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Mandataire Teddy Auto à Boufféré


Invité §lul157ks

Messages recommandés

Invité §cam555ee

Bonjour,

 

 

Je suis surpris de voir ce genre de commentaire.

 

Me concernant, j'ai eu plusieurs expériences avec cette société et elles ont toujours été satisfaisantes.

 

Au départ méfiant, j'avais contacté une personne qui avait laissé un commentaire de satisfaction (ils laissent leur e-mail sur leur site) et il m'a rassuré.

 

Depuis, j'ai acheté plusieurs véhicules à ce mandataire : RAS (voiture conforme à la réservation, transport écrit sur le bon de réservation, délai respecté, docs pour la carte grise ok, pas d'acompte)

J'en ai parlé à un ami qui a aussi acheté chez ce mandataire et il est autant satisfait que moi.

Pour ma part je renouvellerai mon prochain achat chez eux les yeux fermés.

 

Vous concernant ils ont sûrement fait une erreur sur le descriptif de ce C4 Picasso mais si vous n'aviez pas versé d'acompte...

 

Bonne journée

Bien cordialement

 

Expérience avec le Mandataire Teddy Auto à Boufféré en Vendée...

 

Nous avons repéré une annonce sur Leboncoin de Teddy auto pour un nouveau C4 picasso avec 16 800km, des photos, une description et un prix, la mention disponible à Boufféré sous 48h.

Sur le site Teddy auto, la même annonce avec écrit "réserver maintenant", ce que nous avons fait.

Lendemain matin, appel à Teddy auto pour avoir plus de renseignements, et là je comprends bien que je le dérange, qu'il n'a pas de temps à m'accorder etc... Je lui pose 2 / 3 questions sur le véhicule et il m'affirme à plusiers reprise que le véhicule est 100% conforme aux photos. Il m'annonce également que nous aurons à régler des frais de transport de l'Allemagne à Boufféré d'un montant de 254.10 € (prix réduit car il avait 2 camions en même temps sinon c'est quasiment 400€!), alors que ce n'est précisé nul part dans les annonces mais uniquement au fin fond de son site internet (donc si on ne fouille pas partout sur le site... surprise ! surprise ! des frais supplémentaires non prévus !). D'autre part le délai annoncé de 48h ne sera pas respecté, il faudra 10 jours !! :pfff:

 

Nous validons la réservation ! et nous révons de notre belle voiture en attendant patiemment... :love:

 

10 jours plus tard, en vacances sur les pistes de ski :non: un appel de Teddy auto !

 

Il nous signale que le véhicule est arrivé à Boufféré et que les 4 pneux ont été changés car les autres étaient en hiver et là ils ont mis des été. Par contre plus de jantes en 17" (qui étaient magnifiques) ils ont remplacés par du 16" (moche !)... Il nous indique avoir mis toutes les photos sur le site.

 

Le midi nous rentront à l'appartement et connexion internet sur le site Teddy auto... Et là! c'est le drame !!! :pfff: :pfff: :(:??:

 

Le véhicule ne ressemble plus du tout à ce que nous avions réservé ! J'appel et on me répond... ah bon ?? je vais vérifier... (tout ça en mode énervé, je ne vous crois pas...). Et effectievement en reprenant les photos de la réservation et en comparant au véhicule reçu il manque plus de 2000€ d'options qui changent tout au style de la voiture:

 

*pack style avec les jantes en 17" et les vitres arrières teintées

*pack lounge avec le semi cuir, les sièges spéciaux avec appuis têtes enveloppants et commandes du siège (éléctrique, chauffant, massant...)

*un désodorisant automatique (bien que cela ne soit pas important du tout ça manquait quand même)

 

En bref ce n'était plus le même véhicule et il n'était plus aussi "agressif" qu'avant, il était juste banal...

 

Aprés multes et multes échanges téléphoniques, nous étions prêt à accepter malgré tout en contrepartie d'un bon geste commercial. Tout ce que nous a proposé l'entreprise c'est de prendre en charge le transport (254.10€) sur un achat de 21 000 €... c'est pas une blague !

 

Donc pour résumé cette belle histoire...

 

Conseils à l'achat: 0 (il vend une voiture comme une baguette de pain, phrase fétiche "vous prenez ou pas, c'est oui ou non ?", on a l'impression qu'il ne connaît pas les véhicules qu'il vend)

Sérieux: 0 (délai de 48h annoncé, délai réél 10 jours, chartre qualité du site disant bien que les véhicules sont toujours conforme...)

Véhicule: 0 non conforme

Commerçant: 0 (geste commercial insignifiant et seule solutions proposée à tout bout de champs "on annule, on annule"...)

 

Résultat: Immense décéption pour un véhicule coup de coeur, nous sommes dégoûté de ce modèle et avons choisi autre chose pour ne pas être amer chaque fois qu'on regarde sa voiture.

Nous étions sans véhicule du jour au lendemain car nous avions arrêté de chercher et avec 2 enfants en bas age autant dire que ce n'était pas simple.

 

Pour une première expérience de mandataire auto qui nous paraissait sérieux au vu des commentaires clients... Autant dire que c'est raté !!

Pour info, c'est eux mêmes qui publie ou non les avis clients sur leur site, donc pas étonnant de ne pas y voir des expériences comme la notre...

Heureusement que ce genre de forum existe pour informer les potentiels clients de faire attention et que tout n'est pas tout beau tout rose...

 

Il y a quand même une bonne fin en sachant que la réservation est sans acompte, nous n'avons donc pas perdu d'argent en cours de route (et heureusement!)

 

 

Bien sûr j'ai toute preuve à l'appui et ce témoignage est réél !

 

Bonne interprétation à tous

Bien cordialement

 

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Bonjour,

 

 

Je suis surpris de voir ce genre de commentaire.

 

Me concernant, j'ai eu plusieurs expériences avec cette société et elles ont toujours été satisfaisantes.

 

Au départ méfiant, j'avais contacté une personne qui avait laissé un commentaire de satisfaction (ils laissent leur e-mail sur leur site) et il m'a rassuré.

 

Depuis, j'ai acheté plusieurs véhicules à ce mandataire : RAS (voiture conforme à la réservation, transport écrit sur le bon de réservation, délai respecté, docs pour la carte grise ok, pas d'acompte)

J'en ai parlé à un ami qui a aussi acheté chez ce mandataire et il est autant satisfait que moi.

Pour ma part je renouvellerai mon prochain achat chez eux les yeux fermés.

 

Vous concernant ils ont sûrement fait une erreur sur le descriptif de ce C4 Picasso mais si vous n'aviez pas versé d'acompte...

 

Bonne journée

Bien cordialement

 

Bonjour Camandr

 

Merci de vous être inscrit pour donner votre retour...

Moi ce qui me dérange dans ce récit c'est que l'on peut penser que ce garage ne sait pas ce qu'il achète et vend, l'erreur est humaine mais là le récit est éloquent. Ils n'ont pas versé d'acompte mais quelle perte de temps... et peut etre aussi d'argent...

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Invité §Rov314ke

Expérience avec le Mandataire Teddy Auto à Boufféré en Vendée...

 

Nous avons repéré une annonce sur Leboncoin de Teddy auto pour un nouveau C4 picasso avec 16 800km, des photos, une description et un prix, la mention disponible à Boufféré sous 48h.

Sur le site Teddy auto, la même annonce avec écrit "réserver maintenant", ce que nous avons fait.

Lendemain matin, appel à Teddy auto pour avoir plus de renseignements, et là je comprends bien que je le dérange, qu'il n'a pas de temps à m'accorder etc... Je lui pose 2 / 3 questions sur le véhicule et il m'affirme à plusiers reprise que le véhicule est 100% conforme aux photos. Il m'annonce également que nous aurons à régler des frais de transport de l'Allemagne à Boufféré d'un montant de 254.10 € (prix réduit car il avait 2 camions en même temps sinon c'est quasiment 400€!), alors que ce n'est précisé nul part dans les annonces mais uniquement au fin fond de son site internet (donc si on ne fouille pas partout sur le site... surprise ! surprise ! des frais supplémentaires non prévus !). D'autre part le délai annoncé de 48h ne sera pas respecté, il faudra 10 jours !! :pfff:

 

Nous validons la réservation ! et nous révons de notre belle voiture en attendant patiemment... :love:

 

10 jours plus tard, en vacances sur les pistes de ski :non: un appel de Teddy auto !

 

Il nous signale que le véhicule est arrivé à Boufféré et que les 4 pneux ont été changés car les autres étaient en hiver et là ils ont mis des été. Par contre plus de jantes en 17" (qui étaient magnifiques) ils ont remplacés par du 16" (moche !)... Il nous indique avoir mis toutes les photos sur le site.

 

Le midi nous rentront à l'appartement et connexion internet sur le site Teddy auto... Et là! c'est le drame !!! :pfff: :pfff: :(:??:

 

Le véhicule ne ressemble plus du tout à ce que nous avions réservé ! J'appel et on me répond... ah bon ?? je vais vérifier... (tout ça en mode énervé, je ne vous crois pas...). Et effectievement en reprenant les photos de la réservation et en comparant au véhicule reçu il manque plus de 2000€ d'options qui changent tout au style de la voiture:

 

*pack style avec les jantes en 17" et les vitres arrières teintées

*pack lounge avec le semi cuir, les sièges spéciaux avec appuis têtes enveloppants et commandes du siège (éléctrique, chauffant, massant...)

*un désodorisant automatique (bien que cela ne soit pas important du tout ça manquait quand même)

 

En bref ce n'était plus le même véhicule et il n'était plus aussi "agressif" qu'avant, il était juste banal...

 

Aprés multes et multes échanges téléphoniques, nous étions prêt à accepter malgré tout en contrepartie d'un bon geste commercial. Tout ce que nous a proposé l'entreprise c'est de prendre en charge le transport (254.10€) sur un achat de 21 000 €... c'est pas une blague !

 

Donc pour résumé cette belle histoire...

 

Conseils à l'achat: 0 (il vend une voiture comme une baguette de pain, phrase fétiche "vous prenez ou pas, c'est oui ou non ?", on a l'impression qu'il ne connaît pas les véhicules qu'il vend)

Sérieux: 0 (délai de 48h annoncé, délai réél 10 jours, chartre qualité du site disant bien que les véhicules sont toujours conforme...)

Véhicule: 0 non conforme

Commerçant: 0 (geste commercial insignifiant et seule solutions proposée à tout bout de champs "on annule, on annule"...)

 

Résultat: Immense décéption pour un véhicule coup de coeur, nous sommes dégoûté de ce modèle et avons choisi autre chose pour ne pas être amer chaque fois qu'on regarde sa voiture.

Nous étions sans véhicule du jour au lendemain car nous avions arrêté de chercher et avec 2 enfants en bas age autant dire que ce n'était pas simple.

 

Pour une première expérience de mandataire auto qui nous paraissait sérieux au vu des commentaires clients... Autant dire que c'est raté !!

Pour info, c'est eux mêmes qui publie ou non les avis clients sur leur site, donc pas étonnant de ne pas y voir des expériences comme la notre...

Heureusement que ce genre de forum existe pour informer les potentiels clients de faire attention et que tout n'est pas tout beau tout rose...

 

Il y a quand même une bonne fin en sachant que la réservation est sans acompte, nous n'avons donc pas perdu d'argent en cours de route (et heureusement!)

 

 

Bien sûr j'ai toute preuve à l'appui et ce témoignage est réél !

 

Bonne interprétation à tous

Bien cordialement

 

Je poste ici le droit de réponse de Teddy Auto :

Bonjour,

 

Voici nos explications :

 

 

1 : Nous vendons nos véhicules partout en France, les clients habitant l'EST de la France ne paient pas de transport car ils vont directement chercher la voiture à notre maison mère en Allemagne, les clients de la région OUEST paient l'acheminement Allemagne/France par camion : 254.10€.

Tout est clair avant de réserver la voiture, nous l'expliquons au téléphone, pas de surprise et pas la peine de fouiller sur notre site internet...)

 

2 : Aucun acompte n'est demandé à la réservation. Cherchez bien, très peu de mandataires fonctionnent ainsi.

Pourquoi prenons-nous ce risque ? (oui je dis "risque" car si l'acheteur se désiste, nous nous retrouvons avec une voiture pour laquelle nous avons réalisé des frais afin de l'immatriculer provisoirement)

Parce que nous sommes certains de la qualité de nos véhicules !

 

3 : Nous ne publions pas nous mêmes les avis sur notre site, les clients laissent un commentaire avec leurs coordonnées, je vous invite à en contacter quelques uns pour qu'ils vous fassent part de leurs expériences avec nous.

 

4 : Je ne vends pas un véhicule comme une baguette de pain, je vends les 3 marques françaises (Renault, Peugeot, Citroën), mon rôle est aussi de conseiller les clients sur les différents modèles (y compris les concurrents, exemple : Scenic vs C4 Picasso).

Je n'ai pas plus d'intérêt à vendre une marque ou un modèle plutôt qu'un autre, la marge est la même sur chaque véhicule.

 

5 : Les 4 pneus sont changés systématiquement sur chacun de nos véhicules car en Allemagne c'est obligatoire de rouler en pneu neige du mois de septembre au mois d'avril, aucun intérêt de laisser des pneus neiges en France)

 

6 : Je suis d'accord sur un point : oui j'ai fait une erreur sur le descriptif (il s'agissait de ma 1ère commande des nouveaux C4 picasso chez Citroën.

Nous nous sommes mal compris à la 1ère commande avec Citroën Allemagne. Mon erreur a été de proposer la voiture trop rapidement (une semaine de retard par rapport à ce qui était prévu, ce n'est pas non plus 1 mois ! J'en ai commandé et vendu une dizaine depuis et tout était conforme.

Dès que j'ai su qu'il y avait une erreur, j'ai prévenu "lululili33", je me suis excusé maintes fois au téléphone, j'ai effectivement proposé d'offrir le transport (254.10 € sur une marge de 600 € sur le véhicule ce n'est pas une blague !)

Ils n'ont pas accepté, j'ai cherché un autre C4 picasso avec plus d'options (mais rien de dispo à des prix intéressants). Donc j'ai proposé d'annuler la réservation (rappel : aucun acompte versé).

 

7 : Le plus important : QUEL INTERET AURAI-JE A PROPOSER DES VEHICULES NON CONFORMES AU DESCRIPTIF ?

AUCUN : insatisfaction des clients, et ceci serai "de la mauvaise pub" la preuve avec "lululili33".

 

Cordialement

Teddy Auto

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Invité §abo422Bq

Expérience avec le Mandataire Teddy Auto à Boufféré en Vendée...

 

Nous avons repéré une annonce sur Leboncoin de Teddy auto pour un nouveau C4 picasso avec 16 800km, des photos, une description et un prix, la mention disponible à Boufféré sous 48h.

Sur le site Teddy auto, la même annonce avec écrit "réserver maintenant", ce que nous avons fait.

Lendemain matin, appel à Teddy auto pour avoir plus de renseignements, et là je comprends bien que je le dérange, qu'il n'a pas de temps à m'accorder etc... Je lui pose 2 / 3 questions sur le véhicule et il m'affirme à plusiers reprise que le véhicule est 100% conforme aux photos. Il m'annonce également que nous aurons à régler des frais de transport de l'Allemagne à Boufféré d'un montant de 254.10 € (prix réduit car il avait 2 camions en même temps sinon c'est quasiment 400€!), alors que ce n'est précisé nul part dans les annonces mais uniquement au fin fond de son site internet (donc si on ne fouille pas partout sur le site... surprise ! surprise ! des frais supplémentaires non prévus !). D'autre part le délai annoncé de 48h ne sera pas respecté, il faudra 10 jours !! :pfff:

 

Nous validons la réservation ! et nous révons de notre belle voiture en attendant patiemment... :love:

 

10 jours plus tard, en vacances sur les pistes de ski :non: un appel de Teddy auto !

 

Il nous signale que le véhicule est arrivé à Boufféré et que les 4 pneux ont été changés car les autres étaient en hiver et là ils ont mis des été. Par contre plus de jantes en 17" (qui étaient magnifiques) ils ont remplacés par du 16" (moche !)... Il nous indique avoir mis toutes les photos sur le site.

 

Le midi nous rentront à l'appartement et connexion internet sur le site Teddy auto... Et là! c'est le drame !!! :pfff: :pfff: :(:??:

 

Le véhicule ne ressemble plus du tout à ce que nous avions réservé ! J'appel et on me répond... ah bon ?? je vais vérifier... (tout ça en mode énervé, je ne vous crois pas...). Et effectievement en reprenant les photos de la réservation et en comparant au véhicule reçu il manque plus de 2000€ d'options qui changent tout au style de la voiture:

 

*pack style avec les jantes en 17" et les vitres arrières teintées

*pack lounge avec le semi cuir, les sièges spéciaux avec appuis têtes enveloppants et commandes du siège (éléctrique, chauffant, massant...)

*un désodorisant automatique (bien que cela ne soit pas important du tout ça manquait quand même)

 

En bref ce n'était plus le même véhicule et il n'était plus aussi "agressif" qu'avant, il était juste banal...

 

Aprés multes et multes échanges téléphoniques, nous étions prêt à accepter malgré tout en contrepartie d'un bon geste commercial. Tout ce que nous a proposé l'entreprise c'est de prendre en charge le transport (254.10€) sur un achat de 21 000 €... c'est pas une blague !

 

Donc pour résumé cette belle histoire...

 

Conseils à l'achat: 0 (il vend une voiture comme une baguette de pain, phrase fétiche "vous prenez ou pas, c'est oui ou non ?", on a l'impression qu'il ne connaît pas les véhicules qu'il vend)

Sérieux: 0 (délai de 48h annoncé, délai réél 10 jours, chartre qualité du site disant bien que les véhicules sont toujours conforme...)

Véhicule: 0 non conforme

Commerçant: 0 (geste commercial insignifiant et seule solutions proposée à tout bout de champs "on annule, on annule"...)

 

Résultat: Immense décéption pour un véhicule coup de coeur, nous sommes dégoûté de ce modèle et avons choisi autre chose pour ne pas être amer chaque fois qu'on regarde sa voiture.

Nous étions sans véhicule du jour au lendemain car nous avions arrêté de chercher et avec 2 enfants en bas age autant dire que ce n'était pas simple.

 

Pour une première expérience de mandataire auto qui nous paraissait sérieux au vu des commentaires clients... Autant dire que c'est raté !!

Pour info, c'est eux mêmes qui publie ou non les avis clients sur leur site, donc pas étonnant de ne pas y voir des expériences comme la notre...

Heureusement que ce genre de forum existe pour informer les potentiels clients de faire attention et que tout n'est pas tout beau tout rose...

 

Il y a quand même une bonne fin en sachant que la réservation est sans acompte, nous n'avons donc pas perdu d'argent en cours de route (et heureusement!)

 

 

Bien sûr j'ai toute preuve à l'appui et ce témoignage est réél !

 

Bonne interprétation à tous

Bien cordialement

Bonjour,

 

Je vous fais part de mon expérience,

 

Je viens d’acquérir un Scenic BOSE neuf chez Teddy Auto, le véhicule est arrivé comme prévu la semaine dernière, j’ai été le récupérer hier 19.05.14. : pas de soucis, que ce soit pour les papiers ou le véhicule.

Je suis de la région (Vendée), avant de réservé la voiture, j’ai vu sur son site qu’il était partenaire avec la gendarmerie de Montaigu (commune proche ou est situé Teddy Auto) j’ai donc appelé un copain qui travaille la bas pour savoir ce qu’il pensait de cette société, il m’a rassuré : plusieurs de ses collègues ont acheté une voiture la bas et il n’ y a pas eu de problème.

 

Bonne journée

CDT

 

abossis

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Invité §ame443np

Bonjour,

 

Je vous fais par de mon expérience chez le mandataire Teddy Auto en Vendée.

 

Ma famille s'agrandissante (3e enfant) je recherchais un véhicule familiale 7 places.

Mon choix s'est tourné vers un grand scénic. Après avoir fouillé sur le net j'ai repéré une occasion chez le mandataire Teddy Auto.

La manière de fonctionner est très simple, j'ai d'abord effectué une réservation sans versé d'acompte.

Le véhicule est arrivé la semaine suivante : tout à fait conforme au descriptif (très propre), très bon accueil (téléphone et face à face), simplicité dans les explications techniques et administratives.

J'ai réalisé l'immatriculation la semaine suivante en préfecture sans aucun soucis.

 

En résumé : Excellente transaction chez un prestataire sérieux ! Allez y en toute confiance (et si vous hésitez encore, contactez les clients qui laissent des commentaire satisfaction sur son site, c'est ce que j'ai fais et ça m'a rassuré.)

 

Cordialement

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Invité §ger404vM

bonjour a tous !! je me nome mr lampin habitant levallois perret(paris) j ai acheter une ds3 noire cabriolet chez teddy auto le 24 mai 2014 a 11h du matin , j ai deja mis leur notation sur le site teddy auto , mais je tenez a repondre a cette lululili33 suite a son joli message sur se site : je vous laisse mon email a tous afin de me contacter si vous le desirer: gegelampin@laposte.net:

donc l histoire de mon achat chez teddy auto: depart de paris en tgv paris montparnasse 7h25 , en route pour realiser l achat de mes petits reves :cette ds3 noire cabriolet geniale au passage !!!arrivée a nantes a la gare 10h, a mon arrivée un tres gentil taxi m attend envoyé par mr teddy, il m enmmene chez teddy auto a 20 minutes de la gare ( taxi pris en charge par mr teddy merci !!)a mon arrivee je recontre donc ce fameux mr teddy , tres sympa , il m ouvre le garage et la je voit ma future ds3 , il me la sort dehors et on fait le tour ensemble du vehicule , il m explique tout !!!20/20 merci , de la se suit le bureau j envoi mon cheque de banque et il m explique tout sur la paperasse , carte grise faite par ses soins , ca y est tout est reglé il , me remet les clefs et me souhaite bonne route bref tout est hyper simple et reglo !!!et me voila en route pour paris ma fille etait ravie merci a toute l equipe teddy auto , je reviendrais plutart acheter d autres vehicule cest certain!!!!!!en bref tres bon vendeur , qualité d explications , gentillesse , tout est bien explique faut savoir lire lululili33 , pour la livraison allemagne-france tout est expliqué sur le tarif de plus rien ne vous empeche d allez en allemagne la aussi c est marque sur son site !!pour finir avec lululili33 moi je vous est laissé mon email car comme lululili33 avait l air de dire que ses commentaires sont bidons moi je peut prouvé le contraire en m ecrivant directemment !!!!!voila pour dire qu aujourd hui il y a toujours des mecontents sur notre planete mais c est pas la peine d ecrire des sotises pour casser d autres gens tres honnetes !!!!! merci a tous et n hesitez a me contacter par email , je suis honnete et acheteur chez teddy auto depuis le 24 mai2014 et j y resterais c est certain !!!! jaime la loyauté et pas l injustice merci a tres bientot !!! :)

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Invité §Joe331ac

Je pense que lorsque l'on décide d'effectuer une transaction de toute nature, il faut prendre soin de lire avec précision toutes les rubriques du document relatif à cette transaction avant de s'engager par écrit sur l'objet très précis , et du fait qu'il n'y a pas d'acompte, si la marchandise livrée n'est pas conforme à la description portée sur la publicité, puis confirmée sur le bon de commande, il suffit de suggérer au vendeur de notre intention de se désister en présentant les arguments de notre action.(produit non conforme à ce qui a été discuté, validé,...)

Chacun d'entre nous est parfois très exigeant envers autrui et très indulgent envers soi même.Dans la majeure partie des cas la plupart des acquéreurs souhaitent souvent acheter le moins cher possible et avec le maximum d'options, de gestes commerciaux,......ha le palabre! ha la négociation! ha le marchandage.....c'est humain mais pas toujours adapté à la situation commerciale du moment de toute l'entreprise.

Pour moi, rien à dire sur mon acquisition tout à fait conforme à mes attentes et au produit commandé.

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Invité §Joe331ac

Transaction effectuée absolument sans aucun problème, sans aucune difficulté administrative,

Véhicule livré dans les délais prévus avec immatriculation définitive, le tout avec un maximum de compétence du personnel.

Véhicule conforme à mes attentes, et surtout aucune anomalie constatée tant par rapport à la publicité, que par rapport au bon de commande.

Pas d'acompte versé, juste une réservation, très intéressant.

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Invité §djy054tP

Bonjour,

 

J'ai acheté le mois dernier un véhicule chez Teddy Auto. Je pense avoir un niveau d'exigence plutôt élevé (en gros, je pense être plutôt "c....t" pour un vendeur), et pour ma part l'expérience a été positive au final.

 

Lors du premier essai, la pédale d'embrayage couinait. J'ai donc indiqué que je ne la prenais pas tant que la voiture n'était pas passée chez un garagiste (Peugeot en l'occurrence). Deuxième essai, et... même problème ! S'en suit quelques échanges un peu vagues sur le fait que la voiture serait pourtant passée chez un garagiste. J'appelle ensuite le garagiste en question, qui ne se souvient pas avoir vu passer le véhicule... Je rappelle le mandataire, qui m'indique alors qu'elle serait passée finalement par un autre garage que celui indiqué initialement. Bref, ça sentait une bonne situation bien fumeuse où j'ai failli tout plaquer. Finalement, le mandataire m'envoie une copie d'un ordre de réparation d'un garagiste Peugeot (daté après le deuxième essai), que j'appelle et qui me donne des détails sur le problème, me confirme avoir vu le véhicule et me rassure sur la gravité du couinement. Je reviens essayer une troisième fois et... repart avec le véhicule.

 

Au final, je pense que M. RINEAU est plutôt débordé, et qu'il n'a pas mesuré tout de suite l'importance que j'accordais à ce défaut et ma volonté qu'il soit réglé dans les règles de l'art. Mon impression (peut-être fausse) est qu'il a dans un premier temps essayé de traiter le couinement par lui-même, avant de se résigner à emmener le véhicule au garage.

 

Malgré tout, comme je l'indiquais au début du message, mon expérience s'avère positive :

- le véhicule est conforme à l'annonce

- le processus de vente est très bien expliqué par Teddy Auto tout au long de l'achat, et tout est clair

- La démarche spéciale auprès des impôts (véhicule d'import) est bien expliquée aussi, et facile à suivre (démarches administratives traitées en 2-3 h de temps auprès des impôts puis de la préfecture, carte grise comprise).

- le prix payé est celui annoncé dès le départ

- la voiture est préparée "comme neuve" (même les pneus donnent l'impression d'être neufs au visuel, alors qu'ils ont de l'usure - normal car on reste sur de l'occasion)

- Teddy Auto est une petite structure, localisée dans la maison de M. RINEAU (ce qui surprend d'ailleurs lorsqu'on arrive) dont une partie est aménagée spécialement pour l'activité. C'est donc plutôt rassurant, l'entreprise ne devrait pas se volatiliser du jour au lendemain :)

- Les deux personnes rencontrées (M. RINEAU + un employé qui nettoyait les véhicules) sont plutôt sympathiques et avenantes

 

Donc... je conseillerai ce mandataire, compte-tenu de cette expérience.

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Invité §Kev388Xt

Bonjour à tous,

 

J'ai réservé une 308 SW puretech 130ch Allure chez Teddy Auto.

Je vais la récupérer la semaine prochaine.

 

Pour l'instant tout s'est bien passé, je reviendrai compléter mon commentaire quand j'aurai réceptionné le véhicule.

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Invité §Kev388Xt

Je passe faire un bilan sur mon achat chez Teddy Auto.

Je suis donc allé chercher le véhicule un samedi matin : si vous pouvez éviter le samedi, faites le. Il y a une équipe de 3 personnes et chacun livre un véhicule toutes les heures, donc pas de place pour un imprévu. J'ai eu l'impression que tous le monde était pressé.

 

J'avais rendez-vous à 10h, je suis arrivé à 9h45. Un des employés (un jeune embauché) commence le tour du véhicule en me montrant le coffre : pas de chance, les rails présents sur la finition allure ne sont pas présents, contrairement à ce que montre la photo sur leur site. Heureusement pour moi, il y avait dans le parc une autre 308 SW GT line. On a donc échangé les "sols" de coffre des deux véhicules. Si je n'étais pas arrivé en avance, j'aurai dû revenir chez eux un samedi... pas terrible.

Après cette petite mésaventure, on continue le tour du propriétaire. Le véhicule est en bon état mais je note quelques éraflures sur :

- le seuil de coffre : coup de nettoyant par l'employé sans résultat. La trace est finalement partie avec un coup de polish une fois chez moi.

- le seuil de porte conducteur : l'employé a carrément pris son pinceau pour faire une retouche... heureusement que c'était très léger. Je n'ai jamais vu un professionnel faire une retouche au pinceau sur une carrosserie.

- le rétroviseur côté conducteur : là, la retouche était déjà faite, dans une teinte légèrement différente.

 

Dans l'ensemble, pas grand chose à dire sur la carrosserie. Mais dans le principe, l'annonce indique "garantie zéro défaut" mais ce n'est pas réellement le cas.

Les jantes sont nickel mais la photo montrait des bouchons de valve métallique et j'ai eu des bouchons en plastique. En fait, je m'en fou, on ne me les volera pas au moins. Mais ça m'a mis la puce à l'oreille : les photos ne correspondent pas toujours au véhicule acheté ! L'employé me l'a confirmé. Je trouverais plus honnête de la part de Teddy Auto de le mentionner et d'avoir la possibilité d'avoir les bonnes photos sur demande.

 

Une fois le tour terminé, on s'installe à bord. Démarrage du véhicule. Le réservoir de carburant est sur la réserve ! Réponse de l'employé : En Allemagne, un mec est payé pour siphonner les réservoirs ! Tous les concessionnaires propose le plein du véhicule à la livraison (moyennant une vingtaine d'euros pour la plupart), je trouve que cela ajouterai du sérieux si Teddy Auto le proposait aussi. Quand on doit, comme moi, faire de la route pour rentrer, c'est agréable de ne pas avoir à passer à la pompe...

L'essai sur route s'est très bien passé, on est donc passé faire le plein au supermarché d'à côté.

 

A l'étape du paiement et des papiers, tout est expliqué. Tous les papiers sont distribués. Je n'ai eu aucun problème au centre des impôts de Nantes où l'agent était même surpris d'avoir un dossier aussi complet "pour une fois".

 

Choses que je n'ai vues que plus tard :

- l'auto radio a, je pense, un problème de volume. Celui-ci n'augmente pas avec la vitesse (alors que l'option est cochée) et je dois me mettre à un niveau supérieur à 12/30 pour que ce soit clairement audible. De plus, la sensibilité du tuner est très limite. J'ai beaucoup de mal à capter...

- le hayon est mal réglé. A la fermeture, il vient taper sur la carrosserie et cela a abimé la peinture. Je n'avais pas vu les chocs à la livraison.

- la pédale d'embrayage grince beaucoup

- Les boutons "assistance" et "SOS" du plafonnier sont configurés en allemand.

 

Je dépose le véhicule chez Peugeot demain pour régler tout ça. L'ensemble est pris sous garantie.

 

Pour résumé mon expérience :

Je recommande ce mandataire. Les prix pratiqués sont plus que corrects, la réactivité est exemplaire et toute la paperasse est très bien gérée. Par contre, les quelques détails décrits ci-dessus entachent l'image et le sérieux de l'entreprise. Il faudrait que le jour de la livraison la voiture soit vérifiée vis à vis des photos publiées, nettoyée et "polishée" pour retirer les traces restante. Et enfin, le plein d'essence !

Je pense que je réitérerai l'expérience pour le prochain véhicule et je n'hésiterai pas à le recommander à mes proches.

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Invité §Ted415fd

Je passe faire un bilan sur mon achat chez Teddy Auto.

Je suis donc allé chercher le véhicule un samedi matin : si vous pouvez éviter le samedi, faites le. Il y a une équipe de 3 personnes et chacun livre un véhicule toutes les heures, donc pas de place pour un imprévu. J'ai eu l'impression que tous le monde était pressé.

 

J'avais rendez-vous à 10h, je suis arrivé à 9h45. Un des employés (un jeune embauché) commence le tour du véhicule en me montrant le coffre : pas de chance, les rails présents sur la finition allure ne sont pas présents, contrairement à ce que montre la photo sur leur site. Heureusement pour moi, il y avait dans le parc une autre 308 SW GT line. On a donc échangé les "sols" de coffre des deux véhicules. Si je n'étais pas arrivé en avance, j'aurai dû revenir chez eux un samedi... pas terrible.

Après cette petite mésaventure, on continue le tour du propriétaire. Le véhicule est en bon état mais je note quelques éraflures sur :

- le seuil de coffre : coup de nettoyant par l'employé sans résultat. La trace est finalement partie avec un coup de polish une fois chez moi.

- le seuil de porte conducteur : l'employé a carrément pris son pinceau pour faire une retouche... heureusement que c'était très léger. Je n'ai jamais vu un professionnel faire une retouche au pinceau sur une carrosserie.

- le rétroviseur côté conducteur : là, la retouche était déjà faite, dans une teinte légèrement différente.

 

Dans l'ensemble, pas grand chose à dire sur la carrosserie. Mais dans le principe, l'annonce indique "garantie zéro défaut" mais ce n'est pas réellement le cas.

Les jantes sont nickel mais la photo montrait des bouchons de valve métallique et j'ai eu des bouchons en plastique. En fait, je m'en fou, on ne me les volera pas au moins. Mais ça m'a mis la puce à l'oreille : les photos ne correspondent pas toujours au véhicule acheté ! L'employé me l'a confirmé. Je trouverais plus honnête de la part de Teddy Auto de le mentionner et d'avoir la possibilité d'avoir les bonnes photos sur demande.

 

Une fois le tour terminé, on s'installe à bord. Démarrage du véhicule. Le réservoir de carburant est sur la réserve ! Réponse de l'employé : En Allemagne, un mec est payé pour siphonner les réservoirs ! Tous les concessionnaires propose le plein du véhicule à la livraison (moyennant une vingtaine d'euros pour la plupart), je trouve que cela ajouterai du sérieux si Teddy Auto le proposait aussi. Quand on doit, comme moi, faire de la route pour rentrer, c'est agréable de ne pas avoir à passer à la pompe...

L'essai sur route s'est très bien passé, on est donc passé faire le plein au supermarché d'à côté.

 

A l'étape du paiement et des papiers, tout est expliqué. Tous les papiers sont distribués. Je n'ai eu aucun problème au centre des impôts de Nantes où l'agent était même surpris d'avoir un dossier aussi complet "pour une fois".

 

Choses que je n'ai vues que plus tard :

- l'auto radio a, je pense, un problème de volume. Celui-ci n'augmente pas avec la vitesse (alors que l'option est cochée) et je dois me mettre à un niveau supérieur à 12/30 pour que ce soit clairement audible. De plus, la sensibilité du tuner est très limite. J'ai beaucoup de mal à capter...

- le hayon est mal réglé. A la fermeture, il vient taper sur la carrosserie et cela a abimé la peinture. Je n'avais pas vu les chocs à la livraison.

- la pédale d'embrayage grince beaucoup

- Les boutons "assistance" et "SOS" du plafonnier sont configurés en allemand.

 

Je dépose le véhicule chez Peugeot demain pour régler tout ça. L'ensemble est pris sous garantie.

 

Pour résumé mon expérience :

Je recommande ce mandataire. Les prix pratiqués sont plus que corrects, la réactivité est exemplaire et toute la paperasse est très bien gérée. Par contre, les quelques détails décrits ci-dessus entachent l'image et le sérieux de l'entreprise. Il faudrait que le jour de la livraison la voiture soit vérifiée vis à vis des photos publiées, nettoyée et "polishée" pour retirer les traces restante. Et enfin, le plein d'essence !

Je pense que je réitérerai l'expérience pour le prochain véhicule et je n'hésiterai pas à le recommander à mes proches.

 

Bonjour, merci pour votre commentaire.

 

Voici nos réponses :

 

- Concernant les rendez vous du samedi :

 

En effet il y a beaucoup de clients le samedi matin, comme expliqué sur notre site internet, nous recevons les clients sur rendez vous, nous fonctionnons comme cela depuis 10 ans, nous sommes très « carré » dans notre organisation de l’acheminement de la voiture jusqu’à l’établissement de la carte grise et même les commentaires sur les forums)

 

- Concernant les petits défauts :

Pour les rails il s’agit d’un modèle allemand et ce n’est pas de série sur tous les modèles allure (c’est une option, le problème a été résolu dans la minute)

Les voitures sont des occasions récentes, il peut arriver que le seuil de porte côté conducteur (uniquement côté conducteur) puisse avoir quelques légères traces d’usure et pour la retouche nous n’avons rien à cacher à nos clients (il vaut mieux atténuer que de laisser la trace), croyez moi les autres professionnels en font aussi

 

- Concernant les bouchons de valve :

Les voitures sont équipées en pneus neiges en Allemagne (obligatoire de septembre à avril là-bas, les pneus sont donc changés avant que le véhicule ne soit livré en France d’où le changement de valve)

 

- Concernant le carburant :

S’il reste du carburant quand les véhicules arrivent à Boufféré nous le laissons, mais s'il n' y en a pas nous laissons ça comme ça (avec 600 voitures vendues à l'année on ne peut pas faire le plein de chaque véhicule)

Dans l’autre sens, il nous arrive la même chose quand nous faisons une reprise à un client particulier : la jauge de carburant est souvent dans la réserve…

 

- Concernant les 4 choses vu après la livraison :

 

Auto radio : problème reconnu par Peugeot, l’antenne de série n’est pas forcément adaptée

Même chose pour le Hayon et la pédale d’embrayage (problème récurrent reconnu par Peugeot, vous pouvez voir cela sur les forums)

Le fait que la voiture vienne d’Allemagne effectivement les boutons assistance et SOS sont paramétré en allemand.

 

Conclusion :

 

Depuis notre création il y a 10 ans nous fonctionnons en réservation sans acompte afin de garantir l'état et l'équipement de nos véhicules, si la personne n'est pas satisfaite elle laisse le véhicule sur place (ce qui n'arrive jamais, heureusement pour nous)

Le principal pour nous est notre image et que les clients repartent satisfaits de la prestation (ce qui à l'air d'être le cas pour vous), c'est avec des commentaires comme le votre que nous progressons

 

A bientôt pour un prochain véhicule

 

Bien cordialement

L'équipe Teddy Auto

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Invité §Kev388Xt

 

- Concernant les petits défauts :

Pour les rails il s’agit d’un modèle allemand et ce n’est pas de série sur tous les modèles allure (c’est une option, le problème a été résolu dans la minute)

Les voitures sont des occasions récentes, il peut arriver que le seuil de porte côté conducteur (uniquement côté conducteur) puisse avoir quelques légères traces d’usure et pour la retouche nous n’avons rien à cacher à nos clients (il vaut mieux atténuer que de laisser la trace), croyez moi les autres professionnels en font aussi

Ce que je regrette surtout c'est que les photos présentées sur votre site ne correspondent pas forcément à ce qui est livré. Si c'était le cas, pour quelle raison les rails de coffre auraient disparus ?

 

 

- Concernant le carburant :

S’il reste du carburant quand les véhicules arrivent à Boufféré nous le laissons, mais s'il n' y en a pas nous laissons ça comme ça (avec 600 voitures vendues à l'année on ne peut pas faire le plein de chaque véhicule)

Dans l’autre sens, il nous arrive la même chose quand nous faisons une reprise à un client particulier : la jauge de carburant est souvent dans la réserve…

Vous parlez de "progresser" suite aux commentaires de vos clients, alors le miens est le suivant : Je pense qu'avec un 1/2 plein d'essence, vous n'entacheriez pas vos revenus et vous gagneriez beaucoup en "sérieux". 30€ sur 600 véhicule, soit 18000€. Il me semble que votre marche est d'environ 600€ par véhicule soit 360k€ par an. Le 1/2 plein représente 5%... Ce n'est que mon avis.

 

 

- Concernant les 4 choses vu après la livraison :

 

Auto radio : problème reconnu par Peugeot, l’antenne de série n’est pas forcément adaptée

Même chose pour le Hayon et la pédale d’embrayage (problème récurrent reconnu par Peugeot, vous pouvez voir cela sur les forums)

Le fait que la voiture vienne d’Allemagne effectivement les boutons assistance et SOS sont paramétré en allemand.

Pour les boutons "Assistance & SOS", c'est reprogrammer.

La pédale d'embrayage a été entièrement démontée et graissée. Pour l'instant, plus de problème.

Pour la radio, Peugeot n'a toujours pas de solution. Ils ont soit disant appliqué des "anti parasites" mais ça ne change rien. J'ai toujours un volume très faible et une sensibilité très mauvaise. Je pense y retourner pour ça.

Finalement, pour le hayon, Peugeot a refait la retouche de peinture et a réglé les butées. Cela semble régler le problème, je verrai avec le temps. Par contre, suite à nos contacts, vous ne m'avez toujours pas envoyé le suivi technique du véhicule avant livraison. Vous disiez que le hayon avait été repeint à cause d'une rayure. J'aimerai avoir la facture et les photos car quand Peugeot me dit "votre voiture a été accidentée, c'est pour ça que le hayon a bougé", je n'ai aucune preuve pour leur montrer le contraire.

 

Je ne retire pas mon commentaire et confirme que je reviendrai chez vous si vous avez ce que je cherche. Mais il faut toujours avoir des axes d'amélioration ;)

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