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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

Messages recommandés

Invité §dij713Zz

Testé quand j'avais ma 106s16 contre plusieurs gti 1.9L.

Et la 106 est vraiment devant et pas la possibilité de discuter.

C'est comme ça...

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Invité §106778Cj

Vrai !

J'ai un pote qui vient d'acheter une 205 gti 1.9l avec une admission, une puce, un collecteur 4en1 et une ligne, moi j'ai juste une admi grA, un tube afrique et un silencieux... et on marche exactement pareil

Alors que theoriquement il devrait faire environ 150ch et moi 130 à tout peter...

 

Cherchez l'erreur...

:bah:

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Invité §tro321Ne

poids de la 106 16s donné constructeur Poids: 980 Kg

205 gti 1.9 Poids: 890 Kg

 

certe le rapport de boite etc joue un role masi quand meme j'ai du mal a croire que c'est la 106 qui est devant au vu du nombre de 106 que j'ai miam miam certe c 'est une 100aines de metres que l'on mets a la 106 mais c'est un bon capot

posseceur de 106 ou 205 j'attends vos opinions

 

La 205 1.9 gti a une boite un peu plus longue. Précise mais longue. la 1.9 faisait 130ch mais lors de la venue du catalyseur cette valeur est redescendue à 122ch. Ce sont les 1.6 qui font 105ch(1eres versions), 125ch (kit PTS) et 115ch (dernieres versions)

Donc la 106 et la 205 se retrouve au meme plan niveau puissance.

la boite de la 106 est plus courte et son moteur permet une montée dans les régimes que les 205 n'acceptent pas bien (course trop supérieure a l'alésage).

Enfin la 106 passe ses vitesses plus vite plus haut donc pert moins de temps a le faire tandis que la 205 perd du temps lors des passages de vitesses

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Invité §tro321Ne

les bougies etaient des champion, speciales pour le rallye, me rappelle plus la reference. mais sinon ca va tres vite les prepas dessus, pour 10-15000F tu peux te faire un petit moteur sympa.

 

La reference est CH-C61C pour les groupe N en rallye.

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Invité §WmR440RN

Bon.

Ca sert a rien de debattre du combat entre la gti 1.9 et la 106 16s.

La 106 marche un peu mieux c'est clair.

Ne pas oublier comme la deja dit quelqu'un que les bagnoles ont 10 ans de differences et qu'on trouve une bonne gti a 2500 euros...

C'est comme si je prenait mon grand pere a la course a pied...

Pour ma part je possede une gti 1.6 un peu modifiée et j'en suis comblé à 200 % et a prix equivalent jamais je ne la laisserais contre une 1.6.

Comparez les perfs de la 106 avec des bagnoles actuelles ce sera bien plus interressant que voir des vieux passionnés de gti (comme moi) se défendre contre des perfs d'une voiture neuve...

Au fait j'ai vu un message d'un type qui disait qu'une 1.9 avec kit d admission, ligne etc etc devrait theoriquement faire 150 ch ?

C'est marrant parce s'il dois tapper 135 ch c un max.

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Invité §tro321Ne

C'est marrant parce s'il dois tapper 135 ch c un max.

 

Ouais c'est clair car normalement à la limite ça rajoute un tout petit peu de couple mais autant de puissance :bah:

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Invité §Fre552Gz

Testé quand j'avais ma 106s16 contre plusieurs gti 1.9L.

Et la 106 est vraiment devant et pas la possibilité de discuter.

C'est comme ça...

 

Même constat que toi. En plus tu connais ma 106 :D alors je pense que le jour où une 205 GTI 1.9 passera son capot devant le mien en ligne droite, c'est que le 1900 cm3 ne sera autre que celui d'une 405 MI 16 phase 1.

 

Par contre, niveau tenue de route, je trouve que ça se tient.

 

 

Et niveau esthétique, même si j'adore ma 106 S16, je trouve qu'une 205 GTI 130 cv en état quasi neuf est splendide !!

 

La 205 GTI, je lui reproche son caractere moteur: ça monte pas haut dans les tours comparé à la 106, et ça ne donne pas non plus de coup de pied au cul passé 4000 tr, c'est coupleux et linéaire, bref c'est pas tres sportif. Merci la légereté et l'absence d'insonorisation pour donner des sensations.

 

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Invité §tro321Ne
La 205 GTI, je lui reproche son caractere moteur: ça monte pas haut dans les tours comparé à la 106, et ça ne donne pas non plus de coup de pied au cul passé 4000 tr, c'est coupleux et linéaire, bref c'est pas tres sportif. Merci la légereté et l'absence d'insonorisation pour donner des sensations. [/quotemsg]

C'est normal la GTI n'a que 8 soupapes donc les montées en régimes lui sont un peu limités. De plus la course de ses cylindres est nettement supérieure à son alésage donc ce ne sont pas de cylindres carrés voir super-carrés ce qui permet de monter en régime et d'obtenir de la puissance à un nombre de tours elevé.

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Invité §WmR440RN

J'aimerais apporter une petite précision.

Toutes les 106 16s sont récentes autrement dit avec peu de kilometres autrement dit avec un moteur quasi neuf.

Une 205 gti 1l6 ou 1l9 avec un moteur en bon état et bien réglé ca court pas les rues.

A peu près une gti sur six peu encore prétendre avoir des performances correctes.

Je viens de finir la restauration de ma 1l6 culasse rabaissée de deux dixieme et réglage débimetre maison et bien si vous voulez parler de test parlons-en.

On s'est réuni avec plusieurs potes.

On comptabilisait une 106 16s, une clio 16s, une clio williams, une subaru impreza et ma gti.

Test de 0 a 130 kmh.

Et bien ma gti devancait la 106 et la clio 16s, était légèrement derrière la williams et bon l'impreza pas la peine d'en parler hein. :)

Tout ca pour dire qu'une gti avec un moteur nikel et bien réglé c'est une denrée rare contrairement aux 106 donc avant de parler bêtement vérifiez que ce que vous étes entrain de comparé est réellement comparable.

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Invité §WmR440RN

Je viens de lire quelques post qui disent que la 106 16s at saxo ont un meilleur caractere chassis et une meilleure tenue de route que la 205.

Verifiez l'état des trains de la 205 avant de comparer. :)

La direction et la transmission morflent beaucoup qur cette voiture et encore une fois : bras de suspensions neufs, amorto neufs, bielettes de directions neuves, barre et bielettes stabilisatrices neuves, roulements, trains arriere neuf voire meme barre d'anti-raprochement sur nos mamis de 14 ans et la encore il sera seulement temps de faire une comparaison sur route.

Si vous continuez à comparer des épaves de gti contre des 106 ou saxo comme neuves je vais finir par vomir.

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Invité §Fat463fX

Désolé d'etre "bete" mais alors pourquoi sur les dizaines de videos que j'ai de bagnoles stocks ou pas, jamais une 205 passe devant un 1l6 16s (106 / Saxo ?)...

Je veus dire c'est beau d'y croire mais ton pote à la s16 il a passé ses rapports a 2500 trs ?

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Invité §Fre552Gz

Ma 106 a 129000 kms, la saxo de Sakpoubel a 158000 kms, et bien je peux t'affirmer qu'elles tournent vraiment tres fort, relativement à la majorité des sax/106 qu'on a pu rencontré et qui avaient entre 20000 et 80000 kms. J'irai pas dire que le TU5J4 s'améliore au fil des kms ( encore que ... force est de constater !! ) mais voilà quoi. A mon avis, le XU de la GTI vieillit beaucoup plus mal que le TU des ax/106 16v, histoire de conception.

 

Ma 106 de 129000 kms contre la 205 GTI 130 cv de 140000 kms d'un pote, ça donne que je suis devant assez facilement.

 

Sur JSO, j'avais une vidéo d'une 205 GTI 130 cv (moteur neuf) contre une 206 HDI 140 cv, la 205 était humiliée.

 

 

 

Tu as fait le test contre une 106 ( pour peu que ton pote passait les vitesse à 6800 au lieu de 7200 tr, ou bien qu'il ait monté un KAD norauto ... ) ressaye contre plusieurs, tu vas vite être fixé.

 

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Invité §est850Lx

Si c'est la 206 de "qui tu sais" c'est normal...ptitdiesel...pôwer..

 

Pas tester avec des 205 :D

 

Esti

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Invité §Fat463fX

Ma 106 a 129000 kms, la saxo de Sakpoubel a 158000 kms, et bien je peux t'affirmer qu'elles tournent vraiment tres fort, relativement à la majorité des sax/106 qu'on a pu rencontré et qui avaient entre 20000 et 80000 kms. J'irai pas dire que le TU5J4 s'améliore au fil des kms ( encore que ... force est de constater !! ) mais voilà quoi. A mon avis, le XU de la GTI vieillit beaucoup plus mal que le TU des ax/106 16v, histoire de conception.

 

Ma 106 de 129000 kms contre la 205 GTI 130 cv de 140000 kms d'un pote, ça donne que je suis devant assez facilement.

 

Sur JSO, j'avais une vidéo d'une 205 GTI 130 cv (moteur neuf) contre une 206 HDI 140 cv, la 205 était humiliée.

 

 

 

Tu as fait le test contre une 106 ( pour peu que ton pote passait les vitesse à 6800 au lieu de 7200 tr, ou bien qu'il ait monté un KAD norauto ... ) ressaye contre plusieurs, tu vas vite être fixé.

 

;)

Arrete ils vont croire qu'on est inscrit sur le site 106S16 :)

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Invité §aut185QE

Les 205 GTi 1.6 115 ch, elles font vraiment 115 ch ?

J'ai souvenir d'un moteur super sympa...

 

Ali

Pas toutes, et le srégimes de valeurs max ne sont pas ceux indiqués par le constructeur (j'ai un test d'époque de l'action automobile à ce sujet). apparemment les dernières séries de la 205 1.6 (années 91 et 92) marchent pas beaucoup mieux qu'une 106 XSI, sauf en reprises grace au couple supérieur.

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Invité §aut185QE

La 205 GTI, je lui reproche son caractere moteur: ça monte pas haut dans les tours comparé à la 106, et ça ne donne pas non plus de coup de pied au cul passé 4000 tr, c'est coupleux et linéaire, bref c'est pas tres sportif. Merci la légereté et l'absence d'insonorisation pour donner des sensations.

Au contraire de toi, j'apprécie le caractère du 8 soupapes de Peugeot qui en remontre à certains 16S actuels, même dans les tours. Il est plein à tous les régimes et procure d'excellentes reprises, surtout avec la boite courte du 1.6. Le moteur de la sax est un longue course comme le 1.9 de la 205 et même s'il grimpe assez haut, sa courbe de couple s'écrase nettement après 6000 tr/mn. Rien à voir avec le caractère du moteur 1.3 de la 205 rallye, qui est pourtant un "8V". ça c'est un moteur sportif :D

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Invité §sak288gW

Ma 106 a 129000 kms, la saxo de Sakpoubel a 158000 kms, et bien je peux t'affirmer qu'elles tournent vraiment tres fort, relativement à la majorité des sax/106 qu'on a pu rencontré et qui avaient entre 20000 et 80000 kms. J'irai pas dire que le TU5J4 s'améliore au fil des kms ( encore que ... force est de constater !! ) mais voilà quoi. A mon avis, le XU de la GTI vieillit beaucoup plus mal que le TU des ax/106 16v, histoire de conception.

 

Ma 106 de 129000 kms contre la 205 GTI 130 cv de 140000 kms d'un pote, ça donne que je suis devant assez facilement.

 

Sur JSO, j'avais une vidéo d'une 205 GTI 130 cv (moteur neuf) contre une 206 HDI 140 cv, la 205 était humiliée.

 

 

 

Tu as fait le test contre une 106 ( pour peu que ton pote passait les vitesse à 6800 au lieu de 7200 tr, ou bien qu'il ait monté un KAD norauto ... ) ressaye contre plusieurs, tu vas vite être fixé.

 

Je veux bien faire tirer ma titine agée et grabatere contre une 1.9L , meme préparée :o|

 

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Invité §yoy518Wy

 

Sur JSO, j'avais une vidéo d'une 205 GTI 130 cv (moteur neuf) contre une 206 HDI 140 cv, la 205 était humiliée.

 

 

 

Oui mais elle est un peu spéciale cette 206! :lol:

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Invité §naj182kQ

Trop bidon ton post... C'est de la théorie et moultes données de ce site sont à revoir...

 

Bientot une 206 hdi 75cv aura plus de couple qu'une RC...

Ben pas vraiment... c'est une moyenne de données sorties de magazines...

C'est plutot plus intéressant que bien des choses. :bah:

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Invité §_lu652qJ

C'est de la théorie et moultes données de ce site sont à revoir...

 

Sur quoi se base le Troll pour affirmer ça ?

 

 

Bientot une 206 hdi 75cv aura plus de couple qu'une RC...

 

Tu m'inventes un HDI de 75 cv ? :ptdr:

 

 

Fais-nous plaisir, va dire tes conneries ailleurs.

 

-----------[]

 

 

 

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Invité §_lu652qJ

Ben pas vraiment... c'est une moyenne de données sorties de magazines...

C'est plutot plus intéressant que bien des choses. :bah:

:jap:

merci

 

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Invité §Cir118zQ

Au fait j'ai vu un message d'un type qui disait qu'une 1.9 avec kit d admission, ligne etc etc devrait theoriquement faire 150 ch ?

C'est marrant parce s'il dois tapper 135 ch c un max.

 

Ben déjà ça dépend d'où il part (130 ou 122)...si c'est la 130, à mon avis, il est plus proche des 150 que des 135 hein...

Un collecteur, un admi (bon ça sert pas toujours ok - faut voir), un échappement...si tout ça est de bonne qualité, ben c'est au moins 15cv...

Parceque plus de 1 000€ dans la prépa (ça dépend ce qu'il a mis) pour 5 cv : ça fait chère le cheval :bah:

 

ALLER...le cheval à 200€...qui en veut :D

 

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Invité §twe266nU

Et la trapalu + 25ch :W

Gagner 15cv avec un KAD et une ligne sur une 205 GTI, et pourquoi pas 50 cv aussi!!! les KAD tu gagnes 2 ch (quand tu gagnes. J'ai vu des tests ou la peuvre megane 16v perdait des chevaux :( ) sauf le kit PTS pour 106 et sax qui d'après les sites et les proprios fait réellement effet, sinon c'est un gars qui rajoute 10ch par élément forcément ça monte vite!!

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Et la trapalu + 25ch :W

Gagner 15cv avec un KAD et une ligne sur une 205 GTI, et pourquoi pas 50 cv aussi!!! les KAD tu gagnes 2 ch (quand tu gagnes. J'ai vu des tests ou la peuvre megane 16v perdait des chevaux :( ) sauf le kit PTS pour 106 et sax qui d'après les sites et les proprios fait réellement effet, sinon c'est un gars qui rajoute 10ch par élément forcément ça monte vite!!

 

En faite avec une admission tu gagnes surtout du couple Max mais en puissance Max au regime max tu gagne rien. L'interet est plutot au niveau du bruit ,de la conso et de l'agréement de conduite (testé sur 206 S16).[/quotemsg]
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Invité §Fre552Gz

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=276

 

Alors, d'autres questions ?

 

Oui j'ai une question: pourquoi ça se vérifie pas dans la réalité ?

 

Je suis de Dijon, si quelqu'un possede une 205 GTI 130 cv avec BV d'origine ( peu importe que la 205 ait une ligne, une admi, peu importe que le moteur soit refait à neuf alors que ma 106 en 129000 kms), j'accepte de faire un test avec vidéo.

 

Pour ce qui est de celui qui a insulté Fatcat, sache que tu as tout faux mais c'est pas grave, continue de te fier à Zeperf et le jour où tu te fera mettre par une voiture moins performante que la tienne selon zeperf et ben on en reparlera.

 

Zeperf rassemble des chronos de voiture peu kilométrée, or tous les moteurs ne vieillissent pas pareil et surtout certains gagnent de la puissances à partir de 15000/20000 kms alors que d'autres non. Certaines modifs ( admi, ligne, décata) apportent de meilleurs gains sur un moteur que sur un autre. Notamment les sax/106 gagnent 8 cv aux banc avec une admi peugeot/citroen sport, or ce type d'admi ne fonctionne pas sur beaucoup d'autres voitures au rang desquelles figurent: 306S16;206s16;clioRs;gti 130 cv.

 

Maintenant, si on prends une 106 et une 205, toute deux d'origine et toute deux affichant moins de 10000 kms, alors je ne suis pas sûr que la 106 soit devant, mais alors pas sûr du tout. ;)

 

 

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Invité §Cyr300jJ

Et la trapalu + 25ch :W

Gagner 15cv avec un KAD et une ligne sur une 205 GTI, et pourquoi pas 50 cv aussi!!! les KAD tu gagnes 2 ch (quand tu gagnes. J'ai vu des tests ou la peuvre megane 16v perdait des chevaux :( ) sauf le kit PTS pour 106 et sax qui d'après les sites et les proprios fait réellement effet, sinon c'est un gars qui rajoute 10ch par élément forcément ça monte vite!!

 

T'as lu ce que j'ai dis... :??:

J'ai pas dis 15cv avec une admi (déjà j'sais pas pourquoi tu parles de 25 :bah: ), alors pour l'admi, c'est vrai qu'on même en perdre, mais si tu lis bien, j'ai dis une "vrai" : donc tu gagnes 2-3cv c'est honete.

Le collecteur (le plus important) : avec un bon 4 en 1, tu peux gagner de 7 à 10cv, j'pense que c'est clair.

Enfin sur l'échappement, (toujours pareil, ça dépend de ce que tu prends, hein) tu peux compter de 3 à 5cv

 

Donc si tu fais le total, on arrive environ à 15 oui

 

Enfin ça c'est les chiffres, avec mes références, mais je n'ai pas une Peugeot (mais j'crois savoir que la division sport n'est pas mauvaise)

 

Donc au lieu de t'emballer et de monter direct sur tes grands chevaux, tournes ta souris 7 fois avant de poster stp.

Merci

 

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Invité §pie523xA

avec l'age les caisses perdent des chevaux, vu que la 106 est plus recente,...

sinon je pense qu'a l'epoque c'etait la course aux chevaux sur le papier alors que de nos jours les essais et les chronos sont aux debant des attentes des futurs acheteurs.

de plus cela depend ou est perchée la puissance max et aussi du couple!

Ca dépent. Car certaine caisse, malgret des kilométrage parfoi trés élevé, marche beaucoup mieu que quant elle avait beaucoup moin de kilometre.

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Invité §deu507ui

Sur JSO, j'avais une vidéo d'une 205 GTI 130 cv (moteur neuf) contre une 206 HDI 140 cv, la 205 était humiliée.

[/quotemsg]

 

Quelqu'un m'appelle ? :ange:

 

J'étais un peu devant, ce n'était pas une humiliation non plus ! :jap:

 

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Invité §nic673aH

Sur une 106 s16 ,une admi 8 ch,le collecteur 4 ch,et sa marche trés trés fort capable de prendre une clio alors pour la gti c'est mort désolé.

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Invité §_lu652qJ

Oui j'ai une question: pourquoi ça se vérifie pas dans la réalité ?

 

Dans LA réalité ou dans TA réalité ?

 

 

Je suis de Dijon, si quelqu'un possede une 205 GTI 130 cv avec BV d'origine ( peu importe que la 205 ait une ligne, une admi, peu importe que le moteur soit refait à neuf alors que ma 106 en 129000 kms), j'accepte de faire un test avec vidéo.

 

Tu risquerais d'être surpris ! A puissance égale ta 106 pèse 70 kg de plus.

 

 

Pour ce qui est de celui qui a insulté Fatcat, sache que tu as tout faux mais c'est pas grave, continue de te fier à Zeperf et le jour où tu te fera mettre par une voiture moins performante que la tienne selon zeperf et ben on en reparlera.

 

J'ai passé l'age de ces enfantillages. Le jour où tu sera scotché à un arbre en faisant ton kéké moi j'en parlerai, mais toi, tu diras plus rien...

 

 

Zeperf rassemble des chronos de voiture peu kilométrée, or tous les moteurs ne vieillissent pas pareil et surtout certains gagnent de la puissances à partir de 15000/20000 kms alors que d'autres non. Certaines modifs ( admi, ligne, décata) apportent de meilleurs gains sur un moteur que sur un autre. Notamment les sax/106 gagnent 8 cv aux banc avec une admi peugeot/citroen sport, or ce type d'admi ne fonctionne pas sur beaucoup d'autres voitures au rang desquelles figurent: 306S16;206s16;clioRs;gti 130 cv.

 

Est-ce que le sujet du topic parle de voitures trafiquées, tourniquotées, bricolées dans tous les sens pour gagner quelques hypothétiques cheveaux ??? Je ne crois pas.

 

 

Maintenant, si on prends une 106 et une 205, toute deux d'origine et toute deux affichant moins de 10000 kms, alors je ne suis pas sûr que la 106 soit devant, mais alors pas sûr du tout. ;)

 

Donc, tu n'es sûr de rien, mais tu affirmes bien des choses sans fondements.

 

 

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Invité §Fat463fX

Dans LA réalité ou dans TA réalité ?

 

 

 

 

Tu risquerais d'être surpris ! A puissance égale ta 106 pèse 70 kg de plus.

 

 

 

 

J'ai passé l'age de ces enfantillages. Le jour où tu sera scotché à un arbre en faisant ton kéké moi j'en parlerai, mais toi, tu diras plus rien...

 

 

 

 

Est-ce que le sujet du topic parle de voitures trafiquées, tourniquotées, bricolées dans tous les sens pour gagner quelques hypothétiques cheveaux ??? Je ne crois pas.

 

 

 

 

Donc, tu n'es sûr de rien, mais tu affirmes bien des choses sans fondements.

 

Tu parles d'enfantillages et en lisant ta signature ca m'a rappelé le centre aéré.... fred21 veut pas faire son kéké il aimerait démontré ce qu'on se tue à répéter a longueur de temps, rien ne vaut un essai routier.

 

Avec ma S16 je tiens une 405mi16, accélération, reprises... alors que selon ZePerf ca revient limite à une 205D VS 360 Modena... (j'exagère qd meme :) )

 

Désolé pour le coup des 75cv je susi pas spécialiste des Mazouts, mais personne sans complexe aurait compris mon raisonnement et ne se serait pas arr^té à ce détail :p

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Invité §Fre552Gz

Lucky, en te lisant on voit tout de suite que t'es un connaisseur qui a mis ses fesses dans les deux auto et surtout qui a fait des tests réels :W

 

 

Tu dis que je risque d'être surpris du résultat si je tombe sur une 205 qui fait autant de cv que ma 106. Ben à vrai dire, je serais surpris d'une 205 GTI qui dévellope autant que moi avec juste une admi :W

 

 

C'est quoi tes arguments ? à part zeperfs ? Ah oui le rapport poids/puissance !! Parlons en !! Faudrait déjà connaître la vrai puissance de la 106 et surtout celle de la malheureuse 205 dont on sait ( pas toi apparemment) qu'elles ne dévelloppent pas 130 cv mais entre 118 et 125 cv. Ensuite, je vais t'apprendre un truc, le rapport poids/puissance ne tient pas compte du diametre de roue, lequel joue fortement sur les perfs ( une 205 c'est 185/55/15 et une 106 c'est 185/55/14 ), il ne tient pas non plus compte de la démultiplication laquelle est plus courte sur la 106 ( mais vu que la 106 prend bien plus de tr/min, elle tire plus long sur ses rapports intermédiaires en temre de vitesse ). Enfin, le rapport poids/puissance induit en erreur car à partir de 100 km/h, il est faussé par le poids de l'air sur la voiture, ainsi à rapport poids/puissance égale à 0 km/h la voiture qui aura la plus grande puissance aura un meilleur poids/puissance à 200 km/h ( le moteur devant supporter le poid de la voiture et la charge de la masse d'air ). Enfin d'apres les topics "compte-rendu de passage au banc", les 106/sax stock dévelloppent entre 122 et 128 cv et entre 128 et 141 cv avec ligne et admi, alors que j'ai jamais vu une 205 GTI bidouillée dépasser 130 cv et les stock sont souvent entre 118 et 122 cv.

 

Voilà pour la théorie, maintenant pour la pratique on oublie car soit tu vas me traiter de gamin soit de mytho, peut-être même des deux.

 

Mon message auquel t'as répondu était pourtant clair, mais t'as pas tout compris vu ce que je lis dans ta réponse. Soit t'es con au sens intellectuel du terme, soit t'es de mauvaise foi. Enfin je me répete mais ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

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