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[Achat Clio3] Bonne affaire ? ou


Invité §Jey743eH
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Invité §Jey743eH

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter ma première voiture occasion. mon budget est de 5000euro et je me suis focalisé sur la Clio3 TCE100 réputée fiable. Je souligne que j'ai 35 ans et j'ai l'habitue de conduire (permis depuis 15 ans) . L'idée est que je puisse garder cette voiture pendant 2 ans et pour que ma femme prend un peut la main dessus.

 

 

J'ai trouvé deux offres chez deux particulier et j'ai besoin vraiment d'aide et conseils pour choisir.

 

1ere voiture : à 5000euro Clio 3 TCE 100 phase 2:

-70000 km au compteur,

-carrosserie OK, intérieure ok avec une tache sur le siège conducteur,

-embrayage et disque de frein changés à 60000km,

-option: climatisation uniquement.

-Pas de carnet d'entretient car c'est à son grand père, il a juste les factures des travaux que lui a fait.

 

 

2eme voiture: à 3500 euro : Clio 3 TCE 100 phase 1:

 

-110000km

-carrosserie ok, intérieure ,quelques points sur le tableau de bord, disons intérieure moyen

-Courroie de distribution changée, plaquette et amortisseur arriere et disque de frein à 105000km

-Climatisation non fonctionnelle ( il m'a dit qu'il na pas essayé de la réparer, ça peut être le GAZ ? )

-option; régulateur de vitesse, pionner usb.

-Il ma dit que la voiture tres bien entretenu mécaniquement et il possède tous les facturee et le carnet d'entretien.

-Le CT a été fait la semaine dernière -> rien à signalé.

 

Qu'est ce que vous en pensez s'il vous plait ? je sèche vraiment :non: :non:

 

Merci d'avance.

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Perso je n'achète pas une auto sans historique sauf petit budget, donc j'élimine la première d'office.

 

La deuxième, hormis la clim semble pas mal MAIS la clim non fonctionnelle, ça peut coûter cher... C'est peut être une petite fuite sur le circuit à réparer, + une recharge donc pas très cher mais si le compresseur est dans le sac c'est plus la même...

 

Si le vendeur est honnête, demande lui de faire faire un devis pour la réparation de la clim, tu seras fixé :)

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Invité §Jey743eH

Perso je n'achète pas une auto sans historique sauf petit budget, donc j'élimine la première d'office.

 

La deuxième, hormis la clim semble pas mal MAIS la clim non fonctionnelle, ça peut coûter cher... C'est peut être une petite fuite sur le circuit à réparer, + une recharge donc pas très cher mais si le compresseur est dans le sac c'est plus la même...

 

Si le vendeur est honnête, demande lui de faire faire un devis pour la réparation de la clim, tu seras fixé :)

Le vendeur reçoit beaucoup d'appel il m'a calé le rendez-vous le premier après avoir insister. Il l'a l'air honnète, il m'as dis qu'il na pas eu besoin d'utiliser la clim et qu'il na jamais ramené au garage pour réparation.

 

il m'a dit que l'embrayage faudrait prévoir à le changer dans 10 000 ou 20000 km car il n'a jamais été changé, mais il m'a assuré qu'il fonctionne bien.

 

 

Savez vous le prix de réparation de la clim (dans les pire des cas) et le changement de l'embrayage ?

 

 

Merci d'avance

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La courroie date de quand pour la première ?

 

Si jamais tu t'intéresses à la deuxième, dans mon carnet de facture de la mienne, l'ancien propriétaire a changé le système de climatisation, il en a eu pour 500€ pour te donner un ordre d'idée.

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Invité §Jey743eH

Par contre je trouve prématuré de changer un embrayage à 60000 et 110000kms sur une voiture de ce type. :voyons:

Oui je lui ai posé la question, il m'a dit que c'est à cause du style de conduite de son grand père qui a tendance à laisser son pied sur l'embrayage :hum:

 

 

Si jamais tu t'intéresses à la deuxième, dans mon carnet de facture de la mienne, l'ancien propriétaire a changé le système de climatisation, il en a eu pour 500€ pour te donner un ordre d'idée.

 

Les 500 euros comprend elle le compresseur?

 

 

quel risque je peux avoir sans carnet d'entretien vu qu'elle a roulé 70000 km ? merci

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Invité §Jey743eH

Sur 2 voitures, les 2 ont un (des) souci(s)...t'es obligé d'en prendre une de ces deux-là ?? Ca doit pas manquer, des Clio 3 essence ou je me trompe ?

 

Essence en 100 cv TCE je n'ai pas trouvé autant que ça pour moins de 5500euro. La deuxieme est a 3500euro ca rentre parfaitement dans mon budget.

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Essence en 100 cv TCE je n'ai pas trouvé autant que ça pour moins de 5500euro. La deuxieme est a 3500euro ca rentre parfaitement dans mon budget.

 

Certes mais c'est pas une raison pour faire un achat par dépit :)

 

Y'a pas la clio 3 sans la vie ;)

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Essence en 100 cv TCE je n'ai pas trouvé autant que ça pour moins de 5500euro. La deuxieme est a 3500euro ca rentre parfaitement dans mon budget.

Pour exemple, j'ai acheté la mienne l'année dernière, c'est une Exception, donc bien équipée, elle avait 127000kms, c'était une première main, entretien complet en garage avec toutes les factures depuis la mise en circulation, en excellent état, avec en plus 4 roues neige en très bon état, le tout pour 5500€.

Donc ça se trouve ;)

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Invité §Jey743eH

c'est bon j'ai fait un croix rouge sur la première voiture.

 

La deuxième a 3500euro ca reste un bon prix non? si on part sur une clim non fonctionnel il faudrait ajouter 500euro. ca revient donc une clio 3 bien entretenue mécaniquement avec tout son historique a 4000euro, c'est bien non? sachant que ca sera une voiture que je voudrai la changer dans deux ans, ca sera aussi facile a revendre non? enfin au pire des cas je peux la vendre 3000euro? pourquoi vous ne voulez pas la deuxième aussi?

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Invité §Jey743eH

Mon ancienne Clio 3, j’avais un devis à 900 pour remettre la clim en ordre de marche.

 

emmmm effectivement 4200euro pour une 100 000km ca commence a faire bcp. je la visite a midi et je vais voir, si l'état intérieure et extérieure est bien je la prends sinon je laisse tomber

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Invité §Jey743eH

L'une comme l'autre ne respire pas la bagnole soignée...

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà voilà. Malgré les différents avis très mitigés, j'ai finalement acheté la deuxième voiture a 3300, après une petite négociation. :D

 

Commencent par le vendeur ;

-une personne sympa, a l'air honnête, qui m'a laissé voir la voiture minutieusement et répondait a toutes les questions, sans contradiction ni hésitation.

La voiture appartenait a son père que lui a filé gratuitement, facture d'achat a l'appui au nom de son pere + carte grise de son pere puis depuis 3 ans carte grise a son nom. Il a toutes les factures de révisions depuis l'achat rien d'alarmant concernant les factures, justement vidange, plaquette de frein, révision général er l'année dernière changement amortisseur et kit de distribution. révision générale de la voiture faite avant hier et control technique hier, remarque mineur concernant reglage feux de brouillard. Il a les doubles clé et catalogue de la voiture et tt.

 

 

Concernant la voiture: extérieur bon malgré qu'il avait noté sur l'annonce plusieurs défaut sur la carrosserie, la carrosserie présente des rayures mais rien de méchant ce n'est même pas visible j'ai vu pire pour plus de 5000euro. l'intérieur est nickel, siège en tisssu propre aucune tâche hormis nettoyage normal du sol et un coup d'aspirateur. le tableau de bord présente une tache de colle suite a une tentative de fixation de GPS, rien de méchant non plus, c'est tout a fait acceptable pour moi. Le seul défaut été la clim, lorsque je l'ai allumé le compresseur démarre sauf que l'air n'a pas l'air trop froid, sachant qu'il a rempli le gaz il y a deux ans et demi, ca peut etre une fuite ou je ne sais pas a vous de me dire. L'essai routier s'est bien déroulé jai pas remarqué grand chose a part un petit sifflement a froid que ma femme a entendu de l'extérieure c'est tout mais la voiture est silencieuse pendant la conduite les vitesses passent sans problème, agreable conduite.

 

Bon jai pris le risque pour la clim mais au pire des cas ca sera 4000euro avec la clim réparé sinon ca peut etre moins de 300euros , a voir, dans tout les cas depuis des mois je cherche une clio 3 tce 100, avec ces caractéristiques , aucune trouvé a moins de 5000euros. je crois que j'ai fait le bon choix a voir avec le temps.

 

 

Pour info

 

clio 3 tce 100 exo 2 dynamique 5 porte.

options:

radio pionner usb

accoudoir central

regulateur et limitateur de vitesse

couleur rouge

108000km

année 2008

historique Complet

 

qu'est ce que vous en pensez?

 

a bientot pour les différents discussion technique ( réparation :D)

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Généralement, sur les Clio 3, l'origine de la fuite vient du condenseur (radiateur) qui fini par se percer en raison de son emplacement (en bas à gauche du pare choc avant) et des gravillons ramassés.

 

On m'avait fait un devis à 900 pour son remplacement, je te souhaite de trouver moins cher.

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Invité §Jey743eH

Généralement, sur les Clio 3, l'origine de la fuite vient du condenseur (radiateur) qui fini par se percer en raison de son emplacement (en bas à gauche du pare choc avant) et des gravillons ramassés.

 

On m'avait fait un devis à 900 pour son remplacement, je te souhaite de trouver moins cher.

 

est ce que cette fuite aura une autre incidence sur la conduite ou la sécurité ? car la clim je men fou royalement.

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Généralement, sur les Clio 3, l'origine de la fuite vient du condenseur (radiateur) qui fini par se percer en raison de son emplacement (en bas à gauche du pare choc avant) et des gravillons ramassés.

 

On m'avait fait un devis à 900 pour son remplacement, je te souhaite de trouver moins cher.

 

Ça fait cher le condenseur quand même :voyons:

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Invité §Jey743eH

J'ai une facture Renault pour changement du condenseur à moins de 500€ ;)

Après non ça ne change rien à la conduite.

Cool, dans un garage particulier ça devrait être moins. Bonne nouvelle merci

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