Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous d'une 405 sri ?


Invité §str134od

Messages recommandés

Invité §str134od

et surtout qu'en savez vous ?

 

c'est une voiture que l'on va peut etre me donner.. et je veut tout savoir dessus !

celle que je vais peut etre avoir a 100000 bornes conduite depuis 92 par des vieux !

etat apparent exellent, blabla...

 

je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que vs en savez...

(puissance, tenue de route...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peugeot... :W Non, faites pas la geule les pijoistes....

 

j'ai rien contre.....

 

de mémoire la 405 Sri un moteur 1.9, celui de la 205 gti me semble t-il, au moins la même base (bloc).

 

Si elle a tjs ete conduite comme une poussive,faudra la décrasser un peu.... pour lui rendre la péche...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

et au niveau tenue de route ?

 

je me demande ce que peut donner un 1.9 de 205 sur une 405 nettement plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2dt532DL

C'est ce que j'ai (enfin mes parents...) et c'est une bonne voiture ! 125 cv je crois, 1.9l (la "mienne" est de 1988, 245 000 km). Elle est très coupleuse. Je m'y connais pas trop en voiture, alors je peux pas te dire grand-chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 405 Sri était considéré comme une berline rapide, mais pas une sportive. Il y a eu les 405 Mi 16 puis T16 pour cela. N'oublie pas que c'est une voiture du segment M moyenne (M2 je crois). Et que la clientèle visée c'est surtout les pères de familles et les cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap803IH

Ca dépend de quelle année elle est.

Il y a eu aussi le moteur 2l 123ch.

Je dois avoir un essai quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Si c'est une SRI qui date d'après juillet 92, elle as le 2 litres de 123 chevaux. Excellente caisse, mon père en as eu une. On l'as regrettée. Légère et bon moteur, bonnes perfs et consommation correcte. En plus avec le restylage (si c'est une restylée), la finition et correcte et le tableau de bord pas moche (à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

elle date de septembre 92..et est restylée... c du tout bon alors !

c'est cool

 

meme si de toute façn je la recupére gratos (mon grand-pére ne veut plus conduire)

 

je ne m'atendais pas a une sportive non plus mias je savait qu'elle etait quand meme un peut 'turbulente'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap803IH

J'ai retrouvé un essai (un viel auto+ à mon frère, pas taper ;)).

Globalement bonne voiture, confortable, performante. Effectivement très coupleuse. Pas trop mal finie. Un peu bruyante par contre. Je pense que tu ne la regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

en plus si elle a la clim c nickel, la clim de ce modèle était très efficace. Par contre mon père avait eu des problèmes avec les injecteurs et le joint de culasse vers 80.000Km. La voiture était garantie... ca allait ! Je te souhaite plus de chance, car la voiture est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

J'ai possége les deux SRI :

Le premier truc qui m'avais surpris sur la 1.9 c'était le bruit du moteur au ralenti qui se rapproche plutôt d'un feulement de 5 cyl (c'est très étonnant). Le moteur était puissant et montait très bien en régime. Souple en bas.

 

Le 2L m'a étonné par sa disponibilité à bas et très bas régime. Tu peux reprendre sous tous les rapports tranquille. un peu plus gourmant, il monte moins bien en régime au delà de 5000 tr/min.

La poussée à l'accélération est plus forte que le 1.9 et pourtant c'est ce dernier qui lui colle 1s au 1000m Da.

 

a choisir il vaut mieux la 2l car la finition est très correcte, (surtout le design est meilleur).

 

L'idéal, c'est le moteur 1.9 dans la caisse du 2l (avec le poids du 1.9 !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date de septembre 92..et est restylée... c du tout bon alors !

c'est cool

 

meme si de toute façn je la recupére gratos (mon grand-pére ne veut plus conduire)

 

je ne m'atendais pas a une sportive non plus mias je savait qu'elle etait quand meme un peut 'turbulente' [/quotemsg]

 

L'inconvénient du 2.0i est qu'il est catalysé. Il est + rond mais monte mal en régime.

 

Par contre, il est vraiment préférable d'avoir une série 2 (mailleure finition et seuil de coffre + intéressant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Très bonne caisse, super tenue de route, chouettes reprises et solide avec tout ça (mon père en a eu 2, tjrs revendue nickel avec + de 220 000km !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

J'ai souvent roulé avec une 405 SRI 1,9 AM89.

 

C'est très mal fini mais vraiment très mal. On avait l'impression d'avoir les portes ouvertes systématiquement. On a même démonté tous les plastiques du TdB et contre porte pour rajouter des joints en cahoutchouc pour que çà grince moins.

 

Le moteur était franchement bon si on tirait dessus ou roulait sur autoroute. Au ralenti dans les bouchons a-coup de transmission fréquent. Les rapports de boite tiraient un peu long surtout la 4 et 5. Conso raisonnable, 9,2 L en moyenne.

 

Voiture légère. Tenue de route correcte sur petite route (prévoir quand même des 195/60 à la place des 185/65 peu adapté et cher). Nettement moins sur autoroute par grande vitesse (V > 160 km/h) où elle avait tendance à se soulever à l'AV.

 

Fiabilité correcte au niveau mécanique (juste les joints de queues de soupapes à 100000 et les injecteurs à 150000)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_a003ws

et au niveau tenue de route ?

 

je me demande ce que peut donner un 1.9 de 205 sur une 405 nettement plus lourde...

 

au niveau tenue de route, c un avion, par contre, de memoire, les freins sont un poil limite. Cela dit les pneus et les freins sont peut etre différents sur le SRI.

 

En tous cas c un moteur increvable si il est entretenu correctement et que tu ne tires pas dessus a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1er moteurs catalysés étaient un peu étouffé par ce dernier. C'est un élément rajouté. Les moteurs n'avaient pas été étudié pour cela. Et on a pas revu le moteur dans un premier temps, lors de cette greffe de pot catalysé.

 

Mis a part le look qui a vieilli, honnete berline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...