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Discussions libres (Général)

Tracter une voiture avec une barre...


Invité §yes527Xq

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Invité §yes527Xq

je voudrai avoir des conseils pour tracter une 205 GTI avec une barre.

elle n'a pas besoin de démarrer??

que dois je faire???

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  • Réponses 39
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Invité §Jul514Tw

personnelemnt je te deconseil la barre car en cas de freinage d'urgence(tout peut arrive sur la route) ton chassit va se recvoir tout les efforts ou alors il faut avoir une boule de tractage de caravane. Je te conseil une chaine et un ami dans la 205 derrriere pret a freine a tout moment en plus il poura meme essayer de d'eviter en cas de freinage d'urgence :lol: mais il faut mieux ne pas aller vite

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Invité §dra177bU

Je crois que la chaine ou la corde sont interdites.

 

Pour le tractage, tu ne mets pas de vitesse, tu mets tes warning, tu mets le 1er cran du contact pour éviter que le neman se bloque et c'est partis :)

 

Et bien sûr il ne faut pas rouler trop vite pour éviter le problème cité ci-dessus.

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Invité §cou027gi

j'ai eu l'occasion de tracter la voiture de mes beaux-parents avec une barre, et bon c'est délicat, mais c'est la seule manoeuvre autoriser :oui:

 

bon sinon, il faut rouler coooooollll anticiper le moindre freinage, sinon ton chassis va le sentir ! et un truc ça t'abime quand meme de la peinture si ton crochet est a monter dans le pare-choc :L

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Invité §Mou370iG

Surtout, le mec qui se fait tracter ne doit pas oublier que sa voiture n'a plus le meme freinage que d'habitude et qu'au bout de 3-4 coup de frein sa pedale va etre tres dure et qu'il devra alors appuyer comme un bourrin dessus pour freiner sinon il va embrasser ton arriere (c'est arrive à mon frere, le mec derriere a freiner comme d'hab, bilan un capot, un phare, une aile d'un cote, une aile un phare et un pare choc de l'autre :colere: )

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Invité §yes527Xq

la voiture a un joint de culasse, et est ce qu'il est possible de louer une dépanneuse????

sinon je vais la tracter avec une barre...

mais apparement celui de derriere freine les 2???

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Invité §yog584Mu

tu peux loue un plateau si tu sens pas le coup..

 

ca coute moins cher qu'un carton, pour 100 km tu trouves a 300-500 balles...

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Invité §sr1803Ts

Stop, j'ai déja tracté une voiture accidentée avec une barre, c'est le bonheur.

 

A condition bien sur de pas jouer les fangio.

 

Faut pas raconter de conneries.

 

On a tracté une citroën BX SANS HYDRAULIQUE (Donc no freins et no suspension) sur 70 KM avec une mercedes.

 

La barre, c'est ce qui marche le mieux. Non, ça force pas sur le chassis si vous roulez pas a fond la caisse.

 

C'est d'ailleurs le seul moyen autorisé. C'est normal, c'est le seul qui soit sécuritaire.

 

Maintenant, il y a même des barres avec amortisseur au millieu. J'ai pas testé, mais c'est peut être pas mal.

 

Tu peut y aller les doigts dans le nez. Tu verra, ça marche bien et c'est pas dangereux si vous faites pas les cons.

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Invité §rud067nJ

Bonsoir Yesiseb,

la loi prévoit que tu doivent tracter uniquement avec une barre, à défaut d'un plateau, pas de corde, ni de chaine.

Les deux véhicules doivent être en feux de détresse et tu dois apposer une inscrition "véhicule en remorquage" sur l'arrière de la voiture tractée. :)

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Invité §Jim203nn

Si tu as les moyens de louer un plateau c'est l'idéal, mais la barre de remorquage ça marche très bien aussi.

 

J'ai l'habitude de tracter ou d'être tracté, l'idéal est de faire en sorte que la barre soit toujours en traction si tu n'as pas d'amortisseur : c'est à dire que le véhicule qui tracte doit accélérer tant que l'autre ne freine pas, et le véhicule tracté doit freiner tant que l'autre n'accélère pas.

 

J'ai remorqué dernièrement un copain en Porsche cup avec un 4x4 sur 150 km de nuit à 110 km/h sur voie rapide, ça va tout seul si les deux personnes sont expérimentées. Sinon ça fait quelques à-coups mais ce n'est pas un problème, il faut simplement faire attention aux freinages et aux virages.

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Invité §Bru827ca

La barre c'est bien mais putain ce que c'est chiant à monter... :L

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Invité §sim470pc

perso, je l'ai fais, j'ai tracter la 405 break de mon père (panne sèche!:roll:) , et aucun problème. ça fait juste pas mal de bruit (choc entre la barre et les anneaux). mais en roulant cool, pas de problème.

 

c'est sans soucis

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Invité §sr1803Ts

Pour ce qui est du jeu avec les anneaux, il faut prendre une barre avec un dispositif qui permet d'annuler le jeu. Ce qui fait que ça claque pas.

Pour la perfection, tu peut mettre un bout de caoutchouc genre chambre a air de vélo pour que ce soit encore mieux.

 

normalement, on peut arriver a un jeu très réduit.

 

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Pour le plateau, il y a pas mal de conditions: avoir le permis (je sais plus lequel c'est), être assuré pour la remorque, et surtout avoir une voiture qui puisse tracter dans les règles, c'est une question de Poids du vehicule tracteur> Poids total tracté( poids de la remorque+ la voiture) si mes souvenirs sont bons. Quand je voulais le faire, un casseur de mon coin m'avait dit qu'il n'y avait pas 36 moyens de respecter cela: seuls les gros 4*4 étaient possibles. Et attention, les flics ne rigolent pas: si c'est pas bon, tu laisse le plateau avec la voiture sur place (une chance sur cinq qu'on te vole plateau+remorque dans la nuit)+ grosse amende si t'as pas le bon permis (il fait pas bon rouler sans permis de nos jours).

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Invité §obu042em

bonjour!j'aimerais savoir si la personne qui est dans le véhicule tracté doit avoir le permis ou non?merci d'avance de vos réponses!!

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Invité §dam010zH

bonjour!j'aimerais savoir si la personne qui est dans le véhicule tracté doit avoir le permis ou non?merci d'avance de vos réponses!!

 

 

Ben ça vaut mieux ! non ?

 

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D'ailleur ca se trouve où ces fameuses barres ?

Et je me demande, dans le véhicule tracté, faut-il tourner le volant dans les virages, ou laisser faire, genre pilote automatique ? :)

 

 

ça se trouve dans n'importe quel Nauroto/feu vert de base.

ça va de 18€ pour le modèle made in LIDL à une quarantaine d'euro pour le modèle high tech :jap:.

 

Quand au tractage en lui même, tu te contente juste de tourner le volant et de bien rester dans l'axe de la voiture qui te tire.

 

Attention par contre.Lorsque la voiture tracteur freine,veillez toujours à rester dans son axe pour que la barre soit bien droite.

 

Si elle a le malheur de se mettre en diagonal,vous allez sentir la douleur akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

A éviter sur grande distance.L'embrayage n'aime pas du tout faire ce genre de chose :ange:

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Invité §rom417Tr

bonsoir a touts j'ais une question si quelqu’un peut m'éclairé ma lanterne je doit tracter une voiture puis je mettre quelqu'un dans la voiture tracter qui ses conduire mes qui na plus le permit pour pouvoir freiner est tourner?

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Invité §Gho180Vl

Oy !

Je pense remorquer ma 309 avec une barre de remorquage.

On m'a dit que si la voiture n'a pas le moteur qui tourne, les roues se bloquent !

Il suffit de mettre le contact et diriger la voiture, non !? Et gérer les freinages ac douceur ac le frein à main ?

Par contre, si jamais la voiture n'a plus de batterie, c'est foutu ?!?

Merci d'avance pr vos lumières.

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Salut :)

 

Pour les roues, faut que tu ais le contact, et pour les voitures avec direction assistée, il faut savoir que ça sera très compliqué de tourner les roues moteur éteint.

Pour ce qui est du freinage, tu en aura toujours un peu sans le moteur tournant, mais faudra pomper sur la pédale pour que ça freine un peu, et ensuite une fois qu'elle est dure faudra appuyer très fort (l'expression "debout sur les freins" prendra tout son sens).

Le frein a main n'est pas vraiment efficace au dessus de 40km/h donc pas vraiment à conseiller.

 

Pour ce qui est de la batterie, ben si t'as une autre voiture pour tracter justement, tu dois au moins pouvoir démarrer ta voiture avec des câbles non? Sinon en y allant très très doucement, tenter de démarrer le moteur "à la poussette", en 2ème une fois la voiture lancée, et pas oublier de remettre au point mort dès que la voiture est démarrée (pour pas emboutir la personne qui te tracte).

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Invité §Gho180Vl

bhein, normalement, elle a les bougies+faisceaux+allumeur à changer, puis -et c'était la base du pb avant qu'elle ne s'arrête- surement 1 ou 2 cylindres HS..

Comme avant de ne plus redémarrer, elle buggait : à chaque freinage ou décélaration pr s'arrêter, le moteur s'arrêtait en roulant, dc je freinais ac la pédale malgré le moteur calé, et très vite, la pédale était inutile, dc j'ai finis au frein à main (ce qui permettait aussi de pouvoir jouer ac l'accélération pr éviter qu'elle ne cale..)

Pas de pb pr la direction assistée : c'est une 309 de 1988 !

 

Donc si j'ai bien compris :

 

le contact suffit pr avoir une direction sans bloquer les roues

la batterie sert juste pr les feux (j'espère qd-même qu'elle marchera !)

les freins.. mettre tout son poids sur la pédale !? En même temps, si on roule à petite allure, le frein devient presque "accessoire" !?

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Invité §Gho180Vl

PS: sans moteur, il vaut mieux freiner par petits coups, plutôt que d'y aller franco, c'est bien ça ?

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Ah oui en effet c'est plus compliqué de la redémarrer dans ce cas.

 

La pédale peut se sentir inutile sans le moteur, mais elle reste utile.

Quand t'as le moteur en route et que tu roule normal, t'as le frein moteur qui aide bien quand même, là t'aura rien d'autre, et une voiture à 3m devant, que tu n'aura vraiment pas envie d'emboutir.

Après la barre reste rigide, donc ça devrait aller quand même en roulant très cool.

 

Pour les feux, laisse les veilleuses de toutes façons, c'est plus simple et ça bouffe moins.

 

Pour le coup, perso je freinerais en un coup, mais c'est plutot par habitude, et parce que je n'hésite pas à être un peu barbare quand il le faut :ange: Du coup oui mettre tout son poids sur la pédale de frein.

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PS: sans moteur, il vaut mieux freiner par petits coups, plutôt que d'y aller franco, c'est bien ça ?

 

 

Non, si les freins sont en état de fonctionnement ça ne sert à rien, il faut appuyer en une fois mais il faut appuyer fort car moteur éteint il n'y a plus d'assistance donc c'est toi qui va fournir l'énergie en totalité.

 

Pas de craintes à avoir sur leur endurance puisqu'ils ne seront pas aussi sollicités qu'en usage normal, d'une part parce qu'on ne roule pas aussi vite en remorquage que normalement mais aussi parce qu'il n'y aura plus l'assistance.

 

Un conseil quand même, celui ou celle qui va conduire la voiture remorquée devra anticiper les freinage pour la voiture tractrice ça évité d'aller buter sur la barre de remorquage.

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Invité §Gho180Vl

Merci ! J'appréhende surtout pr la voiture tracteur.. faudrait pas l'abimer !!!

Normalement, on fait ça demain.. c'est pas loin, ms la route est pas terrible pr ce genre de petit convoi, alors je croise les doigts !

Merci pr vos explications limpides !

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Merci ! J'appréhende surtout pr la voiture tracteur.. faudrait pas l'abimer !!!

Normalement, on fait ça demain.. c'est pas loin, ms la route est pas terrible pr ce genre de petit convoi, alors je croise les doigts !

Merci pr vos explications limpides !

 

 

En principe on devrait remorquer avec une barre sur la boule d'attelage, pas sur les anneaux de remorquage qui ne sont, d'après les constructeurs, destinés qu'au treuillage pour amener la voiture en difficulté sur un plateau de dépannage. :ange:

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Invité §Gho180Vl

justement, je me posais la question !

ac la boule, la barre est pas plus sensible aux mouvements de gauche et droite ?

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justement, je me posais la question !

ac la boule, la barre est pas plus sensible aux mouvements de gauche et droite ?

 

Non, c'est bien mieux qu'avec les anneaux, déjà on ne risque plus d'enfoncer la barre dans la voiture tractrice et la boule d'attelage est beaucoup plus sûre que les anneaux de remorquage.

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Si c'est pour aller sur la route normalement il faut un panneau à l’arrière véhicule en remorquage (attention si accident).

Si c'est pour faire 1 km, ça peut passer mais plus.

C'est la voiture à l’arrière qui freine tout le convoi, donc attention, comme dit plus haut à anticiper et regarder les feux de freinage du véhicule tracteur.

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Invité §Gho180Vl

ce qui me fait peur, c'est bien les freins !

(en plus, c'est mon père qui va nous tracter, dc si ça cafouille, suis morte)

Au fait, si la batterie est déchargée.. je n'ai plus de feux !

ça craint une voiture qui roule pas !!

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