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Avis / Questions

Propulsion/traction


Nico2

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est ce que ca se compte en cv ?

c'est donc carrement mieux d'avoir un moteur central a l'arriere , mais cependant le poids doit etre faible a l'avant dans la direction tres tres legere en courbes, non?

@+

 

La direction est très bien en courbe, MGF POWwwwwwaaaaaaa :bien:

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J'ai un Tank Ford Sierra 2.0L, ca existait pas à l'epoque l'antipatinage !

 

Bah voilà, cherche pas plus loin :p

 

C'est comme la Mercedes W124 250 D, avec 90 cv sur les roues arirère, ça part pas terrbile non plus :p

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Invité §ort666yM

Bah voilà, cherche pas plus loin :p

 

C'est comme la Mercedes W124 250 D, avec 90 cv sur les roues arirère, ça part pas terrbile non plus :p

 

Pourtant un gros poids n'est pas un avantage pour faire partir l'arriere sur une prop vu que les pneus doivent contenir un + gros poids sur une route qui ne peut en contenir que moins ? :voyons:

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Invité §idl853yH

Pourtant un gros poids n'est pas un avantage pour faire partir l'arriere sur une prop vu que les pneus doivent contenir un + gros poids sur une route qui ne peut en contenir que moins ? :voyons:

 

J'ai rien compris...

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Invité §ort666yM

J'ai rien compris...

 

Un poids important n'est il pas un avantage pour faire chasser l'arriere d'une prop ?

 

Car les pneus doivent supporter un poids important, ce qui entraine des contraintes sur les pneus + importante, ce qui devrait aider à faire partir en travers sur route glissante non ?

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Invité §Lor638nE

Oula non :nanana:

 

Plus y'a de poid sur l'essieu arriére plus l'adérance est grande et ce dans toute les circonstances.

 

Mais (car il y a toujour un mais) plus l'arriére de la voiture sera lourd plus le décrochage sera violent lors de la perte d'adérance.

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Un poids important n'est il pas un avantage pour faire chasser l'arriere d'une prop ?

 

Car les pneus doivent supporter un poids important, ce qui entraine des contraintes sur les pneus + importante, ce qui devrait aider à faire partir en travers sur route glissante non ?

 

Bah nan ;)

 

Car plus y'a de poids plus faut lutter pour le faire partir car y'a plus d'adhérence ;)

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Invité §kro007yq

Pour apporter un tout petit plus avec ma toute petite éxperience je dirais qu'avec une traction quand le train avant tire tout droit dans un virage il ne reste plus grand chose à faire tandis qu'avec une prop. ; quelques chevaux et pas mal d'adresse (ça s'apprend un peu en stage conduite) on peu essayer de remettre la voiture dans le sens de la courbe.

 

De plus ce qui est pratique avec une prop c'est que l'on peu chausser large à l'arrière pour passer la puissance au tarmac et rester raisonnable sur les roues directrices (comme les 205 GTI montée en KIT large... Y zont tout compris les Kékos !!!)

 

 

Tient d'ailleurs quel est la voiture la plus puissante en traction ?

La nouvelle Alfa GTA Ou autre chose.

En tout cas c'est clair que je vois mal passer 400 Chevaux sur les roues avant uniquement.

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Invité §idl853yH

Tient d'ailleurs quel est la voiture la plus puissante en traction ?

 

Cadillac Seville STS, 300 ch, V8 transversal. La seule et unique voiture dans son genre...

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Invité §Car412vG

Y a pas mieux que 4RM :D

 

 

Si si y'a mieux, la propulsion, au moins y'a du caractère :oui:

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Invité §idl853yH

Si si y'a mieux, la propulsion, au moins y'a du caractère :oui:

 

Alors pour toi une Subaru Impreza WRX n'a pas de caractère ? C'est pas mon avis :p

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Invité §Car412vG

Alors pour toi une Subaru Impreza WRX n'a pas de caractère ? C'est pas mon avis :p

 

 

Possible, mais c'est le mien, c'est rigolo comme tout mais pas assez viril :D

Fight ? :p

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Invité §dra502ZK

Les propulsions c'est plus festifs a conduire, sourtout quand il pleut :bien:

 

Les tractions ça tire tout droit, c'est moins rigolo.

 

moins rigolo ? c'est dangereux surtout !!

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Invité §S2K514hc

j'ai encore plus simple comme raisonnement :

 

traction = pauvre

 

propulsion = riche

 

intégrale = compétition

Toi tu ferrai mieux de rentrer dormir

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Invité §pat450Lh

Orthopedux a écrit : Rassurez moi ! Dites moi que C normal que meme sous la flotte j'arrive pas à faire partir ma prop de 105cv aussi facilement que vous le dites

 

 

Comme d'autres l'ont déjà dit, il ne faut pas hésiter à braquer et/ou accélérer et/ou freiner violemment. Moi je me marre avec ma... corsa 80 cv (1,2 l essence). Une traction de pauvre, quoi :q

 

Appel/contre appel dans les ronds points, ça glisse à tous les coups (sur le mouillé bien sûr mais aussi sur le sec). Seulement je suis à 6000 tours minutes en seconde (soit entre 60 et 80 km/h si je me souviens bien). Idem dans les épingles ou les virages à 90 degrés : frein à main, et zou, ça part.

 

Dingue mais marrant...

 

Mais je suis trop con parce que tout de suite après, dans la ligne droite, je reste à 80 km/h (en 5°, un peu moins de 3000 tours/min) pour ne pas consommer trop d'essence :lol:

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Invité §Vee350uD

Il a été précisé que sur une traction propulsion ,e pouvoir directionnel des roues avant etait meilleur, puisque assignées a cette seule tâche, contrairement aux tractions qui doivent diriger ET "motricer" ?

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Il a été précisé que sur une traction ,e pouvoir directionnel des roues avant etait meilleur, puisque assignées a cette seule tâche, contrairement aux tractions qui doivent diriger ET "motricer" ?

 

 

propulsion :oui:

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Invité §Vee350uD

propulsion :oui:

 

 

:oops: coquille, faute de frappe, vivement le ouikende, touSSa ...

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Quelque chose que vous avez oublié c'est la remonter de couple dans le volant avec une traction puissante.

Plus la traction sera puissante, garder la voiture droite lors de forte acceleration sera tres difficile.

Il n'y a pas ce probleme avec une prop.

 

Petit rappel. En rally les tractions type de 306 Maxi ne sont pas si loin que les 4rm sur sec.

Les props ont beaucoup plus de mal en sortie de courbe car ils sont oblige d'etre droit pour pouvoir accelérer fort.

Avec une traction on peut commencer à accelerer fort des la moitié du virage.

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