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Avis / Questions

Avis sur BX TD 90ch


Invité §ben136Xw

Messages recommandés

Invité §ben136Xw

bonjour,

est ce que la bx td90ch est un bonne voiture? fiable?....

merci.

 

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Invité §dem410CI

Je possède une Millésime TD et oui c'est une bonne voiture. Elle a été souvent citée en exemple de bonne affaire dans la presse auto : bonne tenue de route, mécanique éprouvée (certains modèles ont atteint les 400 000 kms), habitacle confortable. les défauts pour moi c'est la finition un peu trop légère (mais meilleure que les BX série 1) et une pédale de freinage qui demande pour certains un petit temps d'adaptation car pas de progressivité.

 

Donc pour peu qu'elle soit entretenue régulièrement tu n'auras pas de problème avec cette voiture. :)

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Invité §ant746Yo

C'est clair que pour la finition tu vas t'amuser. Prépare ton tube de superglue.

 

A part ça mécaniquement toutes celles que j'ai vu sont pratiquement indestructibles.

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Invité §ben136Xw

merci les gars!!

donc un bon tube de supersuperglue et pis ca roule!!

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Invité §sam742hJ

pour la finition faut pas exagerer :voyons:

 

par contre y a toujoours c'est fameux suspension top

mais avec l'age et la pression y a des fois des fuites qui coutent vite cher

 

mes parent ont fait plus de 300 000 km sans probleme a part c'est tuyau :L :L :L

 

quand on sait que les amortisseurs font la vis de la voiture l'un dans l'autre on s'y retrouve

 

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Invité §swe740iG

A conduire c'est une comportement routier très stable avec un confort très satisfaisant. Le 1.7 td à la pèche en reprises (une bx td ça fait moins de 1100 kg !) : super pour la route. Par contre il n'a rien dans le ventre à bas régime : c'est moins bien pour la ville.

Grand habitabilité et coffre appréciable malgré la relative compacité.

Fiabilité excellente : juste parfois une durite hydraulique qui fuit mais le moteur est indestructible.

La finition ben, c'est clair que les plastiques son cheap et mal ajusté mais pas tant de rossignols que ça et rien qui casse.

 

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Invité §swe740iG

PS : Quelques points à surveiller à l'achat.

Les roulements de bras de suspension arrière lachent parfois : pour éviter des frais vérifie que celle qu'on te propose n'a pas de jeu aux roues arrières et que le carrossage est normal.

Vérifie aussi que les sphères de suspension n'ont pas besoin de changer (dans ce cas suspension dure) et qu'elles l'ont été régulièrement : sinon la caisse endure des contraintes anormales et à force elle grince.

Essaye aussi les petits équipements électriques qui ne sont pas infaillibles : notamment le pulseur d'air d'habitacle.

Si sur tous ces points la bx qu'on te propose n'a pas de problème tu peux y aller !

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Invité §dem410CI

C'est clair que pour la finition tu vas t'amuser. Prépare ton tube de superglue.

 

A part ça mécaniquement toutes celles que j'ai vu sont pratiquement indestructibles.

 

Le tube de superglu c'est vrai pour les séries 1 mais c'est éxagéré pour les séries 2.

Entièrement d'accord avec Sweeck. C'est vrai qu'en dessous de 2000 trs/mn c'est pas super.

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Invité §mur478Xw

Au niveau confort c clair que c nickel , merci l'hydraulique! par contre au niveau moteur ça depend celui que tu prends.si c une BX avec le 1.8l TD de 88 ch et bien en dessous de 2000trmin tu as rien du tout c un peu chiant mais bon apres ce cap le turbo souffle bien.si c le 1.9l TD de 92ch alors c parfait , il est souple et consomme pas trop par contre je pense que le 1.8l est plus fiable que le 1.9l.

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Invité §dem410CI

Je me permets de faire une ou deux rectifications : je pense que tu veux parler du 1.7 TD mais il fait 90 chevaux.

 

Quant au 1.9, je ne sais pas si c'est vrai qu'il a été monté sur les dernières séries de BX TD comme j'ai pu le lire ailleurs. J'ai quand même un doute car j'ai sous les yeux le catalogue de l'Auto - Journal pour le millésime 94 et à la page des BX sur le tableau technique pour le TD à la ligne cylindrée c'est marqué "1769" cm3. J'en aurai le coeur net vendredi car je dois accompagner mon père chez notre garagiste Citroën pour sa Xantia. Je poserai donc la question.

 

 

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Invité §ben136Xw

merci pour tout c renseignement!

On me propose une BX TD de 92 avec 30000kms (personne agée qui ne roule presque pas!) a un peu moin de 3000€.

donc je pense qu'on va dire oui...!

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Invité §dem410CI

 

Je dirais oui aussi mais ça me fait quand même un peu tiquer un kilométrage aussi faible parce que si il n'a fait que des petits trajets c'est pas rassurant (dans ce cas de figure un diesel s'use plus vite). En même temps avec 30 000 km tu prends pas trop de risques.

 

En tout cas ne l'achètes pas sans l'avoir essayée !!!

 

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Invité §swe740iG

Si elle est entretenue et qu'elle a roulé régulièrement c'est pas mal ! Mais attention, si elle a passé de longs moment sans rouler je ne suis pas sûr que ça soit très bon pour toutes les durites hydraulique qu'il y a dans une bx ! ;)

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Invité §swe740iG

Je me permets de faire une ou deux rectifications : je pense que tu veux parler du 1.7 TD mais il fait 90 chevaux.

 

Quant au 1.9, je ne sais pas si c'est vrai qu'il a été monté sur les dernières séries de BX TD comme j'ai pu le lire ailleurs. J'ai quand même un doute car j'ai sous les yeux le catalogue de l'Auto - Journal pour le millésime 94 et à la page des BX sur le tableau technique pour le TD à la ligne cylindrée c'est marqué "1769" cm3. J'en aurai le coeur net vendredi car je dois accompagner mon père chez notre garagiste Citroën pour sa Xantia. Je poserai donc la question.

 

ça ne peut être qu'une 1.7, apparemment le 1.9 a bien été monté mais seulement sur les toutes dernières "Ourane", donc forcément en 94. ;)

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