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Citroen Nemo 1.4 essence?


Invité §abb567Pq
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Invité §abb567Pq

En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Dans ma quête du petit véhicule mi utilitaire mi familial, je découvre le citroen nemo et son cousin bipper.

 

J'aime beaucoup sa compacité et ses aspects pratiques, le tout à budget serré d'occasion.

 

 

Certains parmi vous ont-ils pu tester le 1.4 essence? J'ai lu qu'il était horriblement anémique (70cv). Est-il inenvisageable de prendre l'autoroute avec? (si c'est pour se faire pousser par les 38 tonnes...) J'aurai un usage principalement ville mais j'aimerais parfois faire de la longue distance sur autoroute (Paris-Lille ou vacances).

 

Hormis le souci récurrent de coupelles d'amortisseurs, faut-il s'attendre à autre chose?

 

Si vous me dites que c'est un poumon, limite dangereux, je repartirai sur le partner ou berlingo type 1.

 

Merci.

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Invité §shu041Vl

en principe les pl sont bridés )à 95 km -h ( regul ), j'imagine mal un nemo ne pouvant pas depasser cette vitesse

 

le 130 réel n'est pas obligatoire sur autoroute :ange:

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Invité §abb567Pq

en principe les pl sont bridés )à 95 km -h ( regul ), j'imagine mal un nemo ne pouvant pas depasser cette vitesse

 

le 130 réel n'est pas obligatoire sur autoroute :ange:

 

 

Oui en vitesse de pointe, mais par exemple ils grimpent les côtes bien plus facilement qu'il y a 20 ans.

 

Bref, j'aimerais ne pas avoir un 38 tonnes aux fesses à la moindre montée un peu raide.

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Invité §Lau620QA

Le Nemo n'a pas une super réputation en tenue de route. Maintenant, je ne suis jamais monté dedans

 

J'irais plus vers un Berlingo 1ere génération, un peu plus grand mais pas autant que les générations suivantes. Puis tu peux l'voir jusque 110ch si je ne m'abuse.

 

Sinon ... il faut que tu l'essaye ce Nemo. Le 1,4 doit etre celui des C2/C3/Xsara/206, le fameux TU . A moins que ce ne soit une mécanique Fiat ?

 

En tout cas, il est critiqué :

https://www.largus.fr/actualit [...] 56362.html

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Invité §shu041Vl

l'essai date de 2009 , à une epoque ou seul le gazole était admis pour ce style de camionnette, passons sur la conso à paris ( ville energivore ou les gens sont fous :lol: )

 

pour 10000 km-an , on achete pas un gazole , apres ce que je dis……………;

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Je ne sais pas combien pèse un Nemo mais non, il y a peu de chance de se faire pousser par un 44t (oui c'est 44 maintenant, plus 38) ;)

Je l'avais à l'époque dans ma 206, même si c'est pas conçu pour l'autoroute ça permet de voyager suffisamment en sécurité.

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l'essai date de 2009 , à une epoque ou seul le gazole était admis pour ce style de camionnette, passons sur la conso à paris ( ville energivore ou les gens sont fous :lol: )

 

pour 10000 km-an , on achete pas un gazole , apres ce que je dis……………;

 

Depuis 2010, tous les Nemo (et consorts) sont équipés de la mécanique diesel Fiat 1.2.

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sur se topic l'auteur demande des infos sur la motorisation essence en 1400 qui est bien d'origine fiat c'est l'ancienne mécanique du doblo en 75 ch

une antiquité , tout comme le chassis qui n'a jamais convaincus d'ailleurs , la presse avait même retourné des véhicule de test l'ors des essais , sauf le fiat qui etait équiper de l'asr d'origine

c'est un équipement indispensable pour rouler en sécurité avec se véhicule

 

et le diesel 1.2 fiat ça n'a jamais existé

tu confond avec le 1300 jtd

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sur se topic l'auteur demande des infos sur la motorisation essence en 1400 qui est bien d'origine fiat c'est l'ancienne mécanique du doblo en 75 ch

une antiquité , tout comme le chassis qui n'a jamais convaincus d'ailleurs , la presse avait même retourné des véhicule de test l'ors des essais , sauf le fiat qui etait équiper de l'asr d'origine

c'est un équipement indispensable pour rouler en sécurité avec se véhicule

 

et le diesel 1.2 fiat ça n'a jamais existé

tu confond avec le 1300 jtd

Le moteur Fiat JTD ne fait 1.248 cc (on peut pompeusement le classer en 1300)...

Contrairement au Qubo, le Nemo des premières séries ne possédait pas de système ESP.

A partir de la nouvelle série, la fabrication est devenue identique aux modèles Fiat (qui posséda toujours une version un peu plus puissante de ses moteurs).

Pour ma part, je trouve que la tenue de route est bien meilleure que celle des Kangou de la même époque (à partir de la nouvelle série).

Ce n'est qu'un dérivé d'utilitaire plutôt prévu pour un usage urbain que pour faire de l'autoroute.

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l'essai date de 2009 , à une epoque ou seul le gazole était admis pour ce style de camionnette, passons sur la conso à paris ( ville energivore ou les gens sont fous :lol: )

 

pour 10000 km-an , on achete pas un gazole , apres ce que je dis……………;

ça tombe bien : à ce stade personne n'a évoqué le fait de prendre un diesel :jap:

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l'essai date de 2009 , à une epoque ou seul le gazole était admis pour ce style de camionnette, passons sur la conso à paris ( ville energivore ou les gens sont fous :lol: )

 

pour 10000 km-an , on achete pas un gazole , apres ce que je dis……………;

 

Certains véhicules n'existent qu'en diesel alors le choix est vite fait... :lol:

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Oui en vitesse de pointe, mais par exemple ils grimpent les côtes bien plus facilement qu'il y a 20 ans.

 

Bref, j'aimerais ne pas avoir un 38 tonnes aux fesses à la moindre montée un peu raide.

 

Depuis que la vitesse a été abaissée à 80 Km/h, pour ne pas ralentir les camions avec un Nemo il faut rétrograder dès qu'on attaque la cote.

A cette vitesse le petit moteur diesel est à peine à 1700 tr/min.

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Le moteur Fiat JTD ne fait 1.248 cc (on peut pompeusement le classer en 1300)...

 

 

Il a toujours été classé en 1300 , ou comment se raccroché aux branches après avoirs écrit une énorme anerie ...

 

Contrairement au Qubo, le Nemo des premières séries ne possédait pas de système ESP.

.

oui je l'ai déjat écrit plus haut ...

 

Pour ma part, je trouve que la tenue de route est bien meilleure que celle des Kangou de la même époque (à partir de la nouvelle série).

elle est déplorable comparé au fiat doblo d'on la caisse est dérivé

quand à la fiabilité du train avant , les nombreux topics de soucis rencontré indique un sacré soucis de qualité sur les tête d'amortisseur contrairement à sont grand frere

 

 

m'enfin bref , encore une fois

ici on ne demande pas de conseils sur le diesel :ange:

 

le 1400 d'origine fiat date d'une autre époque

la tenue de route est médiocre du a une conception baclé suite a la réduction du chassis

pour acheté le pain on peut s'en contenté mais il faut acheté en connaissance de cause et ne pas s'attendre à un véhicule moderne

 

voilas pourquoi je lui ai préféré le ford courier en 1L ecoboost mais c'est plus cher que le budget alloué ici

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Il a toujours été classé en 1300 , ou comment se raccroché aux branches après avoirs écrit une énorme anerie ...

 

 

oui je l'ai déjat écrit plus haut ...

 

elle est déplorable comparé au fiat doblo d'on la caisse est dérivé

quand à la fiabilité du train avant , les nombreux topics de soucis rencontré indique un sacré soucis de qualité sur les tête d'amortisseur contrairement à sont grand frere

 

 

m'enfin bref , encore une fois

ici on ne demande pas de conseils sur le diesel :ange:

 

le 1400 d'origine fiat date d'une autre époque

la tenue de route est médiocre du a une conception baclé suite a la réduction du chassis

pour acheté le pain on peut s'en contenté mais il faut acheté en connaissance de cause et ne pas s'attendre à un véhicule moderne

 

voilas pourquoi je lui ai préféré le ford courier en 1L ecoboost mais c'est plus cher que le budget alloué ici

Je possède un Nemo Multispace de 2014 que j'ai payé (neuf fourni par le concessionnaire local) 13.000 €.

Et je n'ai constaté aucun de ces problèmes à ce jour.

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Invité §Xav836ka

j'ai un Nemo 1,4 hdi ( donc pas essence ) mais oui, c'est un veau mais un veau qui ne consomme pas bcp. Je suis parti en vacances avec 3 années de suite, j'ai traversé la France jusque Lille, et bon à part des performances sans relief, il et tout à fait capable de rouler sur autoroutes à 130 ( faut pas déconner quand même .. ).

je fais 800 km avec un plein de 40L pile poil.

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j'ai un Nemo 1,4 hdi ( donc pas essence ) mais oui, c'est un veau mais un veau qui ne consomme pas bcp. Je suis parti en vacances avec 3 années de suite, j'ai traversé la France jusque Lille, et bon à part des performances sans relief, il et tout à fait capable de rouler sur autoroutes à 130 ( faut pas déconner quand même .. ).

je fais 800 km avec un plein de 40L pile poil.

Les portes AR coulissantes sont très pratiques dans les parkings.

Pour que le moteur réponde, il faut être au-dessus de 2.000 tours (régime correspondant à 90 km/h).

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