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Financement

[Carrefour Banque] Retour d'expérience pour un prêt de 12 000€


Invité §Joe865VI
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Invité §Joe865VI

Bonjour à tous,

 

Ayant trouvé très peu d'informations vis-à-vis de carrefour Banque, je poste ici mon retour d'expérience.

 

Dans l'optique d'emprunter 12 000€ pour financer l'achat de la prochaine voiture pour ma compagne et moi-même, j'avais fait un rapide comparatif auprès de plusieurs établissements bancaires (dont la La Banque Postale où mes comptes sont domiciliés) pour emprunter 12 000€ sur 30 ou 36 mois.

 

Il en est ressorti que Carrefour banque était de loin la banque la moins chère pour emprunter sur 30 mois :

> Montant emprunté : 12 000,00 €

> Durée en mois : 30

> TAEG Fixe : 2,30%

> Mensualité hors assurance : 411,84€

> Montant total dû : 12 355,20 €

> Coût du prêt : 355,20€

 

L'emprunt a été demandé sans assurance sachant que ma compagne et moi gagnons ~3300€ net avant impôt sur le revenu. Nous avons un loyer de 600€ (hors charges) et nous n'avions pas de crédit en cours.

 

Nous avons obtenu l'accord de principe après avoir rempli un formulaire long mais très bien fait (de mon point de vue). Nous avons ensuite fourni toutes les pièces nécessaires (bulletins de salaire, attestation de domicile... etc) et notre dossier a été complété le jeudi 25/07 avant 9h.

 

Après plusieurs appels à Carrefour Banque entre le jeudi et le vendredi (leur plateforme de suivi des dossiers restait bloquée sur le statut de "réception des documents"), on m'a dit d'attendre mercredi avant de rappeler.

Le mercredi 31/08 et suite à un nouvel appel on m'a dit que mon dossier avait été transféré dans l'agence Carrefour banque de "Chalon sud" (alors que j'habite près de Marseille), la conseillère m'a donné une numéro (payant) pour les joindre.

 

Après avoir joint l'agence Carrefour Banque de "Chalon sud", j'ai eu une personne qui m'a dit que mon dossier devait être étudié le lendemain par une personne qui n'était pas là le mercredi.

 

Le lendemain, la personne qui gérait le dossier m'a recontacté pour boucler ce dernier et j'ai eu la confirmation dans l'après-midi du jeudi 01/08 que le dossier était accepté.

 

Il a fallu attendre le mardi 6/08 pour effectivement avoir les fonds disponibles sur notre compte bancaire, soit presque deux semaines ou ~10 jours ouvrés entre la demande initiale et l'obtention des fonds.

 

Peu après la validation définitive, j'ai reçu mes codes d'accès pour accéder à mon espace client "Carrefour banque". En revanche, pour le courrier contenant la validation du prêt et l'échéancier, je ne les ai reçu qu'il y a peu.

 

Pour conclure, un suivi du dossier qui a été moyen entre l'envoi des justificatifs et la validation définitive et certaines informations qui sont arrivées tardivement (l'échéancier qui arrive près de 2 semaines après les fonds). Toutefois, vu le coût du prêt par rapport à la concurrence, cela reste intéressant si vous n'êtes pas trop pressés.

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