Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une puce dans ma voiture ? Ou ça !!


Invité §L.4403gr

Messages recommandés

Invité §L.4403gr

Bonjours à tous,

 

Demain c'est le grand jour. Je vais "visiter" ce qui sera j'espère ma future voiture.

Le vendeur : "p'être que l'ancien proprio. avait mis une puce, mais j'suis pas sur !"

 

Alors question pour un connaisseur : Où se trouve cette fameuse puce ? et peut-on verifier une modif de ce type à l'oeil nu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L.4403gr

Desolé le message est parti trop vite (fausse manip.). Il s'agit donc d'un 205 GTI 1,9 de 87. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Si le gas a mit une puce (hors mit pts, et encore), c'est qu'il comprends rien au caisse.........évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car337rx

La réponse n'a rien a voir, le gars il demande ou se trouve la puce et comment voir si elle est d'origine ou modifiée....

 

Je crois que Détuning Man il sait ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Si c'est une puce, tu pourra pas le voir.........boitier oui.

 

Je passe la main à détuning man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Au niveau moteur je ne m'y connai pas du tout alors demande à détuning man.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

l'eeprom (c'est la puce) ce situe dans le boitier de gestion electronique de la voiture il parametre un peu tout ce qui est electrique dans une voiture moderne. le boitier ce situe dans le compartiment moteur c'est une boite noire ou alu sur laquelle arrive un espece de super peritel avec plein de broche. le tout coute la peau du zob (desole) l'eeprom est dedans mais tu ne la voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dans la 205gti le calculateur se trouve dans la boîte à gant côté passager à l'avant.

 

tu ouvre la boite à gant et il apparaît collé au "plafond" de la boîte.

 

ça j'en suis sûr.

 

 

Maintenant entrons dans le domaine de l'hypothétique:

 

- Si le boîtier d'origine est plombé alors tu sauras s'il a été ouvert si le plomb manque.

 

- Si le gars a changé tout le boîtier en prenant un PTS de course par ex (je ne sais pas si ça existe, je dirais que non) alors il risque d'être plombé donc tu le verras pas :(

 

- Si le rupteur est anormalement haut (compte tour à plus de 7000) alors il y a une modif mais pas juste la puce.

 

- S'il n'y a pas de plombage d'origine ben tu sauras jamais si le boîtier à été ouvert pour un flashage ou un remplacement de puce a moins de trouver des traces évidentes de démontage (tournevis).

 

Bref c'est chaud tout ça.

A la rigueur si l'on n'est pas capable de te dire pour le plombage je dirais qu'une validation au contrôle antipollution du CT et un rupteur qui semble normal devraient militer pour une 205 d'origine.

 

Le vendeur t'as peut-être aussi dis ça pour mieux vendre une voiture qui serait plus "puissante" donc plus "attractive" selon ses propres critères.

 

Bref à toi de vori :(

Va feuilleter une revue technique dans une boutique à la rigueur.

 

 

 

 

Détuning-man va ptêt pouvoir t'aider (plomb, indices) moi j'ai aps la mienne sous la main (je suis loin de chez moi en semaine, et en 205D)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L.4403gr

Merci à Masterludo. Je pense en effet que le vendeur voyait ca comme un argument de vente supplementaire. Au final, en lui rappelant quelques principes de base au niveau de la responsabillité civile et pénal, sans parler de fiabilité, il n'est plus si sur de la modif. A voir...

 

Sinon cela me semble être une bonne voiture, reconditionnée sur factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Bah oui comme toute les voiture a injection

 

GTI = Grand Tourisme Injection

 

Très juste :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

euh dans la 205gti le calculateur se trouve dans la boîte à gant côté passager à l'avant

[/citation] exact :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Très juste :jap:

ouai mais la 205 gti , elle a pas une injection mecanique , et pas electronique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

non simseb il s'agit d'une injection bosch de type Ljetronic, comme son nom l'indique électronique donc il y a un boitier qui peut avoir été modifié ;le plus couramment sur les 205 il y a juste une diode a faire sauter sur le circuit imprimé pour enlever le rupteur dans ce cas le boitier a de trace d'ouverture.

Pour info l'injection mécanique la plus répandu est la Kjetronic de chez Bosch comme sur les 1ere Golf GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

Bah oui comme toute les voiture a injection

 

GTI = Grand Tourisme Injection

 

 

alors là c la plus grosse connerie que j'ai entendu !!!!!! faut pas croire que Injection = electronique !!!!

 

rien qu'a voir les bon vieux mazoute, bah c de l'injection mais mécanque !!! et oui !

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Je précise que je parle d'injection essence !!mais tout afait d'ac avec Nia injection ne rime pas forcément avec electronique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

eh eh meme les essences sont sortie en injection mécanique 504 en proto me semble et 505 si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor656RY

Les proto , je connais pas mais en série c'est sorti sur pas mal de bagnole dans les années 80; c'était la bonne époque pas besoin de valise a la con pour interroger le boitier, on pouvait se débrouiller avec une bonne caisse a outil en ce temps là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...