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Maquettes ou Kits à monter

Alpine Renault A110 Monté-Carlo 71


titipau

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vous avez tout juste ;);););););)

le 1000 et 1100 avaient le radiateur à l'arrière comme les dauphines et 4 CV ,entre le moteur et le tableau arrière

ce qui me valu mon 1er abandon sur percement du radiateur :ange::ange::ange::ange:

les 1300 et + avaient le radiateur à l'avant ( bas pour les 1300 et 1600s d'origine ) haut pour les 1600 et 1800 préparées

au Monté 71 il était bas et les tuyauteries passaient effectivement dans la poutre du châssis

j'ai scanné des éclatés sur l'autre ordi que je passerai tout à l'heure ( 1100 et 1600 )

le radiateur dans l'aile gauche est le radiateur d'huile

et la durite doit partir vers l'avant , la pompe étant côté alternateur sur le 1600

 

 

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J'ai fait les rectifs , j'ai branché le radiateur d'huile

 

AlpineA1100126.jpg.7c6ef80dbc9f8bae014f3292100f172e.jpg

 

je ne suis pas sur que ce soit comme tu as dit Mail , mais j'ai fait avec la longueur de fil que j'avais. J'ai tourné le sens des durites sans casse c'est nickel :D:D:D

 

AlpineA1100128.jpg.aed2e5f3655462f2ff69bb8f40217ab4.jpg

 

pour les durites de refroidissement j'ai branché à l’arrière de la pompe à eau , et j'ai retourné l'autre durite qui passe dans la poutre du chassis , mais qu'on ne verra pas à l'avant car je ne ferais pas le système de refroidissement avant , car j'ai une pile et des leds à installer :D:D:D

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voilà les éclatés

1000/1100

a11003.jpg.b1b32f43b62341e6aeb321271ccdc329.jpg

1300/1600

a11002.jpg.ae9bde0a96f193ea54402715c53782c2.jpg

a11001.jpg.8bd633597b2963b607ad77e6b5561e0b.jpg

copyrith à qui de droit les tuyaux du cache cuibuteur sont juste ce que l'on appelle des renifrards et destiner à évacuer vers un réceptacle (souvant un bidon d'huile ) l'huile remontant dans le haut du moteur

 

 

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en regardant la 3eme photo tu as 2 réponses

sur la 1600S du commerce le radiateur d'huite est dans l'aile droite et tu peux voir

ou les tyauteries rejoignent le moteur alors que dans la vertion du Monté il est dans l'aile gauche

pour le reniflar il est positionné sur le côté du couvre culbuteur et vient vers l'aile gauche

un bidon d'huile vide faisait souvent l'affaire fixé de façon assez simpliste ( mais à confirmer pour la

voiture du Monté )

 

 

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salut Phil

si tu vas sur les forum des " EX usine ou celles qui ne sont pas des Ex " tu verras un paquet de connaisseurs

je ne suis qu'un tout petit avec un tout petit peu de connaissances ;);););););););)

mais une chose est certaine " il n'y en a plus beaucoup dans leur état d'origine "

 

 

 

 

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Merci Mail pour tes éclatés , mais comme j'ai dit plus avant , il y a tellement de versions différentes que je ne vais pas tout refaire , je fait un mix :lol::lol:

 

je me suis attaqué aux lanières d'arbres de roues , ???? quoi vous ne voyez pas ??? bon ok photo

 

maxiDSC0114514239.jpg.d48c5fddcb423502cf8ec8d372e3003f.jpg

 

on comprends mieux déjà :D:D , un bout de profilé

 

AlpineA1100131.jpg.cf4ff0f889e4a7e775c3e8d248213e5c.jpg

 

puis découpe de la lanière dans de la bande cache , ici avec son rivet façon Phanou , ou Fmid , ou bien d'autres :D:D

 

AlpineA1100132.jpg.da91706127bd4b0e52f215c9534ad97c.jpg

 

j'ai fait un socle pour pouvoir riveter

 

AlpineA1100133.jpg.d5d6b16b74eba6514a36e2f1a2ceafe4.jpg

 

puis , changement de matière , la bande cache n'aime pas être percée au foret ,elle se déchire , donc j'ai pris un bout de cuir qu'il me restait de ma 350Z Aqua II (II car copie de celle de Loc :ange::ange: )

 

et j'ai refait les lanières , j'ai quand même un peu affiné le cuir.

 

AlpineA1100135.jpg.74c063514e5a8a49a8a96e25ebd2e207.jpg

 

puis peinte

 

AlpineA1100136.jpg.9a8de62f3df094284bffa581de49b249.jpg

 

et au final ça donne ça

 

AlpineA1100138.jpg.3d1e12f88ffa4ba95514b5f2366b300b.jpg

 

AlpineA1100139.jpg.fddf040848f734bef1747fc6c8e9ab54.jpg

 

j'aime bien moi :D:D:D:D

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moi aussi :love::love::love::love::love:

 

et avec ta jolie photo du dessous de boite ne me dis pas tu n'as pas remarqué les beaux gros tuyaux qui partent dans la poutre centrale :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

je sais bien que l'on ne voit que ce que l'on cherche véritablement , donc les sangles ;););););)

 

 

 

 

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moi aussi :love::love::love::love::love:

 

et avec ta jolie photo du dessous de boite ne me dis pas tu n'as pas remarqué les beaux gros tuyaux qui partent dans la poutre centrale :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

je sais bien que l'on ne voit que ce que l'on cherche véritablement , donc les sangles ;););););)

 

 

 

 

 

Si si Mail , je les avaient vu , mais encore faut il savoir d'ou ils venaient et à quoi ils servaient titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif Heureusement que tu m’éclaires , Merci à toi

 

et à Fmid et 24eme O Phil aussi :jap::jap::jap::jap::jap:

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et donc il ne te reste plus qu'à les mettre en place mais n'oublie pas l'arrivée d'essence du réservoir avant qui passait au même endroit :lol::lol::lol::lol::lol:

et ne pas oublier le robinet pour basculer sur le réservoir central entre les sièges

désolé je n'ai pas de photos pour le moment mais il provenait des R8 God et était en laiton si j'en trouve une je te la transmet ;);););)

pour le réservoir central c'est tellement compliqué qu'il vaut mieux faire du caque misère :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

DSC00014.jpg.3e102c315ec425e13d6be7f891132b85.jpg

DSC000171.jpg.f6dfe950ff86833b0100ccd3727e5024.jpg

 

enfin c'est toi qui voit :o:o:o:o:o:o:o

 

 

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il est en place , j'avais pas mis la bonne photo :ange::ange::ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679076/AlpineA1100129.jpg

 

par contre pour le réservoir, J'ai plus de place :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

mais si , mais si, le réservoir est derrière les sièges ;);););););) sentirai je un début mauvaise volonté :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

pour le radiateur d'huile regarde l'éclaté de la 1600S il est relié au centre moteur en dessous de la tête de delco

les 2 tuyaux du haut peuvent aller dans un bidon vide placé à coté du radiateur dans l'aile gauche mais pas au radiateur

pour être clair l'huile ne doit pas circuler au dessus des soupapes autrement quant elles s'ouvrent elle remplirait les cylindres :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

j'arrête de te taquiner je confirme c'est superbe :love::love::love::love::love::love::love:

 

 

 

 

 

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Une question Mail , est-ce que ces 2 durites n'iraient pas sur le radiateur d'huile ???

 

12747373339579457413ALPINEA1101600SAutosMotosBateaux1274737333.jpg.cb5252bf37c601c30e0fd5b2d8ecc89f.jpg

 

ça m'a l'air petit mais bon :ange::ange::ange:

 

Merci Phanou , dire que c'est vrai que je voulais réellement faire un "from the box" :D:D:D:D

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Une question Mail , est-ce que ces 2 durites n'iraient pas sur le radiateur d'huile ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679076/12747373339579457413ALPINEA1101600SAutosMotosBateaux1274737333.jpg

 

ça m'a l'air petit mais bon :ange::ange::ange:

 

Merci Phanou , dire que c'est vrai que je voulais réellement faire un "from the box" :D:D:D:D

 

 

tu vois que tu as toute la doc nécessaire ;);););););)

tu as juste à reproduire :lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais en divisant par 24 :ange::ange::ange::ange::ange:

 

 

 

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Pas grand choses à ce mettre sous la dent cette semaine , je dirait même rien n'a avancé :D:D:D

 

Mais je remonte le Wip pour souhaiter à tous le monde un très Joyeux Noël , avec plein de kits sous le sapin :lol::lol::lol::lol:

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Allez , entre les fêtes , j'essaye d'avancer un peu :D:D:D

 

j'ai repris les durites du radiateur d'huile

 

AlpineA1100142.jpg.76e5a8db8d95d0cd59283a253982b7bb.jpg

 

donc j'ai percé au niveau du filtre à huile, et j'ai raccordé au radiateur

 

AlpineA1100144.jpg.2c35f46e961f8512ad665977692ba3d5.jpg

 

puis j'ai fait un bocal dans de la grappe , n'ayant aucunes vue sur l'endroit ou vont les durites du cache culbuteur , j'ai imaginé :D:D

 

AlpineA1100150.jpg.4f1779534333e0d931cbee105350a5bd.jpg

 

AlpineA1100151.jpg.a7fed3af29177a5777c22e10207d21e1.jpg

 

c'est pas très joli , mais au final ce ne sera vraiment pas très voyant

 

AlpineA1100153.jpg.2345d4158d71035c4b9c1fd038d25217.jpg

 

j'ai fait des renforts du moteur

 

AlpineA1100145.jpg.41efdcc517ea919cb4c8d2934a4d666e.jpg

 

fil de plomb, aplati au bout

 

AlpineA1100146.jpg.450338f1cc86179881b9167753611e7b.jpg

 

monté

 

AlpineA1100147.jpg.eb40b52b326156720065d7ef53dae303.jpg

 

et les deux

 

AlpineA1100149.jpg.fae0e87e7fdf29434f7f6256db6a1667.jpg

 

puis j'ai attaqué les portes

 

AlpineA1100161.jpg.d2650cf1c6834e4af52f7d962991ffd3.jpg

 

ouverte

 

AlpineA1100162.jpg.39f0d549485fb3ebe33b1b8b2186db17.jpg

 

la même :ange::ange:

 

AlpineA1100163.jpg.9836b159a7bdb3e00dd0a20bd53747b1.jpg

 

AlpineA1100164.jpg.78886b64ef16373789376c54a1bc4842.jpg

 

et les charnières , qui ne resteront pas comme ça au niveau des axes , car je doit démonter pour finir l’intérieur des portes

 

AlpineA1100165.jpg.224546615cab417f3f76c9bb639179f2.jpg

 

me reste plus qu'a emprunter encore une fois la photocopieuse d'Rvblog :lol::lol::lol:

 

voila c'est tout pour le moment :D:D:D

 

 

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