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Remplacement C4


Invité §Nic064Lw
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Invité §Nic064Lw

En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 15000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Hello la compagnie,

 

Mon envie de changer de voiture s'accentue et il faut prendre en compte la future arrivée de bébé 2 dans la famille ( ma fille de 3ans, ma femme de xx ans et moi même :D ).

 

Actuellement j'ai une C4 vti 120 collection qui au quotidien me suffit, qui pour les vacances est devenue trop petite et dont j'ai envie de changer (elle entame sa 6eme année avec moi).

 

Au niveau des prétendantes cela se joue entre breaks et "suv" boîte auto Diesel ou essence. Mon Km annuel me permet d'avoir le choix entre les deux carburants.

J'aurais une peut-être éventualité de racheter une C5 tourer HDi 160 bva exclusive : celle de la famille. Je la conduis régulièrement, très confortable, puissance suffisante, volume et place ok bien qu'un peu en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un paquebot comme elle :D

 

La 308 sw : je l'ai eu en loc en berline hdi120 eat6. J'aime beaucoup l'extérieur, l'intérieur n'a rien de fou mais c'est sympa.

Quid du moteur entre hdi120 150 ou puretech 130 (voir 110 si je reste en bvm)

 

Le 3008 ph1 à partir de 2015: on doit être en hauteur, le coffre me paraît profond mais pas "large", en hdi120 ou plus si le budget le permet, puretech 130 si bvm.

 

La Octavia en TDI150, je ne connais absolument pas cette voiture hors mis qu'elle propose beaucoup de place pour une plateforme de golf.

 

508 sw pourquoi pas mais pas fan du tout du volant et compteur, l'extérieur plutôt banale à mon goût.

 

J'attends de la remplaçante une bonne fiabilité, un équipement au moins équivalent à ce que j'ai déjà (bon le TVP je peux m'en passer), du confort et de la place à bord.

 

La boîte auto serait vraiment appréciable , mais si un PT 110 ou 130 suffit ou se présente en très bonne occasion pourquoi pas.

 

Merci à vous

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Salut,

 

J'ai quitté mon Octavia break 1.4 TSI 140 après 40 000 km, c'est un super voiture. Dans ton budget, tu trouveras facilement une finition haute en boîte auto et peu kilométrée (en essence).

 

J'hésitais aussi avec la 308 SW au moment de l'achat : la différence se joue pas mal sur l'intérieur, plus "moderne" dans la 308, chez Skoda à part l'écran au centre on est encore aux boutons, cadrans... Question de goût, moi ça m'allait. Niveau motorisation, en essence, le TSI 140/150 est un 4 cylindres, alors que le Puretech Peugeot est un 3 cylindres, qui vibre un peu au ralenti et peut-être moins durable dans le temps. La boîte EAT est bien, la DSG aussi, mais prends en une peu kilométrée et entretiens-la bien.

 

L'Octavia est aussi logeable que la 508 mais fait moins "paquebot", elle est un peu entre la 308SW et la 508 SW.

 

Après niveau revente, c'est un peu compliqué, en France c'est plus facile de revendre du français ou de l'allemand que du tchèque... Même si c'est la même caisse. Regarde du côté des Golf 7 SW aussi, le coffre est proche d'une Octavia, gabarit assez compact, il y a juste un peu moins de place à l'arrière. Mais marque VW, plus facile à revendre certainement.

 

Le 3008 1, perso je le trouve moche (un peu moins en phase 2, mais quand même), pas du tout logeable comparé à un break (et c'est vrai pour le 2 aussi), et gros tunnel de séparation entre les 2 sièges à l'avant. Question look, le 3008 2 lui a mis une claque, il fait un peu vieillot maintenant. Mais bon c'est un modèle qui ne fait pas parler de lui plus que la moyenne question fiabilité.

 

Quant à la C5... Pour moi elle est vraiment passée de mode, vielle BVA bien mois agréable que les EAT (mais tu la connais, tu es donc capable de dire si elle te convient quand même ;) à moins d'un prix canon et de la garder jusqu'au bout, je passerais mon tour.

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