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Renault Gd Espace ou Volvo XC90


Invité §cho870Br

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Invité §so1263Gn

J'ignorais que le T6 était désormais dispo. sur le X90. Ce n'était pas le cas quand j'ai acheté mon Espace. Sous cet angle, mon argument lié à la puissance des motorisations ne tient plus ... J'observe néanmoins que l'Espace IV V6 3,5 distance largement la X90 T6 en vitesse de pointe.

Je ne veux pas dire de bétises, j'en suis pas certain mais je crois que le XC90 T6 est limité volontairement à 210 ou 220.

C pas du à un manque de puissance du moteur ca c certain.

De toute façon un tout nouveau moteur un V8 4L Volvo de 300ch et une autre variante turbo compressé ne vont pas tarder à voir le jour.

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Invité §Emm217Cd

Je ne veux pas dire de bétises, j'en suis pas certain mais je crois que le XC90 T6 est limité volontairement à 210 ou 220.

C pas du à un manque de puissance du moteur ca c certain.

De toute façon un tout nouveau moteur un V8 4L Volvo de 300ch et une autre variante turbo compressé ne vont pas tarder à voir le jour.

 

Vérification faite sur le site Internet de Volvo, le X90 est dispo avec le moteur T6 de 272 ch.

 

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Invité §Kle600dQ

http://forum-auto.com/photos/chol2_2802200359_xc90_face.jpeg

 

 

 

Ca , je le trouve super .

 

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Invité §ibi868SQ

l'espace, il tient la route, c'est vrai mais la boitauto est imposée et bien que trés douce, c'est pas flash quand même....le 2.2 dci fait presque aussi bien en consommant 2 litres de moins...

Sinon la fiabilité c'est bof : j'ai un espace 3l dci, il avait 0 kms, je vais au garage pour prendre livraison de l'auto : elle démarrait déjà pas.....ils ont du reprogrammer tous les boitiers electroniques...enfin j'ai eu l'auto qu'une semaine apres...mais la confiance n'y était plus....

Mais j'avoue que c'est royal pour faire des longues routes....en dépit d'un apétit certain pour le gazout...

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Invité §tag111fa

ten a bezoin pour tre bientot ou tu peu attendre la sorti du scenic 7 places :D :D :D :D :D

pren l' espace le plus puissant des monospace francais

xc90t6 optimum 7 place 51400 20cv

xenium 7place 60900 20cv

 

 

espace

normale :

3.0dci 180 privilege bva 40400roro 12cv

3.5v6 24v (privilege 37700roro) (initiale 44600roro) 17cv

grand

3.0dci 180 privilege bva 41600roro 12cv

3.5v6 24v (privilege 38900roro) (initiale 45800roro) 17cv

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Invité §Emm217Cd

l'espace, il tient la route, c'est vrai mais la boitauto est imposée et bien que trés douce, c'est pas flash quand même....le 2.2 dci fait presque aussi bien en consommant 2 litres de moins...

Sinon la fiabilité c'est bof : j'ai un espace 3l dci, il avait 0 kms, je vais au garage pour prendre livraison de l'auto : elle démarrait déjà pas.....ils ont du reprogrammer tous les boitiers electroniques...enfin j'ai eu l'auto qu'une semaine apres...mais la confiance n'y était plus....

Mais j'avoue que c'est royal pour faire des longues routes....en dépit d'un apétit certain pour le gazout...

 

Je ne pense que l'on puisse généraliser quant à la fiabilité d'une voiture à partir d'un problème isolé. Je n'ai aucun pb sur mon Espace IV depuis qu'elle a été livrée et j'en suis très très satisfait. S'agissant de la BVA, je te rappelle que les monospaces n'ont pas de vocation sportives et (de mon point de vue) qu'ils sont bien plus agréables à conduire en BVA qu'en BM. Il est vrai que ma BVA équipe le V6 3,5 et non le 3,0 Dci qui est moins puissant.

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Invité §Emm217Cd

Et le T6 de 272 ch , il est pas à la hauteur lui ?!?

Qd aux autres crash-test, chaque continent en a un !

Et le plus sérieux est visiblement le NHTSA (crash-test américain).

 

 

Il n'y a aucune voiture française testée par le NHTSA. Je viens de le vérifier sur leur site internet. Donc difficile de faire des comparaisons et de prétendre que l'un est mieux que l'autre ...

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Invité §dra502ZK

je confirme, le XC90 T6 est bridé en vitesse de pointe.

 

tu as bien fait de prendre l'espaceIV, parce que c'est clair que se trainer a 210km/h avec le 4x4 Volvo, ça craint hein ? :roll:

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Invité §aud413JY

Il n'y a aucune voiture française testée par le NHTSA. Je viens de le vérifier sur leur site internet. Donc difficile de faire des comparaisons et de prétendre que l'un est mieux que l'autre ...

ben oui, c'est logique.

Et puis au Etats Unis, il y a d'autres normes, du coup certains véhicules sont différents en Europe et en Amérique du Nord.

Par contre c'est vrai que les résultats peuvent varier.

Ici un Kia Carnival est désastreux au crash-test alors qu'il obtient de bons résultats outre-altantique.

Pour ce qui est des autres continents je demande à voir (d'ailleurs je connais pas les organismes respectifs).

Il y a aussi le Tüv en allemagne, mais font-ils des crash-tests?

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Invité §Emm217Cd

je confirme, le XC90 T6 est bridé en vitesse de pointe.

 

tu as bien fait de prendre l'espaceIV, parce que c'est clair que se trainer a 210km/h avec le 4x4 Volvo, ça craint hein ? :roll:

 

Inutile de te sentir visé au motif que tu roules en Volvo ... Je ne comprends pas cette reflexion de susceptibilité stérile ... Ai-je dit que la X90 était une mauvaise voiture ? Bien au contraire, je suis persuadé que c'est une excellente voiture.

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Invité §Zou882Bn

Je ne pense pas qu'il soit visé mais tout simplement qu'il trouve ridicule de concidérer comme un inconvénient le fait que le XC90 ne fasse "que" 210 km/h, une vitesse que tu n'atteindras jamais.

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Invité §car268Sd

C'est :bien: un XC90 :oui:

 

Après ça dépend si tu veux faire un peu de tous-chemins, si non l'Espace me paraît plus adapté (évidement plus confortable/spacieux/modulable...)

Je crois qu'il ne manque que l'argument du prix et peut etre verifier la difference de conso car à mon avis les 4 roues motrices du XC90 doivent influer fortement.

Je laisse de coté l'aspect look qui dépend d'un avis trop personnel pour être objectif.

 

Sagissant de la sécurité, en actif sauf situation extreme (avec les 3 enfants à bord???) je ne pense pas que le Volvo soit supérieur, et en passif, malgré ce qu'on lit, le XC90 très bon mais pourquoi Renault ne pourrait pas le supplanter? Y a des images qui décoivent des fois. Loin de moi l'idée de dénigrer Volvo, mais si son image sécuritaire est réelle, les concurrents ne sont surement pas tous des nuls. L'espace est pour les Tests Euroncap, le meilleur véhicule jamais testé. De plus je ne pense pas que les véhicules présentés soient différents de la série car ca m'etonnerait bien qu'il n'y ai qu'un test, l'enjeu est trop important pour prendre le risque de tricher.

Pour conclure, disons que je classe ces deux voitures au même niveau point de vue sécurité.

 

 

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Invité §so1263Gn

L'Euroncap n'est pas une référence. De plus en coulisse il y a pas mal de rumeurs comme par ex pourquoi c'est Renault qui fourni les voitures des crash-test alors que les autres véhicules sont achetés !

 

C y est Renault est miraculeusement bien noté aux crash-test ca en fait les voitures les plus sures du monde.

 

J'ai qu'une seule chose à dire, le meilleur des tests ce n'est pas l'Euroncap ou ses petits copains. C le marché automobiles Américains. Et pour vendre une voiture là bas la voiture a intérêt d'être en premier lieu fiable, solide et sûre. Les qualités principales exigées par ce marché pour une voiture, surtout étrangère et malgré cela, les françaises (soit disant les plus sures du monde ) n'y sont pourtant pas commercialisées.

Et c pas faute d'avoir essayé, même dernièrement !

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Invité §dra502ZK

oui tout a fait Carole, l'euro ncap est une bonne base pour définir le niveau de sécurité, mais c'est pas une échelle de vérité absolue !

 

quid des chocs véhicule contre véhicule ?

quid des tonneaux ?

etc etc

 

emm, je ne me sens absolument pas vexé, je roule dans une voiture qui doit plafonner péniblement a 175/180 km/h mais je trouve ridicule l'argument de la vitesse de pointe ! ça marchait il y a 20 ans, c'est completement dépassé ( cf pub pour la CX personne n'oserait faire la meme aujourd'hui )

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Invité §tag111fa

L'Euroncap n'est pas une référence. De plus en coulisse il y a pas mal de rumeurs comme par ex pourquoi c'est Renault qui fourni les voitures des crash-test alors que les autres véhicules sont achetés !

 

C y est Renault est miraculeusement bien noté aux crash-test ca en fait les voitures les plus sures du monde.

 

J'ai qu'une seule chose à dire, le meilleur des tests ce n'est pas l'Euroncap ou ses petits copains. C le marché automobiles Américains. Et pour vendre une voiture là bas la voiture a intérêt d'être en premier lieu fiable, solide et sûre. Les qualités principales exigées par ce marché pour une voiture, surtout étrangère et malgré cela, les françaises (soit disant les plus sures du monde ) n'y sont pourtant pas commercialisées.

Et c pas faute d'avoir essayé, même dernièrement !

 

:nanana: d' europe

 

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moi je préfere le XC90; c'est autrement moins banal qu'un espace et puis c'est un 4x4 on peut s'amuser sur les petits chemins avec. Dans son genre le Volvo est top; pour info il a été élu SUV OF THE YEAR aux US...

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Invité §gro137DB

je trouve ridicule l'argument de la vitesse de pointe ! ça marchait il y a 20 ans, c'est completement dépassé ( cf pub pour la CX personne n'oserait faire la meme aujourd'hui )

c'est surtout parce que c'est interdis parce que des pub où tu trouves comme slogan "150 chvx, même à l'arrêt" (Renault, volvo ou saab avait fait quelquechose de très équivalent) ou "Grrr" (pour la puma je crois), ça lauisse penser que l'idée puissance/vitesse (dans l'imaginaire collectif, les deux sont liés) reste tout de même une ficelle marketing assez tentante...

 

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Invité §Xtr706Pl

Soit les Renault testées ne sont pas les même que celles que l'on achète...

Correct!

 

Les véhicules Renault destinés à l'exportation (celles que EuroNcap teste) sont plus solides, niveau montage et qualité, etc. Genre, moins de risques qu'une poignée ou un bouton de plafonnier te reste dans la main. C'est bizarre, mais c'est comme ça... Moralité: achetez les véhicules en Belgique ou par un mandaire européen ;)

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Invité §car268Sd

Correct!

 

Les véhicules Renault destinés à l'exportation (celles que EuroNcap teste) sont plus solides, niveau montage et qualité, etc. Genre, moins de risques qu'une poignée ou un bouton de plafonnier te reste dans la main. C'est bizarre, mais c'est comme ça... Moralité: achetez les véhicules en Belgique ou par un mandaire européen ;)

Ca m'etonnerait beaucoup que Renault ai investi sur deux chaines de fab specifique par modèle.

Franchement, autant dire que l'euroncap n'est pas une bible, oui, mais argumenter sur la non conformité des vehicules présentés c'est ridicule.

Comme je l'ai dis plus haut ce serait en plus extremement dangereux d'un point de vue juridique. Non, aucun constructeur ne prendrait ce genre de risque, renault ou autre!

Il faudrait peut être juste envisager que c'est l'une des priorités données à la conception.

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Invité §Emm217Cd

Correct!

 

Les véhicules Renault destinés à l'exportation (celles que EuroNcap teste) sont plus solides, niveau montage et qualité, etc. Genre, moins de risques qu'une poignée ou un bouton de plafonnier te reste dans la main. C'est bizarre, mais c'est comme ça... Moralité: achetez les véhicules en Belgique ou par un mandaire européen ;)

 

On est en plein délire à la "X files" !!! Tu crois raisonnablement que les chaînes de montage Renault à Sandouville tournent différemment selon que le véhicule est destiné au marché français ou aux marchés étrangers ???

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Invité §Xtr706Pl

On est en plein délire à la "X files" !!! Tu crois raisonnablement que les chaînes de montage Renault à Sandouville tournent différemment selon que le véhicule est destiné au marché français ou aux marchés étrangers ???

Non, bien sûr. Les Mégane sont aussi assemblées à Palencia, en Espagne ;) Et si je ne me trompe pas, cette chaîne-là est prévue pour les voitures destinées à l'exportation. Les Mégane Break sont par exemple assemblées là-bas car destinées très prioritairement au marché allemand :D

 

--> http://www.developpement-durable.renault.com/s/s10pa.htm

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Invité §Emm217Cd

Non, bien sûr. Les Mégane sont aussi assemblées à Palencia, en Espagne ;) Et si je ne me trompe pas, cette chaîne-là est prévue pour les voitures destinées à l'exportation. Les Mégane Break sont par exemple assemblées là-bas car destinées très prioritairement au marché allemand :D

 

--> http://www.developpement-durable.renault.com/s/s10pa.htm

 

En l'occurrence, il s'agissait de l'Espace qui n'est assemblée qu'à Sandouville.

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Invité §pat684Dn

perso volvo, meme si elle est un peu pataude (rien a avoir avec lâ X5), mais confort top grace aux fameux sieges.. ceci dit, es tu pret a attendre 5 a 6 mois, ?? ce sont les delais quont m'avait annoncé ....

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Invité §p18285sO

je suis un heureux possesseur d'un xc90 d: mon avis seras peut-être subjectif car je suis un fou de volvo, néanmoins je ne regrette (nous ne regrettons -Mon épouse et les 3 mômes l'achat : un garçon de 19 ans 197 cm et 100 kg -- une fille de 16 ans handicapée et une autre de 15 175cm et 50 kg) Pourquoi ces précisions? :

1)dans la configuration 7 places les 2 sièges "dans le coffre " offrent le confort pour une personne de max 160cm, au-delà, la personne ne saurait être correctement installée (espace jambes, même si le siège devant est avançé)

2)dans la config 5 places, le siège du milieu est un peu juste pour un ado.

3)l'espace hauteur / jambe est largement suffisant (cfr la taille du fiston)

 

Le véhicule est très confortable, mais : il s'agit d'un suv/4x4 :caisse plus haute d'où sensation de "tangage".

je vous déconseillerais aussi de prendre les jantes 18": le véhicules braque"plus long" et réagit plus aux irrégularités de la route.

 

Dans le cas du diesel, il vaut mieux mettre une puce (si possible +/-190cv)le moteur étant excellent sur les s60/70/80 mais un peu à la bourre en reprise sur le xc. cete puce augmente surtout la souplesse et baisse la conso!

J'ai commandé le xc le 07/01/2002 et l'ai reçu le 15/02/03 j'ai aujourd'hui +/-27.000 km conso moyenne 10 L .

La voiture est une très bonne routière. et attendre 5/6 mois ou plus un véhicule hors du commun en vaut la peine.

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Invité §kpi458zR

Je vous rejoins dans ce débat concernant ces deux véhicules, puisqu'ils figurent tous deux sur notre liste d'achat potentiel ...

 

Mêmes contraintes (3 enfants), mais tous en bas âge, dont deux en sièges enfants (Groupe 0 pour l'instant).

 

Le souci du XC90, c'est le siège du milieu qui n'est pas très large ... donc pour 2 sièges auto + 1 réhausseur c'est un peu juste :L

 

Si on le prend en 7 places (ou 6 places), quasiment plus de coffre disponible, et plus de place pour la poussette (re- :L)

 

C'est dommage car l'intérieur est superbe.

 

 

Sur la short-list, il nous reste à présent l'Espace IV et l'Alhambra/Galaxy/Sharan.

 

Sur l'extended-list, il y avait en plus des modèles ci-dessus : le Zafira, le Grand Scénic, le Touareg, le X5, le ML, le Viano, le Multivan, le Prévia.

 

On les a tous essayé, sauf le Grand Scénic...

 

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Invité §Glo620sI

Non, bien sûr. Les Mégane sont aussi assemblées à Palencia, en Espagne ;) Et si je ne me trompe pas, cette chaîne-là est prévue pour les voitures destinées à l'exportation. Les Mégane Break sont par exemple assemblées là-bas car destinées très prioritairement au marché allemand :D

Pipo bimbo. Les Megane break sont assemblees a Palencia parce que ca coute moins cher, tout simplement. Mais les Megane break a destination de la France ne seront pas moins bien assemblees que les autres :roll:.

 

Ton histoire de niveaux de soin selon le pays, ca concerne l'assemblage des plaquettes de chocolat dans le papier alu par les marmottes :W !

 

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Invité §Emm217Cd

Je vous rejoins dans ce débat concernant ces deux véhicules, puisqu'ils figurent tous deux sur notre liste d'achat potentiel ...

 

Mêmes contraintes (3 enfants), mais tous en bas âge, dont deux en sièges enfants (Groupe 0 pour l'instant).

 

Le souci du XC90, c'est le siège du milieu qui n'est pas très large ... donc pour 2 sièges auto + 1 réhausseur c'est un peu juste :L

 

Si on le prend en 7 places (ou 6 places), quasiment plus de coffre disponible, et plus de place pour la poussette (re- :L)

 

C'est dommage car l'intérieur est superbe.

 

 

Sur la short-list, il nous reste à présent l'Espace IV et l'Alhambra/Galaxy/Sharan.

 

Sur l'extended-list, il y avait en plus des modèles ci-dessus : le Zafira, le Grand Scénic, le Touareg, le X5, le ML, le Viano, le Multivan, le Prévia.

 

On les a tous essayé, sauf le Grand Scénic...

 

J'ai également 3 enfants en bas âge encore asis dans des sièges bébé / réhausseurs. Tout rentre parfaitement bien sur les 3 fauteuils arrière de l'Espace. Je ne suis pas certain que ce soit aussi simple dans la X90 qui me donne l'impression d'offrir moins de largeur d'assise à l'arrière.

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Invité §kpi458zR

J'ai également 3 enfants en bas âge encore asis dans des sièges bébé / réhausseurs. Tout rentre parfaitement bien sur les 3 fauteuils arrière de l'Espace. Je ne suis pas certain que ce soit aussi simple dans la X90 qui me donne l'impression d'offrir moins de largeur d'assise à l'arrière.

:oui: C'est bien le problème de tous ces SUV et des autres Monospaces sur base du segment M : pas assez de largeur totale à l'arrière.

 

Sur le Scénic, les 2 sièges + réhausseur ne rentrent pas. Sur le Zaf, ça rentre au "chausse-pied" avec un réhausseur moins large, idem pour le ML et le XC90. Mais bonjour pour attacher les ceintures ! Pour le X5, ça ne rentre pas :non:, tout comme dans le Touareg.

 

Là où ça passe : Espace, Prévia, Multivan, Sharan/Alhambra/Galaxy, Viano...

Je n'ai pas essayé le Grand Scénic. QQ sait si la largeur est identique à l'ancien ?

 

Au fait Emm, tu avais essayé le Multivan de VW ? :voyons:

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Invité §Emm217Cd

:oui: C'est bien le problème de tous ces SUV et des autres Monospaces sur base du segment M : pas assez de largeur totale à l'arrière.

 

Sur le Scénic, les 2 sièges + réhausseur ne rentrent pas. Sur le Zaf, ça rentre au "chausse-pied" avec un réhausseur moins large, idem pour le ML et le XC90. Mais bonjour pour attacher les ceintures ! Pour le X5, ça ne rentre pas :non:, tout comme dans le Touareg.

 

Là où ça passe : Espace, Prévia, Multivan, Sharan/Alhambra/Galaxy, Viano...

Je n'ai pas essayé le Grand Scénic. QQ sait si la largeur est identique à l'ancien ?

 

Au fait Emm, tu avais essayé le Multivan de VW ? :voyons:

 

 

Juste une précision : on peut loger 3 enfants à l'arrière de l'ancienne Scenic en configuration 2 réhausseurs et un gros siège bébé. Je l'ai fait pendant près de 2 ans mais c'est galère car il faut faire des contorsions pour atteindre et attacher les ceintures. S'agissant de la nouvelle Scenic, je pense que cela n'a pas changé d'autant que le siège central est toujours plus étroit que les sièges latéraux. Pour répondre à ta question, je n'avais pas regardé le Multivan de VW car je trouve qu'il fait vraiment trop utilitaire. En outre, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser en terme de confort, d'agrément de conduite et de tenue de route avec l'Espace IV. En revanche, il doit très nettement devancer l'Espace en terme d'habitabilité.

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Invité §car268Sd

:oui: C'est bien le problème de tous ces SUV et des autres Monospaces sur base du segment M : pas assez de largeur totale à l'arrière.

 

Sur le Scénic, les 2 sièges + réhausseur ne rentrent pas. Sur le Zaf, ça rentre au "chausse-pied" avec un réhausseur moins large, idem pour le ML et le XC90. Mais bonjour pour attacher les ceintures ! Pour le X5, ça ne rentre pas :non:, tout comme dans le Touareg.

 

Là où ça passe : Espace, Prévia, Multivan, Sharan/Alhambra/Galaxy, Viano...

Je n'ai pas essayé le Grand Scénic. QQ sait si la largeur est identique à l'ancien ?

 

Au fait Emm, tu avais essayé le Multivan de VW ? :voyons:

Faudrait essayer le nouveau Trafic???

 

Non, sans rire, dans le cas que tu d'écris, je ne voie pas comment tu pourrais faire autrement que de passer par le monospace.

Que ce soit espace ou autre je ne pense pas qu'on trouve plus pratique pour le transport d'enfant. D'un autre cote, mais tout depend de nos besoins respectifs, moi ca me brancherai bien un beau SUV pour aller trainer.....

Le pb se pose pas, c'est pas financable........

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Invité §Emm217Cd

 

Au fait Emm, tu avais essayé le Multivan de VW ? :voyons:

 

J'attends seulement avec impatience de voir à quoi ressemblera le futur Microbus de VW remplaçant de la Sharan.

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