Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Renault Medaillon ?


Invité §ijr222MJ

Messages recommandés

Invité §ijr222MJ

salut,

hier devant la fac je croise une renault. Au debut je croyais que c'etait une R21 4 porte defoncée et retapée :L . Je mate la caisse par derriere: renault medaillon 2.2 :voyons:

elle est plus longue qu'une R21 4 porte et 2.2 essence ?? Rino a sorti un 2.2 :??: et c quoi cette medaillon ??

 

Quelqu'un a t'il deja vu ce genre de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lp5882oN

C'est une voiture faite pour les USA.

 

Elle est sortie sur une base de R18 puis en R21, si je ne me trompre pas vers la fin des années 80/ début 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijr222MJ

version américaine de la 21 :oui:

Pourtant le compteur est gradué en KM/h et non en miles :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Pourtant le compteur est gradué en KM/h et non en miles :L

et pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Rino a sorti un 2.2 :??:

Y a une dizaine d'année, c sortie sur la Safrane : 2.2 Si

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourtant le compteur est gradué en KM/h et non en miles :L

Et le Canada, tu y as songé??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Aux USA, la medallion était importée, ce qui explique qu'il y en a quelque unes qui ont roulé en france.

Il y a aussi eu des véhicules produits sur place: la Renault 9 Alliance, et la renault 11 Encore.

Des fuego ont aussi été importées, ainsi que la renault 18 break, sous le nom de Sportwagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif766Ci

la renault 20 Tx, 2.2 injection, c'était déjà ce moteur là. Par contre la 21 n'a connue que le 2.0l

 

Nicolas

il y a aussi eu la GTX 2.2 L 126cv

 

 

TX 2.2L 120 cv

 

et la TXI 2.2L 12 soupapes 140 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

il y a aussi eu la GTX 2.2 L 126cv

 

 

TX 2.2L 120 cv

 

et la TXI 2.2L 12 soupapes 140 cv

renault 20 TXi ? :voyons: c pas plutot r25 ou r21 txi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Sur la Medaillon 2.2 c'est un 110 chevaux... C'est le moteur de la R25 GTX, mais catalysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET131LE

medallion et non medaillon : le moteur était un 2.2 l injection avec climatisation et essence sans plomb et pot catalitique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig075el

Salut!

 

Des Medaillon, j'en ai eu 4 (2 station-wagon et deux sedan).

Effectivement, c'était une 2,2 litre hémisphérique de 108 chevaux. Le même moteur que la Renault Sportwagon (18 break) et la Fuego 2,2l mais celui-ci avait 96 chevaux.

 

La Médaillon a vu le jour fin 1987 comme modèle 1988 (tout juste après que Renault ait vendu sa section américaine à Chrysler). Donc c'était une voiture orpheline.

Elle a été produite pendant deux ans.

En 1989, elle a été commercialisé sous le nom Eagle Medallion uniquement en version sedan.

 

J'ai adoré ce véhicule surtout en version familiale (station-wagon).

Esthétiquement bien plus jolie que les R21, la médaillon était très confortable, économique et assez rapide (je faisais 190km/h en version manuel et 180 km/h en automatique).

 

La même année Renault lançait la Renault Premier.

À cause de la vente de Renault amérique à Chrysler cette Renault s'est appelé Eagle Premier.

Elle a été produite de 1988 à 1992.

Ce fut la première Renault conçu et frabriqué uniquement pour le marché Nord Américain.

Renault avait construit une usine ultra-moderne en Ontario.

Malheureusement, la vente de Renault a, comme la medaillon, aussi ruiné la carrière de la Premier.

La Eagle Premier avait une plate-forme de R25 et aussi plusieurs éléments de la R21.

Son moteur était le V6 PRV de 150 ch en transmission automatique uniquement.

C'était un très gros véhicule, très solide, puissant et hyper confortable.

Mon père a eu deux Premier 1988 et moi j'ai eu un modèle 1991.

J'en garde un excellent souvenir.

 

Ici au Québec, les compteurs sont gradués en Km/h et en plus petit en mi/h (car au États-Unis c'est en miles).

 

Présentement, j'ai une Nissan Versa 2007 (version Nissan de la Renault Clio).

Elle partage la même plate-forme que la Clio ainsi que plusieurs éléments dont la transmission 6 Vitesses, suspensions, freins, etc...

C'est ma première voiture neuve et je suis comblé.

Elle est extraordinaire.

 

Bye!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...