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Financement

Refus de financement - LOA


Invité §Mis432Iz

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Invité §Mis432Iz

Bonjour à tous,

 

Je viens de me voir refuser mon dossier de financement par l'organisme financier de Hyundai sous prétexte que mes revenus ne sont pas assez élevés. Apparemment la décision n'est pas encore sûre à 100% car j'ai demandé une revérification du dossier.

 

C'était une LOA sur 3 ans avec un apport de 1500€ et les mensualités étaient de 315€ et mon salaire mensuel s'élève à 1200€ (hors primes). Je ne comprends pas ce refus de leur part, je n'ai aucun loyer à payer, aucun crédit, aucun découvert et je suis en CDI depuis 2 ans. :??:

 

Ça m'étonne pas que les gens aillent chez les mandataires quand on voit leur sens commercial..

 

Trouvez vous cela normal et est-il possible de faire une réclamation ou de s'arranger avec eux ?

 

Merci pour vos réponses !

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  • Réponses 39
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Invité §Lar561OP

Dernièrement quand ma compagne a demandé une LOA chez Ford nous avons bataillé pendant presque 2 semaines car le dossier ne convenait pas à la maison de crédit. Mais au final la directrice financière du réseau de concessionnaire a réussi à faire plier Cofidis et ne comprenait pas pourquoi ça n'était pas passer avant.

La mensualité demandé par ma compagne était de 151€ par mois sur 4 ans avec un apport de 1000 euros. Elle est elle aussi en CDI, sans charges et gagne 1050 euros par mois.

Donc peut être que tu est trop gourmand, baisse tes mensualités, demande si un garant arrangerait ta situation. De nos jours les préteurs sont frileux du fait des faibles taux d’intérêt qu'ils appliquent, ils n'ont pas le droit à l'erreur.

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Invité §mer181DL

C'est normal que ton crédit ne passe pas.

 

Au niveau du taux d'endettement tu passe avec règle des 3 fois, sauf que au final il te reste 300€ de reste à vivre. Donc ton reste à vivre n'est pas suffisant, sachant que aujourd'hui tu n'as pas de loyer mais que un jour tu auras une charge pour l'habitation, la nourriture etc

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Invité §Mis432Iz

J'ai aussi un 13 ème mois + primes qui se rajoute à tout ça et j'aurai sûrement soldé le prix de la voiture avant de prendre un logement :)

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Invité §mer181DL

J'ai aussi un 13 ème mois + primes qui se rajoute à tout ça et j'aurai sûrement soldé le prix de la voiture avant de prendre un logement :)

Une prime est une prime, donc à partir de demain tu peux ne plus la toucher, donc une prime ne rentrera jamais dans un salaire pour le calcul d'un prêt et même pour prendre un appart en location. (avec assurance loyer impayé)

 

Ton 13eme mois ne changera rien, cela va juste rajouter 100 au calcul.

 

tu touche 1200*13/12= 1300/mois de moyenne

 

Avec la règle du 33% tu peux emprunter jusqu'à 429€ (1300*33)

 

Donc sur le papier les 315€ passe par rapport au 429€

 

Sauf que dans ces 33% rentre en compte un éventuel loyer ou crédit immobilier, donc c'est pour cela que ton dossier ne passe pas, parce que tu ne peux pas avoir un loyer de 100€ mensuel...

 

 

Et les promesses d'avoir soldé un crédit ne marche pas, un banquier ne croira jamais des promesses, sinon tout le monde le ferais.

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Invité §Mis432Iz

Primes de participation + intéressement ne sont pas prêtes d'être enlevées.

Et alors ? Il faut toucher 2000€ pour prendre une LOA ? Vive la mentalité

 

Je vais me rediriger vers une Clio 4 à 120€/mois, ça sera peut-être mieux tiens ;)

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Invité §Lar561OP

Renault sont en effet plus tolérants, peut être car ils ont leur propre banque, je ne sais pas.

Un ami a une Megane 4 en LOA chez eux, il gagne 1300 euros par mois et n'a pas de charges car encore chez papa et maman. Et ça fait 3 voitures qu'il prend en LOA chez Renault. Et inutile de préciser que le LOA pour la Megane 4 n'est pas de 120 euros, loin de là.

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Invité §Lar561OP

Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui. Si les jeunes devaient attendre d'avoir un salaire de cadre et 10 ans d'expérience dans la même boite pour pouvoir acheter une voiture récente alors autant rouler en trottinette.

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C'est surtout que dans le cas de Misstwix, elle va payer 12840€ sur 3 ans pour :

- Rouler 3 ans dans une Hyundai.

- N'avoir aucun capital dans 3 ans car c'est une location ! :ddr:

 

Et dans 3 ans, elle fait quoi si elle doit se mettre en ménage par exemple ? :voyons:

 

Sans rouler dans une trottinette, pour 12840€ (intérêts compris), elle peut financer un bien d'environ 11500€,

 

qui aura toujours une valeur résiduelle au bout de 3 ans. Et a 11500€, on trouve des occasions récentes intéressantes. Par exemple ceci :

- Pulsar 115ch essence 2015 : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 45486.html

- Mégane 3 Limited 2015 115ch : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27403.html

- C4 2015 Thp 110ch : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08678.html

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Invité §Mis432Iz

Entièrement d'accord avec Larkins. Ou alors faut compter sur papa, maman.

Les voitures d'occasion c'est fini, j'ai eu assez de problèmes, je préfère la tranquillité maintenant.

 

Lex-is, tu as un problème avec la marque Hyundai ? Tu as l'air de préférer les voitures françaises mais ce n'est pas mon cas, on voit assez de clones tout les jours sur les routes. Sans parler de la fiabilité de ces dernières, enfin ça c'est une autre histoire.

 

Et ne t'en fais pas pour mon capital, le PEG de ma boîte sera là quand il le faudra ;)

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bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif Le PEG de ta boite...

 

Sinon, une LOA, ça finance quoi ?

 

Le coût d'utilisation d'une voiture (hors entretien/assurance si non comprise dans l'offre).

Qu'est-ce que cela veut dire ?

 

Que tu finances la décote d'une voiture.

 

Je te laisse chercher ce qui décote le plus comme marque en France et tu reviens me voir après... Et après, je t'expliquerai que pour le même prix tu peux rouler en allemande/japonaise par exemple et même être surclassée. ;)

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Primes de participation + intéressement ne sont pas prêtes d'être enlevées.

Et alors ? Il faut toucher 2000€ pour prendre une LOA ? Vive la mentalité

 

Je vais me rediriger vers une Clio 4 à 120€/mois, ça sera peut-être mieux tiens ;)

 

 

 

Attention, seul la participation est obligatoire, l'intéressement peut sauter à tout moment au bon vouloir de l'entreprise

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Invité §mer181DL

Primes de participation + intéressement ne sont pas prêtes d'être enlevées.

Et alors ? Il faut toucher 2000€ pour prendre une LOA ? Vive la mentalité

 

Je vais me rediriger vers une Clio 4 à 120€/mois, ça sera peut-être mieux tiens ;)

C'est toi qui le dit... mais demain tu peux ne plus rien toucher, donc c'est pour cela que ça ne peu pas rentrer en compte dans le calcul.

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Invité §mer181DL

 

 

Attention, seul la participation est obligatoire, l'intéressement peut sauter à tout moment au bon vouloir de l'entreprise

Obligatoire, seulement si + de 50 salarié et si il y a des bénéfices...

Donc si plus de bénéfice = plus de participation...

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Obligatoire, seulement si + de 50 salarié et si il y a des bénéfices...

Donc si plus de bénéfice = plus de participation...

 

 

 

Oui effectivement, j'ai gardé mon cas en tête et je n'ai pas pensé sur le général :)

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Invité §mer181DL

 

 

Oui effectivement, j'ai gardé mon cas en tête et je n'ai pas pensé sur le général :)

Oui et pour moi c'est un sujet sensible, je suis comptable, donc je connais les risques, surtout que j'ai déjà était la victime de ça dans le passé.

 

La belle prime de participation équivalente à 2 mois de salaire net te passer sous le nez parce que ta boite est passé de 52 à 49.80 salarié en 1 an...

et le 0.80 correspond à une personne à 80% et si cette personne était à 100% cela faisait 50 salariés = prime de participation

 

De même pour les bénéfices, une provision pour risque de prud'homme élevé ou une provision pour perte de stock et hop ton bénéfice disparaît...

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Invité §car351Su

Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui. Si les jeunes devaient attendre d'avoir un salaire de cadre et 10 ans d'expérience dans la même boite pour pouvoir acheter une voiture récente alors autant rouler en trottinette.

 

ne t'inquiète pas les jeunes n'ont pas attendu, ils ont même très souvent de meilleurs trotinettes que leurs parents qui eux sont restés raisonnables. :o

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Invité §Ano282Ph

Hello, petit contribution :jap:

Financièrement et si j'étais dans ton cas de figure, je prendrais un modèle en fin de vie ou bien en approche de restylage par exemple je guetterai celui du Tucson ou d'une i30 et je partirai sur un crédit classique voire contracter une dette auprès d'un parent par exemple pour bénéficier d'une allonge en toute sécurité.

Maintenant pour être sur d'être tranquille, je me baserai sur un budget établi sur 10 000 euros et j'étudierais les meilleures autos selon tes critères ( marque, année, kilométrage, usure et utilisation du véhicule, profil du vendeur, moteur souhaité et énergie etc..)

Jeune ou non, la réalité rattrape toujours l'esprit égaré du consommateur, sans jugement de valeur je pense sincèrement que c'est une des plus grandes fumisteries des années 20XX.

Les véhicules actuels n'ont qu'un intérêt mineur face à des autos courant 2013/2014, très honnêtement pour moi le gap arrive dès lors où l'on dépasse les 2010 selon les marques. Avoir le dernier modèle c'est en quelque sorte consentir à être cobaye du produit jeune que les constructeurs vendent, être frustré selon le fait que la garantie fonctionne ou pas, et surtout des assurances coûteuses et une électronique trop omniprésente pour mon cas, à ta place je suivrai la voie de la raison, une auto moderne et éprouvée tout en gardant un petit pécule si jamais.

 

Bon dimanche :jap:

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Invité §one857Li

Il y a quand même pas mal de jugement de valeurs là. Chacun gère son budget comme il l'entend.

 

La LOA, c'est pratique surtout si l'entretien est compris dedans, si j'ai bien suivi ? Après, l'idéal reste l'achat sur des voitures qui décotent pas mais le budget là aussi grimpe vite.

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Et oui, on est toujours l'idiot d'un autre à :

Acheter neuf

Acheter kilométré

Acheter plus cher que xxxxx euros

Faire un crédit

Payer comptant

etc etc

 

Les gens ne sont plus content pour l'autre lors d'un achat, ils se contentent de dire que tu as fait une bêtise :/

 

Pour ma part, une LOA est intéressante dans le cas où il n'y a pas d'apport et que l'entretien est compris.

Cela s'adresse au style de personne qui veulent soit budgéter et pas avoir de frais supplémentaires, soit à ceux qui en ont rien à foutre de l'entretien et du coup, le fait qu'il soit inclus les arrange, comme ça il faut juste l'amener et le garage fait ce qu'il y a à faire

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Invité §mer181DL

Et oui, on est toujours l'idiot d'un autre à :

Acheter neuf

Acheter kilométré

Acheter plus cher que xxxxx euros

Faire un crédit

Payer comptant

etc etc

 

Les gens ne sont plus content pour l'autre lors d'un achat, ils se contentent de dire que tu as fait une bêtise :/

 

Pour ma part, une LOA est intéressante dans le cas où il n'y a pas d'apport et que l'entretien est compris.

Cela s'adresse au style de personne qui veulent soit budgéter et pas avoir de frais supplémentaires, soit à ceux qui en ont rien à foutre de l'entretien et du coup, le fait qu'il soit inclus les arrange, comme ça il faut juste l'amener et le garage fait ce qu'il y a à faire

Tu oublie les frais de restit...

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Tout vas dépendre de l'état du véhicule à la fin et de l'attitude qu'on va adopter (on part chez la concurrence ou on rempile pour x années)

 

Il ne me semble pas qu'on est vu beaucoup de compte rendu de LOA, ce serait intéressant.

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Invité §mer181DL

Tout vas dépendre de l'état du véhicule à la fin et de l'attitude qu'on va adopter (on part chez la concurrence ou on rempile pour x années)

 

Il ne me semble pas qu'on est vu beaucoup de compte rendu de LOA, ce serait intéressant.

Aucun rapport, ta voiture aura des rayures, les rayures seront refaite...

Tu pourras négocier peu être le prix, mais tu auras des frais.

 

A la limite la seule façon d'y échapper c'est peut être si tu as une caisse à 100k€ et que tu en reprend une autre au même prix et encore...

 

Mais pour monsieur tout le monde, tu devras payer.

Et gare aux commerciaux qui te disent à l'orale, on verra ou on fait une tolérance, ce n'est que de l'oral pour appâter le client.

Si rien n'est marqué sur le contrat tu devras payer.

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On est d'accord que c'est le business avant tout.

 

Après c'est l'étude de ces frais qui va être importante, savoir si cela est abusif ou non

 

Un peu comme un chiotte entartré en fin de location qu'on te facture 90 balles.

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Invité §mer181DL

On est d'accord que c'est le business avant tout.

 

Après c'est l'étude de ces frais qui va être importante, savoir si cela est abusif ou non

 

Un peu comme un chiotte entartré en fin de location qu'on te facture 90 balles.

Bah tu n'auras aucun pouvoir sur le coup.

 

Soit tu faire réparer avant la restit et là tu maîtrise plus tes coûts. (Tu as le temps de comparer négocier avec les carrossiers, voir même le faire au black)

Alors que si tu te pointe sans avoir rien fait le jour de la restit, le calcul va être simple.

Ils auront une grille de tarif.

peinture porte: 300€

peinture aile : 200€

etc etc et aucun moyen de négocier.

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Invité §Mis432Iz

Personnellement je compte la garder après la fin de LOA, ce qui veut dire que je l'aurais payée 19.000€ au lieu de 24.500€ et ça me permet d'avoir des petites mensualités sur 4 ans (200€ par mois).

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Invité §pon882KV

Le LOA est le moyent de financement le plus onéreux à priori. Ce mode de financement sont pour les riches.

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Invité §Lar561OP

Alors oui il est plus onéreux au final qu'un achat à crédit classique. Mais dans ce cas là on peux aussi dire que le crédit est un financement pour riche parce que l'achat comptant est beaucoup moins cher que le crédit.

 

On ne vit pas dans un monde parfait et effectivement les financements les plus accessibles sont plus onéreux. Il n'y a qu'a voir les crédit revolving, il vous suffit d'aller dans n'importe quelle grande surface est affirmer au vendeur gagner 2500 euros par mois pour avoir un crédit mais attention au taux d’intérêt scandaleux que vous allez vous prendre.

 

Donc certes la LOA n'est pas le plus intéressant des financements mais beaucoup de ceux qui optent pour la LOA sont des gens ne pouvant pas payer les mensualités d'un crédit classique et qui donc préfèrent payer des loyers plus bas sans être propriétaire de leur véhicules. D'autant plus que les organismes préteurs seront plus enclins à vous accepter une LOA qu'un crédit beaucoup plus élevé (parfois le double) à tarifs et salaires équivalents.

Par exemple pour acheter une KIA rio les mensualités d'une LOA sont 2 fois moins élevés que celles de l'achat à crédit classique.

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Invité §Ano163ww

Bonjour,

J'ai fait une demande de loa chez Audi et pareille dossier refusé.

Je suis en CDI depuis 1 an je suis cadre avec un revenu de 2100 € je n'ai de loyer a payer ni crédit ni autre avec un apport de 3000 euros. C'est à n'y rien comprendre

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