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Avis / Questions

Le multiplexage, c'est quoi ?


Invité §Kou843Oq

Messages recommandés

Invité §Kou843Oq

Le titre est dans la question !

 

Eclairage d'"experts" techniques seulement SVP !

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Invité §adr225WR

:nanana: la question est dans le titre ... :p

e, gros tu fait passer toutes les infos des divers equipement par un seul cannal ...

ca sert a proposer tout un tas de gadjet a prix reduit ...

le proble a etait dans la fiabilisation de ces systemes il y avait des problemes de bug qui faisait deconner les equipements multiplexe .. jusqu'a l'alumage ...

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Invité §clk607sq

Et comme les infos passent par un seul canal, les unités "dialoguent" entre-elles (clim, moteur, autoradio, essuie-glace, injection..........).

 

ex: le volume de l'autoradio qui augmente avec la vitesse.

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Invité §adr225WR

Et comme les infos passent par un seul canal, les unités "dialoguent" entre-elles (clim, moteur, autoradio, essuie-glace, injection..........).

 

ex: le volume de l'autoradio qui augmente avec la vitesse.

aussi c'est ce qui a rendu complexe leur fiabilisation ...

mais le confort que ca amene n'est pas negligable

j'adore tout les gadjets aussi nombreux qu'inutiles dans ma clio :lover:

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Invité §dra502ZK

je pense qu'il y a surtout des problemes de qualité de composants car le multiplexage en lui meme ne fait pas intervenir de programmation, donc pas de bug possible

 

par contre, une EPROM ou une PROM peut contenir des bugs

 

pour les curieux voici un lien avec des explications sur l'électronique numérique ( voir le chapitre sur les multiplexeurs )

http://www.cours.polymtl.ca/inf2501/references.html

 

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Invité §dra177bU

je pense qu'il y a surtout des problemes de qualité de composants car le multiplexage en lui meme ne fait pas intervenir de programmation, donc pas de bug possible

Les "bugs" ne proviennent pas plutôt de perturbations qui altèrent le signal circulant entre le multiplexeur et le/les démultiplexeurs ? :voyons:

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Invité §adr225WR

je pense qu'il y a surtout des problemes de qualité de composants car le multiplexage en lui meme ne fait pas intervenir de programmation, donc pas de bug possible

ben si un mux c'est un composant electronique programme :voyons:

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Invité §Mig585jZ

 

Je vois qu'il y a quelques grosses lacunes.

 

Au départ le multiplexage a été nécessaire car les faisceaux commencaient à être trop volumineux et engendrés alors de nombreux problèmes électriques, ce qui a causé la mauvaise réputation de la 605 de Peugeot.

Donc, la concentrations des données permet de fiabiliser les différentes fonctions en termes mecaniques, qu'en terme de contenu propres. Les différents réseaux actuels contiennent des détecteurs d'erreurs qui permettent de trasher les trâmes erronées et ainsi fiabiliser les données qu'elles contiennent.

Tous les réseaux fonctionnent avec des calculateurs qui discutent sur différents noeuds. Ils font tous appel à la programmation et sont donc susceptibles d'être perturber par le soft qu'ils contiennent. Ceci est dangeureux car comme tous les calculateurs utlisent le même support, un seul est capable de perturber les autres.

 

D'un autre côté, de nouveaux services ont pû être développés car tous les calculateurs disposent des mêmes informations. Ceci est devenu même une source de profits supplémentaires pour les constructeurs qui facturent parfois au prix fort des options qui consistent seulement à positionner un indicateur dans une memoire.....

 

Cela dit, les véhicule multipléxés sont plus sujets aux perturbations et du fait qu'un réseau qui plante peut entraîner une succession de catastrophes, la phase de validation est une étape importante qui ne peut plus être négligé.....

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