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Avis / Questions

Peugeot vs Renault... simpliste ou realiste


Invité §oli766YR

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Invité §oli766YR

Alors voila.... Aujourd'hui je n'aime plus renault. Au niveau design, la derniere clio est la goutte d'eau, au niveau moteur rien de bien rejouissant non plus. Ou sont passes nos clio Williams ou 16s ou look effile et sportif ? Certes la clio 174 ch rattrappe un peu le reste, mais bon.... je trouvais nos GT turbo et autre vieilles clio ou R19 plus dans le cout a l'epoque que nos meganes et au clio 3 voir meme vel satis compare a de superbes 206, 307 et 406 coupes d'aujourd'hui.

Et je ne parle pas des moteurs... Renault n' a malheureusement que tres rarement fait de moteurs fiables, silencieux et economique....

 

Bref, je trouve que peugeot prend de l'avance que renault est loin de rattraper, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il en vendent des voitures.

Je suis peut-etre pas trop ouvert sur ce cout la mais croyer vous que je peux conclure de cette maniere :

Renault : mauvaises finition, moteurs creux et vibrant (dci en action), look sans identites voir trop vieux....

Peugeot : Look jeune et dynamique, moteur moderne (hdi), tenue de route exemplaire, prix devenant attractif (307), restant dans le cout......

 

(et eviter les insultes.........O:)

 

a+

oliv

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Invité

Je suis en partie d'accord avec toi mais :

 

 

 

  • Peugeot a encore bien des progrès à faire en finition

 

  • Les moteurs de Peugeot, certes meilleurs que ceux de Renault (encore que, sur le marché des petites cylindrées essence, c'est discutable) manquent de puissance (la sortie de la 307 en est grandement handicapée).

 

 

 

En ce qui concerne le look et le comportement routier en revanche, tu as parfaitement raison.

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Invité §Rap803IH

D'accord en partie mais pas totalement. A mon avis, Renault s'oriente peu vers une gamme sportive (mais plutôt routière et autoroutière), à l'inverse de Peugeot(ce dont ils auraient tort de se passer vu leurs chassis !).

Effectivement la finition peugeot est très mauvaise aussi et personnellement je préfère celle de la clio. La nouvelle clio est à mon gout peu réussie esthetiquement. Je pense plutôt que Renault essaie de faire de sa clio une petite berline et Peugeot de sa 206 une petite sportive. Y'a qu'à voir la ligne !

Je trouve que les 2 voitures ont leurs qualités. Je suis jeune (20 ans) mais je n'ai pas une conduite sportive du tout (j'avais envie d'une boite auto...). Donc pour l'utilisation que je fais de ma voiture, je préfère la clio, je la trouve plus confortable et plus douce. La tenue de route est largement suffisante et securisante à mon goût. Mais je comprend tout à fait qu'on recherche une conduite un peu plus sport et je crois que la 206 est faite pour ce créneau.

Pas trop d'accord avec toi sur les moteurs, je les trouve réussis. J'aime beaucoup le 1.2 et le 1.4 16V. Mon père a eu une 206 1.4, et je ne trouvais pas le moteur très agréable.

Je ne pense pas que l'une prenne l'avance sur l'autre, car à mon avis, ce ne sont pas les mêmes personnes qui l'achètent.

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Invité §oli766YR

C'est vrai, j'ai peut-etre garder une ame de jeune dynamique.

Il est vrai que les moteurs de petites cylindre sont peut etre un peu meilleur chez renault. Mais dans l'absolu tu as sans doute raison, ce ne sont pas les meme personnes qui achetent ces deux marques. Plutot jeune chez l'un et retraite chez l'autre.

A l'inverse, je trouve que citroen a de plus en plus de mal a se positionner. Mis a part les fideles des suspensions citroen, efficace, citroen a du mal a trouver le cap avec ses citadines et sa compactes.

en fait je placerai la saxo devant la 106 et la 307 devant la xsara bien sur....

Pourtant de conception plus recente la xsara n'a pas detroner notre vieille 306....

Quant a la megane.., mis a part le scenic et voir le coupe (strictement deux places je trouve), je trouvais la R19 derniere generation plus homogene..... voir aussi bien finie..

a+

oliv

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Invité §TH407Yb

Moi pas d'accord...

 

Chez Renault on a fait un gros chèque pour racheter 36% de Nissan contrairement à Peugeot. Ceci explique en partie le manque de nouveautées ds la gamme Renault à l'heure actuelle.

 

PSA en profite donc pour redorer son image de marque en proposant beaucoup de nouveautées (motorisations et modèles).

 

Mais là où ca va faire mal, c'est quand Renault va annoncer les 1ers bénéfices (très)importants de Nissan (début du moi prochain je crois).

A ce moment là, Renault pourra envisager l'avenir avec sérénité en consacrant une bonne part de ces bénéfs à la R&D...

=>nouveaux modèles de niche et nouveaux moteurs en perspective (ce qui fait cruellement défaut à Renault en ce moment)

 

Sans parler du retour en F1 qui sera tout bénef pour l'image de marque.

 

Chez PSA ils ont tout intéret à vendre un max de voiture pendant qu'il en est encore temps.

 

NB: en ce qui concerne le DCi, je suis pas persuadé qu'ils soit + bruyant que le HDI. Il suffit de regarder la Laguna II DCi 120. C'est l'insonorisation des voitures qui fait la différence (cf.HDI ds un 4x4 Hyundai je crois). Et çà c'est + facile à réparrer que de refaire tout une gamme de moteur.

 

 

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Invité §oli766YR

Renault est parti de la F1 car il sentait bien que la concurrence revenait a grand pas. En d'autres termes, ils ont inventes des excuses bidons a l'epoque "nous avons tout gagnes, nous arretons pour le moment".

C'est oublie qu'ils ont actuellement un moteur en F1, bien sur pas directement sous le nom de renault mais bon....

Bien sur peugeot n'a pas reussis en F1, ils n'on pas mis les moyens qu'ils fallaient ou ils ont sous estimes les moyens qu'ils fallaient mettre.

Pour Nissan, je les felicite, mais les benefices apparraissent apres des milliers d'emploi de supprimer. Mais bon c'etait necessaire. Et puis je ne vois pas beaucoup de Nissan sur nos routes...

De plus, jusqu'a aujourd'hui renault n'a jamais su faire de moteur vraiment au top.

Rappelons nous :

R5 GT turbo vs 205 GTI : Moteur fragile

R21 2 L turbo : Moteur fragile

V6 renault : Le vieux bloc nous est reste longtemps sur les 25 et safrane.

Clio 1.9D : Increuvable, super moteur ! Je ne conteste pas

1.9 DTI : excusez moi mais catastrophe

1.9 DCI sur les meganes : (j'ai pu comparer que celle la) : aussi bruyant que le dti

 

Certes, renault on tout de meme fait des moteurs de bon allois mais pas tant que ca.

Maintenant a propos des voitures : Le modele avec qui peugeot a gagne le moins d'argent et la 205..pourquoi : elle est indestructible. Aujourd'hui on en voit encore beaucoup..des supercinq beaucoup moins.

Aujourd'hui renault perd du terrain qui sera difficile de combler.

Depuis combien d'annees VW est la reference du segment M1 ? Un baille....

Encore un peu de temps et j'espere que notre 307 lui ravira la 1er place.....

a+

oliv

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Invité §TH407Yb

Toute la gamme 16V (et donc essence) de Renault est excellente (souvent meilleur que chez PSA).

 

Au niveau Diesel (le petit DCi de 65 et 80 cv arrive et semble intéressant) et les DCi sont de mieux en mieux (ex 120ch).

 

 

Le V6 210 est identique que chez PSA et la version 250 va être remaniée.

 

Sans parler des V6 Nissan et Isuzu qui arrivent bientôt.

 

Sinon, la vrai concurente de la 205 à l'époque c'était la Clio 1ère génération et pas la super 5.

Et à ce que je sache des Clio on en voit encore.

 

Et pour la suite des évènements, je pense que Renault n'à pas trop de soucis à se faire, justement grâce à Nissan.

 

Je précise je suis actionnaire chez Renault...

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Invité §Car412vG

Non, la vraie concurrente au départ est bien la Super 5, la Clio est sortie plus tard. Quand aux ventes, Renault est en baisse très sensible alors que Peugeot est en hausse. La 206 a même détrôné la Golf en Europe ce mois ci.

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Invité §TH407Yb

Il me semblait que la Clio 1 avait été + longtemps en concurence avec la 205 que la super 5. Je peux me tromper.

 

 

Sinon, pour les ventes Renault vs Peugeot je suis 100% OK. Mais je pense que la tendance risque fort de s'inverser rapidement (1 ou 2 an maxi)

 

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Invité §Car412vG

La 205 est sortie au début des années 80 tout comme la Super 5 alors que la Clio est sortie début 90, donc non, c'est bien la Super 5 la vraie concurrente.

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Invité §jer756vk

Je ne sais pas quand est sortie la premiere clio, mais la 205 est sortie en 83.

Elle a donc été un bon moment en concurrence avec la super 5.

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Invité §Tom650Sz

Les nouveaux moteurs Renault sont très performants et économiques à l'usage (Clio et Twingo 1.2L, 1.2L 16V, 1.4L16V, 1.616V et 1.816V. Ce sont les moteurs les plus sobres de leur catégorie, la Clio est plus silencieuse et plus docile qu'une 206, idem pour la Laguna II qui inaugure un style Renault plus dynamique et haut de gamme. (même si la calandre en plastoc fait kitsh, de toute façon, elle disparaîtra dès que la 407 sortira). Le dCi 120 de la Laguna est le plus silencieux de sa catégorie et il égalise en performances le 2,2L HDi de la 406 qui fait 16 chv de plus. Renault devrait aussi sortir un dCi 145 Chv sur la Laguna qui même s'il ne fait pas les 150Chv de la Passat ou de l'A4, sera moins bruyant et vibrant voire aussi performant. Deplus, les dCi 65 et 80 de la Clio lyftée sont de type sphérique qui autorise des performances plus élevées q'avec un HDi "common rail" (voire exemple de la Focus TDCI 1.8L transfigurée par ce type d'injection). Enfin les synergies développées par l'alliance Renault-Nissan devraient permettre le renouvellement ou plutôt la création de moteurs puissants pour le haut de gamme (V6 dCi 180, V6 essence 235 et surement d'autres nouveautés). N'oubliez pas non plus que Renault doit lancer une Laguna sport.

Et, s'il est vrai que Renault s'est laissé surprendre par l'engouement des clients pour le diesel, ils reprennent maintenant les choses en main.

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Invité §Car412vG

Ben, la Laguna sport, c'est jamais que le moteur de la Clio Sport et le V6 diesel 180ch, ce serait plutôt l'Isuzu qui serait prévu.

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Invité §oli766YR

On dit toujours qu'un client content, ce sont 10 clients potentiels. Et qu'un client mecontent, ce sont 10 clients de perdu.

Vu le nombre de client decu par le 1.9 dti et voir le 1.9 dci 105 (je crois), renault aura du mal a rattraper ces clients là je pense.

Quant a la laguna, je crois, que seul le 1.9 dci 110 est disponible pour le moment. Avec 208 Nm de couple, cela fait un peu leger.

Reste la voiture. Je l'avoue, elle est plutot pas mal. Mais bon, meme si renault tente de rattraper le retard, ils ont perdu trop de temps justement pour se refaire une reputation, notemment sur le diesel.

D'ailleurs pour info, PSA prepare actuellement un HDI de 145 ch pour sa 307.

a+

oliv

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Invité §oli766YR

euh pardon, je voulais dirE un client mecontent egal 100 DE PERDU O:))))

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Invité §TH407Yb

Je pense que le 120 est dispo puisque Renault vient de relancer la campagne de pub de la Laguna II à la TV ou il mentionne cette motorisation.

 

Sinon, pour répondre à Oliv, la Focus possède un overboost que la Clio n'aura pas.

 

Les sphères aideront surtout à faire d'elle la voiture la + sobre de la catégorie et surement l'une des + agréable.

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Invité §Phi123kI

Faut-il rappeller que renault vend presque autant de voiture que PSA (Peugeot+Citroen) en france ? ... Si t'ajoutes nissan ca doit être égal... (et en europe ? et dans le monde ?)

 

Conclusion : Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas...

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Invité §phi057pP

Renault est parti de la F1 car il sentait bien que la concurrence revenait a grand pas. En d'autres termes, ils ont inventes des excuses bidons a l'epoque "nous avons tout gagnes, nous arretons pour le moment".

C'est oublie qu'ils ont actuellement un moteur en F1, bien sur pas directement sous le nom de renault mais bon....

Bien sur peugeot n'a pas reussis en F1, ils n'on pas mis les moyens qu'ils fallaient ou ils ont sous estimes les moyens qu'ils fallaient mettre.

Pour Nissan, je les felicite, mais les benefices apparraissent apres des milliers d'emploi de supprimer. Mais bon c'etait necessaire. Et puis je ne vois pas beaucoup de Nissan sur nos routes...

De plus, jusqu'a aujourd'hui renault n'a jamais su faire de moteur vraiment au top.

Rappelons nous :

R5 GT turbo vs 205 GTI : Moteur fragile

R21 2 L turbo : Moteur fragile

V6 renault : Le vieux bloc nous est reste longtemps sur les 25 et safrane.

Clio 1.9D : Increuvable, super moteur ! Je ne conteste pas

1.9 DTI : excusez moi mais catastrophe

1.9 DCI sur les meganes : (j'ai pu comparer que celle la) : aussi bruyant que le dti

 

Certes, renault on tout de meme fait des moteurs de bon allois mais pas tant que ca.

Maintenant a propos des voitures : Le modele avec qui peugeot a gagne le moins d'argent et la 205..pourquoi : elle est indestructible. Aujourd'hui on en voit encore beaucoup..des supercinq beaucoup moins.

Aujourd'hui renault perd du terrain qui sera difficile de combler.

Depuis combien d'annees VW est la reference du segment M1 ? Un baille....

Encore un peu de temps et j'espere que notre 307 lui ravira la 1er place.....

a+

oliv

Tu as de sacrées notions d'economie industrielle toi , car si une societe doit attendre de pouvoir annoncer des benefices pour investir dans la RD elle est deja morte

cette societe..

Pour revenir au post de depart, comme ca deja ete dit je pense indiscutablement que les 2 marques ne cherchent plus à ce concurrencer

frontalement et de ce fait decalent leur images respectives.

Plus inovation originalites-marketing chez renault alors que peugeot cherche a ce faire une image spotivo classieuse..

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Invité §Phi123kI

Renault est parti de la F1 car il sentait bien que la concurrence revenait a grand pas. En d'autres termes, ils ont inventes des excuses bidons a l'epoque "nous avons tout gagnes, nous arretons pour le moment".

C'est oublie qu'ils ont actuellement un moteur en F1, bien sur pas directement sous le nom de renault mais bon....

Bien sur peugeot n'a pas reussis en F1, ils n'on pas mis les moyens qu'ils fallaient ou ils ont sous estimes les moyens qu'ils fallaient mettre.

Rappelons nous :

R5 GT turbo vs 205 GTI : Moteur fragile

R21 2 L turbo : Moteur fragile

V6 renault : Le vieux bloc nous est reste longtemps sur les 25 et safrane.

Clio 1.9D : Increuvable, super moteur ! Je ne conteste pas

1.9 DTI : excusez moi mais catastrophe

1.9 DCI sur les meganes : (j'ai pu comparer que celle la) : aussi bruyant que le dti

 

Certes, renault on tout de meme fait des moteurs de bon allois mais pas tant que ca.

Maintenant a propos des voitures : Le modele avec qui peugeot a gagne le moins d'argent et la 205..pourquoi : elle est indestructible. Aujourd'hui on en voit encore beaucoup..des supercinq beaucoup moins.

Aujourd'hui renault perd du terrain qui sera difficile de combler.

Depuis combien d'annees VW est la reference du segment M1 ? Un baille....

Encore un peu de temps et j'espere que notre 307 lui ravira la 1er place.....

a+

oliv

F1 : Renault 6 titres de champion du monde, un de + n'aurait rien changer au niveau marketing. Un départ et un retour marquent + les esprits qu'un 7ème titre... Peugeot lors de son arrivée en F1 a clairement dit "On fait comme renault, 3 ans pour gagner". Malheureusement, et comme souvent chez certains constructeurs, y'en a qui parlent, d'autres qui font...

 

Moteurs renault d'il y a 20 ans : Excuse, mais aujourd'hui toutes les super 5 GT Turbo sont rachetées par des rallymen, et sur le rallye de lorraine ce week-end il y en avait qq'unes contre 1 seule 205... alors "moteurs fragiles" je n'y crois pas... (le V6 était commun avec peugeot et volvo, d'où son nom PRV)

 

205 : Peugeot a gagné beaucoup d'argent avec la 205, détrompe toi. Elle a eu une vie bien longue pour une si petite voiture !!!! Et si t'en vois encore, elle n'ont pas le même âge que les super 5 puisque la 205 a lutté aussi contre la clio !!!

 

307 : Jolie voiture qui mérite son succès qu'elle aura... bien aidée en cela par les journalistes qui ne lui trouvent pas de défauts... or personne n'est parfait...

 

Bref un peu d'objectivité ca fait pas de mal...

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Invité §Alf007mL

Oliv,

j'ai l'impression que lorsque tu parles de moteurs, tu penses uniquement au diesel...

 

OK, le HDI de chez PSA a pris de l'avance sur le DCI, c'est incontestable.

 

En essence, je dirais plutot le contraire, PSA vient juste de rattrapper son retard sur les petites cylindrées. Quand au PRV, il est utilisé par les 2 marques, donc la safrane n'a pas tous les torts...

 

La 307 sera surement un succès commercial. Pour son design, j'attends de m'y habituer un peu, et d'en croiser quelques unes de + dans les rues. Quand a son essai sur Turbo, les constructeurs devront équiper tous les modeles de moteurs de + de 200 ch pour etre bien vu...

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Invité §Car412vG

Euh, le PRV c'est fini, maintenant c'est le V6 peugeot-Renault, il n'y a plus Volvo.

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Invité §Alf007mL

Exact,

mais c'est + une évolution qu'un nouveau moteur, non ?

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Invité §oli766YR

Justement, lorsque j´ai dit que la 205 etait la pire des voiture, je sous entendais le fait que peugeot a gagne un argent fou et de surcroit elle est vraiment costaud cette cocotte. Il n´est pas rare de voir des 205 de plus de dix ans avec plus de 300 000 km au conpteur, surtout en diesel.

On verra bien, mais nos voitures d´aujourd´hui avec nos moteurs modernes auront du mal, je pense, a egaler ces records, ceci dit on verra bien.

Pour le reste d´accord, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Pour la F1. septique..., je suis sur que renault a senti le vent tourné.

Pourquoi renault ne s´investit pas en rally ou au Dakar.

Peut-etre chacun son rayon : Renault en F1 et Peugeot en Rally......

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Invité §Phi123kI

Renault a choisi la F1 pour son rapport Investissement/Rentabilité médiatique mondiale.

Peugeot a fait un autre choix avec une réussite incontestable...

 

Concernant le dakar, les protos étant interdits, renault fournit des moteurs à schlesser pour son buggy et son kangoo (piloté par luc alphand)... alors que PSA est parti...

 

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Invité §Car412vG

>Le 2001-04-23 11:52, Alf a écrit:

Exact,

mais c'est + une évolution qu'un nouveau moteur, non ?

 

- Non, c'est bien un nouveau moteur, le PRV était raté car prévu pour être un V8, suite au crash pétrolier de 73 (je crois), il s'est retrouvé amputé de 2 cyl, mais ayant gardé l'angle d'un V8 c'était devenu un moteur boîteux, le Peugeot/Renault lui est un authentique V6.

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Invité §JC7601Gs

J'aime bien les arguments ridicules des détracteurs de Renault:

-Mauvais moteur :)

-Look ancien :)

-Mauvaise qualité :)

-etc...

 

De toute façon c'est bien connue, quand on n'a rien a reprocher à une marque il faut bien inventé!

 

Continuez, votre humour inventif me fait bien rigoler :)

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Invité §Car412vG

>Mauvais moteur

- oui en majorité, mais comme la plupart des généralistes

>Look ancien

- Sujet oh combien subjectif, dans mon cas oui, le look tirant de plus en plus sur la camionnette, chose que je n'aime pas.

>Mauvaise qualité

- Oui, on est quand même très loin des références du marché dans ce domaine. Mais je reconnais qu'ils s'en approchent. Peut-être bientôt auront-ils l'équivalent?

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Invité §phi057pP

En quoi la qualite des renault est inferieur aux autres generalistes (vw y compris) ?

A part les journaleux debiles (et encore) il n'y a rien d'objectif qui permet à l'heure actuel de dire qu'un constructeur generaliste

soit meilleur qu'un autre au niveau qualite

globale (ayant les memes fournisseurs c'est normal d'ailleurs);

Il y a des differences (notamment d'aspect)

mais rien qui permet de dire que telle voiture sera une ruine au bout de 3 ans et qu'une autre aura encore un etat neuf au bout de 10 ans...

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Invité §Car412vG

Par qualité, j'entendais qualité apparente de fabrication et finition, je ne parlais pas de fiabilité.

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Invité §gil264wn

Les nveaux moteurs Volvo diesels viennent de chez Renault passés à 115ch(rampe commune)

Si vous avez des news à propos de ce moteur ça m'intéresse merci

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Invité §Ted083EM

Pour les V40/S40 uniquement, parce que sur les S60 et S80 c'est des moteurs Volvo à présent.

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Invité §TH407Yb
Tu as de sacrées notions d'economie industrielle toi , car si une societe doit attendre de pouvoir annoncer des benefices pour investir dans la RD elle est deja morte

cette societe..[/quotemsg]

C'est à moi que ce message s'adressait je pense....

 

 

Donc, oui, je maintient !

Et je persiste....

 

Il suffit de voir Rover. Quand une marque ne gagne + d'argent, la gamme vieillit.

C'est un peu le cas chez Renault en ce moment en - flagrant bien entendu.

 

L'autre différence c'est pas que Renault ne gagne + d'argent (au contraire), mais à beaucoup dépensé ces 3 dernières années. Alors les dépenses en R&D sont bloquées (à un bon niveau quand même), mais dès les 1ers bons résultats de Nissan, les budgets vont exploser.

 

On parle même de consacrer une très grande partie des prochains bénéfs au dvlpm de la pile à combustible avec Nissan. Le projet franco-français étant gelé à l'heure actuelle.

 

C'est à ce niveau là que je pense que PSA aura du mal à suivre ds 8 ou 10 ans...

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Invité §Alf007mL

Carl, les moteurs sont mauvais ou ne sont pas adaptés à ta demande ?

Si tu compares à une M3, OK, les moteurs renault sont nuls.

Dans les plus petites cylindrées (1.2-1.6 de 75-110 ch), ils ne sont pas plus mauvais que ceux des autres constructeurs.

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Invité §Car412vG

Oui, vu comme ça ok, il est vrai que tout moteur dont la puissance est inf à 200ch est à mes yeux un "mauvais moteur", autant pour moi!

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Invité §Glo620sI

S'il est bien un domaine ou Peugeot n'a aucune lecon a donner a Renault, c'est bien la politique qualite. Rappelons aux memoires trop courtes que la premiere auto francaise integralement concue dans le cadre d'une maitrise de la qualite etait la R19. Plus recemment, Peugeot a fait montre de l'entendue de sa maitrise de la qualite lors du lancement de la 605...

 

La finition, cela depend d'une part de ce qu'on entend par-la, d'autre part de l'age des modeles. La 307 est mieux finie qu'une Megane ? Certes, mais y'a 2 mois la 306 n'etait-elle pas ridicule par rapport a l'ensemble de la production mondiale ?

 

En ce qui concerne les moteurs essence, je ne crois pas que les moteurs Renault aient quoii que ce soit a envier aux PSA. En petite cylindree, ce serait plutot l'inverse, et en grosse cylindree... ils partagent le meme V6! Pour les Diesel, le HDi est tres agreable et souple... mais consomme plus qu'un dCi, lui-meme moins sobre que le chameau dTi. C'est pas negligeable, la sobriete... Par ailleurs, c'est surtout l'insonorisation defaillante des Megane qui a fait cette mauvaise reputation a Renault, mais sur la Laguna ou l'Espace, ca passe mieux, meme en dTi.

 

Pour ce qui est de l'image "jeune" de Peugeot, elle me fait bien rire. Jeune branleur, dans pas mal de cas, mais a part ca... Peugeot, c'est quand meme l'apotre du conservatisme, une boite dont la derniere innovation stylistique remonte a la 205 !! On peut ne pas aimer l'evolution du style des Renault, mais au moins y a-t-il evolution...

 

Pour ce qui est du succes, PSA (2/3 Peugeot, 1/3 Citroen) fait a peu pres la meme taille que Renault... seul. Soit plus ou moins la moitie du groupe Renault (avec Nissan, Samsung Motors et Dacia, ces deux derniers etant tres nettement sous-developpes!) Quant a la 205, elle a ete un succes enorme, mais la supercinq plus vieille lui a pas trop mal resiste, et la Clio a enterre la 205. Le remplacement cretin de la 205 par une grosse 306 et une petite 106 a permis de prolonger sa carriere, mais la reference est redevenue Renault, comme a l'epoque du duel 104 vs. R5.

 

Actuellement, Peugeot progresse et Renault regresse, mais il s'agit d'une evolution normale quand on regarde l'etat de renouvellement des gammes. Nul doute que lorsque la Megane sera remplacee l'ex-Regie remontera et Peugeot perdra des parts de marche. Rappelons que l'essentiel des ventes de chacune des 2 marques se fait en segments A, B et M1, et que l'actuel "succes" de la 607 se fait surtout faute de concurrence Francaise, si l'on se reporte a la carriere de la 605 on peut etre pessimiste (Safrane et XM se sont bien mieux vendu!)

 

Quant au prentendu ralentissement de nouveautes lie au rachat de Nissan, c'est un peu le contraire qui aura lieu, puisque l'une des premieres consequences a ete la decision de raccourcir la duree de vie de la Clio 2, laquelle sera remplacee sur base commune avec la future Micra... Mine de rien, Renault vient de sortir une nouvelle Laguna, s'apprete a sortir un nouvel Espace (ainsi que l'Avantime quand il sera au point) et la VelSatis est sur les rails elle aussi...

 

Pour la Laguna 2 en dCi, le 120 est dispo, mais le 110 est installe sur les 2 premiers niveaux de gamme (Authentique et Expression), le 120 etant reserve aux 3 niveaux les plus chers (Dynamique, Privilege et Initiale). La Laguna2 semble faire beaucoup de tort a la 406, pourtant pas si vieille que cela.

 

Bref, oliv, je partage pas tout a fait ton point de vue.

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