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nanar26
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En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Salut à la communauté.

:jap:

 

Je viens prendre quelques idées pour changer mon daily qui me sert exclusivement à aller au boulot (35km de route X2 par jour) et quelques petits trajets. Peut exceptionnellement servir à toute la famille (3 enfants!)

 

J'ai actuellement pour ça une Xsara 2.0 HDI 90 achetée il y a un peu plus de 4 ans 2000€ avec 150000 kms. C'était une première main et elle est d'une fiabilité à toute épreuve, jamais eu aucun souci. (je l'avais achetée avec un train arrière neuf). Elle a aujourd'hui 230000 kms.

Je la garderais bien mais ma femme a changé son véhicule et avec la prime à la conversion je peux en tirer 4000€ !

Donc budget 4000 voir 5000 si coup de coeur.

 

Ca ne se refuse pas qu'en pensez-vous?

 

A la place j'aimerai un truc basique, fiable qui ne consomme pas. Equipement basique (seulement clim obligatoire)

 

Je pensais à:

- Yaris 2 essence ou diesel. Mais pour les rares dépannages ça passera pour les 3 gamins derrière (pas de siège auto, seulement 2 réhausseurs) ?

- Auris diesel. Fiabilité? J'ai entendu quelques soucis moteur et boîte. Essence: conso ?

- Mazda 2 essence ou diesel. Même question que la Yaris.

- Focus 2 diesel. 1,6 ou 1,8?

- 307 2.0 HDI 90 ? dur d'en trouver des propres.

- Une autre Xsara HDi? idem 307

- 308 1.6 hdi 90/92. Fiabilité?

- Mégane 3 dci 90/110 ou Clio 3 dci 85/90 Fiabilité?

- Seat leon 2 1.9 tdi 105

- Passat B5 restylé 1,9 tdi 100/130

- Autre?

- Je garde ma Xsara et tant pis pour les 4000 boules?

 

Merci d'avance à vous

Bisou à tous

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En bref

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Salut à la communauté.

:jap:

 

Je viens prendre quelques idées pour changer mon daily qui me sert exclusivement à aller au boulot (35km de route X2 par jour) et quelques petits trajets. Peut exceptionnellement servir à toute la famille (3 enfants!)

 

J'ai actuellement pour ça une Xsara 2.0 HDI 90 achetée il y a un peu plus de 4 ans 2000€ avec 150000 kms. C'était une première main et elle est d'une fiabilité à toute épreuve, jamais eu aucun souci. (je l'avais achetée avec un train arrière neuf). Elle a aujourd'hui 230000 kms.

Je la garderais bien mais ma femme a changé son véhicule et avec la prime à la conversion je peux en tirer 4000€ !

Donc budget 4000 voir 5000 si coup de coeur.

 

Ca ne se refuse pas qu'en pensez-vous?

 

A la place j'aimerai un truc basique, fiable qui ne consomme pas. Equipement basique (seulement clim obligatoire)

 

Je pensais à:

- Yaris 2 essence ou diesel. Mais pour les rares dépannages ça passera pour les 3 gamins derrière (pas de siège auto, seulement 2 réhausseurs) ?

- Auris diesel. Fiabilité? J'ai entendu quelques soucis moteur et boîte. Essence: conso ?

- Mazda 2 essence ou diesel. Même question que la Yaris.

- Focus 2 diesel. 1,6 ou 1,8?

- 307 2.0 HDI 90 ? dur d'en trouver des propres.

- Une autre Xsara HDi? idem 307

- 308 1.6 hdi 90/92. Fiabilité?

- Mégane 3 dci 110. Fiabilité

- Seat leon 2 1.9 tdi 105

- Passat B5 restylé 1,9 tdi 100/130

- Autre?

- Je garde ma Xsara et tant pis pour les 4000 boules?

 

Merci d'avance à vous

Bisou à tous

 

 

Salut,

 

Quand je lis : "un truc basique, fiable qui ne consomme pas. Equipement basique", je pense Dacia

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Pas fan de Dacia. Autant en neuf ça se discute, mais d'occaz vu les prix affichés, il n'y a quasiment plus d'écart avec les marques non "low cost"

 

Et up!

 

Dans la liste y a-t-il des trucs à privilégier ou à éviter? (focus notamment 1,6 ou 1,8?)

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Invité §oul767Da

Pas fan de Dacia. Autant en neuf ça se discute, mais d'occaz vu les prix affichés, il n'y a quasiment plus d'écart avec les marques non "low cost"

 

Et up!

 

Dans la liste y a-t-il des trucs à privilégier ou à éviter? (focus notamment 1,6 ou 1,8?)

 

Entre un prix affiché et le prix réel il y a une marge. Ma femme a une Sandero de 2010 . A part l'entretien ,RAS. Une neuve coute 8000€.

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Pas fan de Dacia. Autant en neuf ça se discute, mais d'occaz vu les prix affichés, il n'y a quasiment plus d'écart avec les marques non "low cost"

 

Et up!

 

Dans la liste y a-t-il des trucs à privilégier ou à éviter? (focus notamment 1,6 ou 1,8?)

 

 

 

En lisant ton premier post, on pouvait penser que tu privilégiais le choix de la raison et pas le choix de la passion.

 

Si une Dacia d'occasion est vendu au même prix qu'une voiture qu'une voiture non "low cost" c'est que son kilométrage est nettement inférieur ou quelle est beaucoup plus récente.

 

Tu n'aimes pas Dacia OK, mais saches qu'elles remplissent parfaitement tes critères (y compris l'habitabilité pour 3 enfants)

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Invité §oul767Da

 

 

En lisant ton premier post, on pouvait penser que tu privilégiais le choix de la raison et pas le choix de la passion.

 

Si une Dacia d'occasion est vendu au même prix qu'une voiture qu'une voiture non "low cost" c'est que son kilométrage est nettement inférieur ou quelle est beaucoup plus récente.

 

Tu n'aimes pas Dacia OK, mais saches qu'elles remplissent parfaitement tes critères (y compris l'habitabilité pour 3 enfants)

 

+1. La Sandero a les mêmes dimensions que la Clio mais est beaucoup plus logeable car plus haute. Les Dacia essence diesel GPL sont très fiables! :jap:

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La nouvelle Sandero et les 2 duster j'aime bien. Mais ça ne passe pas niveau budget.

L'ancienne Sandero à la limite. Par contre mon collègue de bureau en a une GPL qui n'a même pas 60000 (il roule peu). Il fait du 8l en essence et le GPL ne fonctionne pas :non: Il en a pour assez cher chez Renault et n'a donc pas réparé.

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Invité §oul767Da

La nouvelle Sandero et les 2 duster j'aime bien. Mais ça ne passe pas niveau budget.

L'ancienne Sandero à la limite. Par contre mon collègue de bureau en a une GPL qui n'a même pas 60000 (il roule peu). Il fait du 8l en essence et le GPL ne fonctionne pas :non: Il en a pour assez cher chez Renault et n'a donc pas réparé.

Oui. La Sandero n'est pas sobre. Par contre il est étonnant que le GPL ne fonctionne pas. Sur la notre il n'est jamais tombé en panne et la voiture est de 2010. Il faut l'emmener chez un réparateur agréé. Renault bien sur ou mieux Borel qui est un spécialiste. ;)

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Oui. La Sandero n'est pas sobre. Par contre il est étonnant que le GPL ne fonctionne pas. Sur la notre il n'est jamais tombé en panne et la voiture est de 2010. Il faut l'emmener chez un réparateur agréé. Renault bien sur ou mieux Borel qui est un spécialiste. ;)

 

 

 

Merci de m'en informer, je n'étais pas au courant ! ;) (voir ma signature)

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La Léon en tdi 105 c’est un bon choix je trouve !

Ma femme avait eu ce tdi 105 dans une golf plus, moteur rugueux, mais fiabilité et sobriété au top.

Sinon te voir ici m'a fait penser à la prius. Ca aurait été l'idéal en fait, mais la côté s'est vachement envolée :(

Dire qu'en 3ème voiture, j'avais eu une prius 2 il y a 2 ou 3 ans. C'était une 10eme anniversaire bien équipée avec 150000 kms. Dire que je l'avais payée 4500 à l'époque revendue le même prix 6 mois après. Quand je vois les prix maintenant....

 

Carl: Oui entre 20 et 25000 kms environ. Boulot et courses en gros, pour ne pas abîmer la voiture plus récente de madame et mon autre véhicule plaisir ou essai.

La Sandero de mon collègue est une 1.4 il me semble, en gpl donc. Obligé de la cravacher pas mal et conso pas top.

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La nouvelle Sandero et les 2 duster j'aime bien. Mais ça ne passe pas niveau budget.

L'ancienne Sandero à la limite. Par contre mon collègue de bureau en a une GPL qui n'a même pas 60000 (il roule peu). Il fait du 8l en essence et le GPL ne fonctionne pas :non: Il en a pour assez cher chez Renault et n'a donc pas réparé.

 

 

Ce que tu appelles la nouvelle Sandero (Sandero II) est sortie il y a bientôt 7 ans (octobre 2012).

 

Sachant qu'elle est depuis cette date dans le top 10 des meilleures vente en France (et régulièrement dans le top 5) ce n'est pas les bonnes occasions qui doivent manquer.

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