Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La voiture la plus HOMOGENE / sans défaut que vous avez eue !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Avez vous possédé un véhicule qui n'avait aucun défaut pour vous, c'est-à-dire la plus homogène pour n'importe quelle utilisation DE VOTRE QUOTIDIEN, toute l'année ?

 

Pour moi c'est le BERLINGO :

 

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/6328/config/6023/citroen-berlingo-16-hdi-110-xtr-des-23-100-eur-dynamisme-en-hausse-consommation-en-baisse-le-plus-puissant-des-berlingo-hdi-evolue-dans-le-bons-sens-pratique-et-confortable-il-soigne-de-pres-la-famille.jpg

 

http://www.citroen.tn/wp-content/uploads/2013/05/2.volumes-citroen-Berlingo-Multispace.jpg

 

http://www.foeaf.com/Images/autos/actu-citroen-berlingo-multispace-006.jpg

 

 

- Enormément de place

- Très bonne visibilité sur la route

- Performances suffisantes ( HDI 92ch ), il tient parfaitement les 130-135 sur autoroute, même dans les faux plats montants

- Tenue de route rassurante

- Confort tout à fait acceptable ( pas aussi mou que l'ancien C4 Picasso ou la C3 II, fort heureusement )

- Encombrement contenu ( 4m38 ) donc pas de souci en ville ou dans les parkings

- Consomme peu, 6,1L au 100km en mixte ( moteur de 2008, les plus récents doivent consommer moins )

- Aucune panne en 226500 km ( 2 propriétaires )

- Portes coulissantes ultra-pratiques

 

- Véhicule de loisir ou de "déménagement" idéal en somme, et facile à utiliser au quotidien.

 

 

Toutes les autres autos que j'ai eues ou louées avaient des défauts à mes yeux et n'étaient pas aussi homogènes. A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de notre voiture familiale depuis un an maintenant (version 1.6 Hdi 112), elle présente en effet énormément d'avantages, que tu as pour ainsi dire tous cités.

Dans ma version multispace pack à laquelle on ajoute sur notre version le pack enfant et le modutop (toits panos, multiples rangements sous pavillon...) je n'ai rien à dire...

 

rien, sauf le moteur un peu sonore, notamment sur autoroute...mon modèle datant de 11/2011, peut-être les versions Hdi 120cv en boîte 6 offrent-elles plus de silence. Le tableau de bord est très ergonomique, mais le design commence à dater...

 

M'enfin pour trouver plus homogène...je pense qu'il faudrait mettre sacrément la main au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monospaces compacts proposent avant tout une présentation nettement plus aboutie, et des équipements à la page...

En revanche, comme je l'ai précisé, il faut sacrément mettre la main au portefeuille à motorisation/équipement égal...

Tu parles du Scénic, ce n'est pas un bon exemple, car il pêche en habitabilité (siège central toujours étroit il me semble), et surtout en contenance de coffre.

Par ailleurs et surtout, ne pas sous-estimer la tenue de route des berlingos actuels, juste excellente, sans doute très proches du couple que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monospaces compacts proposent avant tout une présentation nettement plus aboutie, et des équipements à la page...

En revanche, comme je l'ai précisé, il faut sacrément mettre la main au portefeuille à motorisation/équipement égal...

Tu parles du Scénic, ce n'est pas un bon exemple, car il pêche en habitabilité (siège central toujours étroit il me semble), et surtout en contenance de coffre.

Par ailleurs et surtout, ne pas sous-estimer la tenue de route des berlingos actuels, juste excellente, sans doute très proches du couple que tu as cité.

Excellente pour un utilitaire. :oui:

Les équipements sont clairement en retrait. Les motorisations aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste dérivé d'un utilitaire. :sic:

Un Scénic 3 ou C4P en offre encore plus, sans être vraiment plus grand, et surtout une bien meilleur tenue de route. ;)

 

 

Non, par exemple le Kangoo 2 c'est le chassis d'un Scénic 2.

En plus court, plus pratique et beaucoup plus volumineux (et également plus robuste).

L'accès est facile avec les portes latérales, le coffre gigantesque, le sol en caoutchouc qui ne craint pas la boue, c'est moche mais vraiment ultra pratique.

 

Sinon pour participer je dirais ma 156 selespeed, qu'est ce que je l'aimais celle là :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, par exemple le Kangoo 2 c'est le chassis d'un Scénic 2.

En plus court, plus pratique et beaucoup plus volumineux (et également plus robuste).

L'accès est facile avec les portes latérales, le coffre gigantesque, le sol en caoutchouc qui ne craint pas la boue, c'est moche mais vraiment ultra pratique.

 

Sinon pour participer je dirais ma 156 selespeed, qu'est ce que je l'aimais celle là :love:

Je parlais du Berlingo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Consomme peu? Ma laguna de 150ch consomme moins :mouais:

 

Sinon la voiture zéro défaut que j'ai eu et que je regrette toujours un peu, c'est l'Audi S6 break. Equipement, performance, agrément moteur, boite, tenue de route, confort, habitabilité, tout était au top. Si on oublie son budget entretien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de notre voiture familiale depuis un an maintenant (version 1.6 Hdi 112), elle présente en effet énormément d'avantages, que tu as pour ainsi dire tous cités.

Dans ma version multispace pack à laquelle on ajoute sur notre version le pack enfant et le modutop (toits panos, multiples rangements sous pavillon...) je n'ai rien à dire...

 

rien, sauf le moteur un peu sonore, notamment sur autoroute...mon modèle datant de 11/2011, peut-être les versions Hdi 120cv en boîte 6 offrent-elles plus de silence. Le tableau de bord est très ergonomique, mais le design commence à dater...

 

M'enfin pour trouver plus homogène...je pense qu'il faudrait mettre sacrément la main au portefeuille.

 

Neuf, ca vaut 22K€. Avec ce budget, j'achète autre chose qu'un utilitaire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Berlingo ;)

 

Oui, mais justement...

 

Le Berlingo c'est quelle base, un C4P?

...c'est bien cela, avec des liaisons au sol légèrement raffermies, en conséquence de quoi il pompe moins que le C4 Picasso (de précédente génération)

Consomme peu? Ma laguna de 150ch consomme moins :mouais:

 

Sinon la voiture zéro défaut que j'ai eu et que je regrette toujours un peu, c'est l'Audi S6 break. Equipement, performance, agrément moteur, boite, tenue de route, confort, habitabilité, tout était au top. Si on oublie son budget entretien :buzz:

 

Sans doute oui, de même que son encombrement je présume...

Neuf, ca vaut 22K€. Avec ce budget, j'achète autre chose qu'un utilitaire. :bah:

Neuf, pour 22.000 €, il est difficile de trouver quelque chose de plus homogène...Et si tu prends en compte les remises importantes sur le Berlingo, la recherche se complique bien davantage encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca reste dérivé d'un utilitaire. :sic:

Un Scénic 3 ou C4P en offre encore plus, sans être vraiment plus grand, et surtout une bien meilleur tenue de route. ;)

 

 

Ce sont des véhicules plus bas, forcément moins habitables à longueur égale. Le coffre ne peut rivaliser avec un ludospace. Tu peut presque te lever, en te baissant un peu, à l'arrière d'un Berlingo, impossible derrière un Picasso.

 

La base utilitaire est garante d'un véhicule plus apte à prendre des coups, à être un peu malmené, un surcroit de robustesse. Il y a un bel écart de fiabilité entre le Berlingo et le C4 Picasso première génération.

 

 

 

Puis il y a les portes coulissantes, et ça c'est un énorme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Consomme peu? Ma laguna de 150ch consomme moins :mouais:

 

Sinon la voiture zéro défaut que j'ai eu et que je regrette toujours un peu, c'est l'Audi S6 break. Equipement, performance, agrément moteur, boite, tenue de route, confort, habitabilité, tout était au top. Si on oublie son budget entretien :buzz:

 

 

N'oublie pas que c'est un cube avec un petit diesel, forcément, ça consomme un peu plus. Puis j'imagine qu'un BlueHDI actuel de 100 ou 120ch doit consommer 5,4 - 5,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Neuf, pour 22.000 €, il est difficile de trouver quelque chose de plus homogène...Et si tu prends en compte les remises importantes sur le Berlingo, la recherche se complique bien davantage encore.

 

 

Tu peux même avoir un modèle essence 110ch neuf pour 17-18000€

http://www.carstore.citroen.fr [...] 0000038449

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ma MEGANE 2 DCI 120 ch avait été pour moi une auto sans défaut !

A l'époque, je m'en fichais du coffre, je sortais d'une 206, donc ça m'allait très bien. La place mesurée à l'arrière ne me gênait aucunement car ce facteur n'avait aucune importance pour moi.

 

 

Le moteur était super, beaucoup de pêche, voiture très agréable à conduire, excellente tenue de route. Très bonne fiabilité malgré un moteur qui a mauvaise réputation à ce sujet.

 

 

C'est seulement avec les années que la finition pêchait avec un tableau de bord devenu vibrant et fragile.

 

 

Aujourd'hui, je ne me vois pas reprendre une auto compacte. Car je trouve justement que ça manque d'homogénéité : pas tant de place que ça, pas beaucoup plus que les citadines, espace à l'arrière souvent limite. Mais à l'époque, ça m'allait parfaitement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homogène un Berlingo ?

 

La commande de boite est une des pires du marché (et on ne peut pas conseiller la BMP6), les suspensions sont inconfortables sur route dégradée (on est secoué de latéralement), les passagers AR ont une "bosse" au niveau des épaules, les rangements sont ridicules (boite à gants, porte-boissons)... Bref il est peut être polyvalent mais pas homogène.

 

 

Parmi mes références en polyvalence (que j'ai conduites), je citerai les Honda Civic 96-00 (j'en ai une), BMW E39, Lexus RX400h, Honda Accord 2002-2008... Plus abordable, une Clio 3 est pas mal non plus avec le moteur 1.2 TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté suspensions, pour en avoir un depuis 1 ans, je puis t'affirmer que tu te trompes. Même latéralement, le confort reste de très bon niveau.

Pour ce qui est des passagers arrière, je ne connais pas les versions d'entrée de gamme avec la banquette 1/3-2/3 ; en revanche, les 3 sièges indépendants de ma version sont bien dessinés, et proposent en outre un réglage de l'inclinaison du dossier. Pas de sensation de barre à l'horizon ;)

Enfin concernant les rangements...ben c'est tout le contraire, tu en as partout et de belles contenances, notamment dans la version "modutop"... boîte à gants habituelle, rangement clos au dessus du bloc d'instrumentation, rangement à fermeture coulissante entre les deux sièges avant, bacs de portières, bacs de rangement au-dessus des postes de conduite et passager avant, tiroirs sous les deux sièges avant, bacs de sols sous les pieds des passagers arrière, et pour la version modutop tu as un bac de rangement en longueur de l'avant vers l'arrière sous pavillon, deux rangements sous filet de part et d'autre des passagers arrière, et enfin grand coffre sous pavillon à l'arrière, auquel tu accèdes soit depuis les places arrière via deux portes coulissantes, soit via la lunette arrière qui s'ouvre séparément, par une grande porte à ouverture verticale...

Bref s'il y a un point sur lequel le berlingo n'est pas critiquable, c'est bien à propos des espaces de rangement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homogène un Berlingo ?

 

La commande de boite est une des pires du marché (et on ne peut pas conseiller la BMP6), les suspensions sont inconfortables sur route dégradée (on est secoué de latéralement), les passagers AR ont une "bosse" au niveau des épaules, les rangements sont ridicules (boite à gants, porte-boissons)... Bref il est peut être polyvalent mais pas homogène.

 

 

Parmi mes références en polyvalence (que j'ai conduites), je citerai les Honda Civic 96-00 (j'en ai une), BMW E39, Lexus RX400h, Honda Accord 2002-2008... Plus abordable, une Clio 3 est pas mal non plus avec le moteur 1.2 TCE.

 

 

Tu te trompes, à part pour la boîte, mais c'est le cas de toutes les PSA torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...