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[Présentation] Ma collection de youngtimers et autres - 1/18ème

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Millionième ZX.
Profil : Pilote pro
vicky6198
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  1. Posté le 18/06/2013 à 17:36:45  
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Reprise du message précédent :
Selon moi le G et le Unimog sont les deux modèles mythiques de la marque à l'étoile http://staticclub.caradisiac.c [...] /lover.gif


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Citroën ZX Break : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:36:17  
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Clairement! Mercedes a su faire évoluer les modèles au fil du temps, en proposant une multitude de versions!

Perso j'adore le G découvrable[smileyper​so

Le G c'est vraiment une voiture à part avec son design ultra cubique... d'ailleurs l'Unimog est un peu dans le même style même s'il a beaucoup évolué depuis le premier modèle

Mercedes-Benz-Unimog-U4000-38-degVoir l'image en grand0 vote

007Unimogs.CrowdedVoir l'image en grand0 vote

mercedes_benz_g_400_cdi_cabrio_large_30923Voir l'image en grand0 vote

197965Voir l'image en grand0 vote

Millionième ZX.
Profil : Pilote pro
vicky6198
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:40:37  
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Une petite tof de mon shoot de l'Unimog visible sur mon topic.

Si la photo te gêne, dis le moi :jap:

DSCN2085Voir l'image en grand0 vote


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Citroën ZX Break : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
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Invité
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:44:08  
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Absolument pas!

Je l'avais déjà repérée, la miniature a l'air d'être très bien réalisée

Millionième ZX.
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vicky6198
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:46:12  
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Très très bien je dirai même  ;)

Seul bémol, elle est extrêmement fragile :non:


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Citroën ZX Break : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
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Invité
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:50:23  
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Ça ne m'étonne pas vu le nombre de petits éléments... Mais c'est ce qui en fait le réalisme

Millionième ZX.
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vicky6198
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  1. Posté le 20/06/2013 à 20:59:16  
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AU niveau du réalisme, c'est sur on est pas déçu  ;)


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Citroën ZX Break : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
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  1. Posté le 11/02/2014 à 18:04:26  
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Après quelques temps d'absence et un déménagement, me revoilà avec une nouvelle miniature au 1/18 !

A la fin des années 90, SEAT, l'espagnol faisant désormais partie du giron VAG, compte capitaliser sur le succès du partage technique avec VW pour conquérir le lucratif et juteux marché des compactes en Europe. La Leon sort donc en 1999, basée sur une plateforme de Golf avec des mécaniques biens connues chez VAG. SEAT entretenant une certaine tradition commerciale sportive depuis l'Ibiza Cupra et son engagement en Rallye, la Leon doit se doter d'une version performante pour coller à l'image dynamique du constructeur ibérique. Plusieurs solutions vont répondre à ce besoin pour le marché français : la Top Sport (essence ou diesel), la Cupra R (essence 4cyl.) et la Cupra4 (VR6 4RM).

La version qui nous intéresse ici est la Cupra R...

Cette sportive bénéficie du fameux 4 cylindres 1.8 turbo 20 soupapes de chez VAG, qui soit dit en passant, s'est retrouvé dans une multitude de véhicules et sous diverses formes (150 ch, 180 ch, 210 ch, 225 ch ...) bien que chaque bloc possède ses propres particularités.

Tout comme chez Audi avec la S3, Seat a proposé une version 210 et 225 chevaux pour la Leon Cupra R. Cependant, Seat ne s'est pas contenté de "rebadger" une S3. Première différence: la transmission. Là où vous trouvez les 4 roues motrices permanentes chez Audi, Seat se "contente" d'une traction au bénéfice de l'économie de poids. Deuxième différence : la liaison au sol. En effet, Seat a créé son propre département sportif en 1985, qui a notamment engagé l'Ibiza Kit Car en WRC sur les saisons 96, 97 et 98, avec des titres de champion du monde constructeur à la clef. C'est ce département Seat Sport qui planche sur le châssis de la Cupra R et qui lance en parallèle la Leon Supercopa en 2002. Il en résulte un effet de "pompage" inexistant des suspensions, alors que le contraire est souvent reproché aux modèles de chez VAG. Les jantes de 18 pouces en imposent (surtout à l'époque) et ne sont pas de trop pour faire passer les 280 Nm de couple sur le train avant. Celui-ci peut même être débordé à pleine charge. Pourquoi ne pas avoir monter le système Haldex ? Bonne question, d'autant que les 4 RM équipent la 2,8L VR6 mais surtout la 1.8 turbo 180ch "20VT", dont le bloc est très proche de celui de la Cupra R. Quoi qu'il en soit, les freins Brembo 4 pistons en 320 à l'avant et 256 à l'arrière stoppent l'ibéro-germanique avec précision et efficacité.

Dans les faits qu'en est-il ? Pour la majorité des essayeurs, la Cupra R fait bien le job, même si son train avant peut être dépassé par moment et si l'arrivée du couple est un peu brutal. La consommation est élevée par rapport aux concurrentes de l'époque, malgré une boîte 6 vitesse. La finition bénéficie d'un grand soin, avec notamment des sièges Recaro avec logo spécifique, un liseré rouge sur la jante du volant qui rappel l'héritage sportif et un pédalier alu. D'un point de vue extérieur, bien qu'elle ne soit disponible qu'en 5 portes, le kit carrosserie et notamment le bouclier avant soulignent l'agressivité de la bête. La sortie d'échappement ovale chromée ajoute une touche de "premium" à cet ensemble résolument sportif. La Cupra R était donc un bon moyen de rouler en compacte performante et à la finition exemplaire, pour qui ne voulait pas se ruiner chez la marque aux anneaux (sauf au moment de changer les 225/40/18 ou le freinage Brembo ...) tout en bénéficiant du savoir-faire VAG.

Quelques photos :


2002-seat-leon-cupra-r-2_1280x0wVoir l'image en grand0 vote

Le célèbre jaune Seat, déjà présent sur la première Ibiza Cupra (jaune Bengale) est ici dans sa version jaune Ovni.


2002 Seat Leon Cupra R_1Voir l'image en grand0 vote

Le bouclier avant spécifique avec les inserts en nid d'abeille.


0308z+2003_Seat_Leon_Cupra_R+Rear_Low_CorneringVoir l'image en grand0 vote

Le lettrage spécifique à la Cupra R, avec le "Leon" au centre et le logo rouge, synonyme d'une version 225ch et non pas 210.


6Voir l'image en grand0 vote

Eh oui, la mécanique est celle de la S3 ou du TT, mais il s'agit bien que d'une deux roues motrices !


Place au 1/18 maintenant !

Pas de surprise, c'est encore une Otto ! Si le miniaturiste avait sorti une version en Laser Red il y a deux ans, c'est la version jaune Ovni qui a récemment fait son apparition. Une belle finition dans l'ensemble, malgré un intérieur qui reste trop "plastoc" à mon goût, à vous de juger !



P1020360Voir l'image en grand0 vote

Les proportions sont bien respectées et le bouclier avant impressionne, comme sur la vraie !


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Les feux arrières semblent un peu plus sombres que dans la réalité.


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Le logo "CupraR" est en rouge, c'est donc une version doté du bloc "BAM" de 225 ch.


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Le freinage puissant de Brembo derrière les jantes en 18.


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Le liseré rouge sur le volant, la sellerie Recaro et le pommeau à grille rouge, on est bien dans une Cupra R !


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Entre cousines !


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P1020377Voir l'image en grand0 vote
Et pour ceux qui doutent des perfs, je vous conseille la vidéo suivante (Sprechen Sie deutsch ?)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vwpower1999
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  1. Posté le 11/02/2014 à 20:15:03  
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jolie ;)


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Proprio d'une Mini r52 et une Volkswagen type 3 de 1973
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2014 à 20:25:06  
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Merci !
Message édité par fel14po le 11/02/2014 à 23:52:36
Invité
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  1. Posté le 11/02/2014 à 23:48:49  
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Restons dans le youngtimers mais du côté de la compétition !

En 1987 Bernard Béguin et Jean-Jacques Lenne remportent le Tour de Corse au volant de leur M3 groupe A.

Il s'agit d'une M3 d'origine achetée par l'écurie BMW France puis envoyée chez Prodrive en Angleterre pour y être préparée au Rallye. Au passage, le S14 gagne 60 chevaux (de 215 à 275) dans les ateliers de David Richards. Il est assez difficile de connaître précisément les modifs apportées au 4 cylindres, car les M3 Prodrive ont évolué au fil du temps en passant de main en main. Ce qui est sûr c'est que la base est un S14 non EVO, donc le 2,3L de 215 chevaux d'origine. Il semblerait qu'une des M3 passée chez Prodrive en 1987 soit à vendre à l'heure actuelle (ex Nabil Karam), mais difficile de dire si c'est celle sur laquelle à couru Béguin.

Quelques photos :


TdC198710BMWM3E30BernardBeguinJeanJacquesLenneVoir l'image en grand0 vote


1987 Beguin-LenneVoir l'image en grand0 vote


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Beguin87TDC7Voir l'image en grand0 vote


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BeguinCorse01Voir l'image en grand0 vote


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Pour la miniature, il s'agit encore une fois d'une Otto :


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Tous les sponsors sont présents.


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Malheureusement la multiplication de bandeaux peints nuit un peu à l'ensemble (le liseré doré manque de finition).


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L'allure générale est en revanche parfaite !


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Ce n'est pas ici qu'il faut chercher la sortie d'échappement...


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La fameuse face avant "béhème"...


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La double sortie est sur le côté droit, on remarque la très belle qualité des jantes au passage.



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La finition de l'habitacle est digne des miniaturistes allemands.


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Pour le son !

Message édité par fel14po le 11/02/2014 à 23:54:05
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
vwpower1999
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2014 à 21:09:57  
  2. answer
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jolie aussi celle la


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Proprio d'une Mini r52 et une Volkswagen type 3 de 1973
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2014 à 12:29:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !

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