Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 3008 I THP 165, VW Golf Sportsvan TSI 150 ou BMW 218i Active Tourer ?


Invité §oli124XP

Messages recommandés

Invité §oli124XP

Bonjour à tous

:)

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fréquenté le forum... Mais aujourd'hui, à presque 34 printemps et 2 enfants en bas âge, se pose la question d'une nouvelle auto. Béhémiste depuis 10 ans, il s'agit pour la promise de succéder à une BMW 325d Touring E91 de 2008 : madame rechigne à la conduire (un peu trop basse pour installer les enfants... mal de dos quand tu nous tiens :D ), le kilométrage annuel reste assez faible et la politique actuelle anti-diesel dans les grandes villes n'arrange pas son cas.

 

Le cahier des charges est assez strict :

- un peu plus de hauteur (sans passer non plus par la case "camion") et véhicule plus court ;

- essence, boîte automatique et performances "suffisantes" ;

- budget maxi de 18 000 €.

 

N'étant pas fan de véritables SUV et ayant déjà considérablement creusé le sujet, les modèles sélectionnés sont les suivants :

- Peugeot 3008 I THP 165 EAT6 ;

- VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG ;

- BMW 218iA Active Tourer 136.

Trois modèles accessibles en configuration "récent / bien équipé / bien motorisé" en occasion.

 

J'ai bien conscience que la BM est essentiellement là pour des raisons sentimentales, après avoir tant fréquenté la marque... L'Active Tourer est un poil en retrait en terme d'habitabilité / coffre et dans le budget, on ne trouve quasiment que des finitions Lounge. Après trois 6 cylindres et un Touring particulièrement bien garni, ce modèle fait un peu trop "BM au rabais" à mes yeux.

 

Le match se joue essentiellement entre les Peugeot et VW. Je suis particulièrement preneur d'avis concernant le 3008 première génération en THP 165 associé à la boîte auto (modèles 2015 / 2016) : impossible de trouver d'essai digne de ce nom hormis les trois lignes dans le spécial essai d'Auto Plus ! Les qualités / défauts du 3008, je les connais mais quid avec ce moteur ? Semble-t-il agréable au quotidien mais consommation a priori assez élevée... En terme de vie à bord, ce modèle a plutôt bien vieilli si l'on excepte l'absence d'équipements dernier cri.

 

Pour le Sportsvan, je me pose moins du questions sur la motorisation, ayant expérimenté ce moteur sur des Audi A3 et Q2. Fonctionnement doux avec la boîte DSG, performances très convenables, consommation contenue. Pour le reste, ce modèle me paraît particulièrement rationnel (mieux fichu que les Série 2 AT et Classe B), à défaut de déclencher un réel coup de cœur, bien qu'en finition Carat je lui trouve un certain charme. Mais vous aurez bien compris que je ne cherche pas spécialement un top modèle. ;)

 

Que pensez-vous de ces autos pour une utilisation 80 % route-autoroute / 20 % ville, avec deux bambins à l'arrière ?

 

Précision utile : à la base, je préfère les breaks mais là n'est pas la question... :D

 

Merci d'avance !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pourquoi pas le classe B.

 

Je suis dans le même état d'esprit que toi et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à voir pourquoi le 3008 est dans la liste. Tu n’aimes pas les Suv et tu sélectionnes....un Suv ! En plus, il n’est pas réputé pour sa modularité ou autre... Je ne vois aucun intérêt de le garder dans la liste face aux monospaces...

 

Le Classe B manque en effet dans la liste. Et comme le nouveau vient de sortir, il va y avoir des renouvellements et donc des Classe B sympas en occasion. Et tu peux même trouver des versions sympas, 184 voire 211ch, éventuellement en 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Pourquoi pas le Classe B effectivement... Il rentre dans les critères et un B200 7G-DCT, voire un 220 ou 250, se trouve relativement facilement. Je n'avais toutefois pas été marqué par ses qualités d'habitabilité et de confort lors d'un court trajet effectué à son bord (jantes 18" ceci dit). Peut-être mériterait-il d'être reconsidéré. ;)

 

Avec le 3008, dans mon esprit on est à mi-chemin entre le SUV et le monospace. Moins SUV que des Qashqai / Kadjar / Kuga / Rav4 et compagnie qui sont tout sauf ma tasse de thé. Modularité limitée, certes, mais pas de tunnel central à l'arrière, on se rapproche de l'esprit monospace. Le critère de la disponibilité dans ma zone géographique joue également : et des 3008 THP 165, on en trouve par chez moi, ce qui est loin d'être le cas d'autres familiales essence en boîte auto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 18k dans un 3008 1ère generation c’est juste ridicule. Y’a pas d’autre mot désolé. C’est moche, c’est pas moderne, c’est pas modulable, etc.

 

Et, si, c’est un Suv. Tunnel central à l’arrière désolé mais quelle importance, sauf à avoir 3 gamins de 12-15 ans ok...

 

T’habites dns qu’elle région de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à voir pourquoi le 3008 est dans la liste. Tu n’aimes pas les Suv et tu sélectionnes....un Suv ! En plus, il n’est pas réputé pour sa modularité ou autre... Je ne vois aucun intérêt de le garder dans la liste face aux monospaces...

 

Le Classe B manque en effet dans la liste. Et comme le nouveau vient de sortir, il va y avoir des renouvellements et donc des Classe B sympas en occasion. Et tu peux même trouver des versions sympas, 184 voire 211ch, éventuellement en 4 roues motrices.

c'est un suv certes mais en terme de design on est quand même plus proche du monospace :bah:

Pourquoi pas le Classe B effectivement... Il rentre dans les critères et un B200 7G-DCT, voire un 220 ou 250, se trouve relativement facilement. Je n'avais toutefois pas été marqué par ses qualités d'habitabilité et de confort lors d'un court trajet effectué à son bord (jantes 18" ceci dit). Peut-être mériterait-il d'être reconsidéré. ;)

 

Avec le 3008, dans mon esprit on est à mi-chemin entre le SUV et le monospace. Moins SUV que des Qashqai / Kadjar / Kuga / Rav4 et compagnie qui sont tout sauf ma tasse de thé. Modularité limitée, certes, mais pas de tunnel central à l'arrière, on se rapproche de l'esprit monospace. Le critère de la disponibilité dans ma zone géographique joue également : et des 3008 THP 165, on en trouve par chez moi, ce qui est loin d'être le cas d'autres familiales essence en boîte auto. :o

mon beauf a un classe B 2 ème génération, le confort est quand même ferme voire très ferme, faut aimer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Pourquoi pas le Classe B effectivement... Il rentre dans les critères et un B200 7G-DCT, voire un 220 ou 250, se trouve relativement facilement. Je n'avais toutefois pas été marqué par ses qualités d'habitabilité et de confort lors d'un court trajet effectué à son bord (jantes 18" ceci dit). Peut-être mériterait-il d'être reconsidéré. ;)

 

Avec le 3008, dans mon esprit on est à mi-chemin entre le SUV et le monospace. Moins SUV que des Qashqai / Kadjar / Kuga / Rav4 et compagnie qui sont tout sauf ma tasse de thé. Modularité limitée, certes, mais pas de tunnel central à l'arrière, on se rapproche de l'esprit monospace. Le critère de la disponibilité dans ma zone géographique joue également : et des 3008 THP 165, on en trouve par chez moi, ce qui est loin d'être le cas d'autres familiales essence en boîte auto. :o

On est d'accord que côté confort on repasse lorsqu'il est en fascination (chassis sport) avec les 18" en run flat... (ce que j'ai)

 

Concernant le 3008 THP, mon cousin l'avait en 156cv, que des merde avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Franchement 18k dans un 3008 1ère generation c’est juste ridicule. Y’a pas d’autre mot désolé. C’est moche, c’est pas moderne, c’est pas modulable, etc.

 

Et, si, c’est un Suv. Tunnel central à l’arrière désolé mais quelle importance, sauf à avoir 3 gamins de 12-15 ans ok...

 

T’habites dns qu’elle région de France?

 

 

Celui que j'ai repéré est un peu moins cher, et il n'est pas loin de chez moi (région parisienne). On est d'accord que ce n'est pas un premier prix de beauté, mais en finition Féline ça passe encore.

 

Quant au tunnel central, je ne dis pas que c'est un critère fondamental (sortant de 10 ans de propulsion), c'est pour l'illustration SUV vs monospace. :o

 

Ceci dit c'est un bon endroit pour caser le sac à langer et qu'il reste accessible. :D

c'est un suv certes mais en terme de design on est quand même plus proche du monospace :bah:

 

 

mon beauf a un classe B 2 ème génération, le confort est quand même ferme voire très ferme, faut aimer :bah:

 

 

Quelle est sa configuration ? J'en ai repéré un en finition Design donc chassis classique + 16", probablement moins ferme...

On est d'accord que côté confort on repasse lorsqu'il est en fascination (chassis sport) avec les 18" en run flat... (ce que j'ai)

 

Concernant le 3008 THP, mon cousin l'avait en 156cv, que des merde avec.

 

 

Celui dans lequel j'ai voyagé était justement un Fascination. Présentation sympa mais mes passagers seront sans doute moins enthousiastes. ;)

 

Pour le 3008, c'est justement pour ça qu'un avis concernant le THP 165, normalement épargné par les soucis, serait le bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un classe b fascination 156 et un sportsvan 150 tsi carat, j’ai préféré le premier.

Si tu cherches un outil sans défaut => sportsvan

Si tu cherches un truc classe => classe b fascination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

J’ai eu un classe b fascination 156 et un sportsvan 150 tsi carat, j’ai préféré le premier.

Si tu cherches un outil sans défaut => sportsvan

Si tu cherches un truc classe => classe b fascination

 

 

Merci de ton retour, j'avais d'ailleurs repéré ton Sportsvan en vente :o

 

Le côté classe n'est pas la priorité du moment, c'est justement le prétexte que trouve madame pour dédaigner le touring... Le SV semble un peu plus spacieux, tu confirmes ? C'est tout de même mon favori du moment vu l'usage qui en sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le SV optimise vraiment l'espace habitable.

 

Je ne veux pas insister sur le Classe B mais j'en garde vraiment un meilleur souvenir que le SV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...