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Avis / Questions

Conso Golf I 1800cc carbu ?


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

Combien il consomme, le bousin ?

 

Monté dans une Glof Cabriolet de la fin des années 80.

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Invité §Vee826zE

Combien il consomme, le bousin ?

 

Monté dans une Glof Cabriolet de la fin des années 80.

 

Tu tombes bien, j'ai une Golf 2 avec ce moteur :p Même bien réglé, ne compte pas descendre en dessous des 9l :nanana: J'ai plutôt le pied lourd et je fais environ 500km avec un plein de 55 litres, mon record étant de 600km :)

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Invité §six822dW

pareil que le monsieur

 

et attention à la fragilité de la semelle de carbu :D (et au prix du carbu surtout :lol:)

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Invité §win223XA

vous auriez pas des photos du bloc moteur par hasard ? parce que depuis un certains topic, je me demande pas si la voiture de ma cops vendu en tant que GL ne soit pas en fait un GLI !!

c'est vrai qu'avec une moyenne de 6.5 l/cent tout le monde nous prend pour des menteurs ! c'est les 9ch fiscaux qui sont suspects !

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Invité §lp5882oN

J'ai aussi une Golf II 1800 carbu.

 

Les conso :

 

* ville : 9 à 10 l

* autoroute : 7.5 l à 140 stabilisé.

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Invité §Vee826zE

vous auriez pas des photos du bloc moteur par hasard ? parce que depuis un certains topic, je me demande pas si la voiture de ma cops vendu en tant que GL ne soit pas en fait un GLI !!

c'est vrai qu'avec une moyenne de 6.5 l/cent tout le monde nous prend pour des menteurs ! c'est les 9ch fiscaux qui sont suspects !

 

ça m'a tout l'air d'être une GLI, la mienne est une 7ch, par contre ma GTI Mk1 est une 9cv :oui: Faciles à reconnaître les moteurs, sur la version à carbu, tu as la boîte à air au dessus du bloc, tandis que sur la version injection, elle est déporté sur le côté gauche, derrière la batterie :)

 

EDIT: côté droit quand on fait face à la calandre :p

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vous auriez pas des photos du bloc moteur par hasard ? parce que depuis un certains topic, je me demande pas si la voiture de ma cops vendu en tant que GL ne soit pas en fait un GLI !!

c'est vrai qu'avec une moyenne de 6.5 l/cent tout le monde nous prend pour des menteurs ! c'est les 9ch fiscaux qui sont suspects !

Si t'as des durites aviations, c'est une injection. Sinon, bein c'est un carbu et puis tu le vois le carbu, il est pas caché. Mais c'est possible cette consommation parce que mon frère consomme aussi peu avec ce moteur sur son Audi 80...

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Invité §win223XA

ça m'a tout l'air d'être une GLI, la mienne est une 7ch, par contre ma GTI Mk1 est une 9cv :oui: Faciles à reconnaître les moteurs, sur la version à carbu, tu as la boîte à air au dessus du bloc, tandis que sur la version injection, elle est déporté sur le côté gauche, derrière la batterie :)

 

EDIT: côté droit quand on fait face à la calandre :p

merci, donc c'est bien un GL !! qui consomme 6.5 l au cent !!

pour les 9 ch c'est une cab en série spéciale quartet (karmann), ceci expliquant peut-être cela...

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Invité §Vee826zE

merci, donc c'est bien un GL !! qui consomme 6.5 l au cent !!

pour les 9 ch c'est une cab en série spéciale quartet (karmann), ceci expliquant peut-être cela...

 

Combien de rapports à ta boîte? :)

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Invité §win223XA

Combien de rapports à ta boîte? :)

5, pourquoi ?

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Invité §sup100qL

Avec le pied lourd 9 litres mon Veedub ?

 

Ca fera 7 litres sur un filet de gaz comme je roule habituellement. SP95 ? 98 ?

 

J'ai trouvé une Golf Cab comme neuve 1989, 1800 CC, 90 cv, 9 cv ( :( pour une daubasse de moteur comme ca...). Je vais la voir demain :) On va voir comment on tiend avec les marmote, le chien...bref savoir si'l faut que je l'équipe d'un crochet pour emprunter la grosse Erka de mon Papa quand on descend au pays de la morue séchée :lol:

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Invité §Vee826zE

Avec le pied lourd 9 litres mon Veedub ?

 

Ca fera 7 litres sur un filet de gaz comme je roule habituellement. SP95 ? 98 ?

 

Je mets du 95 dans la mienne :)

 

J'ai trouvé une Golf Cab comme neuve 1989, 1800 CC, 90 cv, 9 cv ( :( pour une daubasse de moteur comme ca...). Je vais la voir demain :) On va voir comment on tiend avec les marmote, le chien...bref savoir si'l faut que je l'équipe d'un crochet pour emprunter la grosse Erka de mon Papa quand on descend au pays de la morue séchée :lol:

[/quotemsg]

 

Le coffre des Golfs 1 cabrio est minuscule :p Pour la puissance fiscale, je capte pas trop, la mienne est une 7ch :voyons:

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Invité §win223XA

le cabriolet est un 4 places et je ne croit pas qu'il en existe avec des ceintures à l'arrières donc méfiances pour les grands trajets (surtout décapoté !!).

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Invité §lp5882oN

J'ai vérifié la puissance fiscale des Golf Cab était de 9 cv.

 

Pour le coffre, il était donné pour 280l.

 

Les Cab sont un peu plus lourds que les berlines : +80 kgs environ.

 

Le moteur consomme surtout en ville. Mais avec des bougies, filtre à air, vidange récente, ... sur l'autoroute tu peux descendre sous 7.5 l à 140 km/h.

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Invité §lp5882oN

J'avais oublié :

 

j'ai toujours mis du SP98 dans la mienne. La seule fois où j'y ai mis du SP95 (j'étais obligé, en Corse pas de SP98). J'ai trouvé que le moteur répondait moins bien (ça paraît normal).

 

Sinon le moteur devrait tourner avec n'importe quoi (ou presque) : Super, SP95, SP98

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Invité §sup100qL

le cabriolet est un 4 places et je ne croit pas qu'il en existe avec des ceintures à l'arrières donc méfiances pour les grands trajets (surtout décapoté !!).

 

:eek: j'éspère que tu te plantes derrière j'ai 2 marmots !!!

 

En 89, TOUTES les caisses avaient des ceintures à toutes les places, non ?

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Invité §win223XA

:eek: j'éspère que tu te plantes derrière j'ai 2 marmots !!!

 

En 89, TOUTES les caisses avaient des ceintures à toutes les places, non ?

bah la golf cab à ma cops qui est de 04/90 n'a pas de ceintures à l'arrières.Je n'ai jamais regardé ce détail sur toutes les golfs cab que j'ai peut voir, A faire confirmé par une personne compétente.

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Invité §Vee826zE

En tout cas, j'ai des ceintures de sécurité à l'arrière de ma Golf Mk1 de 83 :oui::)

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Invité §sup100qL

Quelqu'un peut infirmer le fait qu'il n'y a pas de ceintures arrières ?

 

Bon ca ne remet rien en cause ce choix, pour moi une (vieille) Golf c'est incassable comme une Toy, il va juste falloir que je monte des ceintures de Toyota Supra à l'arrière, j'en ai plein d'avance :lol:

 

Et pis 1800cc pour 90cv, ca fait 50 cv/l le bousin il doit pas fatiguer :)

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Invité §cas388vR

la mienne est de 87 et j'ai 2 ceinture a l'arriere par contre c'est des 2 points , elle ne prennent pas l'epaules, et on une facheuse tendance a passer sous la banquette si on les itulise pas asses souvent.

Supraman, j'ai la meme en 90ch carbu et elle est top. Dans paris tourne bien et sur autoroute decapoté stabilise a petite vitesse 120 130 la consomation reste tres correcte. Mon seul regret c'est que dans paris je fais des court trajet et en hiver ele a pas le temps de chaufer donc pas de chauffage et glagla les bonbons de temps en temps.

C'elle que tu vas voir est en interieur cuir ou pas?

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Invité §win223XA

la mienne est de 87 et j'ai 2 ceinture a l'arriere par contre c'est des 2 points , elle ne prennent pas l'epaules, et on une facheuse tendance a passer sous la banquette si on les itulise pas asses souvent.

il faudrait que je m'achète un équipement de spéologie pour faire une fouille sous la banquette arrière !

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Invité §cas388vR

je me suis rendu comptz que j'avais des ceinture en passant les fols pour la plage arriere, enfin si elle n'en a pas c une modif, aucun constructeur ne vend pas de ceinture a l'arriere de nos jours.

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Invité §sup100qL

la mienne est de 87 et j'ai 2 ceinture a l'arriere par contre c'est des 2 points , elle ne prennent pas l'epaules, et on une facheuse tendance a passer sous la banquette si on les itulise pas asses souvent.

Supraman, j'ai la meme en 90ch carbu et elle est top. Dans paris tourne bien et sur autoroute decapoté stabilise a petite vitesse 120 130 la consomation reste tres correcte. Mon seul regret c'est que dans paris je fais des court trajet et en hiver ele a pas le temps de chaufer donc pas de chauffage et glagla les bonbons de temps en temps.

C'elle que tu vas voir est en interieur cuir ou pas?

 

Non je ne pense pas.

 

Je la vois demain. Mais le cuir je n'aime pas trop, la 500SL de mon père a le cuir, il passe l'été avec des serviettes éponges dessus pour ne pas se bruler le cul :W

 

Sinon, tu peux rouler a 120/130 décapoté sans trop de remous ? (toujours dans l'optique de mes 2 marmots à l'arrière) Et décapoté , la consso ne s'envole pas ?

Et la capote, elle est doublée ?

Le bruit à l'intérieur sur route ca va ?

 

Je demande cela car celle que je risque d'achetee a le moteur casser, donc je l'achète 'en l'état', sans l'essayer :(

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Invité §sup100qL

Si il y a deux points, ca sera facile d'en mettre une 3 pts pour la sécurité de mes marmots.

 

Je n'ai pas trouver grand chose sur cette caisse sur le web sauf en hollande :/

 

Veedub, Wingers, Caslick, vous avez des sites Golf MKI sous le coude ? A midi je vais acheter le Haynes / RTA je l'achète toujours avant la voiture :)

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Invité §win223XA

Non je ne pense pas.

 

Je la vois demain. Mais le cuir je n'aime pas trop, la 500SL de mon père a le cuir, il passe l'été avec des serviettes éponges dessus pour ne pas se bruler le cul :W

 

Sinon, tu peux rouler a 120/130 décapoté sans trop de remous ? (toujours dans l'optique de mes 2 marmots à l'arrière) Et décapoté , la consso ne s'envole pas ?

Et la capote, elle est doublée ?

Le bruit à l'intérieur sur route ca va ?

 

Je demande cela car celle que je risque d'achetee a le moteur casser, donc je l'achète 'en l'état', sans l'essayer :(

moi je fais 1 m 80 et je prend de l'air à l'avant seulement au niveau des cheveux (vitre fermés), par contre à l'arrière c'est autre chose (tu prend tout l'air !!).

Avec la capote fermé il y a quand même des bruits d'airs aasez important.

La capote est très solide, elle est séparé en 2 : une partie extérieur et une partie intérieur.

Laisse tomber pour le cuir.

vérifie l'étanchéité de la capote, l'état des sièges avant permet de voir si il y a des infiltrations d'eau à l'avant.

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Invité §cas388vR

de meme pour la capote, du t'armes d'un bon sceau d'eau et tu le vide lentement un dessus du montant du pare brise de la voiture de la capote au niveau des portes. Moi j'avais de l'eau qui passait des 2 cotés mais c'etait pas immediat il fallait environ 30 minutes sous la pluie avant que sa goute mais alors une fois que sa commancait c'etait l'enfer.

La capote coute moins de 500€ mais il y en a autant en M-O donc autant le faire soit meme. pour l'air devant ya pas de probleme par contre derriere des que l'on depasse 80 sa devient tres tres chiant. pour devant je crois qu'ils existe des pares vent, moi j'en ai un home made qui m'a couté 5€ et resultat a 150 je ne sent presque pas d'air sauf le haut du crane (1,75m).

 

Et poutr la position de conduite ya un truc pas mal c les 2 modes de reglage des sieges.inclinaison dossier et assise.

 

Niveau documentation je n'ai jamais rien trouvé par contre, mais si tu trouves sa m'interesse vraimment beaucoup.

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Invité §Vee826zE

Veedub, Wingers, Caslick, vous avez des sites Golf MKI sous le coude ? A midi je vais acheter le Haynes / RTA je l'achète toujours avant la voiture :)

 

Tu peux toujours aller jeter un coup do'eil sur http://www.passiongolfgti.com, la référence française dans le genre. Je sais que la tienne n'est pas une GLI ni une "coach" mais tu pourras y trouver pas mal d'infos sur le modèle en général, notamment tout ce qu'il y a à vérifier avant d'acheter. Et il y a même un forum assez vivant si tu as des questions à poser ;)

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Invité §sup100qL

Caslick : 500€ la capote !!!!! C'est "donné", bah alors tant mieux, je n'osais même pas demander le prix car je pensais que c'était le prix que je vais payer la voiture.

80 km/h max. bon ca colle. En ville et sur les petites routes tranquille :love: Ton "filet anti remous" a 5 € t'as fais comment ?

 

 

Veedub merci pour le site :)

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Invité §sup100qL

Je viens de faire un tour sur ton site, Veedub, ca ne parle que de GTI. Même la mécanique, c'est uniquement basé sur l'injection :(

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Invité §cas388vR

pour la capote c'est pas si chere que sa car comme l'a dit veedub, elle est en 2 parties, il y a l'exterieur et l'interieur. il faut compter je crois en francs 2000-2500 la capote exterieur, 800 l'interieur et les cables si 20 ou 300 frcs je pense tu les change. (je doit pouvoir retrouver les prix exacte mais pas tout de suite)

Ce ne sont evidement pas des pieces wolgs mais ya aucun probleme mon pere a changer la capote de la sienne y a 3 ans et moi cet ete on a aucun probleme avec. mais une journee de travail sale beaucoup la note si tu ne le fais pas toi meme!!!(mon cas)

pour le filet anti-remou c'est pas de l'art ce que j'ai fais, et il faut 2 minutes pour le mettre en place. je dis plus tard comment j'ai fais.

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Invité §win223XA

pour la capote extérieur une adaptable te coutera 500 €.

chez VW c'est 1300 € il faut compter plus de 20 heures de main d'oeuvre, pour un total de 1900 € avec la pose et les pièces supplémantaires (c'est ce que ça a couté à mon assureur quand je l'ai faite changé)!!

Sinon pour la pose de la capote, il faut y remettre la vitre arrière donc il faut la découper au cuter !! J'ai déjà vu des golfs cab sans vitre arrière et d'autre avec la vitre de travers !

Sinon, un autre point, moi j'ai eu des soucis pour assurer cette voiture avec la capote comprise. C'est la Maaf qui m'a fait une fleur.

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Invité §Vee826zE

Je viens de faire un tour sur ton site, Veedub, ca ne parle que de GTI. Même la mécanique, c'est uniquement basé sur l'injection :(

 

Je pensais à des sujets comme ça: http://www.passiongolfgti.com/golf/1800/acheter.htm qui aide à voir les défauts éventuels de la voiture (rouille) que tu voudrais acheter :)

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Invité §reg258DD

J'en ai une : Golf Cabriolet Karmann, moteur 1.8 l 112 CH. 9 CV fiscaux. équivalent de la GLI... modèle d'aout 1990.

 

conso : entre 6.4 litre pied léger sur route et 9 litre en ville. sur autoroute, trajet de 100 kms environ, moyenne 7.6 litre.

 

vidange + filtre tous les 10000 kms avec huile synthèse. filtres à air tous les 20000 kms (histoire que ce soit propre)

 

tout petit coffre ridicule.

pas de ceintures à l'arrière.

capote électrique blanche (assez rare) sinon noire.

pas trop bruyant capote fermée (au delà de 90 km/h, cela devient limite, et au delà de 140 km/H, c'est impossible d'avoir une conversation à 2 ou 4.

j'ose pas dépasser le 160 km/H (elle est donnée pour 168 km/h je crois).

 

capote ouverte : soutenable à l'avant jusqu'à 110 km/h, au-delà, il faut s'accrocher. à l'arrière, c'est infernal à cause de l'air ! ou alors il faut laisser les vitres relevées (pas drôle).

capote ouverte = petit trajet ballade sur petite route, mais pas l'autoroute car on se sent mal à rouler à 80 km/h !!).

 

j'ai la doc technique VAG (je l'ai commandée, environ 15 euros)

 

petite voiture sympa pour l'été à rouler décapoté.

sécurité bof bof par le manque de ceinture arrière.

je n'ose pas transporter mes 2 enfants dedans (j'ai pris une Passat TDI 115 (familiale adaptée pour ma famille).

 

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