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Avis / Questions

Question à ceux montés en koni sport.


Invité §tut463fu

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Invité §tut463fu

J'aimerai savoir comment vous avez réglé les votres.

 

SVP, partez de la position la plus dure et dites combien de tours et/ou demi-tour vous avez fait.

 

Merci.

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Invité §tut463fu

Y a personne équipé en Koni :beuh::voyons:

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Invité §Pop431Ym

sur 306 c'est pas possible d'en mettre des reglables.

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Invité §rot503hZ

bah sur mon GTT je vais bientot en monté a l'avant mais j'ai pas envie de la rabaissée, on peut garder la garde au sol d'origine ou pas avec?? :??:

en plus je dois changer mes ressorts qui sont nazes, et mettre par exemple des eibach :bien: mais ils sont a -25mm, il n'existe pas de ressorts qui ne reduisent pas la hauteur mais restent sportifs??

@+

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Invité §tut463fu

bah sur mon GTT je vais bientot en monté a l'avant mais j'ai pas envie de la rabaissée, on peut garder la garde au sol d'origine ou pas avec?? :??:

en plus je dois changer mes ressorts qui sont nazes, et mettre par exemple des eibach :bien: mais ils sont a -25mm, il n'existe pas de ressorts qui ne reduisent pas la hauteur mais restent sportifs??

@+

En général les ressorts plus fermes sont aussi plus courts, donc rabaissement. Je n'ai jamais vu de ressorts fermes aussi hauts que ceux d'origine, mais je ne peux pas t'afirmer que ça n'existe pas.

-25mm ça n'est vraiment pas grand chose.

 

Je dois être rabaissé de 30mm, pourtant hier en faisant des photos avec la Sub de mon pote, d'origine elle est un peu plus basse que moi rabaissé, comme quoi.

 

Tu peux conserver tes ressorts d'origine, mais ils ne sont pas faits pour travailler avec des amortos autres que ceux d'origine, surtout si tu règles les Koni fermes.

 

Je l'ai fait hier pour voir le débattement de la voiture, il ne reste presque plus rien.

 

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Invité §fre401vw

Le débattement de suspension ne change pas, c'est juste que l'amortisseur est moins souple. ;)

 

Par contre changer des ressorts d'origine sur le GTT.. C'est pas une pièce d'usure les ressorts en fait. Donc à moins qu'ils aient un défaut ben on y touche pas. Mais on peux mettre des amortos plus fermes.

 

D'ailleurs les Koni sont parfaitement adaptés pour une monte d'origine. :oui:

 

 

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Invité §tut463fu

Le débattement de suspension ne change pas, c'est juste que l'amortisseur est moins souple. ;)

Je t'assures que non.

 

En faisant pomper la suspension, le débattement était bien plus faible avec le réglage le plus dur.

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Invité §fre401vw

Ben ça parait louche, et surtout c'est pas cool du tout. Genre si je suis le raisonnement tu risques d'arrivée en butée sans arrèt. :L

 

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Invité §tut463fu

nan puisque l'amortissement est très dur.

 

Le réglage max est vraiment fait pour la piste.

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Invité §lap602fX

il me semble que le débattement est le même mais en réglant au max, il est bcp plus dur (surtout à la main :L ) de faire pomper les amortos. Pour info, au plus dur, la voiture est un kart mais un pote a explosé ses Koni comme ça

 

J'ai des Konis sur Fiesta et Escort : sur l'Escort ils sont au plus "mou" ce qui est déjà largement suffisant pour amortir fermement. C'est la voiture de ma copine et elle veut que je laisse comme ça même si je trouve qu'1/4 de tour pour durcir un peu ne serait pas plus mal (je trouve que ça pompe un peu à haute vitesse)

 

Sur ma Fiesta, ils sont montés depuis hier et comme il faut les démonter pour les régler, je te donnerais pas une réponse avant pas mal de temps (sté trop chiant à monter)

Par contre, comme sur l'Escort, je trouve qu'ils mériteraient d'être un peu plus ferme (j'avais des gaz avant ça et ct parfait)

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Invité §tut463fu

il me semble que le débattement est le même mais en réglant au max, il est bcp plus dur (surtout à la main :L ) de faire pomper les amortos.

Tout à fait possible et même probable. :jap:

 

Sur la Punto c'est facile à régler.

Tu soulèves le capot, tu vires la protection sur les têtes d'amortos, et zou tu règles.

 

Les arrières ne sont pas réglables, à moins que je n'ai pas fait attention.

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sur ma kadett les avants étaient réglables avec une clé fournie comme tu le dis

les arrières étaient réglables aussi mais en les démontant (jamais fait)

 

l'ensemble était réglé à environ la moitié de la dureté, c'était bien ferme mais ça tenait le pavé! (j'avais des eibachs -30mm avec)

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Invité §lap602fX

Tout à fait possible et même probable. :jap:

 

Sur la Punto c'est facile à régler.

Tu soulèves le capot, tu vires la protection sur les têtes d'amortos, et zou tu règles.

 

Les arrières ne sont pas réglables, à moins que je n'ai pas fait attention.

sur l'Escort, les 4 sont réglables via une molette sur la tête d'amortisseur (comme la tienne) mais sur la mienne faut redémonter la jambe d'amortisseur pour régler :non:

Pour ton arrière, si ce n'est pas le même système qu'à l'avant (cad une coupelle avec une tige filetée qui dépasse) ça doit se régler comme sur la mienne en redémontant la jambe :(

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Invité §tut463fu

Pour ton arrière, si ce n'est pas le même système qu'à l'avant (cad une coupelle avec une tige filetée qui dépasse) ça doit se régler comme sur la mienne en redémontant la jambe :(

Je crois que sur les arrières on ne peut régler que la buté avec des cales.

 

Trompe-je me ? :p

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Invité §tut463fu

Et :up:

 

Y a quasiment personne d'équipé :??:

 

Z'êtes en quoi les pistards ?

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Invité §Pop431Ym

origine tout simplement :)

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Invité §lap602fX

Je crois que sur les arrières on ne peut régler que la buté avec des cales.

 

Trompe-je me ? :p

normalement oui tu te trompe :oui: au prix des konis ce serait bien le diable si tu ne peux pas régler l'arr aussi dur/mou que l'avt (sauf si tu as mis des réglables devant et pas derrière :p )

Sinon tu as essayé le site de Koni ? avec la ref de ta voiture, tu sauras si ils sont réglables ou pas et il y a une très bonne section sur comment régler tes amortos ainsi que sur les techniques des amortos

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Invité §tut463fu

normalement oui tu te trompe :oui: au prix des konis ce serait bien le diable si tu ne peux pas régler l'arr aussi dur/mou que l'avt (sauf si tu as mis des réglables devant et pas derrière :p )

Sinon tu as essayé le site de Koni ? avec la ref de ta voiture, tu sauras si ils sont réglables ou pas et il y a une très bonne section sur comment régler tes amortos ainsi que sur les techniques des amortos

J'y vais de ce pas, bien vu :bien:

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Invité §ren575di

faut il tourner vers la droite ou vers la gauche pour regler la duretée de l'amortisseur(koni sport réglable)? merci

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