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Maquettes ou Kits à monter

[Fujimi] Honda Integra Type R JDM


Invité §gab688hQ

Messages recommandés

Invité §gab688hQ

bonjour,

 

je commence un nouveau sujet pour ma prochaine maquette : une Honda Integra Type R

la maquette est de marque Fujimi référence 03395

 

hein quoi ? le Cette url n'existe plus ?

ah mais peut etre qu'elle est finie... des nouvelles bientôt ;)

 

concernant la honda integra, je suis encore mal renseigné sur le modèle, je cherche je cherche

il y a eu 2 phases sur cette génération : 1996 et 1998, la maquette reproduit la phase 1 version japonaise

en effet, j'ai cru comprendre que le modèle européen était différent de celui du japon notamment la face avant 4 phares ronds

 

la voiture fait 190ch à 7900 tr/min avec le moteur 4 cylindres en ligne 16s VTEC de 1797 cm3 et le 0 à 100km/H en 6,7s

j'ai souvent retrouvé le terme JDM mais pas encore compris ce qu'il signifiait

 

voici un exemple de la voiture a reproduire (phase 1)

particularité, les sieges rouge a l'avant et noir a l'arriere

http://img404.imageshack.us/img404/9382/hondaintegratyper42.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/7374/hondaintegratyper43.jpg

 

concernant la maquette une photo de la boite :

http://img193.imageshack.us/img193/7654/dsc09931zi.jpg

 

les grappes, pas de moteur et pas beaucoup de pièces

http://img406.imageshack.us/img406/5829/dsc09933k.jpg

 

et on attaque avec le chassis

http://img695.imageshack.us/img695/863/dsc09934u.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/4605/dsc09940k.jpg

 

et avec ce petit montage a blanc, on voit bien qu'il y a un soucis avec la hauteur de caisse moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif

http://img828.imageshack.us/img828/395/dsc09952e.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/3695/dsc09954e.jpg

 

je vais donc tenter de la rabaisser tout en restant dans l'esprit d'origine

 

pour info, elle sera peinte avec du tamiya racing white (meme teinte que la porsche 356) selon les photos, ça semble coller

par contre je me demande si les jantes aussi ou il vaudrait mieux les faire en blanc pur ??

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Invité §pha556ix

Effectivement, la caisse est plutôt haute!

 

 

Bon courage pour la suite! ;)

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Invité §gab688hQ

merci à vous

 

@Vince, 2ème ??

2ème Honda oui (après le crx) mais pas 2ème kit, cf le lien dans ma signature :p

 

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Invité §thu102Bt

Effectivement le modèle importé en europe dès 1996 a 4 phares rond,

hondaintegra.jpg.18a7ad15853bd79b2f773a97db4e26d5.jpg

 

si le moteur est le même, voici un aperçu de ce qu'il était en 1998

W71957255.jpg.87f755c9c8954865574be232c6ba219b.jpg

 

 

JDM signifie... Japanese domestic market = « Pour le marché japonais », sont des véhicules qui ont été construits exclusivement pour le marché japonais (volant à droite). Tous les JDM ont une limite de puissance officielle de 276hp et une vitesse de 180km/h même si la plupart sont largement capables de dépasser cette vitesse. Cette limite est due à la loi du Japon sur la sécurité routière. <DIXIT WIKIPEDIA>

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Invité §gab688hQ

merci pour ces informations ;)

 

ah donc si je la fait volant a gauche, on ne peut pas parler de JDM

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Invité §thu102Bt

il n'y a pas que le volant, les moteurs japonais sont bridés (comme leurs yeux) :jap: lol

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Invité §gab688hQ

oui, j'avais lu ca

 

mais confirme moi (si tu peux)

la version phares rectangles + volant a gauche a bien été commercialisé ?

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merci à vous

 

@Vince, 2ème ??

2ème Honda oui (après le crx) mais pas 2ème kit, cf le lien dans ma signature :p

 

 

Ah le con, oui toi aussi tu peux le dire :lol:, Désolé, j'ai pas capter ta signaturen mais maintenant c'est chose faite.

 

Désolé mon ami

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Invité §gsx558OR

miam !!!une intégra!

 

colle la par terre par contre , ca fera pas beau autrement!

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Invité §gab688hQ

pas de soucis Vince ;)

 

gsx, l'idée est de la descendre de sorte a avoir le haut du pneu a hauteur de l'aile

un juste milieu entre 4x4 et tuning

 

dans cet esprit la

http://www.automotiveforums.com/scalemodeling/pkw1/ITR1.jpg

source

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Invité §gab688hQ

trois petites vidéos pour découvrir le modèle et le fameux moteur 1,8L atmosphérique de 190ch ;)

 

celle ci qui compare les deux versions

http://www.youtube.com/watch?v=34H2MCPEUV8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

celle la ou le modèle est présenté

http://www.youtube.com/watch?v=WnniXCPz_FI?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

et celle la pour découvrir le son du moteur et le 0 à 100km/h

http://www.youtube.com/watch?v=37tXRt7LVo0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Invité §JM0357IL

Alors si je dis pas de connerie le JDM je crois que c est comme tout les japs c est le type moteur JDM Honda Engine, comme la FD3S RX7, et le RB26DETT de la GTR, je crois pas sur de moi

 

oui c est une tres belle voiture en tout cas, et le leger rabaissement que tu veux lui faire sera bien

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Invité §gab688hQ

faut etre bien chaussé alors pour suivre de près car 190ch et 6,7s pour le 0 à 100km/H :p

je prends note de tes infos JM01, meme si c'est un peu du chinois japonais pour moi

 

les modifications sont en cours, bientot des photos ;)

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Invité §JM0357IL

ben c est sur que si t es pas la dedans et moi non plus mais je suis ultra fan de voiture depuis de nombreuses années c est sur que certain truc c est du chinois japonais etc....

pour mes dires c est a confirmer mais d apres ce que je sais et que j ai vu sur la toile ca doit etre ca, sont bizarre ses japonais d appeler leurs voiture par leur type moteur lol

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Invité §gab688hQ

 

a la fin de ce montage je serais peut etre plus a l'aise :p

 

sinon voici quelques petites avancés sur ce châssis

on prend la pièce l'amortisseur/ressort et un grand bol d'air

http://img197.imageshack.us/img197/5941/dsc09969fq.jpg

 

on coupe

http://img59.imageshack.us/img59/8913/dsc09971w.jpg

 

et après avoir enlevé un morceau de 2mm on recolle (a gauche la version modifiée, a droite celle d'origine)

http://img802.imageshack.us/img802/4170/dsc09972l.jpg

 

répéter l'opération sur les autres et vous etes bon kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

truc bête, mais a faire attention

ceux de l'avant, la fixation en haut est ronde (on le voit sur les photos) donc pas de sens pour le collage

par contre, ceux de l'arriere, la fixation est en forme de trait donc attention a bien recoller dans le meme sens

 

en photo, voici quelques avant/après ;)

http://img828.imageshack.us/img828/395/dsc09952e.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/442/dsc09999x.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/8352/dsc09948e.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/2061/dsc00001pm.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/3695/dsc09954e.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/1194/dsc09992a.jpg

 

c'est beaucoup plus cohérent et joli

par contre je dirais que l'arriere est un peu trop bas par rapport a l'avant, je vais le remonter un peu

 

a suivre :)

 

 

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Ah oui, c'est incomparablement mieux!!!!

Moi ce qui me fascine, c'est d'arriver à couper exactement la même longueur 2 par 2, avec moi, tu peux être sur qu'il n'y aurait pas plus de 2 roues à toucher le sol!!!! :lol::lol::lol:

 

Par contre, le truc ballot mais tu n'y es pour rien, c'est que maintenant, les roulettes paraissent sous-dimensionnées niveau diamètre... :/

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Invité §gab688hQ

si une roue ne touche pas le sol, c'est parce que le pilote attaque dans les virages dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:p

 

pour l'effet de la taille des roues, ce n'est pas faux

a voir si en mettant des cales pour élargir les voies le rendu ne serait pas meilleur

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Invité §pha556ix

Je pense aussi, que c'est plus un problème de largeur de voie. En tout cas au niveau de la hauteur c'est impeccable maintenant! Bien joué!

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Invité §gtt782oO

faut etre bien chaussé alors pour suivre de près car 190ch et 6,7s pour le 0 à 100km/H :p

je prends note de tes infos JM01, meme si c'est un peu du chinois japonais pour moi

 

les modifications sont en cours, bientot des photos ;)

 

 

perso j en suis pas loin defois meme devant avec mon c40505 (type du gt turbo ) sa y est je me prend pour jap

sachant qu elle fat 70 ch de moins et 400cm3 de moins en full stock evidemment

Duel : Renault Super 5 GT Turbo vs Honda Integra Type R (DC2)

 

sinon superbe avancez et je suis d accord avec les autres pour elargir les voies

 

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Pour moi le rabaissement est nickel à l'avant comme à l'arrière.

 

Les voies sont à élargir par contre, c'est certain.

 

Et pour la taille des jantes, rien ne t’empêche de trouver plus grand tout en restant dans l'esprit. ;) Mais je pense que Fujimi n'a pas trop mal géré la taille pour une fois !

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