Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

dilemme sur le choix d'une voiture break (A4 avant vs. Leon ST)


Invité §Jer828hu

Messages recommandés

Invité §Jer828hu

Bonjour à tous,

 

Suite à l'arrivée d'un petit bout de chou de notre famille, je cherche à remplacer la voiture de madame (qui possède actuellement une megane III coupé) par un break.

Je possède une Seat Leon FR et pour remplacer la megane nous avons actuellement 2 offres qui nous intéresse:

- Audi A4 avant 2.0 TDI 177 S line multitronic (occasion 70 000 Km mise en circulation en 2013) Diesel

- Seat Leon ST Premium business 2.0 TDI 150 (neuf) Diesel

 

Les 2 voitures ont leurs avantages et inconvénients et j'ai beaucoup de mal à faire un choix...

 

Un avis éclairé?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à l'arrivée d'un petit bout de chou de notre famille, je cherche à remplacer la voiture de madame (qui possède actuellement une megane III coupé) par un break.

Je possède une Seat Leon FR et pour remplacer la megane nous avons actuellement 2 offres qui nous intéresse:

- Audi A4 avant 2.0 TDI 177 S line multitronic (occasion 70 000 Km mise en circulation en 2013) Diesel

- Seat Leon ST Premium business 2.0 TDI 150 (neuf) Diesel

 

Les 2 voitures ont leurs avantages et inconvénients et j'ai beaucoup de mal à faire un choix...

 

Un avis éclairé?

 

Merci d'avance!

 

Certains sont sensibles à l'aspect ostentatoire de l'Audi, qui sera ressenti positivement ou négativement selon les cas.

Par contre concrètement, la différence de prestation ne me parait pas justifier de se priver du neuf.

 

On est dans du VW dans les deux cas; la question se poserait vraiment si l'A4 était dotée d'un moteur conçu pour Audi, comme un 3.0 TDI.

D'ailleurs, la Leon peut elle-aussi etre dotée du 2.0 TDI en version 184ch et DSG.

Aussi, avez-vous songé à l'essence? Le 1.8 TSI sera bien plus agréable et aussi plus performant que le TDI, pour moins cher même que la version 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer828hu

Merci pour votre retour.

 

l'audi reste pour l'instant une possibilité car étant donné que j'ai déjà la Seat leon FR cela m'embete un peu de repartir sur exactement le même interieur et à peu près les même sensations de conduite.

 

Les 2 sont en boite DSG.

 

Concernant la question sur essence/diesel c'est simplement que ce sont les 2 voitures aue l'ont m'a proposé dans l'immédiat.

Ma leon actuelle est 1.8 TFSI 180. I y a une grosse différence par rapport au diesel?

Pour le commentaire sur le moteur audi, pouvez-vous approfondir svp? le modèle du moteur n'est pas terrible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

 

l'audi reste pour l'instant une possibilité car étant donné que j'ai déjà la Seat leon FR cela m'embete un peu de repartir sur exactement le même interieur et à peu près les même sensations de conduite.

 

Les 2 sont en boite DSG.

 

Concernant la question sur essence/diesel c'est simplement que ce sont les 2 voitures aue l'ont m'a proposé dans l'immédiat.

Ma leon actuelle est 1.8 TFSI 180. I y a une grosse différence par rapport au diesel?

Pour le commentaire sur le moteur audi, pouvez-vous approfondir svp? le modèle du moteur n'est pas terrible?

 

D'après le configurateur Seat, le 1.8 TSI est 1500€ moins cher que le 2.0 TDI 150.

Ces performances sont pourtant légèrement supérieures à celles du 2.0 TDI 184.

Surtout il démontre bien plus de souplesse, et peut par exemple reprendre en 6ème dès 50 km/h, tandis que le TDI 184 ne se pliera à l'exercice qu'à partir de 80 environ. En ville et sur route, il faudra davantage jouer de la boite de vitesse avec le diesel.

Donc, à part en cas de gros kilométrage annuel, l'essence parait plus pertinente.

 

Concernant le moteur Audi, je voulais juste dire que c'est un moteur assez commun, qu'on retrouvera sur une Golf, une Passat, une Leon ou une Octavia.

Personnellement, je ne partirais sur de l'occasion plutot que sur du neuf, que dans le cas où cela me ferait accéder à une motorisation un peu hors du commun.

Je comprends tout à fait la remarque sur l'envie de changer.

 

Aussi, il faudrait vérifier, mais pour moi la multitronic chez Audi est une boite CVT à variation continue. Les boites CVT n'ont pas d'habitude une réputation de grand agrément.

La DSG, c'est la S-tronic chez Audi, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...