeur 4.9) donc ça va.

par contre avec la 1.4 100cv, il tournait à 6.3-6.4L comme ça (donnée pour 5.3)

 

 

moi, je ne veux pas trop puissant par rapport à l'assurance car mon bonus n'est pas encore énorme.

 

Comme je fais beaucoup de ville principalement, je me suis dit que le 1.4 100cv, me suffirait amplement. ;)

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moi, je ne veux pas trop puissant par rapport à l'assurance car mon bonus n'est pas encore énorme.

 

Comme je fais beaucoup de ville principalement, je me suis dit que le 1.4 100cv, me suffirait amplement. ;)

 

Ça c'est toi qui voit :-), je ne pense pas que la différence à l'assurance de la 1,4 100 (5cv fiscaux) et la 115 (6cv fiscaux) soit énorme. Tu verras bien ce qu'on te proposera d'ici 1-2 ans environ.

Bon pour le trajet que j'ai fait, je trouve la 1,4T 100cv suffisamment polyvalente pour un trajet mixte (route autoroute ville) et tu l'appréciera plus que la 1,2 85cv ça c'est sûr :-) ^^

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Ça c'est toi qui voit :-), je ne pense pas que la différence à l'assurance de la 1,4 100 (5cv fiscaux) et la 115 (6cv fiscaux) soit énorme. Tu verras bien ce qu'on te proposera d'ici 1-2 ans environ.

Bon pour le trajet que j'ai fait, je trouve la 1,4T 100cv suffisamment polyvalente pour un trajet mixte (route autoroute ville) et tu l'appréciera plus que la 1,2 85cv ça c'est sûr :-) ^^

 

 

 

Oui, le 1.2 85cv déjà pour doubler, c'est chaud, il faut descendre des vitesses et prendre son élan. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Oui, le 1.2 85cv déjà pour doubler, c'est chaud, il faut descendre des vitesses et prendre son élan. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Ok ^^.

Pour la 100 y aura aucun soucis de dépassement en tout cas ;-).

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"la version Skyactiv-G 90 ch ce moteur se révèle étonnant par sa grande souplesse et sa nervosité, qui s’accordent cette fois parfaitement au gabarit de l’auto. Les performances deviennent suffisantes pour effectuer des dépassements sans arrière-pensée (0 à 100 km/h en 9,4 s) tandis que la consommation demeure à un niveau raisonnable. Nous avons ainsi atteint une moyenne de 6,6 l/100 km, sans aucun effort d’éco-conduite. La Mazda2 se montre de plus très plaisante à mener sur les petites routes sinueuses, avec un châssis à la fois dynamique, efficace et rigoureux. La précision de la direction est alors un atout appréciable, même si nous l’aurions préférée un peu plus consistante."

 

je l'ai pas encore dit mais j'espère n’embêter personne avec tout ces liens et phrases trouvées en fait^^, sinon je m'en excuse d'avance.

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on sent ton envie de te mettre au volant de ta future voiture mais pas de problème, on comprend tout à fait !! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Ok alors ça va :-D, c'est cool

Ça peut limite aussi aider éventuellement d'autres personnes qui hésiteraient entre plusieurs voitures ^^

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à ta place je ferai peut-être pas ça ^^.

la mazda 2 est top, mais la 3 que tu as je dirai encore mieux, les 2L en 120cv lui vont très bien aussi :), surtout qu'elle est plus grande (coffre, longueur, ...) ^^.

c'est toi qui voit :).

 

 

Bon je suis allé la voir, il y avait beaucoup de monde donc je n'ai pas pu l'essayer.

Je ne pense pas demander un essai, comme tu as pu le dire ci-dessus, la mienne est plus grande :D et surtout elle plait plus à ma femme (je parle encore de voiture hin :o )

 

Sinon, je suis tout de même monté à son bord, la finition est bonne, du même niveau que ma 3, on y est bien installé.

Elle semble un peu moins basse que la 3, en tout cas, c'est mon ressenti. Les sièges maintiennent bien (à l'arrêt faut voir sur route) et l'ergonomie est bonne.

Le coffre est suffisant mais je me suis habitué à celui de la 3, du coup JE l'ai trouvé petit.

 

Rien a dire, pour l'esthétique, elle me plait toujours autant, je l'ai vue en bleue (la plus belle pour moi), noir (avec l'intérieur rouge) et une grise sombre.

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le bleu lui va si bien !!

N'empêche que depuis que Mazda a retrouvé son indépendance (ex-groupe Ford), le design a fait un sacré bon en avant !

 

c'est vrai, je dirai même presque un changement radical en tout point, seule ressemblance que je vois encore avec les anciennes, c'est la forme arrondie, sinon c'est tout nouveau (et bien réussie ^^)

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Bon je suis allé la voir, il y avait beaucoup de monde donc je n'ai pas pu l'essayer.

Je ne pense pas demander un essai, comme tu as pu le dire ci-dessus, la mienne est plus grande :D et surtout elle plait plus à ma femme (je parle encore de voiture hin :o )

 

Sinon, je suis tout de même monté à son bord, la finition est bonne, du même niveau que ma 3, on y est bien installé.

Elle semble un peu moins basse que la 3, en tout cas, c'est mon ressenti. Les sièges maintiennent bien (à l'arrêt faut voir sur route) et l'ergonomie est bonne.

Le coffre est suffisant mais je me suis habitué à celui de la 3, du coup JE l'ai trouvé petit.

 

Rien a dire, pour l'esthétique, elle me plait toujours autant, je l'ai vue en bleue (la plus belle pour moi), noir (avec l'intérieur rouge) et une grise sombre.

 

j'ai bien compris ^^.

c'est clair que entre la 2 et la 3 y a une différence ^^, rien qu'en longueur (4m46 je crois contre 4m06) et tout, mais ça reste les mêmes technologies moteurs et formes, la petite sœur (la 2) à la grande (la 3) :-D ^^. bleu et rouge c'est super joli.

tu étais assis dans une dynamique alors? je pensais au bleu au début mais j'ai sacrifié la couleur extérieure car on pouvais pas prendre l'intérieur red white sinon , incompatible ^^.

moi j'ai peut-être fait un truc qui n'est pas courant mais je sais que ça va me plaire (gris aluminium métal extérieur avec becquet sport couleur carrosserie ^^ et intérieur red-white, je pouvais pas passer à côté de cet intérieur qui faisait parti des offres et super joli surtout :-D)

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alors voici un lien (vous devriez connaitre), où plusieurs essais par véhicule ont été fait (donc une moyenne s'est faite selon les essayeurs) et vous pouvez faire des petits matchs (max 6 véhicules entre eux) où des duels carrément (accélération, reprises, agrément, etc.)

http://www.zeperfs.com/perfs.p​ [...] issance=90

la mazda 2 1.5 90 et 115 se défendent plutôt bien :). certes les reprises sont moins foudroyantes que les concurrentes turbalisées (normale) mais pour ce qui est du reste, elles battent quasiment tout le monde (accélération, agrément, souplesse) à puissance équivalente et même parfois au delà :).

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Invité §saw665EA

bonjour à tous :) je viens de m'inscrire et j'envisage de changer ma voiture en fin d'année. j'ai une ibiza 1.2 tsi 105ch. je suis tres interessé par cette mazda 2 et à la lecture des messages je pense que c'est un bon choix.

j'hesite entre le 90 et 115 sachant que j'aimerais avoir les 16 pouces ( seulement pour la 115?) et j'aurais aimé savoir si à 4 dans la voiture ou coffre plein , si le 90 est autant à la hauteur que le 115? mais ça j'en saurais plus dans qq mois apres les 1ers avis des heureux proprietaire :)

desolé pour toutes les questions mais je voulais savoir aussi s'il existait dejà ou non une page facebook française dedié à la nouvelle mazda 2?

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Bonjour !

A priori, le 115 ch n'apporte pas grand chose en termes de performances (bizarrement...). Si bien que le meilleur choix serait le 90 ch !

Impossible de te dire si les 16 pouces existent sur la version 90 ch mais Alexcorsab ou d'autres devraient pouvoir te répondre...

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Invité §saw665EA

@Essaisautos

d'apres moi les 16 pouces , c'est pour le 115. et ce qui est dommage ce que l'on peut pas avoir l'interieur rouge et noir avec les ventilo rouges en 115 ch :( ( j'ai une preference pour la couleur excterieure rouge)

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@Essaisautos

d'apres moi les 16 pouces , c'est pour le 115. et ce qui est dommage ce que l'on peut pas avoir l'interieur rouge et noir avec les ventilo rouges en 115 ch :( ( j'ai une preference pour la couleur excterieure rouge)

salut !

 

Regarde sur le configurateur, les jantes 16 sont dispo d'origine avec le 90 ch en finition selection , et il me semble indisponibles sur les autres finitions.

 

http://www.mazda.fr/configurat [...] fig-html5/

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bonjour à tous :) je viens de m'inscrire et j'envisage de changer ma voiture en fin d'année. j'ai une ibiza 1.2 tsi 105ch. je suis tres interessé par cette mazda 2 et à la lecture des messages je pense que c'est un bon choix.

j'hesite entre le 90 et 115 sachant que j'aimerais avoir les 16 pouces ( seulement pour la 115?) et j'aurais aimé savoir si à 4 dans la voiture ou coffre plein , si le 90 est autant à la hauteur que le 115? mais ça j'en saurais plus dans qq mois apres les 1ers avis des heureux proprietaire :)

desolé pour toutes les questions mais je voulais savoir aussi s'il existait dejà ou non une page facebook française dedié à la nouvelle mazda 2?

 

 

salut à toi et bienvenu :).

alors cela tout dépend de ton budget et de la finition que tu veux pour ton choix.

(((petite parenthèse : http://www.zeperfs.com/ alors avant de commencer, voici un lien (tu vas dans duel et tu prends la mazda 2 skyactivg en 90 et 115 pour faire une comparaison ^^, voir un match c'est comme tu veux et sache que tu peux faire une comparaison u match entre 6 véhicules même. la mazda 2 que ce soir en 90 ou 115 quand je l'ai comparé à des mêmes cylindrées "polo corsa golf A1 etc" étaient souvent dans les deux premières places) et tu verras que toutes les deux ont des données très intéressantes et ne sont vraiment pas très différente malgré 25cv de différence. et la 90cv en conso mixte "théorique bien sur" consommerait 0.4L de moins que la 115 en moyenne))).

alors pour les 16 pouces pas de problème si tu prends la version 1.5 skyactivg sélection 90cv bvm5 ou bva6 mais la tu seras dans la finition haut de gamme et c'est à partir de 18800 dans ce cas la (sans options en plus, carte grise, accoudoir, etc. et voir combien de remises aussi ^^)

la 1.5 sélection 115cv n'est dispo qu'en sélection et à 19750 donc je pense que tu peux compter entre 20000 et 21000€ dans ce cas la :)

la finition dynamique (juste un cran en dessous la sélection) pour la 90cv est à partir de 17400€

enfin tu peux faire tout les comparatifs sur le site mazda ou autoplus :).

il existe une page Facebook pour l'ancienne mazda 2 (j'ai cherché ^^) mais pour la nouvelle malheureusement pas encore, mais il y a un forum mazda où je me suis inscrit (par contre c'est un groupe allemand donc si vous comprenez la langue c'est bon ^^).

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bonjour à tous :) je viens de m'inscrire et j'envisage de changer ma voiture en fin d'année. j'ai une ibiza 1.2 tsi 105ch. je suis tres interessé par cette mazda 2 et à la lecture des messages je pense que c'est un bon choix.

j'hesite entre le 90 et 115 sachant que j'aimerais avoir les 16 pouces ( seulement pour la 115?) et j'aurais aimé savoir si à 4 dans la voiture ou coffre plein , si le 90 est autant à la hauteur que le 115? mais ça j'en saurais plus dans qq mois apres les 1ers avis des heureux proprietaire :)

desolé pour toutes les questions mais je voulais savoir aussi s'il existait dejà ou non une page facebook française dedié à la nouvelle mazda 2?

 

le coffre me parait correct (pour une catégorie citadine) et niveau place, à l'avant c'est vraiment top, que tu ais 1m80-1m90-2m

a l'arrière c'est suffisant (pour deux adultes) du moment qu'ils ne dépassent pas trop les 1m80-1m82 comme ça car en étant trop grand tu risques de toucher le toit de l'intérieur lol. les genoux touchent un peu le dos des sièges de l'avant mais je trouve que c'est pas un handicap car les sièges avant a l'arrière sont très fins et ne dérangent pas les genoux ^^.

pour l'avis, (pour ma part), je pense qu'il faudra attendre l'été vu le délai de livraison lol. et pour le moteur peut-être un peu plus car pendant le rodage il va falloir le chouchouter au maximum et il est vraiment libéré qu'à partir de 8000-10000kms comme ça je crois (d'où un décalage sur le site zeperf des deux versions par rapport aux données théoriques je pense ^^ "9.9 au lieu de 9.4 et 9.5 au lieu de 8.7" mais pour avoir essayé une 115cv sans rodage encore, c'est super souple agréable et linéaire et croissant à l'accélération sans aucune vibration, c'est sympa et bien silencieux à vitesse stabilisé :). pour 4 personnes ou coffre plein, je sais pas encore ^^ mais je pense pas que la différence entre la 115 et 90 soit vraiment très différente :).

jai vu dans une discussion une fois que les courbes de puissance de la 90 et la 115 sont les mêmes jusqu'à 4000 tours (pour une utilisation classique de la voiture c'es tjuste parfait ^^) et que ça change un peu après seulement mais sans grande différence non plus :).

perso : je pense que tu feras un bon choix. compare avec d'autres concurrentes et tu verras (je pense mais je peux me tromper ^^), tu risqueras de te tourner vers la mazda au final ^^.

et le look est top je trouve, pour une cinq portes on a l'impression d'avoir limite une coupée 3 portes au niveau de la forme :) ^^

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Bonjour !

A priori, le 115 ch n'apporte pas grand chose en termes de performances (bizarrement...). Si bien que le meilleur choix serait le 90 ch !

Impossible de te dire si les 16 pouces existent sur la version 90 ch mais Alexcorsab ou d'autres devraient pouvoir te répondre...

 

http://www.zeperfs.com/ en ayant vu ça essais autos et si les consommations de la 90cv bvm5 sont globalement moins élevées que la 115cv bvm6, c'est vrai que la 90cv semble le choix parfait. surtout que l'intérieur red white proposé en dynamique fait joli effet aussi ((j'ai vu ça en concession :) et c'est ce que j'ai pris bien sûr, c'est trop beau ^^))

bizarrement en regardant le lien que je t'ai envoyé oui, d'autant que j'ai adoré la 115cv dans l'agrément de conduite et que la 90cv ne devrait pas différer de beaucoup en agrément de conduite :) avec quand même 25cv de moins, 5cv fiscaux au lieu de 6 donc un peu moins cher à l'assurance aussi ^^.

enfin bref, pour moi (c'est que perso) les deux moteurs essences 90 en bvm5 et 115 (si vous comptez mettre 20000€ pour ce dernier) sont à privilégier parmi les 4. ^^.

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@Essaisautos

d'apres moi les 16 pouces , c'est pour le 115. et ce qui est dommage ce que l'on peut pas avoir l'interieur rouge et noir avec les ventilo rouges en 115 ch :( ( j'ai une preference pour la couleur excterieure rouge)

 

l'intérieur rouge noir tu parles de l'intérieur red white c'est ça, comme ceci? http://www.auto.de/magazin/customs/uploads/auto/2014/11/Mazda2-Red-Editiona-89626.jpg

si oui, avec la 115cv c'est pas possible,

par contre si tu prends la finition ""1.5 skyactivg 90cv bvm5 dynamique red white"" (comme moi) tu pourras c'est une option (offerte normalement à 250€ sauf si ça à changer depuis début avril ^^), et c'est uniquement en finition dynamique que tu peux l'avoir (l'option gps sur l'écran tactile est à 500€ mais ça aussi ça fait parti des accessoires offerts si ça a pas changé depuis début avril, et tu auras exactement cet intérieur comme sur la photo) :).

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