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Avis / Questions

futur achat envisagé : nouvelle mazda 2 ou nouvelle corsa


alexcorsab

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^^ oui mais bon la où les concessions sont situées, j'ai le temps de faire un peu de ville, route et nationale (110) donc ça va, c'est pas juste le tour de coin et puis hop je ramène la voiture sinon pas d'intérêt...

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C'est clair qu'on n'a pas le temps de découvrir une voiture en 10 minutes d'essai. Pour mon blog, je garde les voitures au minimum 2 à 3 heures, photos comprises afin d'avoir une bonne idée de ce qu'elles valent.

Un jour, alors que j'hésitais dans le choix de ma future voiture, Peugeot m'a permis d'essayer le modèle en question seulement 15 minutes alors que Renault m'a laissé la voiture une demi-journée. Le choix a été vite fait... On attends tes retours !

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Invité §Den518ps

Clair. Et ne serait-ce qu'avec le blabla avec le commercial, tu vas être bien trop juste :non:

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Abasc et essai auto, vous avez tout les deux raisons... c'est vrai que c'est cours mais ça va être un premier aperçu mais je vais voir si ça va être possible tout de suite de faire bien plus, genre un parcours de 35-40kms avec chacun des véhicules. Surtout que je peux encore décaler les rendez vous un peu sachant que le commercial qui m'a confirmé la date d'essai est vendeur pour opel et mazda (groupe knoch)

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Invité §kra162VZ

30 mn avec A/R et tu vas surement discuter avec le commercial, je dis impossible à moins de partir comme un voleur

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toi aussi tu envisages de la prendre peut-être ^^? moi j'ai encore 17 jours à attendre, je suis méga impatient. le 27 à 14h essai corsa puis 14h30 essai mazda 2 lol. ce qui ma l'air top et surprenant c'est le rapport poids/puissance de la 90cv (9.4sec pour le 0 à 100; 975kg) comparé à d'autres marques qui avec une 90cv le font toutes en 11,5-12sec minimum, ^^et comme tu le dis même la 75cv a l'air correct (0 à 100 en 12sec environ)... enfin bref une astra gtc 2l 165cv le fait en 8.9sec ça veut tout dire... différence minime :-D :). et dire que je rêvais toujours de trouver (plus tard) une voiture légère, avec une puissance réduite (5, 6cv fiscaux et moins de 100 cv) capable de faire le 0 à 100 en moins de 10sec, je suis servi lol. je ne connais pas dautres véhicules (pour le moment) qui propose ce laps de temps réduit ^^...

 

 

C'est ce qui rend la mazda fun à conduire : sa légèreté. Du coup tu n'as pas besoin d'une puissance monstre pour la faire avancer correctement et avoir du plaisir à son volant. Tu rajoutes un maniement de boite de vitesse direct et précis, un maniement de direction sympa, un châssis très vif et tu as un petit kart des villes ;)

 

Je rêve toujours que mazda sort une version sportive

 

Sinon non je n'ai pas l'intention de l'acheter, je suis en hybride toyota pour l'instant, je compte y rester .... ou pas vu que toyota à partager sa technologie hybride avec Mazda :D

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La version mps peut être :-D ^^, mais bon si je prends la mazda les 90cv devraient large me suffire et je lui ferai automatique ment un look sport (becquet, jantes toit et rétro noir, bas de caisse et couleur rouge ou bleu et intérieur sport :-D) et ce sera génial ^^

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""""Si l’habitude française de rouler au Diesel semble bien ancrée, on ne doit pas négliger les moteurs à essence. Notamment le 90 ch essence qui offre un agrément de conduite parfait et surtout bien équilibré en dépit d’une boîte de vitesses aux rapports un peu longs."""""

 

vu dans

http://www.senioractu.com/Mazd [...] 17786.html

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la part de l'essence parmi les ventes de voitures neuves en 2014 commence à diminuer. Les français redeviennent raisonnables..; Et puis avec les dernières productions, l'essence a repris du poil de la bête !!

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Je roule en vieux diesel (heureusement pas les nouveaux) mais j'avoue que je préfère large l'essence que le diesel en général (plus souple, moins bruyant, plus fun, meilleure odeur, pas de fap vanne egr donc moins contraignant, plus leger, etc.). Et prix dachat moins cher ^^.

Même si je risque de faire 20mkms annuel, pas de diesel pour moi ^^.

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Essais auto : j'ai pensé à ton blog. Si je devais me tourner vers la mazda (assez probable), j'ai plutôt penser à l'article après l'acquisition du véhicule, ce sera mieux et plus simple je pense et mieux construit ^^ ;-).

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Essais auto : j'ai pensé à ton blog. Si je devais me tourner vers la mazda (assez probable), j'ai plutôt penser à l'article après l'acquisition du véhicule, ce sera mieux et plus simple je pense et mieux construit ^^ ;-).

 

 

oui oui bien sûr, pas de problème ! Et même si tu choisis la Corsa, elle est la bienvenue aussi !

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j'avoue c'est large correct l'inconnu ^^.

 

ok c'est cool essais auto.

 

en espérant qu'à l'essai le plaisir de conduite que je ressentirai ne sera pas le même dans les deux cas sinon ça sera toujours 50/50 :-D ^^

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Petite histoire : je suis passé chez mon oncle la semaine dernière pour faire la vidange (qu'on a reporté pour cause d'une urgence). La courroie de distribution d'un lient ayant une corsa c doit être changée et le prix pour en acheter une est de 2000€ (ca fait mal, mes oreilles ont explosé quand j'ai entendu ca)^^.

Pour la mazda, ayant une chaîne de distribution, le prix pour la retendre ou l'entendre ne sera pas aussi élevée je pense ^^?

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et comment essaisautos... je pense qu'elle a un sacré problème qui doit s'ajouter à ça car 2000€...doit y avoir des frais et des trucs à changer en plus, j'ai pas encore pu lui demander le problème exact pour ce client ^^. enfin bref 10j à attendre normalement ^^

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Invité §kra162VZ

La courroie de distribution la plus chère que j ai vue ( hormis modèle hors norme) c est une espace 4 diesel, avec un devis dans les 2000€ car il faut sortir le moteur d après le garage, une merde infâme pas de place et pas d accès donc exit le moulin

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J'avais eu un devis à 1300€ pour un clio 1.5dCi et fallait encore ajouté la vidange...

 

Je l'ai fait avec mon père en 1/2 journée pour moins de 200€ de pièce (avec la vidange !)

 

Sinon, je vote aussi pour la mazda 2, elle semble mieux que l'Opel (même si j'ai une mazda récente, j'ai aussi un zafira donc je suis ni pro l'un ni pro l'autre...)

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D'accord cekone. Vaut mieux avoir des connaissances du milieu pour pas se faire arnaquer quoi.. dans ma famille cest simple cest soit mazda ou opel lol.

si je prends la mazda je pourrai pas aller cach chez mon oncle les 2-3 premières années ca cest sur mais après si. Pendant la garantie donc ce laps de temps, hormis le coût de la révision etya rien dautres de special a faire je pense?

Tu as la mazda 3 la version 2l en essence 120 c'est ça? Si oui tes impressions globales sur elle ça donne quoi ^^ :-)?

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je suis loin d'avoir cédé à quoi que ce soit essais autos ^^, surtout que je viens de voir les options disponibles pour la mazda (kit aéro look sport, etc.) mais en tout cas c'est une excellente nouvelle pour faire jouer à fond les concessionnaires et c'est parfait pour mettre un peu la pression sur les commerciaux d'opel et mazda, les modèles et les remises... car à priori la corsa 1.4t 150cv serait aux alentours de 17500 et la mazda 2 1.5 115cv à 19750. ce que j'aimerai pouvoir vérifier (mais impossible), c'est de voir la conso réelle sur un trajet de 500-600 kms par véhicule sur autoroute et nationale (110) pour voir laquelle consommerait le moins entre la 1.4t 150cv 6vitesses; 1.4t 100cv 6 vitesses; 1.5skyactivg 90cv 5 vitesses en manuelles et la 1.5 skyactivg 115cv 6 vitesses... faisant pas mal de routes et nationales par moment ^^.

en réfléchissant bien, la 1.5 skyactivg 90cv serait l'optimale (données constructeurs + conso indiquée + confirmation de l'essai à venir), mais je me demande si le fait d'avoir 5 vitesses et pas 6 joue à quelques chose quant à la consommation sur routes rapides et autres, ça m'étonne même qu'elle n'as pas les 6 comme la 115 car le couple est presque pareil ^^? si elle avait en boite manuelle d'office 6 vitesse la question ne se poserait pas je dirai ^^.

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ps : en faisant mon cross quotidien, j'ai pu voir à l'extérieur de la concession mazda, la nouvelle mazda 2 de mes propres yeux ^^, une bouille fort sympathique :-D

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désolé pour les fautes d'orthographes (étourderies ou de grammaires), je ne me relis pas toujours ^^ et écrivant parfois avec le portable qui corrige automatiquement, c'est pire ^^

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Invité §kra162VZ

ells est tres belle cette mazda2 avec ce kit, lui manque plus que la version MPS :D

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ce kit aéro coûte à priori 1153€ :-D ^^, mais bon ce serait dommage de pas le prendre lol... ou au moins le becquet seul si c'est possible.. le kit opc line pour la corsa est joli aussi mais perso sur la trois portes uniquement, sur la cinq portes ça le fait moins que sur la mazda ^^

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ça y'est, heures et dates des essais fixés :

- la corsa (1.4t 100cv) est à moi à partir de 14h jusqu'à 15h et la mazda 2 (1.5 115cv et pas la 90cv car pas en concession mais bon pour 0.7sec de différences ça n'a pas grande importance, la 90 et la 115 sont quasi équivalentes d'un point de vue conduite je dirai) dés 15h30...

 

- j'en ferai un bref aperçu (points positifs, négatifs) et j'évoquerai aussi ma préférence des deux en conduite et autres ^^.

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