Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Du mandataire auto JM à Audincourt?

 

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Du mandataire auto JM à Audincourt?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2010 à 22:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J 'ai acheté 2 véhicules neufs chez Auto JM en 1997 une peugeot 406 et en 2002 une golf TDI. J'ai été ravi de leur rapport qualité prix, de leur accueil et n'ai rencontré aucune difficulté.
J'ai recommandé ce mandataire à des amis et de la famille qui en ont aussi été très satisfaits.
J'ai donc dernièrement décidé de leur renoveller ma confiance pour l'achat de mon dernier véhicule.
Le 25 janvier 2010 je leur ai commandé une Renault Mégane 3 coupé dci. L'opératrice ainsi que le courrier d'accusé de réception de mon accompte m'ont indiqué une livraison le 3 avril 2010 au plus tard.
Nous sommes le 13 avril et je n'ai toujours pas reçu mon véhicule.
Après avoir insisté au téléphone auprès des hotesses pour obtenir des précisions quant à la date définitive de livraison, j'ai passablement été invité à cesser de les déranger.
Hier j'ai enfin reçu un courrier recommandé AR, portant le n° de chassis de mon véhicule et m'invitant à convenir d'une date de livraison entre le 24 et le 29/04/2010.
Ravi je me suis précipité sur le téléphone  mais ma joie a été très brève! L'hotesse, à nouveau agacée, m'a indiqué que mon véhicule n'était pas livré, qu'elle ne connaissait pas la date de livraison et que leur courrier était générique...
BRAVO la communication! BRAVO la ponctualité! Pourtant avant la conclusion du mandat, l'accueil était plutôt prévenant.
Je n'avais jamais été éconduit de la sorte lors de mes précédents achats. L'équipe de direction a changé et cette évolution semble empreinte d'une conotation négative.
J'attends le dénouement, pour savoir si je continuerai à leur accorder ma confiance.
Quelqu'un aurait il été déçu par ce mandataire?
Je ne manquerai pas de communiquer la fin de l'histoire au forum.
 

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
jean-mi1
  1. Posté le 04/07/2010 à 15:00:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai acheté moi mème une Renault Scenic auprès de Auto JM en début d'année

- 25 % par rapport au tarif Renault et - 11 % par rapport à la meilleure offre concession.

4 mois après réception du véhicule sur Audincourt mon opinion est partagée.

Tout est bien rodé dans le processus achat (réservation, acompte, immatriculation avec liasse envoyée) tout aurait pu  etre parfait et malheureusement cela  n'a pas été le cas par la faute d'un suivi commercial déplorable sur le délai de livraison.

Livraison prévue le 15 janvier , reçue effectivement le 25 mars.

Manifestement un retard du constructeur (voir papier de réception du véhicule en Autriche) mais les explications reçues (ou pas car silence du 15 à la fin janvier) pendant ces 10 semaines de retard allaient du comique au pitoyable (ceci dit avec toujours la correction et le sourire au bout du fil mais sans possibilité d'avoir un membre de la Direction)

Finalement lettre recommandée puis menaces d'annulation de la commande.

Lors de la prise en main de la voiture peu de considération et don d'un DVD home cinéma à 100 euros.

Je me permet un conseil à Monsieur le Directeur (qui n'a pas daigné me répondre ou me rencontrer) par cette pratique commerciale vous etes en tran de tuer votre entreprise

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 16:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
  une première commande chez Automobile JM en 2000 m'avait apporté une entière satisfaction; le 15 février 2010, je passe commande d'une 308 VTI 120 premium pack à 17750 € chez ce mandataire, avec une date limite de livraison au 14 mai; on me propose une mise à disposition le 26 avril,avec 3 semaines d'avance. Mais le 24 on m'informe que le véhicule livré est un confort pack, suite à une erreur de codification dans la chaîne de commande (du mandataire? du fournisseur italien? du fabricant? mystère); je refuse ce véhicule malgré une vague proposition de remise.
  Une nouvelle commande du véhicule souhaité devant aboutir en septembre-octobre, on me propose une 308 HDI 110 premium pack en pré-commande pour 18900 € libre le 15 mai; à la réception du bon de commande, le délai est passé au 06 juin, puis reporté pour des difficultés de transport au 09 juin. Ce jour-là, averse de grêle catastrophique sur la région d'Audincourt, on parle de 150 véhicules touchés chez Auto JM, on ne peut me dire si le mien est concerné mais toutes les livraisons sont gelées en attente d'expertise et de réparations éventuelles.
  J'ai pris livraison de ma voiture le 28 juin, soit 19 semaines après ma commande initiale, avec un modèle différent ; on n'a pas pu me dire si elle avait subi ou non d'avarie et une remise de 150 € m'a été gracieusement consentie, avec un parapluie, une sacoche en toile et un porte-clé.
  ]Bilan de cette expérience:-Positif sur les tarifs, en comparaison avec les autres fournisseurs.

-Contacts polis et courtois avec les hôtesses de vente, discours bien formatés mais jamais de réponse  précise.

-Jamais de réponse aux e-mails.

-Jamais de réponse personnelle de la direction.

-La société semble ne pas maîtriser  ses transports.

-Pas de livret d'entretien ni de notice en français.

-Les options en moins ne sont pas signalées.

-Se méfier de l'argument des modèles en pré-commandes disponibles rapidement, ils sont peut-être disponibles quelque part en Europe, mais pas dans les locaux du mandataire et le délai de livraison est totalement aléatoire.


Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
jean-mi1
  1. Posté le 11/07/2010 à 14:03:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour les notices impression aisée sur site internet

Profil : Membre
utinam25
  1. Posté le 22/07/2010 à 16:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai commandé début mai un iX35 184 CV Boite Auto.
Il devrait être livré au plus tard le 13/09/2010, suite à mon appel début juillet,
impossible d'avoir une date à par que c'est sur qu'il ne sera pas livré avant le début septembre.
Je dois les rappeler à partir du 15/08 pour voir s'ils ont du nouveau.
A suivre....

Publicité

Profil : Membre
utinam25
  1. Posté le 11/09/2010 à 09:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour suite au message précédent. Appel le fait après date indiquée, la collaboratrice en charge du dossier est en congés ne pas appeler avant son retour début septembre pour livraison début septembre le 13/09 au plus tard DUR DUR.
De fait appel début septembre il m'est répondu que le véhicule sera livré comme prévu le 13/09 au plus tard. Puis plus de nouvelles sachant que 15 jours auparavant nous devons avoir le N° de série puis environ 48 H le N° d'immatriculation provisoire. Rappel hier la collaboratrice n'a pas le dossier parti à la comptabilité, doit me recontacter. 4 heures plus tard mon téléphone est resté muet. Rappel encore une fois de ma part cette fois il semble que j'ai été averti par lettre recommandée (non encore reçue) que Hyundai me peu livrer dans les délais, que mon véhicule sera mis en fabrication courant octobre.
Aujourd'hui annulation de mon crédit, puis j'enverrai un mail pour avoir une proposition commerciale voire annulation de la vente.
Un bien mauvais suivi du dossier de la part d'un mandataire qui se dit agressif sur les prix, mais semble avoir un fort mépris de ses clients.
A suivre....

Invité
  1. Posté le 25/09/2010 à 12:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais parti du club;
Début septembre commande 3008.
Livraison 30 novembre 2010
Appel de la société cette semaine. Livraison impossible.
Proposition d'un nouveau contrat de la société : 400 € de plus livraison JANVIER 2011.Oups.
Je téléphone et envoie un mail en disant que ce n'est pas grave et que j'allais faire autrement, qu'ils me remboursent l'acompte
Et bien NON ! me répondent-ils. Nous allons trouver une solution et de toute façon vous avez signé un contrat qui vous engage jusqu'au 30/11/10
Et voilà comment il est très probable que je me retrouve sans véhicule fin novembre et il faudra que j'écrive à la société pour me faire rembourser l'acompte.
J'en suis pas à mon premier mandataire. Je n'ai jamais eu de soucis.
Mais celui-ci, si vous devez commander, j'attendrais la suite de mon histoire (surtout que je ne suis pas le seul)
Espérons qu'ils soient bon commerçant

A+

Invité
  1. Posté le 19/10/2010 à 16:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci de tous vos témoignages je sais maitenant ou j'irai acheter ma prochaine voiture

Profil : Membre
utinam25
  1. Posté le 30/01/2011 à 11:15:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ce jour véhicule toujours non livré, il est prévu pour février, mais je doute un peu.

Invité
  1. Posté le 29/09/2011 à 11:39:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

4 mois de retard pour l'instant sur la livraison d'une nouvelle C4 HDI 110 ! Merci AutoJM  :pfff:
Même discours que les autres témoignages :
- problème fournisseur...
- pas de rappel téléphonique malgré les engagements
- date de livraison repoussée 3 fois
- impossible de parler à M. MARTINEZ (direction)

Mon véhicule n'est pas livré à ce jour...
Nous sommes nombreux dans ce cas, voir ce topik :
http://www.leguide.com/consofo [...] ost-189850

Je déconseil fortement AutoJM, la différence de tarif ne vaut pas tous ces problèmes, j'achèterai mon prochain véhicule sur leboncoin...

Invité
  1. Posté le 29/09/2011 à 15:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande a Tucsy, c'est un très bon pote à lui !!!!!!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2011 à 18:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas du tout mais mon achat de véhicule via auto jm il y a quelques années
a été très concluant...
aujourd'hui vu le nombres de personnes qui s'en plaignent je passe mon chemin.....

Invité
  1. Posté le 29/09/2011 à 20:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour cette elegance, Tucsy, les éléments sont en effet certainement différents d'il y a quelques années et le profit à tout prix que veulent certains "mandataires" les conduit parfois a flirter avec la ligne jaune de l'honneteté.
Bon vent a toi.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2011 à 06:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fv701kx a écrit :
Bravo pour cette elegance, Tucsy, les éléments sont en effet certainement différents d'il y a quelques années et le profit à tout prix que veulent certains "mandataires" les conduit parfois a flirter avec la ligne jaune de l'honneteté.
Bon vent a toi.
Afficher plus
Afficher moins



Je passe mon chemin donc mon prochain achat ne sera pas chez auto jm. fv73 tu comprends vraiment rien....
bon vent ... ;)

Message édité par tuc04er le 30/09/2011 à 06:18:03
Invité
  1. Posté le 16/11/2011 à 17:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi, je n'ai eu aucun soucis avec Automobiles JM !
marre de voir dans les forums uniquement les gens qui se plaignent... et ceux contents alors ?

c'est donc pourquoi, je laisserai juste un petit message pour ceux qui souhaitent commander chez autojm :
moi, aucun souci.. délais : ok , conformité : ok , livraison : ok
si vous aussi vous êtes satisfait.. mettez un petit message ;)

en espérant vous avoir aider dans votre décision.

Invité
  1. Posté le 20/12/2011 à 18:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jcmidol, tu te plaint parce que tu as une option de plus sur ton auto ? mais c'est plutôt une bonne chose. c'est vrai que ce n’était pas le même prix mais bon... au final,c 'est plutôt intéressant.
Pour être déjà passé par autojm je suis sur que tu as eu une compensation financière ou un cadeau pour compenser, non ?
a mon avis, s'ils ne t ont pas prévenu avant c'est qu'ils l'ont découvert en même temps que toi...
au final tu l as pris ta voiture ou pas ? bonne soirée :)

Invité
  1. Posté le 19/03/2012 à 17:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mauvaise opinion AUTOMOBILES JM
Sur le véhicule qui m a été livrer 2 équipements manquants pour un tota de 1200 €
je déconseille

Invité
  1. Posté le 14/05/2012 à 03:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'apprête à commander un PEUGEOT 3008 chez automobile JM dans un stock de véhicule avec date de disponibilité. Malheureusement,
d'aprés les réactions ce n'est pas une garantie de livraison dans les délais. Une commande en usine apporte t-elle plus de garantie dans le respect des dates de livraison.

Invité
  1. Posté le 28/08/2012 à 00:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde,
Ayant vu les offres de "Automobiles JM", cela nous a semblé très intéressant. Nous sommes intéressés par une Peugeot 508.
Mon épouse a beaucoup insisté pour que je regarde les "Forums". Après avoir lu les nombreux témoignages de personnes trompées, abusées, inutile de vous dire qu'elle s'est confortée dans sa position qui, du coup, a été radicale. "Jamais une commande chez "Automobiles JM".
J'étais pourtant super partant avec "Automobiles JM" avant de consulter ce Forum. Maintenant tout a changé.
Je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleurs et ne prendre aucun risque.
Même si l'on voit un témoignage positif, le nombre de membres et clients mécontents est bien trop important pour s'aventurer dans des achats incertains avec eux.
Merci pour vos témoignages qui, je dois l'avouer, nous sont bien utiles.
Cela nous rend même méfiants de tous ces nombreux mandataires.
En qui pouvons-nous avoir confiance ?
Mille et Une fois Merci.
Meilleures salutations,
tessy143

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2012 à 08:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde chez autoconfiance25
http://www.autoconfiance.com/

Invité
  1. Posté le 28/08/2012 à 16:16:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour.le probleme quand on regarde leur stock arrivage.on voit couleur a definir a la commande, ou disponible sous 3 semaines.15 jours apres le meme vehicule est disponible sous 3 semaines.chez eux; il vaut ne pas etre trop presse.

Invité
  1. Posté le 10/12/2012 à 19:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,

voici mon expérience avec JM AUTOMOBILES :

j'ai téléphoné le 10 novembre 2012 pour acheter une " RENAULT MEGANE 3 BOSE ENERGY DCI 110 " disponible chez le fournisseur.

j'ai réceptionné le véhicule le 10 décembre 2012 , conforme à la description. ( il est équipé de jantes diamants -noires ) !

je suis très satisfait de JM AUTOMOBILES , donc je ne peux que vous le recommander !

34% de ristourne !


 ;)


1
Message cité 2 fois
BMW F30 330dA Luxury
Profil : Pilote pro
coyote2a
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 23:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mav83bm a écrit :

bonjour ,

voici mon expérience avec JM AUTOMOBILES :

j'ai téléphoné le 10 novembre 2012 pour acheter une " RENAULT MEGANE 3 BOSE ENERGY DCI 110 " disponible chez le fournisseur.

j'ai réceptionné le véhicule le 10 décembre 2012 , conforme à la description. ( il est équipé de jantes diamants -noires ) !

je suis très satisfait de JM AUTOMOBILES , donc je ne peux que vous le recommander !

34% de ristourne !


 ;)


1
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 07/02/2014 à 12:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut J63 ,

Chacun son experience avec AutoJm , pour ma part je n'ai eu aucun problème , c'est vrai que la livraison est parfois longues mais c'est normal un véhicule n'est pas un produit comme un autre la livraison est forcement longue.
Je sais qu'il sont assez présents sur le compte twitter pour répondre au suivi administratif.

Moi je recommande !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2014 à 12:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar82nq a écrit :

Salut J63 ,

Chacun son experience avec AutoJm , pour ma part je n'ai eu aucun problème , c'est vrai que la livraison est parfois longues mais c'est normal un véhicule n'est pas un produit comme un autre la livraison est forcement longue.
Je sais qu'il sont assez présents sur le compte twitter pour répondre au suivi administratif.

Moi je recommande !
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Marcus

Bienvenue sur ce forum et merci d’être si efficace à nous transmettre liens de Jm auto....

Qu'avez vous acheté chez JM ?

Invité
  1. Posté le 07/02/2014 à 16:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Swift10 ,

Les liens c'est une déformation professionnel je suis obligé d'agrémenter mes propos avec des liens :)
J'ai acheté il y a 6 mois de ça la CLIO 4 ( DIESEL INTENS DCI 90 EDC) , et j'en suis vraiment super content ! Avec des options sympa :)

Invité
  1. Posté le 09/04/2016 à 14:00:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un des mes amis a acheté une CITROEN PICASSO

depuis plus de 6 mois la voiture est immatriculée en WW garage

j'ai vu que l'utilisation de l'immatriculation WW garage était limitée à 3 semaines max ?
quel est l'intérêt de ce mandataire à ne pas faire immatriculer un véhicule en France ? mis à part la fraude à la TVA ( TVA acquittée sur la marge )
Message cité 1 fois
Message édité par LEO05pt le 09/04/2016 à 14:14:31
Porte Monnaie
Profil : Routard
satana74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2016 à 11:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LEO05pt a écrit :

Un des mes amis a acheté une CITROEN PICASSO

depuis plus de 6 mois la voiture est immatriculée en WW garage

j'ai vu que l'utilisation de l'immatriculation WW garage était limitée à 3 semaines max ?
quel est l'intérêt de ce mandataire à ne pas faire immatriculer un véhicule en France ? mis à part la fraude à la TVA ( TVA acquittée sur la marge )
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Non pas de fraude a la TVA, si il fraudait il serait fermé depuis longtemps !
Juste un problème lié a l'immatriculation (attente de carte grise étrangère...) a mon avis.
Les dépassements ww ça peu arrivé surtout depuis que les services cartes grises travaillent a la vitesse de l'escargot...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui connait MOTORS PRESTIGE mandataire à Paris 135
QUI CONNAIT five international 0
extension garantie "Allemande" valable en France 2
Petitjean automobiles à MONTBELIARD. 19
Temoignage Mandataire RC-AUTO 2