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Avis / Questions

ETRIERS DE FREIN/COMBIEN çA COUTE?


Invité §pla724mM

Messages recommandés

Invité §pla724mM

je dois changer mes duex etriers de frein a l'avant sur ma xantia, combien cela va me couter?

c'est mon garagiste qui me confirme une résistance anormale des roues avant, et apres demontage me dis que c du aux étriers.

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Invité §kaz086tA

je dois changer mes duex etriers de frein a l'avant sur ma xantia, combien cela va me couter?

c'est mon garagiste qui me confirme une résistance anormale des roues avant, et apres demontage me dis que c du aux étriers.

très cher plus de 1000F pièces, pourquoi ils les changent les étriers sont coulissants ou à pistons opposés :??: et que dis le CT lui au moins il a les appareils de mesure

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Invité §pla724mM

le CT m'a dis que la resistance est anormale, que ce n'était pas la peine de faire une contre visite, ensuite le garage CITRON me dis que je bouff mes plaquettes et que ça freine en roues libre, soit disant les étriers ne reviennent pas assez... je m'y connais pas assez

 

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Il les change ... parce qu'ils sont grippés!

 

En plus PSA sont pas des champions pour vendre des voitures avec des étriers qui ne se fatiguent pas. Et le controle technique ne va pas mentionner cela forcement parce que ca n'affectge pas la phase de freinage, mais ca affecte quand on ne veux pas que ca freine et que ca freine quand même.

 

Moi, sur ma voiture, j'en ai changé un et j'en ai encore deux autres à changer... :cry:

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Invité §Den524mm

Normalement, il existe des kits de réfection pour les étriers grippés.

Cela consiste à changer les joints et les étriers sont repartis pour un tour...

 

Mais si c'est un grand garage, il est évident qu'ils ne vont pas t'en parler parce que ça les emm... de faire une réfection d'étriers...

 

Denis

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Invité §kaz086tA

Oui, mais sur les PSA, c'est assez souvent le piston qui s'ovalise, et alors plus le choix, il faut le changer.

il s'ovalise :eek: mais c'est qui le fournisseur de ces merdes :??: j'ai jamais eu de problèmes avec des BENDIX ou LUCAS.

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Normalement, il existe des kits de réfection pour les étriers grippés.

Cela consiste à changer les joints et les étriers sont repartis pour un tour...

 

Mais si c'est un grand garage, il est évident qu'ils ne vont pas t'en parler parce que ça les emm... de faire une réfection d'étriers...

 

Denis

 

Je confirme, ça peut parfois se réparer. Ils démontent les étriers, nettoyent ça, changent les joints, et c'est reparti pour un tour :bien:

 

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J'ai eu un etrier grippé sur ma 306 1.4l essence, je l'ai envoye au garage (Peugeot), et ils ont nettoyé l'etrier et changé les joints :oui: (voiture sous garantie)

Depuis plus de probleme ( je touche du bois :D )

Sinon un etrier, c'est 150€ sans MO :cry:

 

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Invité §kaz086tA

J'ai eu un etrier grippé sur ma 306 1.4l essence, je l'ai envoye au garage (Peugeot), et ils ont nettoyé l'etrier et changé les joints :oui: (voiture sous garantie)

Depuis plus de probleme ( je touche du bois :D )

Sinon un etrier, c'est 150€ sans MO :cry:

on réfectionne bien les étriers de moto couramment alors pourquoi pas les étriers de voiture :voyons: seulement une réfection rapporte moisn d'argent et prend plus de temps que le changement d'un étrier qui se fait en 10 minutes

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Invité §Clu884EI

je dois changer mes duex etriers de frein a l'avant sur ma xantia, combien cela va me couter?

c'est mon garagiste qui me confirme une résistance anormale des roues avant, et apres demontage me dis que c du aux étriers.

Si les étriers sont grippés, tu dois voir des traces sur le disque. C'est souvent l'étrier droit qui morfle le 1er car plus exposé à l'eau.

Ca doit tourner autour de 1000-1500 frs je pense. Mais tu risques de changer le disque avec s'il est abimé

 

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Invité §kaz086tA

je crois surtout que le mécano a choisi la facilité et le jackpot ça va te faire une facture à 4000 balles alors que ça coite même pas 1000balles à faire réfectionner

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