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Financement

PROBLEME CREDIT AVEC CREDIPART -PEUGEOT


Invité §bou385ES

Messages recommandés

Invité §bou385ES

Bonjour,

 

Le 15 juin 2009 j'ai signé un bon de commande dans une concession Peugeot pour un véhicule neuf 308 auto école.

 

Ces véhicules sont financés par LDD sur 12 mois par CREDIPART.

 

Ce matin, 30 juin 2009, mon vendeur me téléphone me disant que CREDIPART refuse le financement de ce véhicule sans aucune autre explication.

 

Je lui demande donc de me confirmer cette annulation du bon de commande par écrit en lettre avec AR et de justifier le refus. Il me répond que c'est impossible, qu'ils envoient pas de courrier!

 

Mais moi je possède mon double du bon de commande signé et tamponné par mes soins et le vendeur.

 

Il me rétorque aussi que s'est à moi de leur écrire pour connaitre les raisons. J'ai halluciné!!!

 

Pour moi, étant donné que g toujours le bon de commande et que je n'ai aucun écrit pour preuve de cette annulation, puis je considéré que ce bon est toujours valable? Que puis je faire?

 

Nous avons tous des droits et des devoirs me semble t il!!!

 

CREDIPART ou Peugeot n'ont ils pas l'obligation de m'informer par lettre avec AR de ce refus et de l'annulation du bon de commande?

Car moi, tant que g rien entre les mains, je considère que ma commande a été prise en compte. et que si au 15 aout le véhicule m'est pas livré je demanderai des indemnités de retard comme il est stipulé sur le contrat.

 

Ai je tort ou raison de penser comme ca?

 

AIDEZ MOI VITE!!!

 

Merci

 

 

 

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Le 15 juin 2009 j'ai signé un bon de commande dans une concession Peugeot pour un véhicule neuf 308 auto école.

 

Ces véhicules sont financés par LDD sur 12 mois par CREDIPART.

 

Ce matin, 30 juin 2009, mon vendeur me téléphone me disant que CREDIPART refuse le financement de ce véhicule sans aucune autre explication.

 

Je lui demande donc de me confirmer cette annulation du bon de commande par écrit en lettre avec AR et de justifier le refus. Il me répond que c'est impossible, qu'ils envoient pas de courrier!

 

Mais moi je possède mon double du bon de commande signé et tamponné par mes soins et le vendeur.

 

Il me rétorque aussi que s'est à moi de leur écrire pour connaitre les raisons. J'ai halluciné!!!

 

Pour moi, étant donné que g toujours le bon de commande et que je n'ai aucun écrit pour preuve de cette annulation, puis je considéré que ce bon est toujours valable? Que puis je faire?

 

Nous avons tous des droits et des devoirs me semble t il!!!

 

CREDIPART ou Peugeot n'ont ils pas l'obligation de m'informer par lettre avec AR de ce refus et de l'annulation du bon de commande?

Car moi, tant que g rien entre les mains, je considère que ma commande a été prise en compte. et que si au 15 aout le véhicule m'est pas livré je demanderai des indemnités de retard comme il est stipulé sur le contrat.

 

Ai je tort ou raison de penser comme ca?

 

AIDEZ MOI VITE!!!

 

Merci

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

pas très pros ces vendeurs si ca c'est passé comme tu le décris...

 

1. contacter Credipar par téléphone et demander pourquoi le dossier est refusé (demander au garage qui est le commercial qui s'occupe de la concession).

Au passage, il sait pourquoi le dossier est refusé mais n'a pas le droit de le dire officiellement.

 

S'il est refusé direct, il y a de grandes chances que la santé financière de l'auto école soit préoccupante (notée 57, 67, 68 ou 69) et là il n'y a rien à faire.

Sinon voir s'il est possible de renforcer le dossier (apport, caution du dirigeant...) pour qu'il passe.

Si rien est possible, demander une lettre de refus d'octroi du financement (facultatif).

 

Toujours être aimable et conciliant : dans ce domaine, les clients qui gueulent le plus sont généralement les plus mauvais (risqués ou insolvables), les bons vont voir ailleurs

 

 

2. Voir votre banquier pour un pret

 

3. Voir un autre organisme de financement (peut être même que chez Peugeot ils ont un deuxième organisme de financement mais je pense qu'ils auraient pensé à passer le dossier chez eux).

 

4. voir une autre marque mais le probleme risque d'etre le même

 

 

La commande n'est pas prise en compte par Peugeot tant qu'ils n'ont pas de la part du financeur une prise en charge qui précise le montant, le type de véhicule...

donc la commande est suspendue et non executable...

 

voila... bon courage et bonne chance

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Invité §bou385ES

justement, c'est une création d'entreprise donc la santé peut que aller...

 

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Invité §bou385ES

mais si je comprends bien, ils n'ont pas l'obligation de m'envoyer un courrier me disant que le bon de commande est annulé? c'est juste de l'oral?? j'hallucine

 

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Invité §car351Su

justement, c'est une création d'entreprise donc la santé peut que aller...

 

 

 

en théorie... justement refusé car pas de recul, risques...

 

peu d'entreprises survivent après trois ans...

 

aviez vous de l'apport ?

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Invité §car351Su

mais si je comprends bien, ils n'ont pas l'obligation de m'envoyer un courrier me disant que le bon de commande est annulé? c'est juste de l'oral?? j'hallucine

 

 

dans la pratique ca ne se fait pas...

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Invité §bal676Bq

:q

 

Bonjour, c'est avec plaisir que je réactive la discussion de ce sujet suite à mes problèmes avec Crédipart.

 

Afin de pouvoir bénéficier d'un contrat maintenance pour mon véhicule acheté en occasion du Lion, j'ai du souscrire un crédit de 5000€ auprès de Crédipart avec des taux d'intérêts exorbitants ( mais bon, pas le choix).

 

La semaine dernière j'amène mon véhicule chez Peugeot pour la révision et la, surprise, mon dossier est inactif et la maintenance est impossible l'accord ne pouvant être donné par SIRANO.

 

Je prend contact avec crédipart qui me dit que mon dossier est actif et qu'il vont envoyer un mail à SIRANO pour autoriser la révision.

 

Je reprend RDV au garage, confiant, et la, mon dossier est de nouveau inactif.

Je rappel crédipart qui me confirme que le dossier est actif et envoie un nouveau mail à SIRANO.

 

Une semaine plus tard, mon dossier n'est toujours pas actif chez SIRANO et les deux organismes se renvoient la responsabilité sur chacun.

 

Ce matin je rappelle Crédipart et la standardiste me raccroche au nez ne cherchant pas à comprendre mon problème.

 

Énervé j'appelle mon garage qui me dit qu'il sont en voie de trouver une solution.

Il m'explique qu'il y aurait eu un problème de paiement !

Impossible, car crédipart est payé tout les mois par virement automatique de mon compte.

 

A ce jour, entretien toujours pas fait, Credipart me prélève tout les mois et me fait passer pour un mauvais payeur auprès de mon garage.

 

Moralité, CREDIPART A EVITER, il vienne de perdre un client et Peugeot également.

 

JE VOUS DECONSEILLE CREDIPART.

 

:pfff:

 

 

 

 

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Invité §hel026Lt

bonjour je vous déconseille crédipart ils sont totalement incompétent, je payé par prélèvement automatique j ai demandé à changer de mode de paiement suite a la clôture de mon compte, j ai donc commencé à payé par chèque tous les mois et eux ont continué à prélevé sur un compte inexistant, j ai envoyé divers courrier pour leur signaler et rien aujourd hui j arrive en fin de crédit et ils viennent de me comptabiliser 17 par mois depuis 2009 pour prélèvement impayé j ai halluciné je viens donc de renvoyer un courrier ar leur indiquant que ces frais était injustifié et que l erreur venait de leur part plus de 400 euro de frais de plus si vous changer votre date de paiement ils vous ponctionnent des frais sur les intérêt soit pour passer du 5 au 15 j ai payé 33 euro de plus, le service client est pourrit et font n importe quoi je vous le déconseille vivement

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Invité §nik545iA

Venant de joindre par téléphone le service clientèle, j'ai refait une demande par mail pour reporter une échéance de mon crédit voiture.

Je traverse une période difficile actuellement aussi bien physique que financière.

J'ai été opéré, suite à un cancer de l'estomac et je suis en arrêt depuis un an. J'ai eu une perte franche sur mon salaire. Sous prétexte que j'ai eu un problème de paiement au mois d'août (qui a été réglé en quelques jours), ils m'ont refusé le report alors qu'il est stipulé que le report est possible une fois dans l'année! je vous déconseille CREDIPAR plus onéreux et moins flexible que les banques!

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