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[Conseil] Achat Opel Astra J


Invité §Cas060lJ

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Invité §Cas060lJ

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Suite à la reprise de ma belle et hargneuse Golf IV 1.9 SDI par mon assurance après un accident (non responsable), je suis à la recherche d'un nouveau véhicule.

 

Je ne suis pas un gros rouleur, environ 10 000km/an (trajet maison/travail tous les jours, les courses, les sorties, etc).

 

J'ai trouvé une belle Opel Astra IV 1.7 CDTI 110 FAP COSMO PACK de 2012 et 110.000 km au compteur pour 7300€.

 

Après avoir quelques recherches, plusieurs personnes se plaignent sur les Opel du filtre à particule ainsi que de la boite de vitesse (pour les version avant 2010 à priori). Cela me fait donc hésiter à l'achat de cette voiture, certes très belle et fonctionnelle, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture que je dois emmener au garage tous les mois. Ma Golf IV était un modèle de fiabilité, en 5 ans, je n'ai jamais rien eu, hormis l'embrayage qui a été pété par un mécano de chez Speedy (chez qui je ne vais plus depuis...).

 

D'autre part, avec toute la diabolisation faite autour du diesel par l'état, je m'interroge sur l'avenir de voiture diesel dans les prochaines années. Je sais qu'au vu du nombre de kilomètre que je parcoure, une essence serait plus approprié pour mon usage, mais le parc essence est, je trouve, beaucoup plus restreint que le diesel, il y a beaucoup moins de choix et, sauf erreur de ma part, me semble plus cher à l'acquisition, notamment dans mon budget (7500€ max).

 

Voilà aujourd'hui, je suis face à ce dilemme, je ne m'y connais pas tellement auto, dont mon post pour vous demander conseil sur mes deux interrogations (Opel Astra fiable et pertinence de prendre un diesel aujourd'hui avec la diabolisation de l'état et donc la surtaxe).

 

Merci par avance pour précieuse aide en tous les cas.

 

BB.

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  • Réponses 80
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Tu roules peu, évite donc un diesel qui peut en effet te coûter des sous via les filtres à particules, inévitables de nos jours.

Comme tu le dis, cette génération d'Opel, mais aussi fiat et alfa a été équipée de la boite m32 d'origine general Motors, et elle n'est pas hyper fiable. C'est une boîte 6.

 

Si tu veux vraiment une astra choisis une version essence 1.4 turbo 120ch. Le moteur est parfaitement fiable et la boite et une 5 rapports f17 qui l'est tout autant aussi ;)

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Invité §Cas060lJ

Merci pour les conseils.

 

Effectivement, je roule peu.

 

Mais j'ai l'impression que les diesels récents causent plus de soucis que anciens, notamment à cause de des filtres et autre vanne. Mon ancienne Golf était une diesel, je roulais peu également et jamais eu de soucis.

 

Je ne suis pas forcément focalisé sur une Astra, je regarde aussi côté 308, voir Seat Leon. Je recherche quelque chose de fiable pour la famille.

 

Mais c'est fait que l'Astra que j'ai vu hier, version Cosmo Pack avec un tas d'options, était très attirante, également à la conduite, très confortable.

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Invité §Cas060lJ

Merci des conseils.

 

Tu as des modèles à conseiller ? J'ai vu que la Honda Civic était très fiable.

 

Je vise un budget max de 7500/8000€, 5p, 6cv max et boite manuelle. Un kilométrage aux alentours des 100000/110000.

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si la puissance modeste de 83ch te paraissent suffisants pourquoi pas, mais le prix n'est pas hyper attractif, idem pour l'astra que tu présentes, c'est du pur entrée de gamme, tu risques d'être sacrément déçu après avoir vu une cosmo pack :ddr:

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Invité §Cas060lJ

Oui, je suis en train de rechercher une Astra essence, parce que la version essence est effectivement de base, ça change par rapport à la. Cosmo pack.

 

Après, les versions essence sont quand même nettement plus cher.

 

Pour la Civic, je connais pas trop cette marque donc pas trop de référence pour jauger le prix à part l'argus.

 

Jamais vu les Chevrolet je vais jeter un œil merci.

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astra 4 essence cosmo 140ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52890.html

 

Chrevrolet cruze 123 ch (le moteur atmo equivalent du 115ch de l'astra si j'ai bon souvenir)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 73232.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 81430.html

 

edit> rapport à la cruze, elle serait sans doute plus performante avec le 1.8 atmo https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s ou le 140ch turbo mais je n'en ai pas trouvé en faisant une recherche rapide (vraiment rapide)

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Invité §kek211jv

Moi j'ai eu deux astra J

Une 1.6 170cv cosmo 5p et une 2.0 Opc.

Je n'ai connu aucun souci sur aucune des deux.

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Invité §Cas060lJ

Merci pour ces propositions.

 

Par contre, niveau assurance, ça risque de faire mal, je rzgarde max une 6ch.

 

Kekehgt, tu as des Astra J de quelle année exactement ?

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Invité §kek211jv

Merci pour ces propositions.

 

Par contre, niveau assurance, ça risque de faire mal, je rzgarde max une 6ch.

 

Kekehgt, tu as des Astra J de quelle année

 

exactement ?

 

 

 

L'opc c'était en 2015

La 1.6 en 2014.

Je l'a trouvais trop molle compte tenu du poids de l'auto avec ses 170cv.

Par contre je pense pas que ce moteur a été distribué en France.

C'était le 1,6 SIDI remplaçant le 1,6 180cv mais avec une conso moindre.

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Invité §Cas060lJ

pourquoi 6ch max :??:

 

 

J'ai pas envie de me retrouver avec des mensualités importantes. Ma Golf était une 4ch, passer e 4 à 7 ou 8, je risque de le sentir à la fin du mois.

 

Merci Keke pour ces précisions. Comme quoi, ça varie selon sur quelle série on tombe.

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J'ai pas envie de me retrouver avec des mensualités importantes. Ma Golf était une 4ch, passer e 4 à 7 ou 8, je risque de le sentir à la fin du mois.

 

Merci Keke pour ces précisions. Comme quoi, ça varie selon sur quelle série on tombe.

 

Pour un jeune conducteur oui, si tu as 50% de bonus ça devrait pas trop se sentir :)

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Invité §Cas060lJ

Oui c'est vrai, faut dire que c'est un autre budget d'aller prendre une essence, c'est mon impression. Je vais regarder plus en détails de soir sur la centrale.

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Invité §Cas060lJ

Après réflexion, je me dis pourquoi ne pas investir mes 7000/8000e de budget sur un voiture assez haut de gamme s'il y a 10/11 ans avec kilométrage avancé ?

 

J'ai vu des BMW série 1 à 170000km de 2007 à 7000e, ça vaut le coup ? Ce genre de voiture peut aller jusqu'à 300000km tranquille, d'après leur réputation il me semble.

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une BM n'est pas plus fiable que la moyenne ,les millésimes que tu vises sont fréquemment touché par des soucis de chaines de distribution par exemple ;)

 

en plus c'est hors de prix pour une compacte de 10 ans je trouve :jap:

 

si tu veux mettre toutes tes chances coté fiabilité, regarde du côté des japonaises, elles sortent du lot en général

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Invité §Cas060lJ

Je regarde les essences mais le prix est vraiment bien supérieur à un diesel.

 

De plus, très peu de choix, ce sont des voitures basiques (beaucoup de citadines qui ne conviennent pas à mon besoin, je recherche plutôt une berline compacte) sans option, c'est limite y a les vitres électriques.

 

Bon j'extrapole un peu mais c'est vraiment étonnant, je m'attendais pas à une telle différence. Si je veux une essence qui me convienne, ça falloir que je supporter sur un budget d'au 10 000e.m (à la base, j'ai un budget de 7000).

 

Je rzgarde partout en France mais les prix ne changent pas tellement.

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le marché a bien changé: du tout mazout on est passé à l'anti mazout quasiment en un an, du coup le marché est saturé de diesel dont personne ne veut et les essences à vendre se vendent à prix d'or, alors que y'a 2 ans personne n'en voulait :W

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Invité §Cas060lJ

C'est clair ça.

 

J'ai trouvé une Astra de 2014 ÉDITION cosmo, essence, 120ch et 87000km pour une fois a prix qui me semble correct : 8500e.

 

Elle est côté 9500. C'est la première cosmo que je trouve à ce tarif raisonnable. Surtout en essence.

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Invité §Cas060lJ

Il me semble avoir vu que c'était tous les 160000km mais peut-être que je me trompe, il faut que je reverifie.

 

Concernant l'entretien, à priori fait à Opel. Et traçable.

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Invité §Cas060lJ

Tu es sur breizhman ? Les Astra essence sont toutes équipées de chaîne ou c'est spécifique 1 ce moteur ?

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Invité §Cas060lJ

Ah ok merci de la précision.

 

Du coup, je pense sauter sur l'occasion. Bon la voiture est à 900km de chez moi mais ça me dérange de faire l'aller retour.

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Elles sont toutes à chaîne de mémoire, j'ai le 1.4 turbo 120 sur le meriva ;)

 

Les vieux moteurs atmosphériques (en tout cas le 1.6) étaient à courroie, dont un à 90000km, d'où ma question.

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