Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

205 1.6 et 1.9 GTi


Invité §car774ki

Messages recommandés

Invité §car774ki

Bonjour à tous,

 

J'ai un gars qui prétend qui prétend que les 1.6 et 1.9 GTi ont toutes les 2 de gros problèmes. Il prétend qu'il faut revendre la voiture à 100.000 km parce le bloc moteur qui se fèle!!

 

Il dit qu'il en a explosé 3 sur ses 4 205 à 100.000 km. Il dit que ça commence comme un cliqueti puis c'est la casse. Il prétend aussi que le problème est bien connu et que son garagiste lui-même lui a dit de vite revendre sa voiture.

 

Est-ce possible, est-ce vrai?

 

J'ai quand même des doutes, ce gars là a une 206 et ne cesse de se plaindre: parre brise athermique pas solide et tout griffé, changé 3 fois l'électrovanne de son 1.9D, toit ouvrant qui fuit et fait du bruit, entrée d'eau sous ses tapis, ...

 

Il raconte aussi une histoire sur une série de BMW qui avait le bloc moteur qui casse systématiquement à 200.000 km: il dit que c'était des moteurs peugeot.

 

Ca gars à l'air pas trop crédible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Une 205 GTI bien entretenue peut aller sans problème au dela des 150000 km!!!!!!Alors 100000km ce n'est qu'une formalité!!!!

205 gti powwwwaaaaa!!!!!!! :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:D

 

non, une 205 GTi entretenue et utilisée normalement, c'est 200.000 km mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

clair, le gars qui t'a donné cet info c'est un ignard.

A moins qu'il est pas eu de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob273PT

salut. Ben on t'a raconté des conneries! J'ai une BX 19 GTi (c'est exactement le même moteur que la 205 gti 1.9). Ma caisse a 168000 km et est nickel, ne bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau (moteur d'origine). C'est un moteur super solide. pour preuve, j'ai vu dans un forum une Bx 19 gti avec 250000 bornes, moteur d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

clair, le gars qui t'a donné cet info c'est un ignard.

A moins qu'il est pas eu de chance :)

Un ignard ou un gros gorret qui pete tout ce qu'il a entre les mains :W

 

Frederic

205 GTI 1.6 (91) 147000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

Bonjour à tous,

 

J'ai un gars qui prétend qui prétend que les 1.6 et 1.9 GTi ont toutes les 2 de gros problèmes. Il prétend qu'il faut revendre la voiture à 100.000 km parce le bloc moteur qui se fèle!!

 

Il dit qu'il en a explosé 3 sur ses 4 205 à 100.000 km. Il dit que ça commence comme un cliqueti puis c'est la casse. Il prétend aussi que le problème est bien connu et que son garagiste lui-même lui a dit de vite revendre sa voiture.

 

Est-ce possible, est-ce vrai?

 

J'ai quand même des doutes, ce gars là a une 206 et ne cesse de se plaindre: parre brise athermique pas solide et tout griffé, changé 3 fois l'électrovanne de son 1.9D, toit ouvrant qui fuit et fait du bruit, entrée d'eau sous ses tapis, ...

 

Il raconte aussi une histoire sur une série de BMW qui avait le bloc moteur qui casse systématiquement à 200.000 km: il dit que c'était des moteurs peugeot.

 

Ca gars à l'air pas trop crédible...

 

faux , la mienne a 230 000 kms et elle roule nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un gars qui prétend qui prétend que les 1.6 et 1.9 GTi ont toutes les 2 de gros problèmes. Il prétend qu'il faut revendre la voiture à 100.000 km parce le bloc moteur qui se fèle!!

 

Il dit qu'il en a explosé 3 sur ses 4 205 à 100.000 km. Il dit que ça commence comme un cliqueti puis c'est la casse. Il prétend aussi que le problème est bien connu et que son garagiste lui-même lui a dit de vite revendre sa voiture.

 

Est-ce possible, est-ce vrai?

 

J'ai quand même des doutes, ce gars là a une 206 et ne cesse de se plaindre: parre brise athermique pas solide et tout griffé, changé 3 fois l'électrovanne de son 1.9D, toit ouvrant qui fuit et fait du bruit, entrée d'eau sous ses tapis, ...

 

Il raconte aussi une histoire sur une série de BMW qui avait le bloc moteur qui casse systématiquement à 200.000 km: il dit que c'était des moteurs peugeot.

 

Ca gars à l'air pas trop crédible...

 

Arf :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

j'suis temoin la mienne a 210000Kms, elle prend 200, sur circuit hihihihi!

Dans paru vendu sur Melun y'a un gti 299000Kms... et y a pas marqué épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Merci pour vos réponse, j'en conclu que ce gars là c'est vraiment un ignard :W

 

Sa dernière trouvaille, il prétend vouloir intenter un procès à Peugeot parce que son garagiste aurait oublié de débouché l'évacuation d'eau pour la clim et que donc il a eu de l'eau dans l'habitacle...

 

J'ai jamais vu un acharné pareil, il casse tout ce qui touche à Peugeot auprès de tout les collègues.

 

Allez bonne nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Y bosse chez Renault ton "pote"???

 

lol non pas du tout, mais il est convaincu que Renault c'est top qualité.

 

Il me sort aussi qu'il a vu un referendu du moniteur de l'automobile d'environ septembre 2002 sur les 206 après 4 ans d'utilisation. Il prétend que c'est catastrophique, 4/10 en fiabilité et qu'une lada fait mieux en rapport au prix :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Merci pour vos réponse, j'en conclu que ce gars là c'est vraiment un ignard :W

 

Sa dernière trouvaille, il prétend vouloir intenter un procès à Peugeot parce que son garagiste aurait oublié de débouché l'évacuation d'eau pour la clim et que donc il a eu de l'eau dans l'habitacle...

 

J'ai jamais vu un acharné pareil, il casse tout ce qui touche à Peugeot auprès de tout les collègues.

 

Allez bonne nuit...

:coucou:

 

Même cas sur un NG...

 

Sinon, au club, on a des 205 GTi de plus de 150.000 km à la pelle, 230-260.000 km et j'ai des copains à bien plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220.000km dépassés sur ma 1.9 :D

 

Le mec qui déteste pijo et possède 4 205 GTi et une 206 c'est un bouffon... Je parie que les 3 premières 205 ont eu l moteur cassé ... contre un platane :W

 

Ce qu'il ne faut pas entendre :roll:

 

Tu peux pas lui donner l'adresse de ce forum et de ta question ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

 

J'ai quand même des doutes, ce gars là a une 206 et ne cesse de se plaindre: parre brise athermique pas solide et tout griffé, changé 3 fois l'électrovanne de son 1.9D, toit ouvrant qui fuit et fait du bruit, entrée d'eau sous ses tapis, ...

 

Il me sort aussi qu'il a vu un referendu du moniteur de l'automobile d'environ septembre 2002 sur les 206 après 4 ans d'utilisation. Il prétend que c'est catastrophique, 4/10 en fiabilité et qu'une lada fait mieux en rapport au prix :W

 

:voyons: Euh dis moi, la prochaine fois que ton "pote" ouvre la bouche, demande lui donc pourquoi il ne roule pas en Lada, puisque c'est mieux et moins cher !!!

 

Sinon puisqu'il dénigre sans cesse Peugeot pour encenser Renault, qu'il achète une Renault et ne fasse plus ch*** le monde.

 

Remarque bien que le mec est quand même limite con: Après avoir cassé 3 moteurs de 205, il en reprend une 4° (en général j'essaie de changer de marque si la bagnole est en cause, ou je me remet en question)... pour ensuite prendre une 206 :??:

 

J'AI TROUVE: C'est un MASO!!!!!! :D:p

 

En bref, la prochaine fois qu'il parle de voiture, di slui d'aller jouer aux billes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des262qa

j'ai amené une 205 gti 115 à plus de 180 000 km et pas de prob de ce coté la .....

et un de mes oncle en à fait plus 150 000 avec uns 205 gti 105 sans aucun pb !!!!

ca me parait louche !!!

d'autant plus que nous n'etions pas toujours forcement très tendre avec la mecanique, et jamais nou n'avont de pb de fiabilité coté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des262qa

ah encore un truc......

mon rève ca aurait été de l'emmener à 205 205 km juste pour le fun

car elle en a largement les moyens .....

 

je ne roule plus avec, mais je n'ai jamais eut le courage de m'en separer c'est vraiment de la super bagnole.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je l'ai fait sur ma 1ere 205 GTi :oui: et photo à 205.000 km tout rond et une à 205.205 km => pelloche voilée :cry:

 

Je l'ai emmené 205.638 km, mais erreur de conduite et y'a plus...

 

Je l'ai remplacé par une du même modèle, plus récente, mieux équipée :

 

http://a.semonsut.free.fr/205/600/exterieur/4.jpg

 

Et 159.727 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4v256jD

Whahou il y a des anes de partout sur cette malheureuse terre !

Enfin la mienne a 236 000 km d origine et ca marche toujours tres tres fort ! Pisse pas l huile et ne se casse pas en deux , hormis quand il avoine les jackys ! :lol:

D'ailleurs je veux m en separer pour une Zx 2.0i 16v ! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/d4vidoff_1083935970_journeeburn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...